Arena Picks : Venez discuter / donner vos avis sur votre pick en arena ! (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shimto
Si l'adversaire arrive pas à gérer Lardeur, il peut très rapidement devenir très chiant pour lui je trouve.
Ca dépend des autres choix qu'il a eu.

Puis 4 pv c'est très faible en mid game. C'est bien quand t'as le board control et que la plupart des removal sont passé.

Si tu la pose en midgame y'a bcp de chance qu'elle meurt.

Après, c'est de l'arène... et le niveau reste assez hétérogène. Pour rigoler ce matin j'ai pris Nozdormu car c'est la première fois que on me l'a proposait alors que les arènes j'en fais un paquet.

Ca m'a fait gagné 4 arènes sur 9. Chaque fois le joueur en face à missplay ou posé sa plus grosse carte. Donc question de feeling je pense
Citation :
Publié par Aragnis
"Merci" à ces outils qui font disparaître le peu d'edge de skill qu'il peut y avoir dans Hearthstone .

Mais bon, si le niveau de jeu avait plus d'importance que la qualité des cartes, ces outils d'assistanat ne seraient pas un gros problème .
En fait tu n'as rien compris, ce genre d'outil permet de niveler le jeu par le haut, après si t'es pas assez bon pour supporter le niveau qui augmente on y peut rien
Citation :
Publié par Mádeon
Ca dépend des autres choix qu'il a eu.

Puis 4 pv c'est très faible en mid game. C'est bien quand t'as le board control et que la plupart des removal sont passé.

Si tu la pose en midgame y'a bcp de chance qu'elle meurt.
L'avantage de Hogger, c'est aussi et surtout qu'il arrive tour 6, donc beaucoup plus tôt que les autres légendaires. Et si tu tiens à le poser sur un board clean, tu peux le poser plus tard en même temps qu'un removal.
Après, il a une fâcheuse tendance à snowball en arène.

4 pv c'est peu, mais derrière une taunt c'est plus compliqué.
Citation :
Publié par Myrk'
En fait tu n'as rien compris, ce genre d'outil permet de niveler le jeu par le haut, après si t'es pas assez bon pour supporter le niveau qui augmente on y peut rien
Mdr le vieux taunt à 2 balles .

Ce genre d'outil n'augmente pas réellement le niveau de jeu : il sert à la plupart des joueurs à passer en mode "nobrain" du draft. Ils vont effectivement se retrouver avec un jeu meilleur que ce qu'ils auraient eu en draftant sans mais ils n'auront pas vraiment conscience de pourquoi. Et donc ils ne joueront pas leur jeu de façon optimisée.

De plus dès que des nouvelles cartes sortiront, tant que leur béquille de draft ne sera pas mise à jour ils referont les mêmes drafts pourris qu'avant (bon ok c'est pas avec la frénésie de sortie de cartes de Blizzard que ça va vite se poser comme "problème").

Donc ils passeront de scores 1-3 à des scores 6-3 mais ne continueront à faire des 12-x que sur des gros coup de bol, voire jamais et auront l'illusion d'être meilleurs alors qu'ils seront toujours médiocres.

Mes scores persos n'ont pas vraiment baissés depuis que ces outils existent, je note juste qu'avec un draft complètement pourri je vais arriver moins souvent à 4 ou 5 victoires vu qu'en face il n'y a quasiment plus de deck complètement mal draftés mais du coup ça rend plus facile de dépasser les 7 victoires vu que maintenant beaucoup de mauvais joueurs arrivent à 5 ou 6 victoires mais étant donné qu'ils ne savent toujours pas jouer ça fait des victoires faciles dans ces tranches là.
Du coup c'est probablement plus rentable qu'avant où quand on arrivait à 6 ou 7 victoires on avait souvent en face un mec qui savait jouer et avait fait un draft vraiment efficace.

Toute personne qui se sert de cet outil devrait se poser des questions sur son niveau de jeu.

Après des années de draft à Magic ce n'est pas le niveau de draft à Hearthstone qui me fait transpirer .

Dernière modification par Aragnis ; 28/05/2014 à 17h57.
Citation :
Publié par Myrk'
En fait tu n'as rien compris, ce genre d'outil permet de niveler le jeu par le haut, après si t'es pas assez bon pour supporter le niveau qui augmente on y peut rien
Lol juste rien à voir. Personne n'est assez bon pour compenser l'augmentation globale du niveau de jeu, parce que très rapidement le hasard devient le seul facteur déterminant quand les deux decks sont draftés optimalement et que les deux joueurs ne font quasiment plus d'erreurs (et surtout que les petites erreurs encore possibles deviennent insignifiantes par rapport au hasard). Le winrate de tous les top players n'a cessé de chuter en bientôt un an (probablement au-dessus de 82% de winrate pour les meilleurs joueurs à l'époque, probablement moins de 75% maintenant ce qui fait une sacrée différence).

Bref, y'a quasiment aucun moyen d'innover actuellement quand mage est 100% pick, que la totalité des decks sont des decks midrange parce que c'est trop aléatoire de crafter un deck aggro en arène et qu'une sortie moyenne te feras imploser en mid/late contre un deck midrange de base.
2/3 avec un jeu mage, ca faisait longtemps que ca m'était pas arrivé.
Le deck était pourri mais bon, j'avais quand même deux flamestrike.
J'ai pas fait de misplay, j ai focus etc, complètement incroyable.
Le mec a 2/2 c'est un war qui joue perfect, me sort 2 fwa et 1 reaper ... Faire 70% de win en arene ca me semble presque tendu en ce moment, au moins en europe ...
#Believe

J'ai cru que 4 elem ça allait être trop, j'ai pas l'habitude de pick chaman, mais en fait cette carte est tellement forte en arène

J'ai juste le regret d'avoir pick sylvanas, j'aurai dû prendre alakir qu'on me proposait à côté.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Hearthstone_Screenshot_6.2.2014.06.14.14.png
Taille : 1840x1000
Poids : 1,66 Mo
ID : 223914  
Oh my fucking god.

J'ai croisé un mage qui joue poulet furieux + il le ping. Déjà j'ai explosé de rire quand il la joué mais qu'il essaye de le buff c'était encore plus drôle.

Et plus tard dans la partie il sort que des murlocs, le mec a fait un deck murloc mage et il a même sortie l'oracle murloc qui fait piocher.

Et la... le tour ultime, j'allais le tuer tour suivant, il a rien sur le board et moi genre 4 créatures. Je craignais le flamestrikes... après avoir réflechi jusqu'à la corde, il joue un... wisp et passe.

Ca m'a achevé.

J'ai du me faire troll.
Citation :
Publié par SiQ
#Believe

J'ai cru que 4 elem ça allait être trop, j'ai pas l'habitude de pick chaman, mais en fait cette carte est tellement forte en arène

J'ai juste le regret d'avoir pick sylvanas, j'aurai dû prendre alakir qu'on me proposait à côté.
J'ai testé un chaman aujourd'hui en arène, d'hab mon max victoire c’était 3/4, avec le chaman je suis monté a 0/7 puis 3/7.. c'est vraiment fumé les élémentaires terre feu du chaman ^^
Post
Citation :
Publié par Aragnis
Mdr le vieux taunt à 2 balles .



Mes scores persos n'ont pas vraiment baissés depuis que ces outils existent, je note juste qu'avec un draft complètement pourri je vais arriver moins souvent à 4 ou 5 victoires vu qu'en face il n'y a quasiment plus de deck complètement mal draftés mais du coup ça rend plus facile de dépasser les 7 victoires vu que maintenant beaucoup de mauvais joueurs arrivent à 5 ou 6 victoires mais étant donné qu'ils ne savent toujours pas jouer ça fait des victoires faciles dans ces tranches là.
Du coup c'est probablement plus rentable qu'avant où quand on arrivait à 6 ou 7 victoires on avait souvent en face un mec qui savait jouer et avait fait un draft vraiment efficace.
C'est juste cette partie là de ton message qui m'intéresse. Comment fonctionne l'arène ?
Quand on a par exemple 3 victoires, on joue contre d'autres gars qui ont 3 victoires ? Pareil quand on en a 7 ?

Je suis loin d'être une star de l'arène, et mon meilleur score est un 8-3. Par contre je fais quasiment jamais de 0-3. Souvent entre 3-3 et 5-3.
Et c'est extrêmement régulier pour moi de faire 3-0, pour faire dans la foulée 3-3. C'est-à-dire que je roule sur mes 3 premiers adversaires, puis je note une vraie augmentation du niveau de jeu, une fois arrivé à 3 victoires.

Ton message expliquerait beaucoup de choses.
Citation :
Publié par Centaure
C'est juste cette partie là de ton message qui m'intéresse. Comment fonctionne l'arène ?
Quand on a par exemple 3 victoires, on joue contre d'autres gars qui ont 3 victoires ? Pareil quand on en a 7 ?
C'est ce que j'ai entendu dire très souvent, t'a le même nombre de victoire / défaite que ton adversaire, donc dis toi que quand t'es a 2 défaite, si tu win, tu eject ton adversaire de l’arène :/
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Donc quand je start à 0/2 et que je finis à 12/2, je mets 12 mecs dehors ?

Y a ces rumeurs qui courent oui, que tu as toujours un adversaire avec les mêmes stats, mais je suis pas sûr que ça soit vérifié.
Je crois que c'est plutôt un adversaire "à peu près dans les mêmes scores" mais ce dont je suis certain c'est que ce n'est pas forcément au même score car il m'est arrivé sur une arène d'être à 8-1, de rencontrer 2 fois le même mec d'affilé, je me retrouve à 10-1 et je tombe à nouveau 2 fois d'affilé sur un même joueur.

8-1 et 9-1 : même joueur
Et 10-1 et 11-1 : même joueur

Donc impossible que mes adversaires aient systématiquement eu le même nombre de défaites que moi.
Un peu deg. J'avais un deck druide pas trop mauvais.

Je fais 5-0 sans forcer. Puis 5-1 sur une erreur grossière de ma part.

Puis 8-1, sur des parties équilibrées, ce qui me fait dire qu'effectivement en face j'avais des decks bien meilleurs que durant les 1ères parties.

Puis 8-3 sur 2 parties où mon deck sort à l'envers et où en face il a toujours pile la carte parfaite...

Même remarque que plus haut : j'aime autant ce jeu qu'il me frustre...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés