[Actu] WildStar, « le MMORPG qui va cartoonner »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tchenko
Point noir pour ma part c'est le PvE aucunement groupe friendly :
[...]
C'est bien dommage surtout que certains MMO sortis ces dernières années avaient bien avancés sur le sujet.
Au contraire, ça a bien régresser (et ce n'est pas que Wildstar) cf TESO et son phasing qui rend la possibilité de faire le jeu en groupe quasi impossible.
Le jeu de groupe sur les MMOs d'aujourd'hui se resume principalement a donjon et raid.
Citation :
Publié par DarkShaam
Faudrait des zones/quêtes de groupes dans chaque grande zone comme avant
(pour mon cas je parle du fait de pex à plusieurs, pas de difficulté de tâches qui demandent à être plusieurs.
Je sais que ce mettre à plusieurs pour faire des choses qu'on pourrait faire seul ça peut paraître bizarre mais c'est comme ça que cela fonctionnait avant, on appelait ça la sociabilité je crois )
Les graphismes m'auraient moins gênés dans un univers héroic fantasy. Le style cartoon flash disco dans un univers SF je plonge pas dedans. Un peu comme star wars en fait.
J'ai bien aimé Wildstar, mais ça me gêne vraiment cette mode où on limite notre barre de compétences. C'est pas en rendant plus action les MMORPG qu'on appellera cela une révolution.

J'ai adoré l'univers aussi, j'ai toujours été sensible au style cartoon et celui de Wildstar est assez classe. Je le prendrais quand il sera en promo ou quelque chose comme ça.

D'ailleurs je ne connais pas le modèle économique du jeu (Buy to play ou P2p ?)
Citation :
Publié par Roi de carreau
D'ailleurs je ne connais pas le modèle économique du jeu (Buy to play ou P2p ?)
Les 2. Tu peut acheter ton abo vendu par les autres joueurs in game.
testé et pas aimé,
j'ai l'impression de refaire un bon en arrière de ne pas avancer avec ce MMO. Autant les graphismes ne me dérangent pas car ca peut être un style intéressant autant ce genre de jeux qui "essaye" de faire de l'humour dans leurs skills, dialogues, etc j'adhère pas.

L'humour un peu potache très peu pour moi. Amusez vous bien.
Citation :
Publié par Chouko
L'humour un peu potache très peu pour moi. Amusez vous bien.
Moi, c'est ce qui m'attire, ca me rappelle des MMos comme WoW ou Dofus où les jeux de mots, l'absurde et l'humour subtil sont légion. J'aime beaucoup
Les gens vous oubliez le plus important.
La raison n°1 de jouer à Wildstar : On a des Hoverboards comme montures

Plus sérieusement, j'ai vraiment adhéré au jeu environ passé le niveau 14. Quand on commence à entrapercevoir les différentes features et qu'on a un peu plus de possibilités de skills.

Clairement, pour son design, son univers, son dépaysement et son gameplay, pour moi c'est préco. depuis un moment.

Cela dit je suis d'accords avec certaines critiques :

Le nombre de skills limités je trouve ça dommage. Rien que parce que y'a des compétences funs qu'on voudrait pouvoir utiliser n'importe quand mais il faut changer de build rien pour ça. Par exemple le tp à courte distance du pistoléro, ça prends un emplacement au détriment d'un sort plus utile, alors que c'est typiquement le genre de sort que j'adore mais qui sert à rien (cf le "transfert" du mage sur wow). (Ok là il stun en même temps et en pvp un tp est toujours utile bien sûr, mais bon c'est pour l'exemple). Ne pas limiter le nombre de compétences accessibles, c'est aussi se permettre d'en mettre pleins qui sont juste funs mais pas spécialement utiles.
Du coup ils sont obligés de palier à ça de différentes manières (du genre le sort de chute lente est dans un emplacement spécifique pour les explorateurs), et ça devient un peu du bricolage juste pour rester dans l'idée du build. Bref, je sais pas si je suis clair, mais j'aime avoir 18 barres d'actions et pouvoir faire n'importe quoi n'importe quand comme sur wow ou Rift, même si j'utilise que 5 sorts pendant les combats.

Le doublage partiel des quêtes est aussi énervant. En dehors d'être un frein à l'immersion, ça rends la lecture des quêtes et leur compréhension pénible au possible.

Et... Et sinon je kiff. Voilà.
Citation :
Les gens vous oubliez le plus important.
La raison n°1 de jouer à Wildstar : On a des Hoverboards comme montures

Plus sérieusement, j'ai vraiment adhéré au jeu environ passé le niveau 14. Quand on commence à entrapercevoir les différentes features et qu'on a un peu plus de possibilités de skills.

Clairement, pour son design, son univers, son dépaysement et son gameplay, pour moi c'est préco. depuis un moment.

Cela dit je suis d'accords avec certaines critiques :

Le nombre de skills limités je trouve ça dommage. Rien que parce que y'a des compétences funs qu'on voudrait pouvoir utiliser n'importe quand mais il faut changer de build rien pour ça. Par exemple le tp à courte distance du pistoléro, ça prends un emplacement au détriment d'un sort plus utile, alors que c'est typiquement le genre de sort que j'adore mais qui sert à rien (cf le "transfert" du mage sur wow). (Ok là il stun en même temps et en pvp un tp est toujours utile bien sûr, mais bon c'est pour l'exemple). Ne pas limiter le nombre de compétences accessibles, c'est aussi se permettre d'en mettre pleins qui sont juste funs mais pas spécialement utiles.
Du coup ils sont obligés de palier à ça de différentes manières (du genre le sort de chute lente est dans un emplacement spécifique pour les explorateurs), et ça devient un peu du bricolage juste pour rester dans l'idée du build. Bref, je sais pas si je suis clair, mais j'aime avoir 18 barres d'actions et pouvoir faire n'importe quoi n'importe quand comme sur wow ou Rift, même si j'utilise que 5 sorts pendant les combats.

Le doublage partiel des quêtes est aussi énervant. En dehors d'être un frein à l'immersion, ça rends la lecture des quêtes et leur compréhension pénible au possible.

Et... Et sinon je kiff. Voilà.
200 % avec t'on avis
Citation :
Publié par DOLMOR Korydwen
je pense que l'on peu rien dire ici que ne soit pas WILDSTAR vous vous la faite son...y ou quoi !!??

vas y modo


J'avais lâché l'idée, et je n'ai fait aucune beta, absent à chaque fois ou trop peu de temps pour tester.
Le frein pour moi, c'était les graphismes. Pas au sens ""insupportable", mais j'avoue qu'en 2014, je me demandais si je les supporterais passé la découverte.
Finalement, je pense que oui. Le seul frein restant (hors abo, et encore), c'est le nombre de skills, mais on verra sur place.

J'arriiive!

Et, par pitié, une assistance digne de wow, tant qu'à payer, autant faire ça bien, parce que c'est ce qui pêche sur 98% des mmo existants.
Je trouve que le groupe est plutôt encouragé perso. En tout cas bien plus que sur d'autres mmos sorties récemment

Alors certes, les objets à activer ne sont pas partagés mais les loots le sont, les kills, bref tout le reste l'est.

Et le faites d'avoir les monstres primes qui font monter bien plus vite les barres de quête + les challenges qui sont forcément plus facile à plusieurs.

Je trouve quand même qu'on y trouve plutôt son compte. En tout cas, avec ma femme, cela faisait longtemps qu'on n'avait pas un jeu où on pouvait trouver ce genre de challenge à faire ensemble.

Dernière modification par Anakior ; 23/05/2014 à 22h48.
Certes le jeu en groupe est pas aussi obligatoire que sur des anciens MMOs mais je trouve qu'il est toutefois assez encourager comparer à d'autres MMOs plus récent.

En fait c'est surtout au niveau du pex. Il y a juste une énorme différence entre le pex en groupe et le pex solo sur WS. C'est bien plus marqué que sur d'autres MMO qui sont sortis plus récemment.

Limite si tu pex qu'en groupe tu up 50 à la vitesse de l'éclair.

Dernière modification par LincolnX ; 24/05/2014 à 00h44.
Warlords of Draenor va récuperer tous ses petits, ce ne sera qu'une question de temps.

Comme d'hab quoi. Ca donnera encore et encore un autre prétendant dans la poubelle la plus proche.
Citation :
Warlords of Draenor va récuperer tous ses petits, ce ne sera qu'une question de temps.
Comme d'hab quoi. Ca donnera encore et encore un autre prétendant dans la poubelle la plus proche.
Perso plus les infos sur l'alpha de WoD arrivent moins je suis intéressé par cette extension.
Citation :
Warlords of Draenor va récuperer tous ses petits, ce ne sera qu'une question de temps.
Comme d'hab quoi. Ca donnera encore et encore un autre prétendant dans la poubelle la plus proche.
Je ne pense pas.
Citation :
Publié par smonk
Warlords of Draenor va récuperer tous ses petits, ce ne sera qu'une question de temps.

Comme d'hab quoi. Ca donnera encore et encore un autre prétendant dans la poubelle la plus proche.
Tant de haine

Pourquoi ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés