La classe la plus dure à maîtriser ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elth
C'est fait ! Il existe depuis le dernier patch un débuff de heal dans les arènes 2v2 pour augmenter la viabilité des compos dps/dps. Impossible d'équilibrer les healers en 1v1 cela dit et ils sont tout à fait tuables en 3v3+ sur une bonne assist et une rotation de CC intelligente.
Hl cela se passe comment pour la concentration ? Car bon on entends beaucoup les dps rager contre les heals car forcément les dps sont bien plus nombreux qui les heals-tanks et limite ils voudraient être des dieux en arènes mais ça m'intéresse de vrai retours, surtout ceux de heals. Car à mon lvl c'est une barre rempli de sorts heals et donc en 1vs1 condamner à mourir, les dps peuvent spam no brain n'ayant aucune ressource à gérer contrairement à nous, donc on est condamner à mourir en duel... Si c'est comme ça hl en effet ce n'est pas équilibré et en faveur des dps. Après que les heals soient puissant en contrepartie normal dans ce cas non ? Surtout que les dps sont majoritaire, je doute que les joueurs seraient prêt à vouloir faire des compo 2 heals, 1 tank, 2 dps en 5vs5... Tiens d'ailleurs les tank sont viable en arène 5vs5 ?

Citation :
Publié par Strel

T'es sur ? J'ai cru avoir lu que le jeu voulait autant plair aux casu qu'aux hardcore gamer

Puis bon quand même, j'ai test l'Esper, le Toubib et l'Arcanero jusqu'au lvl10-13, et ouais, c'est très très facile d'accès, faut pas déconner non plus

Oui sur. Il veut d'abord plair aux hardcore, pour le moment très peu de contenu hl pour eux c'est l'une des critiques sur le jeux. Quand au gameplay, en pve en gros tu as fait du levelling bas lvl Quand au pvp ce n'est pas mieux dans cette tranche de lvl.

C'est un gameplay à LAS, donc plus accessible qu'un mmo à 30 touches au premier abord pour jouer, par contre à haut niveaux c'est autre chose. Ils ont toujours rendu plus complexe les classe et pas l'inverse. Les medic dps ont vu leurs télégraphes réduit car trop gros et donc facile à placer. Leurs deux compétences de dps qui avaient un télégraphe énorme étaient en trois attaques. La première a de base un télégraphe moins grand que ceux de l'époque si je me souviens bien, mais de bonne taille quand même, la seconde réduite de taille très moyenne, puis la troisième une taille ridicule. Tu reçois un bonus en T je sais plus combien sur les compétences quand tu touches un joueur avec les 3 attaques, sauf que la dernière sera sans doute très dur à placer un bon joueur depuis le nerf.

L'ingé récemment c'est pareil, son attaque de base est un gros télégraphe mais son attaque utilisant ses ressources étaient aussi assez facile à placer, du coup ils ont nerf cette attaque là en porté et largeur pour le rendre plus dur à placer. Carbine ne simplifie pas le jeux pour le rendre facile d'accès ils font l'inverse, donc si des builds sont trop facile à jouer faudra t'attendre à voir cabine venir les rendre moins facile.
Citation :
Publié par Kirika
Plutôt bizarre de comparer un jeu qui a 10 ans à un jeu pas encore sorti mais pourquoi pas (peu joué à SWTOR, pas assez en tout cas). On rajoutera que Wildstar n'a pas de système de potion.
.../...
C'est d'ailleurs un souci que j'ai depuis quelques temps, et qui du coup n'en est plus un sur Wildstar, c'est d'avoir 15 binds qui ne servent jamais ou quasi.
D'un point de vue perso je vois pas la différence entre:
- 8 binds changeables en fonction de l'encounter
- 120 binds toujours présents à l'écran avec à peine 10% utilisés
.../...
J'aime pas parler d'un autre MMO sur un forum mais, WOW est doublement un mauvais exemple, les dernières news WODesque font quand même état d'une diminution du nombre de sorts pour non utilisation. Les rotations se simplifient, etc etc...
Et encore une fois, une partie des binds ne servent que rarement ...
Servent rarement aux joueurs qui n'arrivent pas à gérer leurs binds, sans doute. Question de niveau de jeu, comme je le disais. 120 binds, j'ai jamais vu, 25 à 30, souvent. Et donc, pour faire face aux seuls combats. Faut se remettre en question quand on apprend que d'autres font ce qu'on n'arrive pas à faire.

Par ailleurs, SWTOR est bien entendu sorti fin 2011, ce qui lui fait environ deux ans et demi d'existence, pas 10 ans.
Et sur Wildstar, il n'y a tellement pas de système de potion que l'addon de gestion automatique de potions est inclus, sur un bouton qui figure sur la barre principale.

[ https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Modéré par Tkt Poto Pépère : troll | Si tu as des questions, contacte moi par MP]



Dernière modification par Tkt Poto Pépère ; 27/05/2014 à 11h19.
Citation :
Quand au gameplay, en pve en gros tu as fait du levelling bas lvl Quand au pvp ce n'est pas mieux dans cette tranche de lvl.
T'es pas super familier avec le concept "facile d'accès" toi hein ?
Citation :
Publié par Strel
T'es pas super familier avec le concept "facile d'accès" toi hein ?
Mais bien sur... Genre ça concernait juste le début, ouais là tu peux même considérer les levelling hardcore comme facile d'accès sur les premiers lvl avec ta vision là

Citation :
Publié par Aldweenz
Quel est l'interet d'une barre de skill remplis de heal? Pour les gens avec gros doigts?
Hum genre heal ? Tu prend bien sur des utilitaires, mais aucun intérêt à prendre un sort dps en bg à part si ton équipe est incapable de voir quand un mec tente de prendre l'objectifs... Je préfère jouer sur ma survie, qui depuis le dernier patch est devenu compliqué quand deux dps te tombent sur la gueule.

Je remarque que tu n'as absolument pas répondu aux questions, tu passes tes journées à raler sur wildstar mais final tu sais bien peu de choses sur le jeux comme je m'en doutais
Hop, je le rappelle il suffit d'aller là https://forums.jeuxonline.info/showt...258700&page=21 pour pouvoir débattre du nombre max de skills avec plein de gens très sympatriques et envieux d'avoir raison et de faire valoir leur point de vue (pour eux, le seul qui a de l'importance anyway)

Citation :
Hl cela se passe comment pour la concentration ? [...] à mon lvl c'est une barre rempli de sorts heals et donc en 1vs1 condamner à mourir
Si tu veux heal de façon efficace en arène, il te faudra un LAS composé principalement de heals et de CC/utilitaire/mobilité, oublie les dégats.
Les builds hybrides ne sont pas vraiment viables. La petite exception étant le Medic qui dispose de sorts hybrides scalant sur le Support Power (principalement Shield Surge T8 à 220%SP et Dual Shock à 60%SP en combo avec l'AMP "Scalpel!Foreps!") et l'unique sort hybride du Spellslinger, Dual Fire (50%SP).

Admettons que tu aies deux sorts de soin (un builder+ un spender) un HoT, un sort de mobilité pour t'échapper, un break CC et un CC, tu vois qu'il ne te reste plus que deux sorts pour DPS, ce qui n'est clairement pas suffisant pour apporter une réelle valeur ajoutée à ton groupe de ce point de vue là, autant prendre plus de CC de mobilité ou des buffs ( <3 Protection probes).

Niveau Concentration, les healers dans le jeu vont inévitablement tomber à court à un moment ou un autre. Le talent d'un healer sera de réussir à tenir son groupe en vie et tomber à sec moins vite que le healer d'en face je dirais. Il y a des AMP et des skills pour régénérer ta barre de Focus mais c'est plus pour retarder l'inéluctable que pour réellement se maintenir.
Un medic par ex se retrouvera forcément à heal uniquement à l'Emission T4 à un moment ou un autre parce qu'il sera OOF. A savoir que la technique actuelle en 3v3+ est de buter les DPS et garder le healer en vie pour qu'il ne puisse pas respawn avec sa barre pleine (tout en l'empêchant de passer hors combat évidemment). Du coup, pas de heal après les 2/5 premières minutes. Lame, mais bon...

Citation :
Tiens d'ailleurs les tank sont viable en arène 5vs5 ?
Pas fait de 5v5 perso, mais de ce que j'ai vu sur des streams HL un tank peut être viable pour le support qu'il apporte. Taunt un joueur dans Wildstar réduit ses dégats de 25% sur toutes ses cibles sauf le tank. Après rien n'empêche de prendre de l'utilitaire/taunt en posture DPS donc.... sais pas ! Peut être simplement une question de gout, c'est à tester !

Citation :
Tu reçois un bonus en T je sais plus combien sur les compétences quand tu touches un joueur avec les 3 attaques, sauf que la dernière sera sans doute très dur à placer un bon joueur depuis le nerf.
T8, redonne deux Actuators si tu land les 4 (et non pas 3, puisque le T4 donne un tick de plus) sur tes cibles. Le soucis des sorts d'attaque du Medic n'étant pas leur taille (comprendre largeur/forme) mais leur portée faible couplée au manque de CC natifs à la classe. (Le Medic étant la seule classe short/mid range à ne pas être immunisé au Daze quand tu te fais toucher en sprintant, difficile de garder ta cible à portée dans ces conditions)


Citation :
Il veut d'abord plair aux hardcore, pour le moment très peu de contenu hl pour eux c'est l'une des critiques sur le jeux.
Le jeu n'est pas encore sorti et dispose déjà d'un certain nombre de donjons/aventures chacun ayant trois modes différents (Normal Vet et Soli) proposant un challenge correct, ainsi que deux raids 20 et 40 (dont l'accès est restreint par l'obtention de médailles dans les donjons au prix de challenges pas forcément évidents). Ca et le PvP qui en théorie n'a pas de fin réelle en format 2v2 3v3 5v5 12v12 40v40 + Open en serveur PvP. On verra s'ils arrivent à release du contenu aussi vite que les joueurs le torcheront, mais c'est déjà suffisant pour se fendre la poire un mois ou deux même en étant hardcore, ce que beaucoup de MMOs sortis ces dernières années ne proposaient pas. (Pour n'en citer que quelques uns TSW, ArcheAge, SWTOR etc...)


Citation :
Puis bon quand même, j'ai test l'Esper, le Toubib et l'Arcanero jusqu'au lvl10-13, et ouais, c'est très très facile d'accès, faut pas déconner non plus.
Sont absent au level 13 :
-3 slots de LAS
-90% des AMP (certains changeant drastiquement ta façon de jouer)
-Les trinkets (break CC, Empower, heal et j'en passe)
-Les bonus de stuff
-Les bonus de sets de runes
-30/60% des skills dépendant des classes, ceux ci pouvant changer drastiquement le gameplay
-La gestion des rotations de Contrôle (le combo de l'Esper Subjugate+Desorient par ex)
-La gestion de l'Armure Disruptive
-L'overload (désactivation des boucliers pendant une période donnée pour ouvrir une fenêtre de burst)
-Les débuffs de soins
-...

J'en passe et des meilleures. La prise en main et la facilité d'accès d'une classe ne se juge pas sur les 13 premiers niveaux. Pas beaucoup plus sur les 30 premiers d'ailleurs !

Edit : Modif de qqes chiffres, mise en page toussa toussa

Dernière modification par Elth ; 26/05/2014 à 03h24.
Pour moi, si, quelque chose de facile d'accès se juge sur les 1er level.


Je dis bien "facile d'accès" et non "facile à maitriser", c'est différent. On comprend directement ce qu'il faut faire, les sorts sont bien expliqué leurs portés bien marqué et le menu est clair. De plus je me doute très bien qu'en ayant qu'exploré les 13 1er level il me reste beaucoup à voir et découvrir, mais en lisant les sort et leurs portés on peut se faire une petite idée. Surtout que la base du gameplay ne change pas (à savoir cibler et bouger).


Bon après vu que vous êtes plusieurs à me faire la remarque, c'est peut-être moi qui ai une définition erroné de "facile d'accès"
Quand bien même tu te fais une idée correcte du gameplay de la classe, tu n'as pas l'expérience des donjons/aventures et de leur difficulté. Et ça peut pas mal modifier ce que l'on pense d'une classe. Donc juger sur les premiers niveaux ne me semble pas du tout pertinent, ça permet seulement de savoir quel est le feeling qu'on ressent avec cette classe.
Citation :
Publié par Elth

Si tu veux heal de façon efficace en arène, il te faudra un LAS composé principalement de heals et de CC/utilitaire/mobilité, oublie les dégats.
Les builds hybrides ne sont pas vraiment viables. La petite exception étant le Medic qui dispose de sorts hybrides scalant sur le Support Power (principalement Shield Surge T8 à 220%SP et Dual Shock à 60%SP en combo avec l'AMP "Scalpel!Foreps!") et l'unique sort hybride du Spellslinger, Dual Fire (50%SP).

Admettons que tu aies deux sorts de soin (un builder+ un spender) un HoT, un sort de mobilité pour t'échapper, un break CC et un CC, tu vois qu'il ne te reste plus que deux sorts pour DPS, ce qui n'est clairement pas suffisant pour apporter une réelle valeur ajoutée à ton groupe de ce point de vue là, autant prendre plus de CC de mobilité ou des buffs ( <3 Protection probes).
C'est aussi mon avis, vu que les développeurs ont dit depuis pas mal de temps que le spé hybrides ne seraient pas viable à la sortie et on verra si elles le seront un jour choisir autre chose que des utilitaires et compétences de heals me parrait dur avec un LAS restreint comme sur wildstar. J'ai vu dans les 2vs2 des heals choisissant des compétences dps, pourquoi pas il n'y a que deux dps en face voir un demi dps s'ils ont la même strat, mais passé ce format autant laisser le boulot aux dps.

Citation :
Publié par Elth
Niveau Concentration, les healers dans le jeu vont inévitablement tomber à court à un moment ou un autre. Le talent d'un healer sera de réussir à tenir son groupe en vie et tomber à sec moins vite que le healer d'en face je dirais. Il y a des AMP et des skills pour régénérer ta barre de Focus mais c'est plus pour retarder l'inéluctable que pour réellement se maintenir.
Un medic par ex se retrouvera forcément à heal uniquement à l'Emission T4 à un moment ou un autre parce qu'il sera OOF. A savoir que la technique actuelle en 3v3+ est de buter les DPS et garder le healer en vie pour qu'il ne puisse pas respawn avec sa barre pleine (tout en l'empêchant de passer hors combat évidemment). Du coup, pas de heal après les 2/5 premières minutes. Lame, mais bon...
Tiens pas bête comme strat, assez rageant pour nous par contre Après il y a toujours moyen de se tuer, se jeter sur les télégraphes ennemi et ne plus heal, jouer pour mourir xd

Mais je trouve dommage que le combat entre un heal et un dps soit déterminé à l'avance, dans d'autres jeux soit le heal s'il joue bien sera intuable en 1vs1, soit aussi il pourra tuer le joueur en face petit à petit avec un dot ou de la réflexion de dégâts. En groupe j'aime ce système de concentration, si les dps font une grosse erreur et pousse à burst heal, il y aura un coût pour le heal donc ça pousse à bien jouer. Mais pour le moment c'est mal pensé dans les cas ou le heal se retrouve isolé.


Citation :
Publié par Elth
Pas fait de 5v5 perso, mais de ce que j'ai vu sur des streams HL un tank peut être viable pour le support qu'il apporte. Taunt un joueur dans Wildstar réduit ses dégats de 25% sur toutes ses cibles sauf le tank. Après rien n'empêche de prendre de l'utilitaire/taunt en posture DPS donc.... sais pas ! Peut être simplement une question de gout, c'est à tester !
A voir donc.


Citation :
Publié par Elth
T8, redonne deux Actuators si tu land les 4 (et non pas 3, puisque le T4 donne un tick de plus) sur tes cibles. Le soucis des sorts d'attaque du Medic n'étant pas leur taille (comprendre largeur/forme) mais leur portée faible couplée au manque de CC natifs à la classe. (Le Medic étant la seule classe short/mid range à ne pas être immunisé au Daze quand tu te fais toucher en sprintant, difficile de garder ta cible à portée dans ces conditions)
Oui j'avais aussi remarqué après coup que c'est une classe semi cac avec peu de moyens de se rapprocher de sa cible. Je me demande comment les medic font pour affronter les arcanero avec une seule compétence de tp, aucun grappin et des stun de puissance moyenne. La spé dps sera sans doute revu au prochain gros patch.



Citation :
Publié par Elth
Le jeu n'est pas encore sorti et dispose déjà d'un certain nombre de donjons/aventures chacun ayant trois modes différents (Normal Vet et Soli) proposant un challenge correct, ainsi que deux raids 20 et 40 (dont l'accès est restreint par l'obtention de médailles dans les donjons au prix de challenges pas forcément évidents). Ca et le PvP qui en théorie n'a pas de fin réelle en format 2v2 3v3 5v5 12v12 40v40 + Open en serveur PvP. On verra s'ils arrivent à release du contenu aussi vite que les joueurs le torcheront, mais c'est déjà suffisant pour se fendre la poire un mois ou deux même en étant hardcore, ce que beaucoup de MMOs sortis ces dernières années ne proposaient pas. (Pour n'en citer que quelques uns TSW, ArcheAge, SWTOR etc...)

Je parlais de contenu pour les plus casu, moi du contenu j'en aurai après je verrai selon mes coup de cœurs hl. Je ne suis pas hardcore mais un gros joueur quand même, je ne saurai pas quoi privilégier hl mais d'abord le pvp probablement. Non je répondai à Strel que malgrès ce qu'il a lu que le jeux veut autant plaire aux casu qu'aux hardcore les casu sont assez délaissé hl actuellement. Toute la difficultés pour carbine sera de foutre du contenu pour ce type de joueurs avec du donjons style fractale et les events pve tout en ne pénalisant pas les joueurs hdc qu'ils ont visé en priorité à la sortie.


Citation :
Publié par Strel
Pour moi, si, quelque chose de facile d'accès se juge sur les 1er level.


Je dis bien "facile d'accès" et non "facile à maitriser", c'est différent. On comprend directement ce qu'il faut faire, les sorts sont bien expliqué leurs portés bien marqué et le menu est clair. De plus je me doute très bien qu'en ayant qu'exploré les 13 1er level il me reste beaucoup à voir et découvrir, mais en lisant les sort et leurs portés on peut se faire une petite idée. Surtout que la base du gameplay ne change pas (à savoir cibler et bouger).


Bon après vu que vous êtes plusieurs à me faire la remarque, c'est peut-être moi qui ai une définition erroné de "facile d'accès"

Disons qu'un mmo et surtout wildstar on pense au contenu hl. Le levelling même sur wildstar tout le monde le terminera, le but n'est pas de bloquer la progression vers le lvl50. Par contre hl à part l'open pve ou il n'y aura que des quêtes basique, le gros contenu se trouvera en instance et il parrait que les donjons proposeront une très grosse dose de difficultés. Les aventures j'ai peu d'infos, réalisable par les casu mais j'ai cru comprendre qu'elles n'étaient pas pour autant trop facile non plus.

Tu peux donc considérer le levelling comme accessible, mais pas le end game ne proposant pas x mode de difficultés pour que le contenu soit accessible à tout le monde.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Je remarque que tu n'as absolument pas répondu aux questions, tu passes tes journées à raler sur wildstar mais final tu sais bien peu de choses sur le jeux comme je m'en doutais
Je m'arrête aux choses aberrantes qui me font rire. Vu que tu heal aussibien avec 2/3 skills de heal que 8. Mais il faut avoir jouer au jeu pour le savoir.
Citation :
Publié par Aldweenz
Je m'arrête aux choses aberrantes qui me font rire. Vu que tu heal aussibien avec 2/3 skills de heal que 8. Mais il faut avoir jouer au jeu pour le savoir.
Oui oui on te croit, tu es un super heal lvl50 et tu connais tellement bien le jeux que tu donnes plein de preuve de tes vidéos super skillé en arène 2vs2, 3vs3, 5vs5... Reviens quand tu aura de quoi montrer tes vidéos en tant que heal sur ses différents format, et surtout l'arcanero.
Citation :
Publié par Aldweenz
Je m'arrête aux choses aberrantes qui me font rire. Vu que tu heal aussibien avec 2/3 skills de heal que 8. Mais il faut avoir jouer au jeu pour le savoir.
Citation :
Admettons que tu aies deux sorts de soin (un builder+ un spender) un HoT, un sort de mobilité pour t'échapper, un break CC et un CC, tu vois qu'il ne te reste plus que deux sorts pour DPS, ce qui n'est clairement pas suffisant pour apporter une réelle valeur ajoutée à ton groupe de ce point de vue là, autant prendre plus de CC de mobilité ou des buffs ( <3 Protection probes).
Citation :
Après il y a toujours moyen de se tuer, se jeter sur les télégraphes ennemi et ne plus heal, jouer pour mourir xd
L'autre solution étant de couiner auprès de tes potes pour qu'ils enchainent les CC le temps de passer hors combat et te bouffer un petit truc safe derrière un mur (80 de focus par seconde de miam, tu as en général une petite fenêtre pour remonter ton focus quand même) ^^

Citation :
Mais je trouve dommage que le combat entre un heal et un dps soit déterminé à l'avance, dans d'autres jeux soit le heal s'il joue bien sera intuable en 1vs1, soit aussi il pourra tuer le joueur en face petit à petit avec un dot ou de la réflexion de dégâts.
T'en fais pas, en 1v1 le jeu n'est pas équilibré et un healer prenant quelques sorts de soin et d'autres de dps pourra sans trop de soucis se débrouiller pour ruiner un dps. Mais bon, impossible d'équilibrer un healer en 1v1 malheureusement.

Citation :
En groupe j'aime ce système de concentration, si les dps font une grosse erreur et pousse à burst heal, il y aura un coût pour le heal donc ça pousse à bien jouer. Mais pour le moment c'est mal pensé dans les cas ou le heal se retrouve isolé.
Un mec avait fait une réflexion intéressante sur le forum officiel à ce sujet. Il disait qu'en fait la barre de Focus n'est pas à voir comme une barre de mana, mais comme une barre d'Enrage. Les boss n'ont pas d'Enrage sur Wildstar (à l'exception de Kuralak the Defiler en raid 20 je crois, plus très sur) à savoir un timer au bout duquel ils wipent le raid/groupe instant. Par contre, plus le combat dure et plus tu te rapproches du OOF inéluctable. Ca crée une sorte de Soft Enrage en PvE comme en PvP. J'avais bien aimé cette façon de voir les choses !


Citation :
Je me demande comment les medic font pour affronter les arcanero avec une seule compétence de tp, aucun grappin et des stun de puissance moyenne. La spé dps sera sans doute revu au prochain gros patch.
Un arcanero est range et dispose de pas mal de CC, mais il reste en carton pâte alors que le medic mine de rien profite pas mal de son armure intermédiaire. C'est tout à fait possible de les choper en duel, même si clairement ce ne sera pas aussi simple que contre un CaC.

Pour ce qui est de la spé DPS du Medic, ils sont en train de revoir l'utilisation des Fields (Nullifier, Annihilation etc) pour les transformer en DoT et améliorer leur viabilité.

Pour les non anglophobes je C/C le poste de Merkal (Dev Medic) sur le forum officiel. Post original ici https://forums.wildstar-online.com/f...ation-concerns
Citation :
I agree that Annihilation has issues as does Nullifier. Part of the method we use for balance spreads an ability's damage across all ticks. However due to the nature of fields this means players and creatures are not guaranteed to stand in a field in the same way as when a DoT. Also when comparing Annihilation and Devastator Probes you must consider the different tick rates on the different abilities, Annihilation will tick 4 times in the time that Devastator Probes will tick once.

Additionally we've added bonuses to fields yet they are still not super awesome and we do not want to continually buff fields as we would likely start seeing a large disparity in PvP and PvE damage as it is far easier to use fields in PvE combat.

One thing we have been toying around with is potentially changing it so that fields will apply a DoT/HoT for the full duration that the Field would last as soon as a player/creature walks through the field. Then as an incentive to maintain battlefield control the power of that DoT/Hot would be enhanced if the player / creature remains standing in the field.

E.g. Nullifier would apply a 6 second DoT dealing X damage per tick. This damage would be increased by X% if the enemy is standing inside the Nullfier field.
Bref, du bon en prévision pour cette classe contrairement à d'autres (Spellslinger et Stalker en tête -> https://forums.wildstar-online.com/f...talker-update/) qui se sont fait casser la bouche sur le dernier patch.
En bonus, le lien d'une vidéo d'un medic spé fields/DoT. Bon, il outgear ses adversaires et ça ne se joue pas super bien en face, mais ça donne une idée de ce qu'il sera possible de faire quand les fields seront up. https://www.youtube.com/watch?v=6k15...PZWD0cu3lJgaRw


Citation :
je OS [...] en 3 coups.
Héhé, ce genre de phrases me fera toujours marrer ^^ Ca me rappelle une guilde sur Aion.

Edit : Rajout d'un lien.

Dernière modification par Elth ; 26/05/2014 à 17h09.
^^
Joue plutot la classe qui te plait, si c'est le stalker au lieu de changer e classe car il y a un nerf....

Ca va, ca vient les nerfs, tu vas changer de classes chaque fois qu'il y aura un nerf?^^

Non mais la ils ont changé le gameplay de la classe en pvp tu peu plus désengage refufu, et tu peu plus prépa en etant furtif.
Moi qui aime bien me la jouer guérilla je l'ai dans le ###

Après niveau pve apriori en single target damage le stalker est plus devant du tout, ça encore je m'enfou mais on à aucune spe aoe potable la ou toutes les autres tape en aoe meme en étant spe single target et on des spe aoe assez monstrueuse.
Et ça c'est moins glop.


Mais de toute j'aime bien l'esper aussi.
Donc autant commencer par une classe qui c'est pas encore fait décapité, je suis pas sadomaso.

Dernière modification par Free RP ; 26/05/2014 à 19h04.
Le jeu est à peine fini, il y aura encore de nombreux ajustements donc oui, autant jouer ce qu'on aime. Perso je compte main Medic. C'est le healer le plus pourri (à cause de ses coût/regen de focus et de son manque de CC) mais c'est celle qui me fait le plus marrer de toutes.

Pour ce qui est du Stalker, remettons les choses en ordre :
Préparation : Si tu utilisais le sort pour regen ton Suit Power tu peux toujours l'utiliser en étant fufu si tu le laisse T1-T3. Si tu l'utilisais T4 pour regen full life après un disengage, avoue que c'était lame d'engager et fuir pour regen toutes les 15 sec et revenir full life sans avoir eu à te défufu. Le nerf était nécessaire pour éviter les combats qui s'étirent en longueur et frustrants pour ta cible qui doit poireauter en attendant de se faire tuer par un stalker full life 100% du temps qui disengage à volonté.

Tactical Retreat : Là on est d'accord, c'est la boucherie. Même pour moi qui déteste combattre un stalker je trouve le nerf abusé. Mais le bon côté du truc c'est que tu restes fufu 2 secondes de base sans pouvoir être défufu par les dégats. Si tu le monte au T2, ça fait 3 secondes, soit assez de temps pour proc l'AMP "Assassin" qui permet de ne plus être défufu quand tu prends des dégats. Ergo, la classe reste très viable pour faire du hit and run comme avant, mais moins pétée en open PvP.

Après, de ce que j'ai compris c'est la rerollite massive des Stalkers en Warrior en ce moment. Si deux semaines après la release le Stalker redevient fumé, ceux qui se sont tenus à leur choix initial vont bien rire.

Dernière modification par Elth ; 26/05/2014 à 18h57.
Citation :
Publié par Free RP
Non mais la ils ont changé le gameplay de la classe en pvp tu peu plus désengage refufu, et tu peu plus prépa en etant furtif.
Moi qui aime bien me la jouer guérilla je l'ai dans le ###
C'est bien là le problème. En nerfant bêtement ce qu'on peut faire en fufu, ils ont bousillé le gameplay actuel.

J'ai lu aujourd'hui même, mais je ne sais plus où, que CRB a prévu de revoir le gameplay du rôdeur en profondeur après la release car ils n'en sont pas satisfaits. C'est aussi bien, car le rôdeur est actuellement à peu près inutile en arènes (sauf peut-être en 5v5) à cause de ce gameplay de harcèlement qui l'oblige à abandonner ses équipiers, les laissant en infériorité numérique pendant de longues secondes.

Simplement, en attendant de savoir quoi faire, ils auraient tout de même pu préserver le gameplay en l'état, plutôt que de le dénaturer. D'autant qu'il n'y a aucune date pour cette éventuelle refonte. Alors c'est un peu normal que les gens se reposent la question du choix de la classe, dans la mesure où le jeu n'est même pas encore sorti, et qu'ils n'ont donc rien à perdre.

PS : et seuls les types qui n'ont jamais essayé de jouer sérieusement le stalker en PVP, c’est à dire la classe la plus dure à maîtriser, peuvent s'imaginer que le T4 de prépa utilisé en fufu avait quoi que ce soit d'abusé depuis le nerf précédent. Et il faut vraiment ne rien y comprendre pour s'imaginer que prépa T1-T3 sert à quelque chose. Quant à revenir full life... Et si tu arrêtais de parler de choses auxquelles tu ne comprends rien ?

Dernière modification par Rawhun ; 27/05/2014 à 20h00.
Citation :
Publié par Rawhun
seuls les types qui n'ont jamais essayé de jouer sérieusement le stalker en PVP, c’est à dire la classe la plus dure à maîtriser, peuvent s'imaginer que le T4 de prépa utilisé en fufu avait quoi que ce soit d'abusé depuis le nerf précédent. Et il faut vraiment ne rien y comprendre pour s'imaginer que prépa T1-T3 sert à quelque chose. Quant à revenir full life... Et si tu arrêtais de parler de choses auxquelles tu ne comprends rien ?
Si tu as 1000 d'assaut power et 300 de support power, par exemple trèèèès simple à obtenir sur un personnage lvl 30 (puisque j'imagine que tu n'as pas joué au delà), Préparation offre 280+84 HP par tick de 0.5s sur un channel de 3s, toutes les 15 secondes de base (moins avec la CDR des AMP, 12/13s). Ajoutons à cela que malgré le nerf le buff est toujours présent à 7 stacks. Donc +35% chances de crit et +35% chances de deflect en T4.
Ajoutons ensuite que disengage avec la furtivité, en plus de la regen HP que donnait Prépa te permet de remonter ton bouclier, donc remonter ce précieux 50% d'absorption de dégats pour X dégats selon la puissance de ton bouclier.
Ajoutons finalement que passer hors combat via furtivité permet aussi de regen ton HP pool (celui de ton adversaire aussi, on est d'accord. Peut être un avantage ou un désavantage selon la qualité de ton initiation précédente).

Pour moi, malgré le nerf du sort, c'est bel et bien toujours un BON sort à utiliser (puisque tu conserves les gains de buff en t1-t3). Il t'empêche juste de regénérer BEAUCOUP de vie tout en restant safe dans ta furtivité. J'ai peut être exagéré le "full life", je l'admet. Mais ça n'en restait pas moins un heal en furtivité, donc pas balance.


Tu remarqueras que contrairement à toi, j'utilise pour argumenter des FAITS et des CHIFFRES concrets et vérifiables. Je t'invite donc, au lieu de m'agresser ouvertement, à faire de même plutôt qu'afficher une opinion basée sur du vent (et par conséquent totalement inutile et superflue).
je t'invite aussi à lire mon premier post sur ce sujet où je dis sans équivoque que Stalker EST effectivement la classe la plus difficile à maitriser en PvP, fait que je n'ai jamais contesté.

Dernière modification par Elth ; 27/05/2014 à 20h34.
Cool
Citation :
Publié par Elth
Si tu as 1000 d'assaut power et 300 de support power, par exemple trèèèès simple à obtenir sur un personnage lvl 30 (puisque j'imagine que tu n'as pas joué au delà), Préparation offre 280+84 HP par tick de 0.5s sur un channel de 3s, toutes les 15 secondes de base (moins avec la CDR des AMP, 12/13s). Ajoutons à cela que malgré le nerf le buff est toujours présent à 7 stacks. Donc +35% chances de crit et +35% chances de deflect en T4.
Ajoutons ensuite que disengage avec la furtivité, en plus de la regen HP que donnait Prépa te permet de remonter ton bouclier, donc remonter ce précieux 50% d'absorption de dégats pour X dégats selon la puissance de ton bouclier.
Ajoutons finalement que passer hors combat via furtivité permet aussi de regen ton HP pool (celui de ton adversaire aussi, on est d'accord. Peut être un avantage ou un désavantage selon la qualité de ton initiation précédente).

Pour moi, malgré le nerf du sort, c'est bel et bien toujours un BON sort à utiliser (puisque tu conserves les gains de buff en t1-t3). Il t'empêche juste de regénérer BEAUCOUP de vie tout en restant safe dans ta furtivité. J'ai peut être exagéré le "full life", je l'admet. Mais ça n'en restait pas moins un heal en furtivité, donc pas balance.


Tu remarqueras que contrairement à toi, j'utilise pour argumenter des FAITS et des CHIFFRES concrets et vérifiables. Je t'invite donc, au lieu de m'agresser ouvertement, à faire de même plutôt qu'afficher une opinion basée sur du vent (et par conséquent totalement inutile et superflue).
je t'invite aussi à lire mon premier post sur ce sujet où je dis sans équivoque que Stalker EST effectivement la classe la plus difficile à maitriser en PvP, fait que je n'ai jamais contesté.
Mon opinion ne se base pas sur des chiffres que tu brodes en fonction de tes besoins, mais sur les remarques et le VRAI theorycraft des PVPers 50 présents depuis des mois sur la beta, augmentés de mes observations personnelles, qui comme un fait exprès, les recoupent. Il suffit de se référer aux forums US, dont le forum officiel et son topic de theorycraft de 14 pages la dernière fois que je suis allé voir.


[Modéré par Glandeuranon : On peut avoir une opinion sans taunter les autres ]

Dernière modification par Glandeuranon ; 27/05/2014 à 23h43.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés