Dominion plébiscité?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je regarde régulièrement le forum "Guilde" et j'ai la nette impression que la faction Dominion est très largement préféré aux Exilés.

Alors certes, JoL n'est certes pas représentative d'une communauté entière mais elle peut donner une tendance.

Et comme je n'ai pas trouvé de sondage ici sur le choix de la faction... :s

Suis-je le seul à avoir ce sentiment ?
D'un coté, le coté "empire" attire toujours plus que le coté "bande de fuyards". Les rebelles sont toujours moins nombreux que les loyalistes, sinon ca ne serait pas des rebelles

Regarde l'Empire sur swtor, l'Alliance pour wow (avant les elfes de sang), les Elyos pour aion, ect...

Cette différence n'aura au final que peu d'impact sur serveur pve. A la rigueur ca tuera le jcj ouvert pour les serveurs jcj mais n'aimant pas cela ca ne me gêne pas. Il faudra que cette faction reste vigilante et n'écrase pas trop l'autre.
Je suis pas sûr que JOL soit représentatif de quoi que se soit mais, j'ai cette impression aussi.
La première page du forum Guildes est assez "équilibrée" mais quand on recule un peu ça change un peu les choses...

Probable qu'il faille attendre deux ou trois mois pour que ça commence à se lisser et qu'on ai des tendances correctes.
analyse à 2 balles inc:

sur les jeux bi-factions ya quand même comme une tendance pour les joueurs HC et/ou motivés PVP à aller vers la faction la moins "évidente"; le seul contre exemple éventuel (pas joué perso donc pincettes) ça serait warhammer, m'enfin sur un jeu warhammer jouer un truc vert c'est peu le choix par défaut, donc ça reste un peu dans la même logique imo.
et surtout ya je pense un effet boule de neige une fois que s'est installée (à tort ou raison) l'idée que la faction des gentils c'est celle des casus/pveboys
Beaucoup de guilde côté exilé étant donné la curieuse tendance de bcp à vouloir jouer des aurins femelles @hiiiiiiii yameteeeee !!!

Enfin un gros troll pour dire qu'il semble que ce soit plutôt équilibré
On prend la faction exilé de notre coté pour ne pas s'ennuyer au bout de 2 semaine en Open PVP. Pas besoin de deux heures pour trouvé un joueur a taper.

Les BG pop instant, ainsi que les Warplot.

On a fait l'erreur d'être coté Sith sur SWOR sans vouloir changer par la suite. ILUM coté impériaux était totalement inintéressant. 10 a 20 min d'attente pour les BG par moment. Ou alors on ne faisait que du hutball contre notre propre faction.
Les forums de JoL sont à majorité visités par des joueurs à tendance PvP/RvR, c'est historique.

Et ces joueurs ont généralement tendance à choisir le côté des "méchants" (pas la moins évidente bien au contraire). Depuis l'erreur commise il y a 10ans sur WoW où la majorité est allé chez l'alliance pour s'apercevoir en fait que les orcs c'était cool et fort, c'est toujours comme ça que ça se passe.

Le dernier sondage sur le forum officiel de Wilstar donne les Exilés en majorité, mais sans distinction de type de serveur.
__________________
WildStar : Bazh - Medic Exilé - Clan Daekyn (recrutement encore ouvert)
Message supprimé par son auteur.
Beaucoup de grosse Guilde FR ont choisi Dominons, donc va y avoir beaucoup de suiveur forcément. D'ou cette impression lors de la bétâ.
D'ailleurs sur la 30aine de BG, les Dominions ont TOUJOURS gagner durant mes parties. étalez sur plusieurs jours.
Citation :
Publié par Scard
Beaucoup de grosse Guilde FR ont choisi Dominons, donc va y avoir beaucoup de suiveur forcément. D'ou cette impression lors de la bétâ.
D'ailleurs sur la 30aine de BG, les Dominions ont TOUJOURS gagner durant mes parties. étalez sur plusieurs jours.
Attention, il ne faut pas oublier que pas mal de joueurs jouent dans la faction adverse que celle qu'ils auront à la realese, pour éviter de se spoiler trop les quêtes et être dégoûté de devoir les recommencer.
j'étais partant pour le dominion cependant dans le doute le jour de la realease je vais creer un perso des deux coté , et vérifier en même temps le temps d'attente bg , la faction la moin peuplé est toujours plus intéressante pour bg .
Citation :
Publié par Icepowder
Il y a quelques jours à peine, quelqu'un avait mis un lien renvoyant vers une base de données anglophone. Sur le site des sondages assez représentatifs, plus de 15 000 votants, montraient que les Exilés étaient largement devant : entre 55 et 60% des joueurs choisiraient cette faction à la sortie. Un dev a confirmé ce chiffre dans une intervention qu'il a faite sur Jol.


http://watchwildstar.com/census#shar...haracter_class

Cadeau
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés