Cadeaux d'abonnement, GB et offres exclusives

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elium
Y'a pas de différence entre acheter des kamas ou acheter des ogrines et les vendre contre des kamas. Ça rajoute juste un intermédiaire mais c'est exactement la même chose.
En effet j'avais pas pensé au fait que des bots puissent acheter des kamas avec des CB volées puis revendre moins cher ensuite les kamas.
Citation :
Publié par Aer'
Si car acheter des kamas en génère, acheter des ogrines ne fait qu'échanger un bien contre un autre.
Oui mais tu en détruis aussi en achetant de l'abo avec.
Citation :
Publié par Aer'
Je trouve que la solution proposé par Nabu est une excellente idée.
C'est pas bête sur le principe mais je pense que la demande serait beaucoup beaucoup plus forte que l'offre.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Mais au fur et à mesure des années, nous nous sommes professionnalisés à de nombreux égards et clairement, la communication, ce n'est pas mon domaine.
Quand on se permet de ne pas recruter de personnel pour la modération d'un jeu de cette envergure, on ne peut pas se dire professionnel.

Un juste retour du bâton, joué l'autruche pendant toutes ces putins d'années vous aura mit dans la merde. Légit.
Citation :
Publié par Aer'
Si car acheter des kamas en génère, acheter des ogrines ne fait qu'échanger un bien contre un autre.
J'me doutais d'une réponse du genre. ^^

Ça ne change rien de générer des kamas (au contraire ça stabilise le système) vu qu'à la place de t'abo via ogrines, tu t'abo via kamas directement (du coup une bonne partie est détruite), toutes les offres qui sont actuellement dispo contre des ogrines peuvent très bien par la suite s'acheter avec des kamas.

Le seul problème du système serait que plus personne n'achète de kamas (douce utopie) et que les joueurs doivent payer avec les kamas générés en jeu. (au bout d'un moment il n'y aurait plus de kamas en jeu, vulbis à 950 kamas )

Édit : omg xD pour tout ceux qui mon quote au dessus vous avez pas compris ce que je disais.

Je parle bien évidemment dans l'optique que ankama vende eux-même leur propre kamas.
Citation :
Publié par Floudeur
Plus de problème, dans les 50% qui s'abonnent en Og, il y a bien la moitié voir les 3/4 qui pourrons revenir en €, les derniers, ben tant pis... Dur à entendre, mais ceux qui ne sont pas prêt à payer en € pour Dofus, ne mérite plus d'y jouer, voila tout, arguments derrières ou pas.
> Retour massif de l'achat de kamas en € (sans passer par les ogrines)
> Retour massif des bots
> Ankama n'a plus de soucis avec, ça leur rapporte de sous sans apporter de problème
> Ouin ouin.

La bourse est en train de se monter en bouclier contre toute cette fraude même si la situation est très inquiétante, c'est ce qu'elle fait actuellement.

Même si le blanchiment d'argent via la bourse est un effet non voulu, si des solutions efficaces sont trouvées pour ça, chapeau bas..
Citation :
Publié par Elium

Ça ne change rien de générer des kamas (au contraire ça stabilise le système) vu qu'à la place de t'abo via ogrines, tu t'abo via kamas directement (du coup une bonne partie est détruite), toutes les offres qui sont actuellement dispo contre des ogrines peuvent très bien par la suite s'acheter avec des kamas.

Le seul problème du système serait que plus personne n'achète de kamas (douce utopie) et que les joueurs doivent payer avec les kamas générés en jeu. (au bout d'un moment il n'y aurait plus de kamas en jeu, vulbis à 950 kamas )
Oui mais dans un cas comme ça ils ont un super bras de levier avec lequel il peuvent directement changer les valeur en euro des kamas et les valeurs en kamas des abos.
Citation :
Publié par Elium

Édit : omg xD pour tout ceux qui mon quote au dessus vous avez pas compris ce que je disais.

Je parle bien évidemment dans l'optique que ankama vende eux-même leur propre kamas.
Euh... T'es au courant que vendre des kamas contre des ogrines ne détruit pas les kamas ?
Edit : Ah, mea culpa, j'avais pas compris que tu partais d'une telle supposition. Mais du coup, si tous les kamas générés proviennent des ogrines, il n'y aurait plus de différence entre les 2 monnaies.
Citation :
Publié par Elium

Tu parles d'une fusion ogrines/kamas+suppression de la BàK+AG vend des kamas? Ce serait ouvrir la porte encore plus grand aux bots qui se mettraient à générer des kamas en masse pour les revendre à un taux plus avantageux qu'AG. Ça ou les kamas deviennent presque inchopables en jeu auquel cas deux solutions:
- le jeu devient complètement P2W et meurt à petit feu
- les joueurs n'utilisent pas le kama comme principale monnaie d'échange, mais une ressource à valeur forte et stable, le kama devient alors le nouvel ogrine et on revient à la case départ, à ceci près que la valeur de la ressource devient très sujette aux évolutions du jeu
Citation :
Publié par Floudeur
Sérieux ?

> Diminution massive des bots comment avant la bourse, c'est un fait pas une supposition
> Ankama à des gros soucis, il suffit de lire le premier message de Tot (blanchiment d'argent, problèmes avec les sites de paiement, fraude à la CB etc...)
> Argument de choc qui te décrédibilise totalement.

Flo
Contacte Ankama, t'as sûrement raison.
Parce que c'est certainement pas leur amour pour les joueurs qui les empêche de prendre cette décision.
Citation :
Publié par Maniae
Vous vous rendez compte quand même à quel point c'est égoïste de demander la suppression de la BaK ?
En quoi c'est égoiste ? Payer directement pour un jeu en ligne ( comme tous les jeux en lignes en fait ) c'est on ne peut plus logique. Alors si en plus ça permet de stabiliser le problème de bots/blanchiment et compagnie, carrément oui !
Citation :
Publié par Kalistos
En quoi c'est égoiste ? Payer directement pour un jeu en ligne ( comme tous les jeux en lignes en fait ) c'est on ne peut plus logique. Alors si en plus ça permet de stabiliser le problème de bots/blanchiment et compagnie, carrément oui !
Couper le jeu à 50% des joueurs c'est pas égoïste, au temps pour moi je suis bête ^^^^
Citation :
Publié par Maniae
Vous vous rendez compte quand même à quel point c'est égoïste de demander la suppression de la BaK ?
Sérieux ! Vous vous rendez compte qu'il y'a des enfants qui n'habitent pas en France qui jouent ?

Citation :
Publié par Floudeur
Dur à entendre, mais ceux qui ne sont pas prêt à payer en € pour Dofus, ne mérite plus d'y jouer, voila tout, arguments derrières ou pas.
J'ai ri pendant 3 secondes, et je me suis rendu compte que tu étais sérieux
Bon allez, on va laisser les vrais joueurs parler, ceux qui payent.
++

50% des joueurs s'abonnent par ogrines mais 97,5% apprécieraient la suppression de la Bak.
T'as arrêté l'école à 13 ans en fait ?
Citation :
Publié par Maniae
Pour un jeu de meilleure qualité, je suis prête à mettre 5€ le mois, c'est moins cher que d'autres jeux.

Supprimer juste l'abonnement par ogrines, et garder le grand bazar n'est il pas faisable ?
Citation :
Publié par Alimy
Supprimer juste l'abonnement par ogrines, et garder le grand bazar n'est il pas faisable ?
Surtout pas.
C'est la dernière chose a faire, on se retrouverai avec un P2W qui plongera, comme les autres. Un jeu jetable en somme.
Citation :
Publié par Elium

Va donc demander à la banque centrale de créer des € pour stabiliser l'économie, tu va voir ta solution miracle. (je suis pas fan des comparaisons IRL/IG mais là c'est clairement la même chose, même question, même théorie, même conséquences hein)

Je comprend pas non plus ta logique du acheter des kamas pour acheter des ogrines, pourquoi passer par l'intermédiaire si les deux te coûtent autant?

Tant de notions incomprises, svpliz, si vous ne savez pas de quoi vous parlez (sans être méchant hein, c'est compliqué ce bordel) évitez de trop vous avancer avec des solutions miracles, ça tourne trop vite en bash et troll de la connaissance c'est triste et moche a voir.
(sans oublier le vilain modo qui va ban/édit a tour de bras )
Citation :
Publié par 2*3²-1
Euh... T'es au courant que vendre des kamas contre des ogrines ne détruit pas les kamas ?
T'es au courant qu'il faut lire avant de poster?

Actuellement Ankama vend des Ogrines contre des euros.
Des joueurs achètent des ogrines en euros.
D'autres joueurs achètent des ogrines en kamas.

Si demain Ankama vire les ogrines et les remplace par de la vente de kamas.

Ankama vend des Kamas contre des euros.
Des joueurs achètent des kamas en euros.

Tu remplace tous les systèmes d'ogrines et tu les remplace par des kamas.

Exemple : 1 semaine d'abonnement 1 millions de kamas.

En gros on vire l'intermédiaire, qui sont les ogrines. On concurrence les bots et ça change pratiquement rien pour le joueur qui ne paye pas en euros actuellement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés