[Actu] Un double système de progression dans Tree of Savior

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Cette actualité été publiée le 27/5/2014 à 11:22 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

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Tree of Savior revendique 80 classes jouables : quatre classes de base, puis des spécialisations avancées. Mais la progression n'est pas linéaire, le joueur pourra décider de ne pas se spécialiser pour améliorer ses capacités de base.


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Ca a l'air très sympa

Le problème, c'est que sur le papier ça a toujours l'air sympa.

Ce serait bien de pouvoir le tester sur serveur plus proche de nous et en version anglaise sans attendre 5 ans.
Effectivement ça avait l'air sympa, avant de savoir que le jeu est full clavier.
Les déplacements se font avec ZQSD ou les flèches directionnelles du clavier.
La souris ne sert qu'à gérer l'UI. Sur la CBT c'est jouable de cette manière et ça m'étonnerait que ça change.

Grosse déception pour ma part, mais c'est pas comme si on avait l'habitude à force...
Mais dites donc les gens, sur les derniers mmo d'action qui vous bottes, les déplacements se font bien au clavier non ?

C'est même ça que vous trouvez si géniale, car vous pouvez skiller en vous déplaçant.
Et là, bizarrement, c'est pas cool ?

Il y a vraiment de quoi vous rendre fou un dev coréen o_O
Non mais là ça n'a rien à voir.
À la base on s'attendait tous à un point & click comme Ragnarok.
Là on se retrouve à devoir utiliser son clavier pour gérer ses déplacements et ses sorts, ça limite à mort le gameplay.

Faut avoir jouer à Ro pour comprendre que c'est 100% bullshit.
Mage dans ToS ? => est-ce une classe faible hp long ranged ? => avec gameplay gamepad ? => donc des sorts ciblés et sorts de zone ? => mais ce ciblage est sans souris / ce ciblage de la zone est choisi sans curseur de zone ou placer le sort ? => donc plutôt sort lancé en face de soi et pour les sorts de zone autour de soi ? => OU ça se joue désormais comme les Sages dans RO, combattant corps a corps avec autocast de sorts sur la cible tapé ? => Et rend les Classes Ranged / Mage un peu nul ?
On manque tellement d'informations que toutes informations concernant les 80 classes et leurs spécificités / les spécialisations ne permet pas de jauger le gameplay. Dommage...
Sinon et bien, choisir directement une des 4 classes jouables à la création, dommage aussi, pouvant bloquer son évolution de classe j'aurais bien vu le retour des novice / super-novices lv100. ^^
Citation :
Publié par JiuZhongBaXian
Sur la CBT c'est jouable de cette manière et ça m'étonnerait que ça change.
Je crois bien qu'il était question de permettre le déplacement point&clic. C'est facile a faire et c'est du fan service qui marchera bien donc je vois pas pourquoi ils le ferait pas.
Par ailleurs se déplacer au clavier sur RO aurait été carrément plus pratique pour les phases de farm ou on passe plus de temps a se balader qu'a combattre.

Citation :
Publié par Akkron
mais ce ciblage est sans souris
Dans la vidéo de gameplay d'il y a quelques mois on voit clairement qu'il y'a un ciblage, c'est même un système de target.

D'ailleurs c'est ce système de target qui change réellement le gameplay par rapport a RO, bien plus que le déplacement clavier qui est totalement anecdotique et a pour seul but de simplifier la prise en main.
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