[wiki] Lame Noire

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par JiMi
Question inutile : Quel style de craft pour avoir un look un minimum assassin ?
Car la je ressemble plus à un esclave sortie d'une séance de SM qu'a un Assassin redouté dans le monde de Tamriel.
Kh0ll approuve, ton skin fait mal aux yeux
A part le casque j'aime bien l'elfe noir, mais j'ai pas recraft le set depuis le changement de skin, parce qu'autant celui des haut elfe était classe et sombre avant autant now c'est bleu flashy

Du coup j'utilise un costume de voleur que j'ai eu du côté Dagerfall (habits simples gris/bruns et une capuche)
J'essaie de comprendre ce que vous avez dit un peu plus haut dans le fil: Est-ce que je dois comprendre que nous sommes enfin en capacité de fuir efficacement un combat à l'air de la Cape d'ombre du NB?




Sinon, j'aimerais tenter un concept PvP, cela m'arrangerait si certains pouvaient me donner des idées/suggestions dessus: L'éclaireur.

Le principe de base est simple: un personnage qui joue en groupe, mais en étant toujours bien en avant par rapport à ses coéquipiers, pour voir arriver les ennemis, renseigner les alliés, voir ensuite prendre l'ennemi par les flancs/le revers lorsque la bataille commence

Voilà un peu déjà la base à laquelle je pensais: Bosmer, Vampire, Armure intermédiaire, Destrier et Concealed Weapon pour avoir tous les bonus de furtivité possible.
Avec cela, le personnage est non seulement très dur à détecter, mais se déplace aussi très rapidement en furtivité. Il est possible de rajouter Hâte, je pense, pour être sur de ne jamais être en panne de stam, mais je crains qu'on soit très (trop) largement au dessus du soft cap pour que cela soit très efficace.

Ensuite, utiliser une barre de compétence pour la reconnaissance, et une pour le flanking, à l'arc.
Barre reconnaissance:
- Concealed Weapon
- Retreating Manoeuvers (est-ce que cela marche en fufu?)
- Anti-Cavalry Calltrops (pour gêner l'arrivée de renforts)
- Manifestation of Terror (idem)
- Radiant Magelight (détection des autres furtifs + protection contre l'embuscade)
Je n'ai pas d'idée pour l'ultime...

Barre flanking:
- Lethal Arrow (snipe qui empêche la guérison efficace de la cible)
- Venom Arrow (interrompt les casts)
- Bombard (chain root/snare en aoe)
- Dark Cloak (pour se planquer si l'ennemi se retourne vers l'éclaireur)
- Piercing Mark (pour marquer les furtifs ennemis quand ils défufutent et les abattre)
- Ultime: Aubéclat parfait (boost passif de dommages)

Je suis conscient que cette optique ne va certainement pas faire de ce personnage une brute au combat, mais ce n'est pas le but. Le but est plutôt qu'il donne un avantage stratégique à un groupe en PvP.

Des idées?

Dernière modification par Moonheart ; 27/05/2014 à 13h42.
Citation :
J'essaie de comprendre ce que vous avez dit un peu plus haut dans le fil: Est-ce que je dois comprendre que nous sommes enfin en capacité de fuir efficacement un combat à l'air de la Cape d'ombre du NB?
Là je refait un test à Cyro. Concluant !

Je m'explique, j'étais à Cheydinhal pour valider des quêtes. Sachant que le village est proche du Pacte (je joue Aldmeri), il y a une forte possibilité de rencontrer des adversaires. Au passage j'ai tué un NB VR5 en quelques secondes et lui aussi s'est vengé sur moi en quelques secondes quand j'étais occupé à tuer un sorcier.

Donc je suis revenu au village pour valider la dernière quête et là paf, un mec VR5 me charge (je sais pas quelle était sa classe) avec son bouclier et un NB V10 me pop sur la tétine. J'arrive à m'extraire du CC et j'appuie sur la Cape d'Ombre suivi de CTRL et voilà, le combat était fini. Bon heureusement que le NB ne savait pas jouer sinon il m'aurait posé la marque.

Au pire je fait une vidéo vite fait.
Citation :
Publié par Moonheart
- Retreating Manoeuvers (est-ce que cela marche en fufu?)
J'ai test fufu with vampire+conceled weapon+reatriting manoeuvers+ mundus destrier... niveau vitesse y a pas de soucis mais reatriting manoeuvers est très gourmand en stam... et donc y a un moment tu bloques avec la fufu.

Pour la mark... je confirme tous les NB ne joue pas avec... après elle semble plus utile en pvp qu'en pve... bref je l'ai toujours sous le coude, même si je l'aime pas trop.
Citation :
Publié par Todes
J'ai test fufu with vampire+conceled weapon+reatriting manoeuvers+ mundus destrier... niveau vitesse y a pas de soucis mais reatriting manoeuvers est très gourmand en stam... et donc y a un moment tu bloques avec la fufu.

Pour la mark... je confirme tous les NB ne joue pas avec... après elle semble plus utile en pvp qu'en pve... bref je l'ai toujours sous le coude, même si je l'aime pas trop.
Faut dire qu'elle est vraiment a double tranchant, faut être sur d'avoir l'initiative.
Car si c'est pas toi qui ouvre, c'est toi qui est ouvert ....ou bleu

Tata poum Piiiiisssshhhhh
Citation :
Publié par Todes
J'ai test fufu with vampire+conceled weapon+reatriting manoeuvers+ mundus destrier... niveau vitesse y a pas de soucis mais reatriting manoeuvers est très gourmand en stam... et donc y a un moment tu bloques avec la fufu.
La question que je me posais, c'est si l'utiliser "casse" ta furtivité (dans le sens que l'oeil de détection s'ouvre direct dès que tu l'emploies) comme certains skills le font (genre le tp sorcier)

Après, je mets peut-être la charrue avant les boeufs: la question qui se pose peut-être en premier, c'est peut-être de savoir si des groupes PvP, déjà peuvent avoir plaisir à avoir un allié qui joue le rôle d'éclaireur...?
En effet, faire un build pour un rôle de groupe pour me rendre compte peut-être après que personne n'en a rien à faire...

Par exemple, quand j'ai commencé TESO, ma première idée PvP était de faire un NB chasseur de furtifs: en gros, un type avec la furtivité vraiment à fond, Radiant Magelight, et la Piercing Mark, et dont le but était d'aller débusquer les furtifs ennemis.
Le souci que j'ai rencontré, c'est que la première fois que j'ai intégré des groupes avec, on m'a dit direct en gros quand j'ai expliqué ce que j'allais essayer de faire: "osef des furtifs ennemis, ils ne sont pas dangereux"
Du coup j'ai laissé tomber.

Si cela se trouve, c'est pareil pour cette idée d'éclaireur... tout le monde s'en cognera... :'(
le seul emplacement que je lui trouve, ça serait en switch.
En barre principale j'ai :
Impale,
Surprise attack
charge (2h)
ambush
cloak

donc concrètement, je n'ai pas de place pour la marque.
Si le switch d'arme était plus rapide, je l'utiliserais. Mais concrètement, si je dois rater mon engage à cause d'un switch, c'est risqué ...

je vais réfléchir à la mettre en switch, la poser, et reswitch avant d'engage... à voir.
Citation :
Publié par Moonheart
...
Oui ça ouvre l'oeil retreating, après, t'es vu certes mais vu la vitesse à laquelle tu vas... ^^


Pour éclaireur... vu qu'il y a déjà les indications à chaque combat sur la map, honnêtement je trouve le rôle très limité dans ce jeu, et je ne vois pas ce qu'il pourrait apporter à un groupe.
Citation :
Publié par Feared
le seul emplacement que je lui trouve, ça serait en switch.
En barre principale j'ai :
Impale,
Surprise attack
charge (2h)
ambush
cloak

donc concrètement, je n'ai pas de place pour la marque.
Si le switch d'arme était plus rapide, je l'utiliserais. Mais concrètement, si je dois rater mon engage à cause d'un switch, c'est risqué ...

je vais réfléchir à la mettre en switch, la poser, et reswitch avant d'engage... à voir.
Petite question, sans animosité aucune !
Charge 2h sur un build qui ressemble plus a une engage fufu ( et donc stun).
C'est pas un peu redondant, ou il y a un élément qui m'échappe ?
Merci d'avance
Citation :
Publié par Feared
c'est pour les sorciers ou les archers qui bump.
Ou simplement ,quand ça add, un peu de mobilité ça ne fait pas de mal.
Ok, c'est purement pour gagner en mobilite en combat, suis assez basique je le voyais comme nécessairement un engage.
Et comme quoi j'ai bien fais de poser la question, ca me laisse entrevoir une alternative a l'embush qui me pompe la magika.

Merci bien
Citation :
Publié par Xargos
Non

Les builds bâton c'est moins compliqué à comprendre vu que là c'est plutôt "logique", le mieux c'est armure légère et glyphes magicka / hp, y a pas de truc particulier à savoir niveau theorycraft, et de toute façon tu joues avec 3 spells par barre vu que t'as inner light et siphoning donc le choix est vite fait

Strife (swallow est mieux en solo, funnel health mieux en groupe), prayer of protec, quick siphon barre 1 (vive l'exploit)

T'as pas besoin de barre 2 en fait. (mais tu peux prendre crippling grasp, crushing shock et la fufu pour le lol, ou rapid regen à la place de crushing pour le double bâton resto et exploit ulti pour le double exploit \o/).

Ulti vampire invis ou veil of blades, et hop, t'es tout paré pour affronter les hordes de méchants avec des heal cheat par le bug siphon !
Et en stuff tu fais quoi ? Du médium ou du light ?

Et si tu es 100% en magicka comment tu fais pour pas finir oom ?
Citation :
Publié par Kelden
Et en stuff tu fais quoi ? Du médium ou du light ?

Et si tu es 100% en magicka comment tu fais pour pas finir oom ?
Relis ce que t'as quote ptet ?

Citation :
le mieux c'est armure légère et glyphes magicka / hp
Pour pas finir oom : je fais comme tout le monde ? Siphoning attacks, attaque heavy en bâton, anneaux de réduction de coût magicka, et potions si nécessaire ?


Ah, et je ne joue pas cette spé en PvP actuellement. L'exploit quick siphon est infâme, je n'ai pas envie de l'utiliser.
Citation :
Publié par Kelden
Et en stuff tu fais quoi ? Du médium ou du light ?

Et si tu es 100% en magicka comment tu fais pour pas finir oom ?
Ben heu... c'est pas comme si il l'avait aps dit, mais légèrte et attaque siphonée

Arf grilled... m'apprendra a refresh!
Citation :
Publié par Xargos
Ah, et je ne joue pas cette spé en PvP actuellement. L'exploit quick siphon est infâme, je n'ai pas envie de l'utiliser.
Gné... c'est quoi quick siphon?

Passke bon, moi ça me gène pas de les utiliser... mais comme je les connais pas..; Après, limite, je me fais passer pour un mec bien tousssa...
Quick siphon, c'est un morph du dernier sort bâton resto qui le rend instant au lieu de 1.5 secondes de cast.

Il souffre d'un bug actuellement qui fait que TOUS les heals lancés pendant qu'un quick siphon est actif sur un ennemi proche sont doublés sur le premier tick (ou le soin entier si ce n'est pas un hot).

Par exemple, prayer of protection heal à 219 normalement (avec mon stuff PvE heal pas opti), là il heal à 440 à chaque fois...
Pareil pour strife et ses morph, le premier tick est x2
Pareil pour les heals templar.

Etc.

Y a des groupes intuables à cause de ça en PvP actuellement et c'est impossible de gagner en 1v1 contre quelqu'un qui utilise ça imo.
En ce qui concerne le vanish + "ctrl" c'est pas du 100%, meme après avoir cassé la los sous vanish il m'arrive encore d'avoir l'oeil grand ouvert.

Ca m'a sauvé plusieurs fois quand ca fonctionne mais c'est pas constant.

Heureusement d'ailleurs, ca serait limite plus OP que le chain tp soso niveau escape.
Citation :
Publié par Xargos
Pour éclaireur... vu qu'il y a déjà les indications à chaque combat sur la map, honnêtement je trouve le rôle très limité dans ce jeu, et je ne vois pas ce qu'il pourrait apporter à un groupe.
C'est un peu ce que je crains, oui.
Au final, tu sais où on lieu les attaques rien qu'en regardant la map... avec un éclaireur, tu pourrais au plus savoir les inc qui vont arriver prochainement sur un objectif, mais uniquement quelques secondes avant qu'ils arrivent au combat ce qui ne produit sans doute pas d'avantage vraiment notable.

Du coup, cela me pose un souci structurel: j'ai envie de jouer NB furtif en AvA... plutôt qu'un NB heal/pulsar certes utile mais pas vraiment axé furtivité... mais qu'est-ce qu'un personnage basé majoritairement sur la furtivité peu faire en attaque/défense d'objectif qui soit utile?

Dernière modification par Moonheart ; 27/05/2014 à 17h18.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés