[Actu] WildStar, « le MMORPG qui va cartoonner »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par DarkShaam
Bin justement un gameplay basé que sur les reflexes c'est un peu con
Et pourquoi donc ? perso je préfère une gameplay basé sur les reflexes et le skill que sur l'accomplissement d'un cycle.
Citation :
Mais si justement, l’élaboration de son arbre de talent, stuff, build, savoir quel est son rôle en instance et comment le remplir au mieux, comment je dois dps, comment je dois tank, comment je dois heal, un gameplay de MMO se doit d’être tactique en instance/raid ! Comprendre les boss, adapter la stratégie a son groupe...
Voila ce qu'est un PVE qui nécessite de l'intelligence, et non que des reflexes. Et c'est la meme chose en PVP !
Tu as déjà pratiqué le PVE ou le PVP de wildstar à haut niveau ?
Citation :
Et pourquoi donc ? perso je préfère une gameplay basé sur les reflexes et le skill que sur l'accomplissement d'un cycle.
Je suis d'accord. Je prends l'exemple du mago de Wow avec les modif's le mago feu est quasiment injouable autre qu'en poteau (au passage tu clicks que sur 5 skills en feu)... il faut attendre le max de stacks et le proc pour balancer un skill qui va faire le max dps... tellement infaisable qu'il faut un add on pour te dire quand balancer ta combustion puis ta disto.... ça devient nimp et en spé givre si tu prends le cercle en skill 90 là à part en placer 2 et faire l'aller-retour, c'est du poteau tout le long... Personnellement, je ne trouve pas ça du tout plaisant d'avoir les yeux rivés sur un add-on lors d'un fight de boss... je préfère 1 000 fois la méthode Wildstar où tu dois garder un oeil sur ce qui se passe et être au coeur de l'action. Mais encore une fois c'est une affaire de goût.

Dernière modification par daval ; 24/05/2014 à 16h04.
Citation :
Publié par DarkShaam
Bin justement un gameplay basé que sur les reflexes c'est un peu con
J'ai jamais dit ça. J'ai dit que a la composante theorycraft, WS ajoute la mobilité / réflexe / réactivité.

Un peu plus haut ça parlais d'intelligence et de réflexes, les deux ne sont pas en oppositions, puisque il sont tout les deux nécessaires. En instance et raid, tu dois allié stratégie, et dynamisme.

En PvP évidemment que un build bien construit est important, mais va falloir se remuer le train, parceque ici pas question de faire ton cycle en poteau.
Citation :
Publié par Kalasai
J'ai jamais dit ça. J'ai dit que a la composante theorycraft, WS ajoute la mobilité / réflexe / réactivité.

Un peu plus haut ça parlais d'intelligence et de réflexes, les deux ne sont pas en oppositions, puisque il sont tout les deux nécessaires. En instance et raid, tu dois allié stratégie, et dynamisme.

En PvP évidemment que un build bien construit est important, mais va falloir se remuer le train, parceque ici pas question de faire ton cycle en poteau.
Parce que tu crois que sur wow tu fais ton cycle en poteau en pvp ? Real ?
Citation :
Publié par Casp
Parce que tu crois que sur wow tu fais ton cycle en poteau en pvp ? Real ?
Je l'ai préciser au dessus, j'ai grossi le trait, mais simplement un Rift ou un WoW n'exige absolument pas la même mobilité, simple a comprendre, sur WS les sort cibler sont de rare exceptions, je suis même pas sur d'ailleurs qu'il en existe en DPS. Conséquence, tu peut tout éviter. Donc oui sur WS la mobilité est autrement plus élevé et nécessaire.
Citation :
Publié par DarkShaam
Mais si justement, l’élaboration de son arbre de talent, stuff, build, savoir quel est son rôle en instance et comment le remplir au mieux, comment je dois dps, comment je dois tank, comment je dois heal, un gameplay de MMO se doit d’être tactique en instance/raid ! Comprendre les boss, adapter la stratégie a son groupe...

Voila ce qu'est un PVE qui nécessite de l'intelligence

"Intelligence" aisément remplaçable par la compétence "lecture des strats sur le web" couplée à la "mémoire".
Citation :
Publié par Sild
Et pourquoi donc ? perso je préfère une gameplay basé sur les reflexes et le skill que sur l'accomplissement d'un cycle.
Clair, ce n'est même pas comparable.... Un cycle avec des proc, c'est sur ce n'est pas un cycle en boucle mais en plus des reflexes et du skill tu as aussi ce que 90% des jeux propose en nombre de sorts utiles noyé dans des sorts qui ne servent à rien. Sauf que la tu ne boucles pas spell,1 ,2,3,4, buff1, debuf 2 et hop on reprend.... j’exagère mais l'idée est là, si on veux critiquer c'est facile aussi...
Vi jouant chaman depuis Vanilla, dps est devenus beaucoup plus intéressant, bon certes en multi je spam une seule touche comme un mongol, mais vous pouvez pas savoir la jouissance du truc xD
Citation :
Clairement si tu parles de pve on ne peut parler d'"intelligence" que pour le RL à la limite, et encore ce serait plutôt les premiers points que tu as cité. La difficulté du PVE ça a toujours seulement été la coordination et l'homogénéité des niveaux individuels du raid.
En revanche pour le pvp je trouve que le pvp de wow par exemple (arènes, pré-cata) est beaucoup plus intelligent, intéressant et profond que celui de wildstar grâce justement au gameplay de wow qui est beaucoup moins bourrin et nobrain que celui de Wildstar imo

Mouais l'arène pré-cata pour y être monter à 2k4 c'étais pas si brain que ça surtout pour les gars comme toi qui ont pas dépassé les 2k et qui se base sur un addon pour savoir si y'a un rendement sur le cc qu'il va utilisé et aussi pour voir si le mec a bien utilisé son trinket au cas où t'y aurais pas fait attention... je sais pas comment tu peux bien juger l'arène de wildstar alors qu'on n'y a pas poser le pied hormis les quelques vidéos qui traîne sur youtube.

Je vois bien ce que tu veux dire Darkshaam j'avais 34 raccourcis sur mon rogue à cata... et franchement ça me manque pas du tout surtout que les 3/4 sont plutôt obsolète genre ficelle du métier qui te donne un buff dégats ou à donner de l'aggro au tank comme si il avait pas assez de sort pour la maintenir, vanish qui t'aide à avoir 0 répa sur un wipe ou à te donner un buff regen énergie ? au final c'est beaucoup de self buff c'est juste que là t'as moins de sort à spam donc t'es gêné ?
Toujours en parlant du pve, je trouve les mécaniques de kick plus intéressante (qui ressemble un peu à celle de rift) que celle de wow.

Dernière modification par Lukih ; 25/05/2014 à 11h41.
Citation :
Publié par DarkShaam
Vi jouant chaman depuis Vanilla, dps est devenus beaucoup plus intéressant, bon certes en multi je spam une seule touche comme un mongol, mais vous pouvez pas savoir la jouissance du truc xD
Comment tu peux jouer Chaman depuis Vanilla, sachant que les Chaman sont sorties à BC ?

Après il y a du pour et du contre, c'est vrai que cela peut être "jouissif" de spammer un sort et de voir un gros coup critique en Jaune.
Bonsoir les gens
Pas eu le temps de bien faire le BT donc je n'ai qu'a peine vu le jeu mais il m'a fait bonne impression. pour le peu que j'en ai vu. CERTES les quêtes ne sont pas apparemment d'une originalité extraordinaire, mais on sait ce que donnent in concreto les quêtes dites hautement scénarisées...

Comme je sors un rien refroidi de ma derniers exp de MMO je vais attendre mais j'ai cru comprendre que WDS proposait notamment du PVP en BG, du housing, de l'HV et un / plusieurs serveur(s) FRANCO bref un mmo répondant au standard de qualité 2014.

Ce jeu m'a fait l'impression d'un jeu honnête (au bon sens du terme) et pas d'une "proposition" de révolution suivie de l'accouchement d'une souris.

J'espère qu'il sera (en temps de jeu ) accessible à un casual (mais un casual aimant la qualité)

a bientôt sans doute !

NB Ex joueur WOW vanilla ici
Citation :
Publié par Gilgamash
Bonsoir les gens
Pas eu le temps de bien faire le BT donc je n'ai qu'a peine vu le jeu mais il m'a fait bonne impression. pour le peu que j'en ai vu. CERTES les quêtes ne sont pas apparemment d'une originalité extraordinaire, mais on sait ce que donnent in concreto les quêtes dites hautement scénarisées...

Comme je sors un rien refroidi de ma derniers exp de MMO je vais attendre mais j'ai cru comprendre que WDS proposait notamment du PVP en BG, du housing, de l'HV et un / plusieurs serveur(s) FRANCO bref un mmo répondant au standard de qualité 2014.

Ce jeu m'a fait l'impression d'un jeu honnête (au bon sens du terme) et pas d'une "proposition" de révolution suivie de l'accouchement d'une souris.

J'espère qu'il sera (en temps de jeu ) accessible à un casual (mais un casual aimant la qualité)

a bientôt sans doute !

NB Ex joueur WOW vanilla ici


Salut et bienvenu à toi,

Oui Wildstar devrait pouvoir répondre à tes attentes, même si tu es plus dans l'optique d'être casual.

Il y aura du bg, arènes, Warplots et sûrement du pvp sauvage par ci par là.
De plus si tu veux Raid une fois end game, là par contre cela risque d'être bien plus long.
Car il va falloir finir en vétéran les donjons lvl 50 plus avec au final la médaille d'argent
(Et d'autres conditions).

Donc je ne dis pas que le contenue pve pour un casual serai prohibé, mais comme à Vanilla, il faudrait voir ce que tu donnes en temps de jeu : Si tu joues 2 heures par jour ou plutôt bien plus mais sans trop d'ambition juste pour le fun quelques pvp par ci par là etc... .

Voilà en tous cas, même en temps que casu tu devrais trouver ton bonheur sur Nexus.
Citation :
Comment tu peux jouer Chaman depuis Vanilla, sachant que les Chaman sont sorties à BC ?
Après il y a du pour et du contre, c'est vrai que cela peut être "jouissif" de spammer un sort et de voir un gros coup critique en Jaune.
Y'a eu des pendus pour moins que ça !!!
Hot Pepper Gaming

Une série "chaude et épicée" où l'invité doit manger des piments forts (avec une sauce qui "troue le c...) .

Stephan Frost est l'invité :

Merci Ori !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés