Publié par PAFPAFBOUMBOUM
je pense que cest le coté tout mimi, cartoon, design wowesque, humour fun, qui va attirer dans 1er temps le grand public, apres quant à la profondeur du jeu, faut voir si ca tiendra en haleine les plus hardcore
Cest vrai, qu'on en a un peu ras le bol, de ces mmorpg de folie quon nous promet à chaque fois (wow killer, blabla, toussa) et qui se dégonflent apres la premiere utilisation
Curieusement, je ne me fais aucun soucis pour les hardcores. Les vrais. Pas ceux qui se prétendent en être car ils ont un gros temps de jeu mais pas le "skill joueur".
Eux, ils ont de quoi faire pendant un temps avec deux raids et une quête d'accès difficile.
Bien sûr, tout le monde pourra y arriver tôt ou tard car c'est difficile mais pas impossible et au fur et à mesure qu'on a de l'équipement adapté mais cela demande de l'acharnement sur plusieurs mois. Il se pose la question de la mentalité des joueurs qui veulent (en apparence au moins) tout, tout de suite et sans trop réfléchir.
A l'inverse donc, la majorité, les joueurs lambda, ils ont un peu moins d'objectifs à long terme actuellement (je dis bien actuellement car une nouvelle zone semble d'ores et déjà prévu pour la première grosse update pour fin juin et Carbine semble tester en interne un nouveau donjon HL) s'ils n'ont pas le niveau pour le raid (ou toute autre raison : pas la bonne guilde, pas le temps de jeu, pas l'envie...)
Ce qui peut également faire fuir cette majorité c'est la difficulté. Sur les forums, ça pleure de la facilité de tous les autres MMOs... Wildstar leur propose la difficulté et on verra si ceux qui chouinaient sur le manque de difficulté sont des grandes gueules ou s'ils en voulaient vraiment. Dans ce dernier cas, il y a un gros espoir que Wildstar ne s'écroule pas comme ses prédécesseurs et entame une belle carrière.
Ce qui ne veut pas dire faire aussi bien que Blizzard en terme d'abonnés, les conditions n'y sont pas propices, mais déjà avoir une bonne rétention de joueurs après trois mois d'activités (le premier mois n'est pas vraiment représentatif) et au delà si la pente est ascendante (même frêle, une progression serait du jamais vu sur les theme-park depuis longtemps).
PS : Notons que Wildstar ne se prétend pas wow-killer contrairement à un bon nombre des autres MMOs. Il n'y a pas non plus un tapage marketing impressionnant. Le bouche à oreilles peut ne pas prendre mais c'est déjà un point positif que ne pas être assommé de "awesome features" et autres promesses non-tenues. En jeu, il y a ce qu'ils ont promis. Rien de moins.
Dernière modification par Zaw ; 24/05/2014 à 10h00.
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