TESO Vs les autres MMO

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mygo
Je pense qu'un MMORPG avec un contenu majoritairement en groupe ferait de nos jours un gros bide.

Je me trompe peut être... mais je vois difficilement l'inverse.
Y'as moyen de faire un compromis entre un levelling groupe-only comme les MMO pre-WoW, et un levelling ultra-solo comme dans ESO.
Tu prends la longueur de 50 niveaux d'ESO, la difficulté des VR, des quêtes qui sont un peu plus groupe friendly que ce qu'il y a actuellement, une quête principale uniquement faisable en groupe de 4 avec des étapes toutes les 5 niveaux, et t'as déjà une bonne base. (Après, faudrait travailler sur d'autres trucs comme des zones alternatives/plusieurs chemins de levelling, des quêtes non-restreintes à leurs bacs à sables respectives, ...)

Le tout est de le rendre faisable en solo, mais qu'il soit intéréssant en multi (Parce qu'à l'heure actuelle, il n'aura pas fallu plus de 5 chaînes de quêtes à mon groupe pour comprendre que le grouping n'était pas l'axe principal d'ESO)
Citation :
TSW - Les quêtes énigmes, OMG quoi. La meilleure idée et le plus de fun que j'ai jamais eu dans un jeu vidéo à ce niveau. Pareil, mix quêtes / jeu en groupe, assez court, pas de lassitude. Le PvE est, à mon sens, très sympa (des petits donjons, strats basiques mais bien faites, etc), le système de deck est excellent.
Pas testé le contenu des premiers add-ons, arrivés un peu tard je pense, et PvP end game à chier (sauf s'il y a eu des modifs depuis).
oui même sentiment .

après si un jeu full grp sortirai est ce qu'il biderai moi je ne crois pas . si c'est bien fait .

Je Joue (plutôt j’espère a chaque fois jouer )a un mmo pour cet aspect la justement , évoluer dans un monde qui lui même est en constante évolution . ça c'est pour le rêve . daccord il y a une marge entre rêve et réalité ...

mais on en oublie ou on perd de vue l'essence même du mmo.

un MMO c'est pas un jeux qui a "que" un bon PVE .
Ni "que" un bon PVP ou "que" des quêtes scénarisé . ou tout autres activités ...aussi bien faite soit elle .

et même si il a tout ça SI l'esprit communautaire n'est pas la , c'est juste que c'est un mauvais MMo .


Apres chaque jeux mmo ou pas, ne pourra pas plaire a tout le monde c'est sur , les goûts et les couleurs .

mais si tu vas sur un mmo pour jouer solo même juste pdt le leveling si une part importante de ce que tu recherches est l immersion qui passe donc par les quêtes scénarisées et du solo. tu attends quoi d'un jeux solo (La même en mieux)? (si oui il y a un problème)

et pour toi quelle différence il y a entre les deux si ce n'est que dans un mmo tu peux avoir le choix de grouper si cela te chante . (13 euros pour avoir ce choix remarque belle banane) .

je pense que le probleme des MMO c'est ça . peu importe que le jeu soit bon ou pas si tu y joue principalement seul . c'est pas un mmo a la limite un jeux online .
Très honnêtement, tu peux parfaitement te permettre de suivre que l'Amanach et faire les ancres/boss/donjon solo+public et tu sera VR8 a la fin de la zone 10, totalement solotable si tu joue ta classe en mode un peu tanky (et encore). Par contre c'est bien plus rapide a deux, ou quatre, c clair. (et normal)
Les 4 derniers VR tu peux les faires a Craglorn et/ou en RvR sans que ca soit gros stress donc globalement l'overdose de quete si elle existe, elle est pas inéluctable.

C'est exactement ce chemin que j'ai suivi et moi qui déteste ça, les quêtes, j'ai pas eu ce sentiment de raz-la-gueule.
__________________
Retrouvez nous sur metatrone.fr
Citation :
Publié par Angel(yne)
tu sera VR8 a la fin de la zone 10
Etant rentré en zone VR1 pile poil au lvl up VR1... je sens l'écart ce creuser de plus en plus et ça me plait pas du tout!

Parce que genre le sentiment de bash imposer pour finir son lvling me donne pas envie.
Citation :
Publié par Todes
Etant rentré en zone VR1 pile poil au lvl up VR1... je sens l'écart ce creuser de plus en plus et ça me plait pas du tout!

Parce que genre le sentiment de bash imposer pour finir son lvling me donne pas envie.
Si tu fais toutes les quetes et spots d'une zone, tu sera lvl de la zone au dessus juste a la fin, y'a aucun trou. Certain guildies se tappent toutes les quêtes pour les achievements (les fous !!) et sont VR10 a la fin de la 10 (voir un peu avant grâce au PvP). la moi je parlais du rush Almanach+Bash qui est l'alternative.

Le VR12 est sortie vie, mais pas "trop" vite, les VR13 et 14 a mon avis y'en a pour au moins 6 semaines, voir 8, ca laisse pas mal de temps.
__________________
Retrouvez nous sur metatrone.fr
Citation :
Publié par Angel(yne)
Le VR12 est sortie vie, mais pas "trop" vite, les VR13 et 14 a mon avis y'en a pour au moins 6 semaines, voir 8, ca laisse pas mal de temps.
Si vite sérieux ? C'est nawak, déjà que je joue depuis l'accès anticipé et que j'ai qu'un perso fraîchement VR1 je fais comment pour ne pas être ridicule en pvp à moins de donner ma démission à mon boss...
Hey,
personnellement, j'ai joué à de nombreux MMO , et ça y est je passe également mon tour pour celui-ci, j'ai annulé mon abo y'a 3 jours

C'était une bonne découverte disons, d'un gameplay un poil différent de ce que j'ai pu voir (un gros + pour le levelling et les quêtes qui sont quand même bien au dessus de la moyenne de ce qu'il y'a actuellement sur le marché).
En point positif j'ai aussi apprécié les graphismes, mais après forcément, ce sera le MMO le plus récent qui l'emportera.

Par contre très déçu par le PvP, de part l'instabilité premièrement (serveur US, et puis peut être la population encore trop grande connectée)
mais aussi de par l'incohérence de l'endgame au niveau build des personnages. TESO a voulu laisser une liberté complète pour innover, dans la construction des personnages, 4 classes c'est à peine un archétype, mais j'ai l'impression que les devs ne se sont pas assez penchés sur la synergie entre les compétences ET entre le PvP de groupe, les mécaniques de RvR, etc...

Je vais pas revenir sur les incohérences du nightblade (étant mon perso main, forcément je l'ai un peu mauvaise!) et de l'autre côté les abus de compétences imba qui en ont fait partir plus d'un, je pense que ça a fait couler assez d'encre sur ce fofo
Ceci étant, je le conseillerai à quiconque souhaite un MMO pour PVE, sur ce point il restera le must sur le marché,

pour le RvR et le PvP, faudra plutôt aller voir sur The Secret World, et pour les plus anciens, DaoC

biz, bon jeu à tous, et à bientôt sur un autre MMO peut être
Citation :
Publié par Raspoutnik
Ceci étant, je le conseillerai à quiconque souhaite un MMO pour PVE, sur ce point il restera le must sur le marché,

pour le RvR et le PvP, faudra plutôt aller voir sur The Secret World


Tu n'aurais pas inversé ?
Y a pas de RvR sur TSW...
Citation :
Publié par Peredur


Tu n'aurais pas inversé ?
Y a pas de RvR sur TSW...
D'ailleurs c'est con que leur moteur tienne pas la route pour les affrontements de masse, parce qu'en matière de construction de builds et d'équilibrage en pvp il est très très bon contrairement à la rumeur qui laisse croire l'inverse.
Citation :
Publié par Drunge
Et FFXIV ARR est le meilleur MMO PvE du marché imo..
Ba on a pas les mêmes goûts, perso je le trouve super chiant, et je ne parle pas des instances en boucle pour accumuler les points pour avoir une partie de set
Le problème des mmo Type FF c'est que les fans de MMO occidentaux et de l'école ADD sont hyper allergique a se type d’héroïque fantasy (pourtant je suis fans de mangas ,mais le seul type HF qui me plait est Berserk car tout les codes de l'héroique fantasy sont tirer de ADD tout comme GOT en série ou bouquins).
Citation :
Publié par Drunge
Je pense qu'il a inversé aussi
Et FFXIV ARR est le meilleur MMO PvE du marché imo..
FFXIV que je découvre avec bonheur + TSW + un petit peu de Lotro et finalement du MCM (qui vaut finalement largement celui de TES0) et du BG sur GW2. Tout ça pour le prix d'un seul abo, bon calcul. Dommage que VG ferme bientôt c'est un sacré mmo ça... et c'est pas phasé d'ailleurs je vous recommande de le tester au moins 1X . bonsoir
Citation :
Publié par Drunge
FFXIV ARR est le meilleur MMO PvE du marché imo..
ou pas
Citation :
Publié par Gilgamash
FFXIV que je découvre avec bonheur + TSW + un petit peu de Lotro et finalement du MCM (qui vaut finalement largement celui de TES0) et du BG sur GW2. Tout ça pour le prix d'un seul abo, bon calcul. Dommage que VG ferme bientôt c'est un sacré mmo ça... et c'est pas phasé d'ailleurs je vous recommande de le tester au moins 1X . bonsoir
c est marant j'avais un souvenir de vanguard comme un mmo avec des graphisme sympa et tout , j ai reteste y a pas longtemps j ai dechanté ^^

mais clairement un bon pve et de bonne synergie
Citation :
Publié par Manya007
c est marant j'avais un souvenir de vanguard comme un mmo avec des graphisme sympa et tout , j ai reteste y a pas longtemps j ai dechanté ^^

mais clairement un bon pve et de bonne synergie
Excellent, même.
Mais beaucoup trop hardcore pour le joueur de 2014. Pex lent, et surtout ultra obligé de grouper ; quand tu vois comment ça whine ici a cause de la durée du pex et du groupage ... ^^
TESO fait parti de ces MMORPG (avec DAOC et d'autres)... où quand tu regardes un épisode de Merlin le lundi soir et entend un bruit de créature, dans un épisode, qui rampe dehors en faisant "Ssssss"... bah tu te dit "Oh ça ma bonne dame ça sent la Lamia ou jm'y connais pas dediou"... et 10 minutes après ils croisent une femme dans la forêt qui porte le joli prénom de Lamia.

TESO fait parti de ces MMORPG qui culture ses joueurs ! oui c'est fait exprès
Citation :
Publié par Harg
Excellent, même.
Mais beaucoup trop hardcore pour le joueur de 2014. Pex lent, et surtout ultra obligé de grouper ; quand tu vois comment ça whine ici a cause de la durée du pex et du groupage ... ^^
mais bon je me souviens des promesse de l epoque

"je vous promes des bataille avec des 100ein de joueur"

puis les bug aussi etait legion

mais a coté de ca, un monde immense, aucun loading et quand tu rentrais dans une grotte seul t'etais pas sur de ressortir
on en chiais a souhait ... haaaaa la bonne epoque ou on pouvais encore se perdre comme un con sur un jeu XD
Citation :
Publié par Manya007
Pour donner un exemple d'un jeux ou les quêtes étaient juste inexistante, du coup quand y en avais ca rigolais pas. sur L2 pour passer ta sub classe t'avais une quete qui prenais un temps fou, ou a la fin te fallais allez donner un coup de dague a un des world boss du jeu ... sachant que ce world boss popais généralement en plein mass pvp et était des fois contrôler par tes ennemies XD
(ils ont quand même fini par offrir une autre possibilité pacque bon XD)
la quête du %§!$#*! de baton du mage dans EQ1

avec ce [censuré aussi] de canasson volant qui pop jamais

y 'en a qui ont mis 6 mois a la faire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés