Chats [Le sujet sur les...chats] (#6)

Répondre
Partager Rechercher
De l'état de fauve, fier chasseur et maître de son territoire et de lui même au dehors, il repasse pour un tigre de salon, attendant ses croquettes et beaucoup d'affection au dedans.

Cela doit être juste du au lieu et à la situation. Dehors on sait jamais qu'un autre chat sauvage voulant son territoire le voit faire des mamours à un humain ?? tu veux le décrédibiliser a vie dans le quartier toi

Sinon peut être que la situation ne s'y prête pas, il est dehors au aguets et ce n'est pas le moment des relations humains -chats.
Citation :
C'est possible d'apprendre à une tête de cochon de répondre à l'ordre simple de venir quand on l’appelle par son nom ? Ou se serait peut être trop fatiguant pour lui?
Je pense que c'est malheureusement impossible: les chats ne répondent pas aux ordres s'ils n'ont aucun intérêt à le faire.

Sinon comme Zangdar. Mes 3 chats reconnaissent grosso modo leur nom, ils tournent la tête ou a minima les oreilles quand je les appelle, mais ils ne viennent que si ils ont envie/intérêt (la bouffe/le dodo dans la chambre).
Il est évident qu'une créature, dont la nature a donné un instinct de chasseur et de tueur de croquettes, affûté de sens peu communs pour faire des âneries et finir par dominer les êtres humains, comme lui peut avoir un grand territoire.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Les chats comprennent très bien leur nom, ils l'ignorent délibérément.

La mienne sait différencier à l’intonation si je l'appelle pour la bouffe ou autre chose, elle ne répond que dans un cas ...
Citation :
Publié par Hel Laenor
Je pense que c'est malheureusement impossible: les chats ne répondent pas aux ordres s'ils n'ont aucun intérêt à le faire.

Sinon comme Zangdar. Mes 3 chats reconnaissent grosso modo leur nom, ils tournent la tête ou a minima les oreilles quand je les appelle, mais ils ne viennent que si ils ont envie/intérêt (la bouffe/le dodo dans la chambre).
J'ai eu un chat que j'avais dressé. Il marchait au pied, assis, debout, pas bouger, pas toucher, ramène ect... Je n'ai jamais réussi aussi bien avec un autre, alors je dirai que ça dépend du chat plus que notre capacité à l'éduquer.
J'ai trouvé une méthode efficace que j'ai pratiqué le premier soir ( sans résultat) :
http://chats-perdus.net/methode-patr...nckhauser.html
Quand il est rentré, je l'ai félicité en le caressant et en l'appelant par son nom.
Je le fais encore systématiquement, histoire qu'il intègre bien le principe.

Finalement, ça fais bien 4 5 fois qu'il m'écoute et rentre (peu importe l'heure)
Encore mieux, quand je l’appelle dehors il vient aussi, il doit plus avoir peur que je cherche à le faire rentrer de force.

Comme quoi c’était pas si compliquer, j'ai l'impression que tout repose sur la confiance avec le chat.
Le chat accepterait de coopérer en cas de nécessité ou de faveur qu'il veut bien accordé.

Dernière modification par Okaz ; 26/05/2014 à 10h40.
Citation :
Publié par Okaz
J'ai trouvé une méthode efficace que j'ai pratiqué le premier soir ( sans résultat) :
http://chats-perdus.net/methode-patr...nckhauser.html
Quand il est rentré, je l'ai félicité en le caressant et en l'appelant par son nom.
Je le fais encore systématiquement, histoire qu'il intègre bien le principe.

Finalement, ça fais bien 4 5 fois qu'il m'écoute et rentre.
Encore mieux, quand je l’appelle dehors il vient aussi, il doit plus avoir peur que je cherche à le faire rentrer de force.

Comme quoi c’était pas si compliquer, j'ai l'impression que tout repose sur la confiance avec le chat !
J'ai essayé ça avec la mienne parce qu'on l'avait paumé... et que ma meuf pleurait pas mal ...

Impossible de la faire bouger cette bouffonne de bestiole, je l'ai retrouvé finalement sur un toit et elle regardait comme si elle en avait rien à foutre.

Ça faisait deux jours qu'elle était pas revenu manger.

Elle doit avoir un sens de l'orientation complètement daubé sans compter qu'elle a peur dehors. Elle fait que de se cacher mais en même temps elle veut y aller.

Chaque fois, je la paume...

Par contre, dans la piaule, si je l'appelle ou que ma femme le fait, elle vient direct.
Le mien est pas trouillard, c'est sur qu'un chat apeuré, ça doit pas être la même chose.

Ceux que je sens pas laisser tout seul dehors, ils restent à l'intérieur et se contente de regarder par la fenêtre.

Dernière modification par Okaz ; 26/05/2014 à 10h53.
J'ai eu l'agréable surprise de voir dans mon jardin un chat avec deux de ses bébés de deux semaines quasi (ils ont les yeux à peu près ouvert). Je ne sais pas où elle a accouché et comment elle a fait pour venir jusqu'à mon jardin avec les bébés (et pourquoi maintenant ?).

Le truc c'est que ça fait deux bons mois qu'elle vient dans le jardin mais je ne sais vraiment pas à qui elle appartient..
Citation :
Publié par Zoha
J'ai eu l'agréable surprise de voir dans mon jardin un chat avec deux de ses bébés de deux semaines quasi (ils ont les yeux à peu près ouvert). Je ne sais pas où elle a accouché et comment elle a fait pour venir jusqu'à mon jardin avec les bébés (et pourquoi maintenant ?).

Le truc c'est que ça fait deux bons mois qu'elle vient dans le jardin mais je ne sais vraiment pas à qui elle appartient..
un chat n'appartient jamais à personne.
par contre, tu es son humaine, maintenant.
Citation :
Publié par Zoha
J'ai eu l'agréable surprise de voir dans mon jardin un chat avec deux de ses bébés de deux semaines quasi (ils ont les yeux à peu près ouvert). Je ne sais pas où elle a accouché et comment elle a fait pour venir jusqu'à mon jardin avec les bébés (et pourquoi maintenant ?).

Le truc c'est que ça fait deux bons mois qu'elle vient dans le jardin mais je ne sais vraiment pas à qui elle appartient..
Les chats transportent souvent leur petits dans des endroits plus... Calmes je suppose ? Parfois assez loin.
Et elle fait ça avec ses dents, forcément.
Les amis, l'heure est grave. J'ai besoin de certains avis.

J'ai deux chats, deux femelles, qui ont entre 2 et 3 ans. Je vis en appartement et elles ne sortent pas dehors. Seulement voila, j'ai vraiment l'impression voir même la certitude que mes chats ne sont pas comme les autres. Je pense avoir eu des chats horribles, c'est triste à dire et j'en suis le premier, mais malheureusement c'est devenu invivable.

Je vais maintenant vous parler d'elles, et de tout ce que je subis au quotidien.

On va commencer par l'urine, car oui ça c'est le probléme numéro un. Elles sont toutes les deux castrées, mais elles pissent PARTOUT. Le canapé à beau être lavé à fond tous les mois, au bout d'une semaine il est plein de pisse et il est impossible de s'assoir dessus à cause de l'odeur ou de risquer d'avoir le cul mouillé. Les grands et beaux tapis sont devenus dégueulasses, idem que le canapé faut être courageux pour tenter de marcher dessus sans devoir changer ses chaussettes trempées après. Le pire dans tout ça c'est que j'ai quand même mis deux litières, mais non, bon j'ai de la chance dans mon malheur car elles vont chier dedans, c'est déjà une bonne chose, mais mise à part ça, jamais d'urine. Je les change souvent car souvent les chats ne veulent pas aller dans une litière sale. Enfin bref voici en gros les différents endroits où elles font ça que vous aillez une petite idée de la chose : tapis, canapé, bac de linges sales, sac à dos, sac de sport, sous les meubles, derrière les toilettes, DANS le meuble... Et le pire, attention, c'est quand ton chat pisse sur ton lit alors que tu es dedans, tu comprends pas pourquoi. Voila, mon appartement est une infection, et j'ai tout essayé, rien ne marche, spray répulsif, spray pour détendre le chat, citron, vinaigre...

Ensuite on va passer à la bouffe, parce que mes chats eux ne se contentent pas de manger dans leurs gamelles, que je prend le soin de remplir quand elle sont vides. Non, mes chats sont des voleurs et des morfales, la nuit ils ouvrent les placards à la recherche de la perle rare, ils détruisent le paquet de pate, renversent la semoule, vident les céréales. Bref, le matin quand je me lève tout est par terre. On rajoute à ça le fait que je ne peut pas laisser de la bouffe sur la table 4 minutes pour aller fumer ma clope, non si je fais ça, les chats auront déjà marchés dans l'assiette qui sera éclaté par terre avec des traces de pas partout. Puis pleins d'autres petits trucs dans le même genre.

Passons maintenant à la propreté de mes chats. Comment rester poli pour parler de ces porcs... Il y en a une qui est assez propre quand elle est ne pue pas la pisse, parce que oui ils pissent partout, mais s'allongent partout donc ce n'est pas rare que le chat devienne une boule puante vivante. Sinon l'autre, je sais pas, je comprend pas, mais elle pue du derrière, bon comme tous les chats surement, mais là c'est abusé, à se demander si elle se nettoie quoi. Je savais plus quoi faire, j'ai acheté du shampooing spécial, bah ça n'a rien changé, un chat sale reste un sale.

Aprés pour rester dans la propreté on peut parler de la propreté de mon appart, bon mis à part l'urine, les poiles. Je sais pas, peut être que mes chats changent de peau tous les jours. Non parce que les poils sont devenues une personne à part entiére chez moi, tu dors avec, tu manges avec, tu t'habilles avec, etc.. Puis tu as beau passer l'aspi, nettoyer la table, les plans de travail, le lendemain ils reviennent encore plus nombreux. Le temps que je perd à nettoyer ce que mes chats salissent est horrible, vraiment. Puis on parlera pas du papier peint, des sièges en cuir et tout ça bien sur.

Pour terminer on va parler de leur comportement et de leur façon d'être. J'ai un chat méchant et un chat peureux, nickel, pourquoi j'en ai pas eu un normal. Y en a un tu vas le caresser puis d'un seul coup il va te bouffer, cracher et partir en courant. Puis l'autre tu vas ouvrir un placard, allumer la télé, taper le couteau sur un verre, il va sursauter et partir se cacher sous un meuble comme une peureuse. Mais lui ça va encore, l'autre a vraiment un fond méchant par contre.

Voila, ce sont mes chats, ils ont été tout à fait normaux pendant la premiére année, mais là ça fait un peu plus d'un an que c'est la misère, je sais plus quoi faire, je n'en peux plus. Je les aimes bien, et en même temps je les déteste. Alors voila, je viens vous demander si je serai un monstre si je les abandonnais pour en reprendre un autre une fois l'appart remis à neuf. Un seul chat, tout recommencer à 0. Qu'en pensez vous ?

(Avant que vous ne répondiez, sachez que j'ai surement essayé 90% des choses auxquelles vous pensez. Merci de m'avoir lu.)
Punaise, tes chats sont des vedettes d'un film d'horreur
Ils ont parfois des côtés pas sympa, mais les tiens cumulent !

Tu en as parlé au veto ? Parce que au premier coup d’œil c'est comportemental pour le pipioujeveux, surtout si pour les crottes le bac à litière est utilisé. La 1ère fait pipi, l'autre va être attirée par l'odeur c'est forcé.

Alors, je ne peux pas t'aider des masses mais quelques astuces qui aident parfois (et que tu n'as peut-être pas encore testé) ...
- un filet de javel dans le fond du bac à litière, l'odeur les attire
- pour les poils un brossage régulier, il y a même dis gants très bien foutu si elles n'aiment (ou ont peur) de la brosse mais au point où tu t'expliques, c'est trop de poils ! J'ai 4 chats et je n'ai pas ce souci du tout (et 2 ont des poils assez longs en plus)
- ne rien laisser traîner (sac, panier à linge) au maximum. Oui je sais c'est relou de tout vérifier en permanence ...

Puis surtout en parler au veto et découvrir ce qui a provoqué ce changement, puisque tu dis que la première année a été nickel, il y a du avoir un facteur qui a déclenché un comportement pareil (déménagement, nouvelle copine/copain, bruit spécial comme des travaux à côté, etc).

Bon courage, tiens bon et n'abandonne pas trop vite même si tu tiens depuis un moment, mais si au départ tes minettes n'étaient pas ainsi, je ne vois pas pourquoi elles ne redeviendraient pas les minettes d'avant.
Va deja voir ton veto, ce serait un peu couillon de lacher tes deux chats si elles ont simplement des cristaux urinaires et une cystite entretenue depuis un an.
Si pas de souci medical, essaie au moins un comportementaliste.
Même chose que les autres avant moi si ils étaient normaux au départ et que ça fait un an qu'ils ont changé de caractère c'est pas normal.

Donc as tu déjà été au veto pour parler de leur comportement et faire éventuellement un test ou l'autre ? et voir un comportementaliste aussi

Litière tu en as deux, c'est bien, mais éloigné de leur gamelle ou pas ?

Présence de griffoir divers et variés pour qu'ils épargnent les meubles et le reste ?

Pour les poils brossage et le faire comme un jeux, pour pas qu'ils aient peur de la brosse ou de ce moment et savoir s'arrêter a temps.

Et aussi comment réagis tu, parce que si tu leur mets une tape ou l'autre en disant c'est pas bien, le chat ne vas retenir que le côté violent pas le côté pas bien.

Et dernière chose; il y a t'il eu des changements important dans l'appart ou dans les gens qui passent chez toi ? Un changement de situation peut stresser le chat aussi, ou un compagnon, compagne qui ne les aimes pas et n'ose pas le dire.
Dites, je suppose que le message a déjà du passer ici, mais je viens de voir une petite vidéo sur des gens qui ont gravement blessé leur chat (neurologiquement) avec un collier anti-puce de marque "sergent bansect"é

Mon chat a elle même une marque tout autour du cou (les poils n'y repoussent pas).

Tout ça pour dire que ces colliers cheap sont dangereux pour l'homme, votre chat, ou votre chien ! N'en utilisez pas !
Ca ne sert à rien de frapper le chat s'il est pas sage, il suffit de le prendre par la peau du coup arrière et de gueuler un coup ?

C'est fait, mais il continu à m'attaquer quand il est excité... A croire que ça l'amuse.

Pour l'humain qui a déjà eu une infection urinaire c'est douloureux alors ça doit être la même chose pour le chat.

Pour les collier anti-puce: c'est une arnaque, ça peut ramasser plein de merdes, et en plus si le chat sort et est en campagne il peut se pendre en voulant descendre d'un arbre.

Dernière modification par Emiashi ; 03/06/2014 à 16h22.
Le chat qui pisse partout?
Direction veto directement, c'est une infection urinaire pour le chat, douloureux pour le chat qui identifie la litière comme étant la source du mal et pour l'avoir vécu c'est horrible à vivre pour l'humain qu'il coutoie.
Une petite semaine d'antibio et plus aucun soucis pour mon coté.
L'urine à côté de la litière, c'est très souvent lié à des problèmes de santé. Donc oui le véto me semble une bonne idée.

Pour le vol de nourriture et le reste, c'est comme un chien, c'est de l'éducation. C'est plus facile de bien éduquer un chaton, mais c'est toujours possible d'éduquer un chat adulte.

Le mien, c'est à la chaussure. S'il fait une bêtise, un petit coup de claquette, tong sur les fesses. Le but c'est bien évidemment pas de lui faire mal, mais il faut que ça soit systématique (et le laisser tranquille après, pas de caresse toussa). Du coup s'il veut faire une bêtise, je lève ma chaussure, je dis son nom et il arrête immédiatement.

De la même manière, ils ont besoin de limite (leurs interdire certaines pièces, la chambre ou la salle de bain). Au début ils vont miauler, mais faut pas céder. Faut qu'ils comprennent qu'ils ne décident pas.
Elles mangent quoi ? Sont arrivées dans quel ordre ? Stérilisées à quel âge ? Leurs rapports entre elles ? Elles dorment où ? Font quoi de leurs journées ?

@ au dessus : conseiller une méthode d'éducation basée sur la peur de la sanction pour des animaux probablement hyper stressés, merci Einstein https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Edkoo
...
Bien qu'il faille vérifier qu'il n'y a pas de problème urinaire (comme l'ont souligné des posteurs plus tôt), en ce qui me concerne l'ensemble du tableau que tu décris me fait penser à un gros stress vécu par tes chattes. On peut exclure la malpropreté par problème d'apprentissage si elles ont déjà été normales, donc y'a pas 36 solutions de toutes façons: maladie ou stress.

Pour l'odeur désagréable de l'une de tes chattes, il faudrait voir si elle ne fait pas sa toilette (pas très bon signe non plus) ou si elle a un problème avec ses glandes anales. Ca sent très mauvais, et la vidange peut se faire notamment si le chat a peur.

Pour finir, le comportement agressif (chat caressé mordeur) est également un bon indicateur de la présence d'un stress important.

Concernant ta question principale, tant qu'on a aucune idée de ce qui suscite tous ces problèmes il est impossible d'y répondre. En effet, si le problème de santé est exclu, un autre chat pourrait tout aussi bien développer des problèmes si la cause du stress alors mis en cause demeure inconnue et persistante.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés