[Actu] WildStar, « le MMORPG qui va cartoonner »

Répondre
Partager Rechercher
Quand je vois que j'ai mis 7 ans avant d'être dégoûté de WoW, évidemment que WoD va attirer du monde, et sûrement d'anciens joueurs.

Sans compter les nouveaux joueurs, les jeunes, qui arrivent chaque année, alors oui, WoW vivra encore.

Mais pour ma part c'est bel et bien fini. Je n'ai aucun personnage 90 c'est dire. J'ai commencé en 2006... Y'a eu des pauses.

Je ne supporterai pas de repasser dans Orgrimmar, Hurlevent, ou que sais je encore.

Ce qui a bien aidé à me dégoûter de Blizzard, c'est une certaine prise de conscience vis à vis de cette entreprise, sur Diablo III particulièrement.

Avec le recul, en ne voulant garder que le meilleur de l'expérience WoW, fallait acheter chaque extension, jouer deux trois mois, et arrêter. Tout le reste c'est du farm et de la redite, avec à chaque fois de moins en moins de fun. Et de l'attente de certaines modifications qui ne venaient jamais. Enfin perso.

Avec Wildstar, je vais simplement voir si je m'amuse, et si c'est pas le cas bah j'arrête. Y'a pas d'autre jeu qui m'emballe sinon. Bah je ferai autre chose c'est tout.

Ca fait du bien un peu d'avoir affaire à une autre entreprise. Chez Blizzard je trouve qu'on ressent systématiquement leur "modèle" de conception maintenant.

Le seul truc à faire si on est pas d'accord, c'est de ne plus donner son argent. Pas acheté RoS, bien content.

Gueuler de nos jours ne sert quasiment à rien.
Ils ne comprennent que l'argent.
Ca a toujours été vous me direz.

Bon bref bon jeu à tous. Prout.
Citation :
Publié par Elrizzt
J'ai tendance à être aussi pessimiste et aigri que vous en tant normal, mais là, je sais pas pourquoi, je le sens bien.

Ya du contenu quoi, et du bon !
Idem, pour les mmo sorti depuis plusieurs années je me disais qu'il y avait un gros buzz, mais qu'au final après quelques mois wow récupérerai la majorité des joueurs "égarés".
Mais comme toi, pour Wildstar j'ai un bon pressentiment. Après est-e un espoir, ou juste une illusion, l'avenir nous le dira.
Mais l'espoir est permis !
Citation :
Publié par Binot
Idem, pour les mmo sorti depuis plusieurs années je me disais qu'il y avait un gros buzz, mais qu'au final après quelques mois wow récupérerai la majorité des joueurs "égarés".
Mais comme toi, pour Wildstar j'ai un bon pressentiment. Après est-e un espoir, ou juste une illusion, l'avenir nous le dira.
Mais l'espoir est permis !
+1 pas mieux.
je pense que cest le coté tout mimi, cartoon, design wowesque, humour fun, qui va attirer dans 1er temps le grand public, apres quant à la profondeur du jeu, faut voir si ca tiendra en haleine les plus hardcore

Cest vrai, qu'on en a un peu ras le bol, de ces mmorpg de folie quon nous promet à chaque fois (wow killer, blabla, toussa) et qui se dégonflent apres la premiere utilisation
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
je pense que cest le coté tout mimi, cartoon, design wowesque, humour fun, qui va attirer dans 1er temps le grand public, apres quant à la profondeur du jeu, faut voir si ca tiendra en haleine les plus hardcore

Cest vrai, qu'on en a un peu ras le bol, de ces mmorpg de folie quon nous promet à chaque fois (wow killer, blabla, toussa) et qui se dégonflent apres la premiere utilisation
Curieusement, je ne me fais aucun soucis pour les hardcores. Les vrais. Pas ceux qui se prétendent en être car ils ont un gros temps de jeu mais pas le "skill joueur".
Eux, ils ont de quoi faire pendant un temps avec deux raids et une quête d'accès difficile.
Bien sûr, tout le monde pourra y arriver tôt ou tard car c'est difficile mais pas impossible et au fur et à mesure qu'on a de l'équipement adapté mais cela demande de l'acharnement sur plusieurs mois. Il se pose la question de la mentalité des joueurs qui veulent (en apparence au moins) tout, tout de suite et sans trop réfléchir.

A l'inverse donc, la majorité, les joueurs lambda, ils ont un peu moins d'objectifs à long terme actuellement (je dis bien actuellement car une nouvelle zone semble d'ores et déjà prévu pour la première grosse update pour fin juin et Carbine semble tester en interne un nouveau donjon HL) s'ils n'ont pas le niveau pour le raid (ou toute autre raison : pas la bonne guilde, pas le temps de jeu, pas l'envie...)

Ce qui peut également faire fuir cette majorité c'est la difficulté. Sur les forums, ça pleure de la facilité de tous les autres MMOs... Wildstar leur propose la difficulté et on verra si ceux qui chouinaient sur le manque de difficulté sont des grandes gueules ou s'ils en voulaient vraiment. Dans ce dernier cas, il y a un gros espoir que Wildstar ne s'écroule pas comme ses prédécesseurs et entame une belle carrière.
Ce qui ne veut pas dire faire aussi bien que Blizzard en terme d'abonnés, les conditions n'y sont pas propices, mais déjà avoir une bonne rétention de joueurs après trois mois d'activités (le premier mois n'est pas vraiment représentatif) et au delà si la pente est ascendante (même frêle, une progression serait du jamais vu sur les theme-park depuis longtemps).

PS : Notons que Wildstar ne se prétend pas wow-killer contrairement à un bon nombre des autres MMOs. Il n'y a pas non plus un tapage marketing impressionnant. Le bouche à oreilles peut ne pas prendre mais c'est déjà un point positif que ne pas être assommé de "awesome features" et autres promesses non-tenues. En jeu, il y a ce qu'ils ont promis. Rien de moins.

Dernière modification par Zaw ; 24/05/2014 à 10h00.
Ha, les gens qui pleurent de la facilité des mmo. C'est les même qui pleurent quand le pexing devient trop long ou, qu'il faut farm des compo, quand tout n'est pas instancié ou que ça ne drop pas assez?
Un pexing trop long c'est du farm, il y a aucune difficulté c'est juste : long voir chiant dans certains cas. Il faut différencier farm et difficulté dans le hardcore. Quand on parle de Wildstar on fait référence à la difficulté et non au farm Coréen.

Un pex peut être "rapide" avec une réel difficultés sur le HL avec des donjons compliqués de par la stratégie qui est exigeante et c'est ça qu'attendent les joueurs, HARDCORE !!!
Citation :
Publié par Arckanor
Un pexing trop long c'est du farm, il y a aucune difficulté c'est juste : long voir chiant dans certains cas. Il faut différencier farm et difficulté dans le hardcore. Quand on parle de Wildstar on fait référence à la difficulté et non au farm Coréen.

Un pex peut être "rapide" avec une réel difficultés sur le HL avec des donjons compliqués de par la stratégie qui est exigeante et c'est ça qu'attendent les joueurs, HARDCORE !!!
Si les devs pouvaient t'écouter ...

Le rêve serait que, même une fois full stuff, le jeu reste dur.
Citation :
Publié par Zaw
Curieusement, je ne me fais aucun soucis pour les hardcores. Les vrais. Pas ceux qui se prétendent en être car ils ont un gros temps de jeu mais pas le "skill joueur".
Tout à fait, la plupart de ceux qui se disent Hardcore Gamer ou PGM ne sont en faite que des Nolifes
Citation :
J'ai bien aimé Wildstar, mais ça me gêne vraiment cette mode où on limite notre barre de compétences. C'est pas en rendant plus action les MMORPG qu'on appellera cela une révolution.
J'ai adoré l'univers aussi, j'ai toujours été sensible au style cartoon et celui de Wildstar est assez classe. Je le prendrais quand il sera en promo ou quelque chose comme ça.

D'ailleurs je ne connais pas le modèle économique du jeu (Buy to play ou P2p ?)
Je l'ai eu à 30€ sur G2a et il est à 33€ sur greenman gaming.
Citation :
DarkShaam n'as rien compris au concept et il pense que wow "c'est plus skill" tout en parlant du pve :s
Franchement ça me manque pas la communauté de wow :')
J'ai très bien compris le concept, il ne me plait pas en tant que gameplay, c’était ca qui m'a fait partir de GW2, je trouve que c'est légitime de penser que ça va me faire le même coups que GW2, pour moi, les compétences c'est ce qui donne vie a ton personnage, qui lui donne une identité...

Par contre toi tu ne ma pas compris, en terme de skill je parle de compétence IG et non IRL, pour ces dernieres il est évident que Wildstar nessecite plus de dextérité que WoW, dynamisme oblige, la ou j'ai un doute c'est dans l'intelligence du gameplay, voila tout...

c'est fou comme c'est sanguin par ici
Citation :
Publié par DarkShaam
J'ai très bien compris le concept, il ne me plait pas en tant que gameplay, c’était ca qui m'a fait partir de GW2, je trouve que c'est légitime de penser que ça va me faire le même coups que GW2, pour moi, les compétences c'est ce qui donne vie a ton personnage, qui lui donne une identité...

Par contre toi tu ne ma pas compris, en terme de skill je parle de compétence IG et non IRL, pour ces dernieres il est évident que Wildstar nessecite plus de dextérité que WoW, dynamisme oblige, la ou j'ai un doute c'est dans l'intelligence du gameplay, voila tout...

c'est fou comme c'est sanguin par ici
T'es sur le fan forum de Wildstar en même temps t'es pas bien de le critiquer ^^
Citation :
Publié par DarkShaam
la ou j'ai un doute c'est dans l'intelligence du gameplay
C'est un avis perso mais je ne pense pas qu'on puisse qualifier d'intelligent le gameplay de wildstar (ou meme de wow). De la concentration, des reflexes, du sang froid, une bonne acuité visuelle ou auditive oui. Mais de l'intelligence j'ai des doutes.

Je pense que l’intelligence interviendrai plutôt dans l’élaboration de son build et à la rigueur chez les Raid leaders pour les stratégies/compo des donjons 20/40, ce qui ne fait pas parti du gameplay à proprement parler
Citation :
Publié par Clopixol
C'est un avis perso mais je ne pense pas qu'on puisse qualifier d'intelligent le gameplay de wildstar (ou meme de wow). De la concentration, des reflexes, du sang froid, une bonne acuité visuelle ou auditive oui. Mais de l'intelligence j'ai des doutes.

Je pense que l’intelligence interviendrai plutôt dans l’élaboration de son build et à la rigueur chez les Raid leaders pour les stratégies/compo des donjons 20/40, ce qui ne fait pas parti du gameplay à proprement parler
Clairement si tu parles de pve on ne peut parler d'"intelligence" que pour le RL à la limite, et encore ce serait plutôt les premiers points que tu as cité. La difficulté du PVE ça a toujours seulement été la coordination et l'homogénéité des niveaux individuels du raid.

En revanche pour le pvp je trouve que le pvp de wow par exemple (arènes, pré-cata) est beaucoup plus intelligent, intéressant et profond que celui de wildstar grâce justement au gameplay de wow qui est beaucoup moins bourrin et nobrain que celui de Wildstar imo
Citation :
Publié par Aldweenz
Ha, les gens qui pleurent de la facilité des mmo. C'est les même qui pleurent quand le pexing devient trop long ou, qu'il faut farm des compo, quand tout n'est pas instancié ou que ça ne drop pas assez?
Faire des trucs longs et débiles j'appelle pas ça de la difficulté, mais plutôt une incitation au script.

Pour ce qui est des jeux intelligents par définition c'est pas vers les mmo qu'il faut se tourner.
Citation :
Publié par Aldweenz
Vu le type de joueurs qu'on a sur des mmo, c'est de la difficulté.
Vu la mentalité des joueurs tout court...
Trop de jeu ... Il est ou le bon vieux temps?
Oui je suis un vieux con
Mais si justement, l’élaboration de son arbre de talent, stuff, build, savoir quel est son rôle en instance et comment le remplir au mieux, comment je dois dps, comment je dois tank, comment je dois heal, un gameplay de MMO se doit d’être tactique en instance/raid ! Comprendre les boss, adapter la stratégie a son groupe...

Voila ce qu'est un PVE qui nécessite de l'intelligence, et non que des reflexes. Et c'est la meme chose en PVP !
Citation :
Publié par DarkShaam
Mais si justement, l’élaboration de son arbre de talent, stuff, build, savoir quel est son rôle en instance et comment le remplir au mieux, comment je dois dps, comment je dois tank, comment je dois heal, un gameplay de MMO se doit d’être tactique en instance/raid ! Comprendre les boss, adapter la stratégie a son groupe...

Voila ce qu'est un PVE qui nécessite de l'intelligence, et non que des reflexes. Et c'est la meme chose en PVP !
Si t'as pas de réflexes en PVP, tu connaîtra que le cimetière ...
Citation :
Publié par DarkShaam
Mais si justement, l’élaboration de son arbre de talent, stuff, build, savoir quel est son rôle en instance et comment le remplir au mieux, comment je dois dps, comment je dois tank, comment je dois heal, un gameplay de MMO se doit d’être tactique en instance/raid ! Comprendre les boss, adapter la stratégie a son groupe...

Voila ce qu'est un PVE qui nécessite de l'intelligence, et non que des reflexes. Et c'est la meme chose en PVP !
Vrai sur un jeux avec un gameplay en mode poteau avec 45 skills a utiliser (noter mon exagération volontaire, mais je parle de WoW / Rift par exemple ), dans WS c'est pas pour rien que le nombre de skill est réduit, ce sont les réflexes, ta mobilité et ta réactivité qui vont faire une différence ( si tenté que tu ai déja un bon build qui fonctionne et que tu sache l'utiliser ) , malheureusement pour certains ça se theorycraft pas ca
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés