Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [wiki]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sadiik
Coucou Crâshley,

...
Merci beaucoup pour tes conseils précieux.

Je repars donc tranquillement sur une team Crâ multi, Eni Feu/Soin, Iop terre (pour l'instant) et Panda soutient.

J'ai l'xp x4 sur l'éni et le panda qui partent du level 1, et j'ai sur un compte un iop 6X que je vais continuer à pex, qui n'a que l'xp x3 cependant.

Je me suis remis en quête de faire les donjons dans l'ordre avec les succès qui les accompagnent, résultat les 2 mules level 1 sont passés presque 40 apres seulement le donjon incarnam et le donjon champ. Ca va aussi vite que ça jusqu'au niveau 100?

Je vois a peu près comment équiper le iop, qui va recupérer une partie du stuff de la sadi dès qu'il sera 14X(full meu c'est pas dégueu). Je me pose quelques questions concernant le panda soutien cependant, je vise quoi comme stat/stuff dessus? Max PA/PM/PO j'imagine, bottes de classe pour vulné à travers les mobs, voir peut être un peu de chance par dessus ça pour piquer à la vague a l'ame?

Encore merci de tes réponses,

Cordialement,

Crashley
@Crâshley
Plus le jeu avance plus il est facile d'xp je te rassure de suite ^^
Et encore plus si tu comptes faire tout les dj du jeu un par un (ya une quête d'ailleurs qui te demande de faire tout les dj je sais plus son nom tu devrais la rechercher )

Pour le iop terre, c'est très facile de le stuff comme tu t'en doutes. 10/5 vers le niveau 150/160, un max de force, pas mal de vita et l'affaire est réglée ^^

Au niveau du panda, je vais être honnête je n'en ai jamais monté un moi-même donc je ne peux pas trop m'avancer dessus. Néanmoins, ayant déjà eu l'occasion de le jouer à de nombreuses reprises, je vais te donner mon ressenti.
Tout d'abord, essaye de le parchotter tout les éléments (initiative du panda très importante ! )
Ensuite, peut être monter 100 de chance histoire de pouvoir faire des dégats sympas, et tout le reste en vita ( panda soutien/tank )
Pour le stuff, les bottes de classe sont nécessaires comme tu le pensais ^^
Après, il y a plusieurs choix possibles.
Alliance gloursonne est très sympa pour panda eau. La pano danathor est très intéressante elle aussi.
Les cac eau j'connais pas trop, mais je sais que la pelle Fik roxxe pas mal et surtout donne 300 vita/60 chance/50 sasa/2 invo/resistances donc jette un coup d'oeil dessus.
Après ya 2 panos que tu peux utiliser pour compléter ton stuff, à savoir pano glourceleste et pano lethaline. Lethaline c'est vraiment une pano soutien pure.
Look la pano ici.
C'est surtout la cape que tu peux intégrer à ton stuff, elle facilite grandement le 10/6 de base sans exo.
Pour les trophées, pense à initiateur, chance, cawotte, emeraude,...
Je peux pas t'en dire plus sur le panda, je ne m'y connais pas trop :/
Citation :
Publié par Sadiik
...
Tu dois certainement parler de la quête donnée par Meta Grosbill. Je l'ai déja fini sur le Crâ, mais effectivement je vais sûrement la commencer sur les rerolls, ça fera toujours des clefs gratos

Merci beaucoup pour ces conseils sur le panda. J'irais de toute façon poser la question sur le sujet spécifique. Je ne connaissais pas du tout ces panos, bon le 190 ça reste encore assez loin pour le moment mais je suis content de voir que les devs ont fait un effort pour qu'on retrouve enfin une vraie diversité de stuff possible à THL avec des panopolie vraiment spécifique à chaque mode de jeu.

J'arrête ici le HS et laisse la place à ceux qui ont besoins de conseils pour choisir une équipe, moi je n'ai plus qu'a aller tous ce petit monde
test
salut joliens
je cherche a me faire une team depuis longtemps sur dofus.

mais je ne trouvais pas de team me plaisant ( j'ai test le fameux sacri, nini, feca ect .....) je n'aime pas la manière de jouer.

du coup je tante quelque chose de nouveau j'aimerais votre avis sur ma team.
(viabilité en pvm uniquement et spécialement pour du donjon et du pex)


je ne joue pas pvp je ne cherche pas l'optimisation de temps / combat ni même la team idéale. (je cherche tout de même l'optimisation du stuf)

mon budget est conséquent mais limité tout de même. les dofus sont par exemple hors de ma porté sauf drop.
(je possède uniquement les dofus sasa je tante de drop un tutu en ce moment.....)

actuellement ma team est la suivante: ECAFLIP 182 ( feu/soin)
SRAM 124 (terre/feu)
PENDA 95(full soutien ou eau je ne suis pas encore décidé pour le moment full sasa)
(les perso sont full parcho sasa élément de frape et agi + vita pour l eca)

bon but étant de faire le plus de donjon possible arriver au lvl 199


(a tout ceux qui me dirons: eca feu soin "bof pas bon" , mon eca soin du 1500 de moyenne a l'etipe du 300 a pile ou face et du 600-800 a tout ou rien, moi ca me va)

merci d avoir lu le message.

Dernière modification par ZooN-FR ; 22/05/2014 à 20h24.
Team
Bonsoir,
Possédant eni/feca/iop/panda/zobal/enu de lvl 199/200 et voulant monter 2 persos supplementaires utiles en PVM j'aimerais avoir vos avis sur quels races monter afin de completer au mieux ma team !

Merci d'avance.
T'as fait une team autowin toi t'es bien :P
As-tu pensé à l'eca ? C'est une classe très polyvalente je trouve, tout les éléments sont jouables limite. Après, faut faire attention si nerf il y a dessus :/

Le sacri reste une classe très sympa, même si sur Fri3 c'est pas le must je l'admet
Vu ta team, tu peux aussi envisager un sram, qui t'aidera aux placements notamment, donc pourquoi pas.
Enfin, réfléchis aussi à l'osa, qui reste une classe soutien sympa. Imagine ton osa boost le iop juste avant la coco. Dommage/puissance/PA/PM, c'est pas mal nan ? ^^
Après faut que tu voies les différents éléments de tes persos, histoire d'essayer d'avoir un peu de tout.
Parce que l'eca par exemple, tu peux le mettre feu, terre, air/eau, feu/terre,... T'as vraiment un panel très large donc c'est assez sympa je trouve.
Même si la voie feu reste intéressante grace à ses jolis soins notamment
Donc c'est acté pour le sram déjà !
Pour le xel, ce qui est vraiment top c'est le don de PA. T'ajoute l'eni ça te fait 4PA de plus pour la team c'est balèze.
Par contre, le ral PA à Fri3 notamment, c'est très très limité je trouve :/
Il a aussi des sorts sympas l'eca : odorat, chance d'eca, bond du felin, etc... Même si j'avoue que vu la protection que tu as, ce sera un roxxeur de plus ^^
Mais tu prends déjà le sram pour roxxer, donc il vaudrait peut être mieux varier les plaisirs et te faire un petit xel
Bonjour, bonsoir à tous,

Un pote joue un xélor 199 à prédominance feu souhaite monter un deuxième personnage et il aimerait savoir quelle classe irait bien avec pour faire du duo/succès.

Il ne souhaite pas de iop et se dirigerait plus vers du steamer du panda ou du féca mais ca risque de manquer cruellement de force de frappe.
Je pensais plus à du sram/éca/crâ. (pas trop lassant le gameplay du crâ a THL?)
Il ne cherche pas à rouler sur absolument tout et préfère le jeu tactique.

Des avis?

Je vous remercie de votre aide
Citation :
Publié par Benooze
Bonjour, bonsoir à tous,

Un pote joue un xélor 199 à prédominance feu souhaite monter un deuxième personnage et il aimerait savoir quelle classe irait bien avec pour faire du duo/succès.

Il ne souhaite pas de iop et se dirigerait plus vers du steamer du panda ou du féca mais ca risque de manquer cruellement de force de frappe.
Je pensais plus à du sram/éca/crâ. (pas trop lassant le gameplay du crâ a THL?)
Il ne cherche pas à rouler sur absolument tout et préfère le jeu tactique.

Des avis?

Je vous remercie de votre aide
Yo, j'vais tenter de répondre en posant aussi ma question !

Avec un xel autant choisir une classe qui frappe un peu oui, un éca me semble un bon compromis avec sa force de frappe bien élevée et tous les sorts à effet kisskool sympa. Le crâ peut être une bonne alternative aussi je pense, les combos de placement du xel avec les flèches à recharge fait qu'on peut les placer régulièrement... C'est un peu aussi à lui de décider ce qu'il préfère. Le Panda peut aussi frapper fort et améliorer le placement en jeu, ce qui est assez primordial pour les succès duo.

Après pour le Sram, j'en joue un en perso principal depuis quelques mois là, et c'est la première fois depuis mon énu que je m'amuse autant avec un perso, et le xel don de PA + retrait sous invisibilité + sorts de placement temporels, en combo avec les réseaux de pièges c'est vraiment sympa!

De mon côté justement, avec ce Sram, j'ai duoté avec un xel mais j'ai toujours un peu de mal avec ce perso et décide donc d'en changer. Actuellement 3 possibilités s'offrent à moi, pareil qu'au dessus, pour du duo (et le titre "colosse aux pieds graciles", soit tous les duos jusqu'au glours...):

- Eca, ouais en ce moment c'est la mode, mais même avant ça j'en jouais un, qui est justement 182, full parcho et tout, le truc sympa, adaptable sur n'importe quel élément, effets kisskools à gogo, possibilité de soins sympa, énorme DpT quand il faut, bref la classe bien complète avec quelques sorts de mobilité qui aide bien le jeu de pièges... Avec un Sram multi, quels éléments seraient efficaces et sympa à jouer? Les deux en pano boréale au début puis arrivés dans les 19x d'un coté Sram Fuji ou Nevark-Vicieuse et de l'autre un éca à base de brouce? d'Otomai? de Hell Munster + Fwetar? En gros quels éléments se combineraient bien?

- Féca, j'en ai un 189 aussi, mode terre/sagesse, gros tank en vue, qui fait de bons dégats, avec un jeu invisible qui se combine bien avec le Sram (Glyphes + MeG + Répu autour du double blindé de tacle...), full parcho aussi, j'attends la refonte avec impatience en espérant un truc un poil plus mobile, mais la force de frappe ne serait-elle pas trop faible par rapport à celle demandée pour les duos style bworker, korri, glours?

- Crâ, 193 celui-ci, full parcho aussi, et c'est là que j'ai surligné en gras au dessus, le Gameplay n'est-il pas trop répétitif, et est-ce un perso réellement efficace en duo? Il peut vraiment envoyer du lourd niveau dégâts, avec tir éloigné qui aide le jeu aux pièges, mais je trouve pas de pano et de combinaison d'éléments qui à l'air de VRAIMENT sortir du lot...


sachant que je team avec des amis jouant énu, panda et énie, les duos où j'auraient besoin de ces perso seront faisable, mais pour être plus autonome je cherche du coup à reprendre un de ces 3 persos... J'vais faire les duos dans l'ordre en même temps que la quête le tour du monde, 2 Ocre et 1 Tutu à disposition, chacun aura son Emeraude, bref, j'ai les moyens de faire quelque chose, mais j'hésite beaucoup.

Selon vous lequel de ces 3 persos irait le mieux combiné à une Sram?

Merci d'avance.
Salut!
Moi je joue actuellement un Sram en perso principal, il vient de passer 179, et comme j'aime bien jouer 2 comptes, j'aimerai lui trouver un bon duo, autant pour koli que pour PvM. Là j'alternais entre un Xélor et un Panda (j'ai les deux sur un même compte, respectivement 161 et 172). Le problème c'est que mon Sram est actuellement en CM joué réseau de piège, et qu'il ne frappe pas très fort en dommages directs et n'est pas très résistant.
Mon Panda, j'aime beaucoup la classe mais, en tout cas à ce niveau en koli je la trouve faible, je le joue eau avec de bons stuffs (roissingue/minotot), et il ne frappe pas très fort (300 par vague à lame) et est vraiment fragile pour un perso qui doit rush cac pour placer les ennemies dans les réseaux (2900 vita). C'est un problème de stuff/élément ou c'est vraiment la classe qui s'affaiblit dans cette tranche de niveaux?
Mon Xélor, en koli il fait des ravages, je le joue en CM/kramkram avec une centaine de retrait PA, mais il n'a que 2600 PV et les résis ne font pas tout, de plus en PvM duo je ne pense pas que cette classe soit très utile.
Donc j'hésite entre prendre une autre classe ou garder un de ces deux persos, peut-être en changeant de mode?
J'attends vos avis!
Bonjour !

Je reprend dofus apres une longue absence avec un but, jouer en monocompte ( duo p'tet plus tard ) pour faire un peu de Koli.

Le soucis est que je ne sais pas encore quel perso choisir, sachant que j'en cherche un qui s'en sort pas mal en koli et en PvM solo de temps en temps ...

J'ai a ma disposition un sacrieur 14X parchotté et actuellement equipé feu/terre, un cra feu lvl 122, un eniripsa soin lvl 123, un feca feu lvl 16X, un iop multi avec dominance terre lvl 165.

Je dois avouer que mon reve a toujours été un Eca full parcho multi, mais actuellement je n'ai pas le budget donc ce n'est pas ma priorité.

Des conseils ? :x

Merci d'avance !
Après beaucoup de recherche j'ai enfin trouvé un partenaire pour jouer à dofus. On veux donc réaliser uneteam PvM de 4 persos capable de passer la majorité des donjons.

Je possède un sadida level 132 eau / feu que je garde stuff pour m'éclater en PvP mais je ne compte pas l'intégrer dans la team (sauf si il est nécessaire).

Donc en team de 4 capable de gérer notamment les donjons frigost(RM/Mansot/Ben/Pourquoi pas obsi? ^^) j'ai pensé:

_ Un DD: Iop terre déjà lvl 150 déjà parcho agi / sagesse donc à conserver de préférence.
_ Un heal: Eniripsa feu? eau? air?
_ Un sacri eau? J'ai l'impression que les sacris sont indispensable pour frigost
_ Un cra ? Un sram? Un feca?

On a pas réellement envie de jouer de panda / enu sauf si c'est vraiment important. On ne souhaite pas non plus avoir plus de 4 persos.

Merci de votre aide

Dernière modification par Elkors ; 29/05/2014 à 22h10.
Citation :
Publié par Amha
Yo, j'vais tenter de répondre en posant aussi ma question !

Avec un xel autant choisir une classe qui frappe un peu oui, un éca me semble un bon compromis avec sa force de frappe bien élevée et tous les sorts à effet kisskool sympa. Le crâ peut être une bonne alternative aussi je pense, les combos de placement du xel avec les flèches à recharge fait qu'on peut les placer régulièrement... C'est un peu aussi à lui de décider ce qu'il préfère. Le Panda peut aussi frapper fort et améliorer le placement en jeu, ce qui est assez primordial pour les succès duo.

Après pour le Sram, j'en joue un en perso principal depuis quelques mois là, et c'est la première fois depuis mon énu que je m'amuse autant avec un perso, et le xel don de PA + retrait sous invisibilité + sorts de placement temporels, en combo avec les réseaux de pièges c'est vraiment sympa!

De mon côté justement, avec ce Sram, j'ai duoté avec un xel mais j'ai toujours un peu de mal avec ce perso et décide donc d'en changer. Actuellement 3 possibilités s'offrent à moi, pareil qu'au dessus, pour du duo (et le titre "colosse aux pieds graciles", soit tous les duos jusqu'au glours...):

- Eca, ouais en ce moment c'est la mode, mais même avant ça j'en jouais un, qui est justement 182, full parcho et tout, le truc sympa, adaptable sur n'importe quel élément, effets kisskools à gogo, possibilité de soins sympa, énorme DpT quand il faut, bref la classe bien complète avec quelques sorts de mobilité qui aide bien le jeu de pièges... Avec un Sram multi, quels éléments seraient efficaces et sympa à jouer? Les deux en pano boréale au début puis arrivés dans les 19x d'un coté Sram Fuji ou Nevark-Vicieuse et de l'autre un éca à base de brouce? d'Otomai? de Hell Munster + Fwetar? En gros quels éléments se combineraient bien?

- Féca, j'en ai un 189 aussi, mode terre/sagesse, gros tank en vue, qui fait de bons dégats, avec un jeu invisible qui se combine bien avec le Sram (Glyphes + MeG + Répu autour du double blindé de tacle...), full parcho aussi, j'attends la refonte avec impatience en espérant un truc un poil plus mobile, mais la force de frappe ne serait-elle pas trop faible par rapport à celle demandée pour les duos style bworker, korri, glours?

- Crâ, 193 celui-ci, full parcho aussi, et c'est là que j'ai surligné en gras au dessus, le Gameplay n'est-il pas trop répétitif, et est-ce un perso réellement efficace en duo? Il peut vraiment envoyer du lourd niveau dégâts, avec tir éloigné qui aide le jeu aux pièges, mais je trouve pas de pano et de combinaison d'éléments qui à l'air de VRAIMENT sortir du lot...


sachant que je team avec des amis jouant énu, panda et énie, les duos où j'auraient besoin de ces perso seront faisable, mais pour être plus autonome je cherche du coup à reprendre un de ces 3 persos... J'vais faire les duos dans l'ordre en même temps que la quête le tour du monde, 2 Ocre et 1 Tutu à disposition, chacun aura son Emeraude, bref, j'ai les moyens de faire quelque chose, mais j'hésite beaucoup.

Selon vous lequel de ces 3 persos irait le mieux combiné à une Sram?

Merci d'avance.
UP !

Ou même directement un gros iop bourrin ? Qu'est ce que vous en pensez?

Edit pour au dessus:

Iop terre, Féca eau, Enie feu, Sram air? et en 5 ème place t'peux quand même prendre ton sadi qui fera le retrait PM, là t'as une team qui se place assez bien, tous les éléments, de quoi frapper fort, avec aussi de quoi entraver/ temporiser tes combats, et en pouvant absorber pas mal de dommages, à la limite tu peux remplacer Sram par Eca si tu préfères, mais pour frigost je trouve le Sram bien plus sympa à jouer, surtout sans Panda, car avec avec les pièges + peur + invi, le placement se fait facilement...
Bonjour,
Aujourd'hui je souhaite crée une team PVM de 4 personnages mais je ne sais pas du tout lesquelles prendre.
J'ai un roublard (que je souhaite garder ^_^)a disposition pouvez vous me donnez quelques compo pour avoir une idée de qu'elles personnages faire ? Merci
Bonjour, j'aimerais juste avoir une info avant de commencer le jeu:

Quel est la/les classe(s) les plus aptes pour solo en pvm ? Dans l'op il n'est jamais question d'efficacité en solo, toujours en groupe ou des infos sur le gameplay général.

Merci d'avance
Katsu0: Je te conseille feca, avec les armures c'est facile pour un débutant en PvM. Sinon sacrieur, tu auras beaucoup de vie et des sorts qui t'en font re-gagner.

Sinon je veux aussi créer une petite team avec un pote, j'ai un feca 184 feu/terre (que je peux changer d'élément) et lui a un iop 165 feu mais qu'il peut aussi changer d'élément.

Nous voulons donc faire une team de 4 personnages puis l'agrandir pourquoi pas. Je pense qu'il faut ajouter un eniripsa pour les PA et le soin. Mais c'est surtout pour le 4eme personnage que l'on doute. Le zobal est très pratique pour bouclier, mascarade, dégâts (on ne sait pas encore quel élément choisir). On se tourne vers lui pour le moment. Est-ce le bon choix ?

Après quand les deux mules seront 120, (et donc feca 184 et iop 170) qu'est ce que vous conseillez comme endroit d'xp ou donjon ? J'ai pensé au RM pour l'instant.

Merci d'avance
Citation :
Publié par Katsu0
Quel est la/les classe(s) les plus aptes pour solo en pvm ? Dans l'op il n'est jamais question d'efficacité en solo, toujours en groupe ou des infos sur le gameplay général.
Pour pvm solo... sans hésiter je ferais pencher la balance vers le Sacrieur ou l'Osamodas. L'un se regen en tapant en zone, l'autre invoque en reculant.

Et puisque, comme tu le dis, il "n'est jamais question d'efficacité solo", il faut voir deux choses, l'Osamodas dépasse (selon moi) le Sacrieur en terme d'efficacité en pvm(multi) et c'est un fossé qui se creuse très nettement une fois THL lorsqu'on ne peut pas trop approcher les mobs (selon la composition).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés