[Fil unique] La lutte anti-bots : critères, effectivité, évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Si l'idée c'est de les forcer à passer par ankama pour acheter des ogrines, c'est mieux de laisser l'accès à leurs comptes mais le rendre injouable sans avoir dédommagé la boite.

En gros à force ils comprendront que si ils veulent des kamas, alors qu'ils les achètent à qui de droit.
Exact, je vois pas pourquoi faudrait se faire chier à inventer des mesures compliquées, il se fait coincer une fois il prend un ban d'une semaine, la seconde 3mois et la troisième et dernière ban déf. Et pour les petits malins qui créent des persos pour l'échange, ban par IP/connexion. Et les excuses "c'est mon demi-petit-frère j'étais pas au courant blabla" osef, BAN


Citation :
Vous ne voulez pas de bots :
Interdisez le commerce ig
Donnez tous les métiers aux joueurs qui xp au fur et à mesure du perso.
Des jets fixes sur les items

On pert 950% du charme du jeu mais on a 0% de bots
fix'd
Citation :
Publié par Kotkot
....Et les excuses "c'est mon demi-petit-frère j'étais pas au courant blabla" osef, BAN
C'est plus facile a dire qu'a faire, et il y aurait des conséquences juridiques aux bans infondés, sachant que pour ceux qui veulent vraiment passer au travers du filet en 1 clic on a une autre IP, voire un second ordi dans la maison.
Il y aura plus de personnes sincères (ma copine joue a 1m de moi là, on la ban si je fais une bêtise ? ) qui seront injustement banni (alors qu'ils ont payé pour un service, je n'ai pas lu toutes la CLUF mais un bon avocat n'en ferait qu'une bouchée)

Leur marge de manoeuvre est plus étroite que l'on imagine sinon cela ferait longtemps qu'ils auraient fait des bans massifs avec les conséquences qui vont avec (ouins ouins non stop sur les forums entre autre, bonjour l'image du jeu...)

F.
Si ta copine fait une bêtise (quoi que ce soit d'illégal) à 1m de toi, t'es partiellement responsable si tu la balances pas, du moins d'un point de vu légal. Après pour les "cyber-bêtises" je ne sais pas s'il y a déjà des lois en vigueur, c'est sur que c'est différent d'un point de vue témoin d'être à 1 mètre d'une bêtise type meurtre (au pif) qu'un achat frauduleux de Kamas derrière un écran

Après évidemment qu'on peut avoir un second ordinateur, ou que le ban par IP est relativement facile à contourner. Mais en partant de ce principe tout se contourne donc autant ne plus rien punir. Le fait est que la majorité des joueurs ne savent pas utiliser un proxy, donc même si (au pif) 50% d'entre eux ne peuvent récidiver, ça fait toujours un gros trou dans le commerce des revendeurs de kamas... Dans tout les cas c'est forcément plus efficace que de ban 1 à 1 les bots qui eux seront recréés infiniment.
Dernière vague déployée le 19/05 oui, les lions sont affamés !


Citation :
Publié par feuby
y'a quand même un truc que je pige pas. On sanctionnait pas les acheteurs de kamas déjà ?
Personne n'enquêtait sur eux, personne n'était accusé de rien, personne ne pouvait prouver quoi que ce soit. C'était plus "à vos risques et périls si le site vous arnaque, plz utilisez les ogrines".

Citation :
Publié par falcon
ma copine joue a 1m de moi là, on la ban si je fais une bêtise ?
Une bêtise non, de l'achat de kamas illicites plusieurs fois, oui. Mais ça n'arrivera jamais le déf', elle peut tranquillement continuer.
Citation :
Publié par Yaki
Une bêtise non, de l'achat de kamas illicites plusieurs fois, oui. Mais ça n'arrivera jamais le déf', elle peut tranquillement continuer.TANT QUE VOUS NE VOUS PRETEZ PAS LES COMPTES
fixed

car si un compte fait une connerie...
La guerre aurait-elle commencé?
Bonjour,
à l'annonce des actions contre les bots a venir je me suis lancé dans le métier bucheron.
En 4 jours je suis monté sans soucis niveau 41. (en ne coupant pas souvent)

J'ai croisé un bot aux gelée, aucun dans la foret d'amakna ni aux bandits.
L'oliviolet et le bombu sont aussi épargnés.
Il n'est même pas rare de trouver des bois étoilés.

Coup de chance ou bien vous ressentez aussi une baisse des bots qui commence?
Un percepteur de ma guilde, pose dans la zone des dragodindes sauvages, mardi en fin d'après-midi, a actuellement moins de 300 pods. Quelque part, effectivement, il y a moins de bots que d'habitude.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Un percepteur de ma guilde, pose dans la zone des dragodindes sauvages, mardi en fin d'après-midi, a actuellement moins de 300 pods. Quelque part, effectivement, il y a moins de bots que d'habitude.
J'ai bien choisi ma semaine pour ranger mes percos au placard, après des mois de gavage il va falloir s'adapter, cela ne va pas poser de problème a ceux qui ont plusieurs cordes a leurs arcs, j'ai adoré cette période bots mais c'est bien de se renouveler un peu parfois ^^ c'est les grosses alliances qui vont le plus en souffrir de ne plus voir arriver leurs millions faciles chaque midi

F.
Peut-être que les serveurs sélectionnés pour la mise en place des nouvelles mesures anti-bots sont ceux dont l'afflux et les comptes douteux proviennent en plus grande quantité.
Attendons de voir ce que cela peut donner, et réjouissons nous (pauvres percepteurs, fini les guildes full perco ).
Citation :
Publié par Auroros
Bonjour,
à l'annonce des actions contre les bots a venir je me suis lancé dans le métier bucheron.
En 4 jours je suis monté sans soucis niveau 41. (en ne coupant pas souvent)

J'ai croisé un bot aux gelée, aucun dans la foret d'amakna ni aux bandits.
L'oliviolet et le bombu sont aussi épargnés.
Il n'est même pas rare de trouver des bois étoilés.

Coup de chance ou bien vous ressentez aussi une baisse des bots qui commence?
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Un percepteur de ma guilde, pose dans la zone des dragodindes sauvages, mardi en fin d'après-midi, a actuellement moins de 300 pods. Quelque part, effectivement, il y a moins de bots que d'habitude.

De quels serveurs parlez vous ?
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Un percepteur de ma guilde, pose dans la zone des dragodindes sauvages, mardi en fin d'après-midi, a actuellement moins de 300 pods. Quelque part, effectivement, il y a moins de bots que d'habitude.
C'est toujours comme ça après la maintenance du mardi matin. Les bots prennent plus de temps à revenir.

Sinon rien de nouveau à signaler sur mon serveur. Je n'ai rien remarqué de spécial.
Citation :
Publié par Kuja§
C'est toujours comme ça après la maintenance du mardi matin. Les bots prennent plus de temps à revenir.
Bah écoute, je viens d'Allister aussi et j'ai pu constater qu'il y avait beaucoup moins de bot (peut-être notre modératrice qui se réveille) et ce, avant mardi matin.
Sur hel munster les derniers pains hdv sont a 55 000 les 100. Les runes ont pas encore trop bougées mais les denrées type pain potions de rappel augmente à vitesse grand V. Y'a un modo map village tout les soirs pour assainir l'ambiance.

Du coup on fait front en guilde les mulapain, et les alchis bossent .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés