La liste des serveurs sera annoncée mercredi 28 mai

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Andraas
Alors 1 ou 2 serveurs PvP ?
1 seul. On annoncera uniquement la liste des serveurs qui seront disponibles le 31 mai à 9h. On commencera petit et on augmentera la capacité au fur et à mesure.

Avant de vouloir 2 serveurs JcJ, il faut déjà remplir le premier. Le problème c'est que la communauté JcJ est souvent la plus bruyante sur les forums, mais en réalité dans les chiffres c'est très faible. (Et c'est pas valable que pour WildStar ça, je parle en général.)

Dernière modification par Youmukon ; 27/05/2014 à 21h59.
Citation :
Publié par emz
Hâte de voir les noms des serveurs, espérant qu'il y es assez de serveur pour pas avoir de file des l'anticipé
Avoir des files est nécessaire pour la santé des serveurs ou alors vous serez les premiers à vous plaindre que les serveurs ne sont pas assez peuplés le 4 juillet au matin Le taux d'attrition pour les MMO est exceptionnellement haut à la fin du premier mois "gratuit", puis se stabilise assez rapidement à t+45j. (Là encore c'est un cas général.) Pour avoir des serveurs bien peuplés pendant la période 30~90 jours, il faut démarrer en sous-capacité. On possède largement assez de machines pour accommoder tout le monde, mais il s'agira d'un choix de ne pas tout ouvrir d'un coup.

Certes on fera de notre mieux pour éviter les files d'attentes interminables, mais c'est toujours difficile à contrôler, surtout avec les personnes voulant rejoindre leurs amis déjà sur un serveur particulier depuis 3-4 jours. Parfois on a beau ouvrir un autre serveur, les files persistent. Aussi en voyant : Serveur 1/2/3/4/5 : Complet | Serveur 6 : Population basse, beaucoup essayent de rentrer sur 1~5 par peur que le serveur 6 ne soit jamais assez plein. Donc la file d'attente s'allonge sur 1~5...

Dernière modification par Youmukon ; 27/05/2014 à 22h29.
Merci, et je pose une question qu'y a du être posé X fois ici ou bien sur d'autres forums :

Quelle est la capacité des serveurs ?

Sur Wow j'avais entendue dire que les serveurs types Archimonde pouvait avoir 10-15 mille personnes.
Citation :
Publié par Ori94
Merci, et je pose une question qu'y a du être posé X fois
Question effectivement posé X fois (encore hier soir lors du twitch de Cougar) à laquelle ils ne donnent jamais de vrai réponse.

Ils ont quand même leur jardin secret .

(on a beaucoup de chance d'avoir un studio aussi "communiquant", c'est très rare dans le monde des MMO)
__________________
WildStar : Bazh - Medic Exilé - Clan Daekyn (recrutement encore ouvert)
Citation :
Publié par Youmukon
Avoir des files est nécessaire pour la santé des serveurs ou alors vous serez les premiers à vous plaindre que les serveurs ne sont pas assez peuplés le 4 juillet au matin
Lors du lancement de SWOTR, en l'absence d'un nombre suffisant de serveurs PvE standard pour éviter les longues files d'attente, les serveurs PvE-RP ont servi de déversoirs, transformant ceux-ci en serveurs PvE standard.
Si vous ouvrez des serveurs PvE-RP, comment comptez-vous évitez cela ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Lors du lancement de SWOTR, en l'absence d'un nombre suffisant de serveurs PvE standard pour éviter les longues files d'attente, les serveurs PvE-RP ont servi de déversoirs, transformant ceux-ci en serveurs PvE standard.
Si vous ouvrez des serveurs PvE-RP, comment comptez-vous évitez cela ?
Sauf que cela ne vient pas du manque de serveurs PVE dit standard, mais d'autre chose.
Certains ont décidé que sur les serveurs PVE RP, les kikoulol et les kevin sont absent (quelle drôle d'idée), donc ils vont sur les serveurs PVE RP, en plus la moitié, au moins de ceux qui pensent cela font partie des 2 premières catégories.
En fait, sa question est une question de rôliste (du moins je pense). S'il souhaite aller sur un serveur RP (que celui ci soit pve ou pvp importe peu dans la question), c'est pour pratiquer le Role Play. Or, lors de beaucoup de releases le serveur RP s'est vu pris d'assaut par des gens ne voulant pas du tout le pratiquer, surtout en raison de files d'attentes sur les autres serveurs, plus prisés à la base. D'où l'impression que ce dit serveur n'était plus du tout "RP" (avec une plus forte population, on croise moins de rôlistes, c'est certain).

Pour répondre à la question maintenant :
Il n'y a pas de serveur RP strict (c'est à dire où il faudrait signer une charte quelconque stipulant que ce serveur est obligatoirement Role Play, d'où une modération stricte des pseudonymes etc etc). Il n'y a que des serveurs où il est possible de pratiquer le Role Play dans de meilleures conditions que sur d'autres serveurs, car ceux ci regroupent logiquement le plus gros pourcentage de rôlistes.
Je trouve personnellement que c'est tant mieux car un serveur RP strict serait sous peuplé et bien morne.

Donc je ne pense pas que Carbine "fasse" quoique ce soit. Le but d'un serveur c'est qu'il soit peuplé correctement. Le tag RP n'est qu'une orientation pour encourager et simplifier la formation de communautés, pas une loi (qui ferait que sur serveur PVE on ne peut que PVE, sur serveur PVP on ne peut que PVP etc).
Citation :
Publié par Céléno
En fait, sa question est une question de rôliste (du moins je pense). S'il souhaite aller sur un serveur RP (que celui ci soit pve ou pvp importe peu dans la question), c'est pour pratiquer le Role Play. Or, lors de beaucoup de releases le serveur RP s'est vu pris d'assaut par des gens ne voulant pas du tout le pratiquer, surtout en raison de files d'attentes sur les autres serveurs, plus prisés à la base. D'où l'impression que ce dit serveur n'était plus du tout "RP" (avec une plus forte population, on croise moins de rôlistes, c'est certain).

Pour répondre à la question maintenant :
Il n'y a pas de serveur RP strict (c'est à dire où il faudrait signer une charte quelconque stipulant que ce serveur est obligatoirement Role Play, d'où une modération stricte des pseudonymes etc etc). Il n'y a que des serveurs où il est possible de pratiquer le Role Play dans de meilleures conditions que sur d'autres serveurs, car ceux ci regroupent logiquement le plus gros pourcentage de rôlistes.
Je trouve personnellement que c'est tant mieux car un serveur RP strict serait sous peuplé et bien morne.

Donc je ne pense pas que Carbine "fasse" quoique ce soit. Le but d'un serveur c'est qu'il soit peuplé correctement. Le tag RP n'est qu'une orientation pour encourager et simplifier la formation de communautés, pas une loi (qui ferait que sur serveur PVE on ne peut que PVE, sur serveur PVP on ne peut que PVP etc).
Bien dit Céléno, pour avoir été sur le serveur RP-PVE de SWTOR Battlemeditation, un mixte de joueur RP et de joueur pve pur me semble tout à fait bien (j'irais même jusqu'à dire qu'il en manquait sur BM quand on voit que les raids ont commencé 3 semaines après tous les autres serveurs ou presque).

Si on veut faire du RP, toutes les guildes (sauf celles voulant aller sur serveur pvp) seront sur le même serveur. On aura donc une bonne communauté pour organiser des events et de nombreux participants pour y être présent et "repousser" les comportements délicats. Mais on espère aussi avoir des joueurs impliqués en pve HL pour que tous les aspects du jeu soient bien présent sur le serveur.
Message supprimé par son auteur.
A noter qu'à l'époque WoW n'avait pas la techno pour faire vivre plusieurs instances d'un même lieu sur le même serveur.

Ceux qui on fait la bêta stress test (et qui groupaient) ont pu remarquer qu'il était prévu que les zones puissent être instanciées.

Donc à priori, si c'est pas trop mal foutu, il ne devrait pas y avoir de file d'attente comme il y a 10 ans puisqu'un dispatch peut être fait.

Mais ce n'est que mon humble avis
__________________
WildStar : Bazh - Medic Exilé - Clan Daekyn (recrutement encore ouvert)
@Youmukon
Le problème majeure du systeme de Wildstar et de 90% des mmos est qu'ils ne proposent pas de technologie megaserveur comme TESO, TSW, eve online , GW2 (avec le systeme de serveur en cas de surcharge) .
La résultante est qu'il y a un nombre limité de place sur un serveur, c'est un peu dommage mais la ou ça devient vraiment chiant c'est quand il n'y a pas d'outil pour changer de serveur.
Vu qu'a aucun moment vous en parlez, je suppose qu'il n'y a pas d'outil de ce genre non (qui permette de transférer un perso d'un server à un autre )?
Le vrai problème est pas de rush ou pas sur un serveur, le truc c'est que tout le monde dans une guilde ne va pas commencer au même moment , que se passe t'il quand le serveur est plein ?
File d'attente ou obliger de créer sur un autre serveur, bilan une guilde fractionner.
Car ceux qui ont déja 4 à 5 jours de jeu dans la tête refuseront d'allez sur un nouveau serveur si la demande est assez importante pour créer ce nouveau serveur.

Donc j'ai rien contre cette limitation de serveur , tant qu'a coté vous proposez un outil lors du premier mois permettant de changer de serveur avec une limitation de 1 transfert gratos .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés