Bonne analyse du SS par Niwz, je me permet juste de rectifier un truc ou deux :
- La mécanique de spellsurge te permet de booster tes heals, mais tu n'en as pas réellement 4, en fait tu en as 100, et surge un sort consomme 25 (les 100 sont divisés en petits paquets de 25, donc 4 paquets sur ton interface). Ca peut avoir son importance parce que certains sorts/AMP/Pièces de stuff vont te faire regen par exemple 6 de spellpower par seconde, auquel cas tu ne récupéreras pas toute ta barre mais bien 1 paquet toutes les 4 secondes.
Avec le nouveau patch, Surge un sort te fait consommer plus de focus, ce qui rend la classe bien plus skillée que le medic pour gérer ton focus avec la surge (Je main medic, qu'on ne vienne pas me dire que je considère le SS skillé parce que je le joue)
Au delà de ça, trois différences majeures entre le SS et le Medic :
-Le medic dispose de télégraphes larges à faible portée alors que le SS télégraphes étroits à longue portée, majoritairement.
-Le SS peut poser des boucliers d'absorption sur sa cible, une sorte de mini barre de vie supplémentaire pour te donner le temps de remonter la vraie barre. Le medic n'en dispose d'aucun. Cela dit, Medic est la seule classe du jeu apte à remonter les Shields de sa cible. Il ne sera pas stupide sur le main tank d'avoir un heal "vie" (Esper ou SS) et un heal "shield" (Medic) pour s'assurer que le tank garde le maximum d'HP effectifs.
-Le Medic n'a pas de spellsurge. Sa mécanique de classe est l'Actuator. Tu en as 4, un gros heal en dépense 2, et tu remontes ces actuators avec de petits heals. Il faut gérer sa rotation pour ne pas tomber à court d'Actuators quand la situation demande de heal comme un bourrin.
Globalement, en mono le Spellslinger va heal plus fort qu'un Medic qui est majoritairement AoE. Le Medic compense ce gouffre par l'apport de plus de buffs à son groupe. Protection Probes réduit les dégats de 17 à 25%, Empowering probes augmenter les dégats de 10 à 15%, Field probe augmente les heals dans une zone de 20% etc. A voir donc comme un heal buffer alors que le SS sera plus orienté heal pur et support offensif (interruptions, contrôle) bien qu'il dispose lui aussi de quelques buffs pour augmenter ses heals.
Autre différence, ce qui m'a personnellement fait bouder le SS : Le medic n'a AUCUN cast statique, il peut toujours bouger. Le SS a UN défaut là dessus : Son premier sort, Runic Healing heal plus fort si tu es statique ! Tu peux donc être toujours mobile mais le sort sera moins efficace. Après c'est un sort sur une longue liste, rien de déterminant.
Enfin, les deux disposent d'aptitudes hybrides (qui infligent des dégats ET heal en même temps) mais le medic est largement plus puissant à ce niveau là. En chiffres concrets, au tier 8
Medic : Shield Surge à 220%SP et Dual Shock à environ 100%SP
Spellslinger : Dual Fire à 94%SP (135% sous surge)
(SP : Support Power, et non pas Spellpower. Donc ta caractéristique de support, pas ta ressource de spellsurge)
Il fut un temps où j'aurais rajouté que le medic a une gestion de Focus immonde alors que le Spellslinger le régénère largement plus vite, mais je ne sais pas quel est l'impact réel en jeu du nouveau patch sur la classe, donc il est possible que ce ne soit plus du tout d'actualité !
En espérant que ça t'aide à faire ton choix entre burst heal et heal buff!
Dernière modification par Elth ; 27/05/2014 à 18h58.
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