TESO repoussé sur console, quid du serveur Euro ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mygo
En même temps les first génération de consoles claquent généralement 1 à 2 semaines après la fin de l'année de garantie... ça laisse 6 mois 1/2 on verra bien
Nan mais là on parle de Playstation, pas de Xbox
Citation :
Publié par Beldaras
Nan mais là on parle de Playstation, pas de Xbox
Va dire ça au boss de fin de FFX que je n'ai jamais pu finir
Citation :
Publié par karismo
Non pas de retours.

Pas de retours sur le Pére Noël non plus ...
Moi je me demande si il ne vaut pas mieux de merge les 2 serveurs, comme ca on aura plus de monde en RvR en heure creuse
Citation :
Publié par vengefull
Moi je me demande si il ne vaut pas mieux de merge les 2 serveurs, comme ca on aura plus de monde en RvR en heure creuse
Les mégaserveur sont uniquement dédié au Pve, donc les fusionner de changera rien au RvR, c'est des campagnes à la rigueur qu'il faut fusionner si tu veux plus de monde en RvR.
Je dis peut peut être un connerie et je tiens à m'excuser par avance si j'ai faux, mais il me semble que le mégaserveur européen promis est censé se trouver à Amsterdam n'est-ce pas ?

Je sais avec certitude que Riot Games (League of Legends) attendait la construction d'un datacenter à Amsterdam pour proposer des nouveaux serveurs plus performants pour leur jeu en Europe. Ils devaient être prêts pour fin mars dernier (ce qui correspond à la sortie de TESO) mais ont eu quelques soucis et ont dû repousser la disponibilité à une date indéfinie encore.

Du coup je me demandais si ce fameux mégaserveur européen pour TESO ne serait pas situé au même datacenter censé se trouver là bas.
Citation :
Publié par Vegadri
Je dis peut peut être un connerie et je tiens à m'excuser par avance si j'ai faux, mais il me semble que le mégaserveur européen promis est censé se trouver à Amsterdam n'est-ce pas ?

Je sais avec certitude que Riot Games (League of Legends) attendait la construction d'un datacenter à Amsterdam pour proposer des nouveaux serveurs plus performants pour leur jeu en Europe. Ils devaient être prêts pour fin mars dernier (ce qui correspond à la sortie de TESO) mais ont eu quelques soucis et ont dû repousser la disponibilité à une date indéfinie encore.

Du coup je me demandais si ce fameux mégaserveur européen pour TESO ne serait pas situé au même datacenter censé se trouver là bas.
C'est parfaitement possible, lors d'une des dernières info ils disaient un truc du genre:" nos infrastructures en Europe ne sont pas encore prêtes"

Ca semblerait correspondre, si c’est bien le cas, c’est pas de bol pour eux..et en pensant bien faire avec une install performante et neuve ils se retrouvent à assumer un retard sans pouvoir le justifier.
Citation :
Publié par alithear
si ton info est juste l'ouverture du datacenter en question est prévu actuellement entre troisième trimestre 2014 et mi 2015
Justement je chercher la même info sur le net...ça serait dramatique pour Zenimax. Ca coïnciderait aussi un peu avec le retard de la version console, ceci expliquerait cela.

...wait and see mais ça pue un peu la.
Le soucis c'est qu'à la vitesse où se vide TESO le projet de serveur euro risque fort de sauter, après personne n'est voyant et le fait qu'ils ne communiquent plus du tout sur l’éventualité d'une date n'est vraiment pas de bonne augure...
Il me semblait avoir vu le nom de Francfort en Allemagne...
Vais rechercher pour voir si je retrouve la source

EDIT : tiré d'une interview :
Citation :
Beta : Il y a actuellement 10 000 joueurs sur 3 millions d’inscriptions et elle avance bien. La beta n’est actuellement qu’US car le jeu n’est que sur les serveurs américains à Dallas. Le serveur européen sera mis en place à Francfort, en Allemagne, lors du lancement de la beta européenne en automne. (Game Guide, buffed.de)
Citation :
Publié par Zebullon
Il me semblait avoir vu le nom de Francfort en Allemagne...
Vais rechercher pour voir si je retrouve la source

EDIT : tiré d'une interview :
J'ai trouver cela qui semblerais coïncider avec les dates: http://www.interxion.com/fr/a-propos...s-des-clients/

Ca serait les datacenters de la société Interxion, mais rien de sur. Zénimax ne communiquant pas la dessus.
Citation :
Publié par Eronir
...wait and see mais ça pue un peu la.
Bah pas tant que ça vu que le problème est beaucoup plus profond que juste une question de localisation....
On peut refaire pour la 8000e fois le débat.
Enfin nan, on le garde pour trolldi
Citation :
Publié par Angie
Le soucis c'est qu'à la vitesse où se vide TESO le projet de serveur euro risque fort de sauter, après personne n'est voyant et le fait qu'ils ne communiquent plus du tout sur l’éventualité d'une date n'est vraiment pas de bonne augure...
Je crois que c'est là l'erreur majeure de Zenimax, ils ont fait un jeu de niche à leur insu
Citation :
Publié par Zebullon
Si ça s'avère vrai, ce serait une preuve de la bonne foi de Zenimax... Ils ne nous enfume peut être pas, au final
Si au moins il y avait une communication du genre "L'infra est prête mais notre prestataire n'est pas encore en mesure d’héberger les serveurs".

Là ok tu peux comprendre.

Non, à l'heure actuelle c'est : "Oui oui, c'est en cours, tout va très bien".

Citation :
Publié par vengefull
De toute façon une communication peut-être pire que de ne rien dire
J'adore ce jeu, mais je suis a deux doigts de stopper a cause de la latence
La qualité d'écriture des quêtes je peux m'en satisfaire
le système de VR pas question que je rentre dans cette logique quoi qu'il en soit
mais d'accord pour dire que la latence démolit le gameplay ainsi que la profusion des bots ainsi que l’absence de serveur EU

Ce qui m'a fait fuir le jeu est l’inexistence de/du service avant tout. Une quête ma foi, aucun mmorpg n'a 100% de quêtes passionnantes, au pire on zappe le texte s'il est inexistant. Mais au moins avoir un service correct, là ce n'est pas acceptable.

j'avoue avoir eu un 1er doute quand j'ai vu que l’ouverture des serveurs EU était remise à ... une date ultérieure puis quand j'ai constaté qu'obligation nous était plus ou moins faite de prendre l’édition CE (ce que j'ai fait bien sur )

A partir de là... la suite m'a confirmé que l'approche de zenimax vis à vis de la clientèle et surtout européenne était sujette a interrogation. J'avoue que mon dégoût du jeu est en 1er lieu lié a cette attitude plus qu’au fond du jeu lui même (par ailleurs en grande partie assez standard, dans le mauvais sens du terme.)

Ceci dit le systeme des VR en lieu et place de véritable contenu relève pour moi de la même logique et de la même approche clientèle. Ce n'est pas correct. quand on fait payer un service au client, il faut qu'il soit a la hauteur du prix exigé et éviter par ex de mettre en place des structures à moindre coût et du contenu à aussi moindre coût.
L'économie de bouts de chandelle en AAA ça fait désordre.

Autrement dit, il est encore temps; sur ces mêmes bases, pour zénimax de proposer quelque chose qui soit de qualité. A eux de voir.
Citation :
Publié par Gilgamash
La qualité d'écriture des quêtes je peux m'en satisfaire
le système de VR pas question que je rentre dans cette logique quoi qu'il en soit
mais d'accord pour dire que la latence démolit le gameplay ainsi que la profusion des bots ainsi que l’absence de serveur EU

Ce qui m'a fait fuir le jeu est l’inexistence de/du service avant tout. Une quête ma foi, aucun mmorpg n'a 100% de quêtes passionnantes, au pire on zappe le texte s'il est inexistant. Mais au moins avoir un service correct, là ce n'est pas acceptable.

j'avoue avoir eu un 1er doute quand j'ai vu que l’ouverture des serveurs EU était remise à ... une date ultérieure puis quand j'ai constaté qu'obligation nous était plus ou moins faite de prendre l’édition CE (ce que j'ai fait bien sur )

A partir de là... la suite m'a confirmé que l'approche de zenimax vis à vis de la clientèle et surtout européenne était sujette a interrogation. J'avoue que mon dégoût du jeu est en 1er lieu lié a cette attitude plus qu’au fond du jeu lui même (par ailleurs en grande partie assez standard, dans le mauvais sens du terme.)

Ceci dit le systeme des VR en lieu et place de véritable contenu relève pour moi de la même logique et de la même approche clientèle. Ce n'est pas correct. quand on fait payer un service au client, il faut qu'il soit a la hauteur du prix exigé et éviter par ex de mettre en place des structures à moindre coût et du contenu à aussi moindre coût.
L'économie de bouts de chandelle en AAA ça fait désordre.

Autrement dit, il est encore temps; sur ces mêmes bases, pour zénimax de proposer quelque chose qui soit de qualité. A eux de voir.
Les serveurs euro seul ceux qui sont bonne poire ont pu croire que ça arriverait rapidement après la release. C'est une évidence que se ne serait pas le cas, pas pour rien qu'il y avait eu un vide et refus de répondre à cette type de question de la part de Zenimax juste avant la release.

Les bots à profusion tu as ça sur tous les mmos à leur sortie... welcome dans le monde des mmos. C'est pas ton premier mmo quand même ?!

Pour le contenu VR, c'est ainsi qu'est fait le jeu. C'est aucunement du contenu au rabais, c'est une façon de faire découvrir tout le jeu à un seul personnage. Ta critique est donc absurde, on peut faire la critique inverse sur les autres jeux, pourquoi forcer les joueurs à refaire un autre personnage pour voir les autres quêtes côté ennemis ?!
C'est juste une question de point de vue à ce niveau... il y a aucun foutage de gueule ou quoi se soit. Moi perso je prefere tout voir en un seul personnage que me taper X reroll dans X factions pour pouvoir voir tout le contenu.

La seul point qui est en effet lamentable de la part de Zenimax, c'est la latence qui même si les serveurs sont USA, n'explique pas les énormes latences certains jours. Pour rappel on se tape quoi ? 120ms de latence à cause de la distance des serveurs normalement, rien d'insurmontable. Là on a bien plus que ça assez souvent (et je parle même pas de Cyrodiil).

Bref... tout ce que tu balances, c'est juste que tu n'aimes pas le jeu, c'est ton droit mais je dirais que tu t'es pas beaucoup documenté pour découvrir les VR et que tu as été bien naïf de croire que les serveurs euros apparaîtraient par magie juste après la release (bien que se soit pas un soucis en faite de jouer aux USA).

Si tu veux faire de la critique (et on peut ). Attaque toi plus aux bugs à foison, là tu as de quoi faire ^^
La latence n'est pas un problème on peut jouer avec 150 de ping pourvu qu'il soit stable.

Suffit de voir Trick2g sur lol qui carry avec 160 de ping en diamant.

Le problème la c'est que ce n'est pas stable donc avec la distance l'effet est décuplé.
Citation :
Pour le contenu VR, c'est ainsi qu'est fait le jeu. C'est aucunement du contenu au rabais, c'est une façon de faire découvrir tout le jeu à un seul personnage. Ta critique est donc absurde, on peut faire la critique inverse sur les autres jeux, pourquoi forcer les joueurs à refaire un autre personnage pour voir les autres quêtes côté ennemis ?!
C'est juste une question de point de vue à ce niveau... il y a aucun foutage de gueule ou quoi se soit. Moi perso je prefere tout voir en un seul personnage que me taper X reroll dans X factions pour pouvoir voir tout le contenu.
La vrai question c'est pourquoi le joueur est obligé de faire 100% et entièrement tout le contenu. Je trouve que ce qui manque dans le levelling, c'est du contenu ratable: tu sais ce que tu as faire grâce à une map ultra-detaillé qui t'indique ou sont les questhubs, ainsi qu'un système d'icone "perfectionné" qui t'indique quand tu as finis de faire ce que tu avais à faire dans une zone. Y'as très peu de chance de rater quelque chose d'important (Quêtes, donjons publiques, ...), et c'est en parti aussi amplifié par le formalisme des quêtes (Chaque quête est restreinte à sa mini-zone, chaque donjon publique contient une shard et un boss, ...)

Et puis savoir que les autres personnages de ton groupe n'ont pas fait exactement le même levelling path (Zones alternatives, choix qui te fait aimer par une tribu et detesté par une autre, ...), c'est tout des éléments de RPG valables qui forgent le personnage.

Sur ESO, si je devais faire un reroll (que je ne sais pas du coup si je vais faire), je referais 100% le même contenu qu'avec mon main (Et cela, même si je change de faction). A contrario, j'ai passé quelques années sur WoW, et il y a des zones où je n'ai littéralement jamais foutu les pieds (La plupart de chez les H2)
Citation :
Publié par Kelden
La latence n'est pas un problème on peut jouer avec 150 de ping pourvu qu'il soit stable.

Suffit de voir Trick2g sur lol qui carry avec 160 de ping en diamant.

Le problème la c'est que ce n'est pas stable donc avec la distance l'effet est décuplé.
Mais le soucis de base ne vient pas de la localisation des serveurs justement, sinon les joueurs aux USA n'auraient aucun soucis à jouer... hors ils ont les mêmes problèmes que nous.
Donc c'est un faux débat constamment remis sur la table cette histoire de serveurs Européens...

Le vrai soucis, c'est que leur infrastructure de serveur est mal calibré, et ça c'est pas une histoire de distance, le serveur pourrait être chez votre voisin, que ça changerait rien

Citation :
Publié par MsPtibiscuit
La vrai question c'est pourquoi le joueur est obligé de faire 100% et entièrement tout le contenu. Je trouve que ce qui manque dans le levelling, c'est du contenu ratable: tu sais ce que tu as faire grâce à une map ultra-detaillé qui t'indique ou sont les questhubs, ainsi qu'un système d'icone "perfectionné" qui t'indique quand tu as finis de faire ce que tu avais à faire dans une zone. Y'as très peu de chance de rater quelque chose d'important (Quêtes, donjons publiques, ...), et c'est en parti aussi amplifié par le formalisme des quêtes (Chaque quête est restreinte à sa mini-zone, chaque donjon publique contient une shard et un boss, ...)

Et puis savoir que les autres personnages de ton groupe n'ont pas fait exactement le même levelling path (Zones alternatives, choix qui te fait aimer par une tribu et detesté par une autre, ...), c'est tout des éléments de RPG valables qui forgent le personnage.

Sur ESO, si je devais faire un reroll (que je ne sais pas du coup si je vais faire), je referais 100% le même contenu qu'avec mon main (Et cela, même si je change de faction). A contrario, j'ai passé quelques années sur WoW, et il y a des zones où je n'ai littéralement jamais foutu les pieds (La plupart de chez les H2)
Bah non c'est la même chose que la question inverse, pourquoi forcer les joueurs à reroll pour faire tout le contenu ? ^^
Il y a pas de bonne solution, il y aura forcément des joueurs qui sont mécontents.

Par contre, forcer à faire 100% du contenu via quêtes est un soucis, il n'y a pas d'alternative pour xp via le pvp ou le farm de mob. Et ça par contre, c'est un énorme soucis, surtout vu que beaucoup de mmo concurrents proposent ça.
Zenimax n'a pas grand chose en plus à changer au jeu... juste booster l'xp à Cyrodiil, que se soit sur les mobs ou kill pour laisser le choix aux joueurs sur la manière d'xp et non pas pour le coup imposer un leveling sur du bash de quêtes uniquement.
Un MMO AAA ne pourra jamais tenir face a des millions de connexion sans avoir un pet de lag de freeze ou certaines latence c'est techniquement impossible, pour l'instant.. c'est chiant je suis le premier à raler in game mais c'est un fait.

et le jour ou il vont migrer si il le font, nous allons avoir d'autre probleme c'est quasi sûre.

[Modéré par Lugnicrat :HS ]

Dernière modification par Compte #483162 ; 29/05/2014 à 21h12.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés