Les films à faire découvrir à des gamins

Répondre
Partager Rechercher
Ce thread est super (merci harermuir et les différents intervenants). Mon ainée à 4ans 1/2 et on regarde plutôt les disney (vieux , récents surtout les princesses), age de glace, minuscule. On a pas encore commencé les films avec de vrais acteurs et grâce à vous j'ai une bonne liste pour plus tard.(surtout que j'ai vu moi-même la plupart étant gamin).
le plus difficile c'est effectivement de savoir si un film va marquer durement l'enfant (ma grande soeur a fait 3 ans de cauchemar à cause du Secret de nimh alors qu'elle l'a vu à 7ans, et j'ai eu le plus peur (de ce que je me souviens) avec indiana jones et le temple maudit vu à 5 ans au ciné alors que c'est un de mes films préférés actuellement).
Citation :
Publié par skajin
(ma grande soeur a fait 3 ans de cauchemar à cause du Secret de nimh alors qu'elle l'a vu à 7ans
Ce qu'il faut c'est aussi leur expliquer le film ou les émotions. Tu peux par exemple leur montrer un documentaire sur comment sont fait les films ou les D.A. Même s'ils ne comprennent pas les subtilité techniques, au moins leur mettre dans la tête que c'est moins vrai que ça en à l'air, c'est une bonne base.

J'ai jamais pu voir la fin de Gremlins a cause de l'effet goret de la mort du gremlins a crête. Si on m'avait expliquer comment c'était fait, j'aurais été moins impressionné.
Citation :
Publié par Cefyl
Tu m'as fait penser à ce film : Explorers que j'avais vraiment adoré quand j'étais gosse

Et bien sur les gremlins
Ouais, c'est des classiques.

Y a War Games aussi.
Ou D.A.R.Y.L. qui est bien cool.
Sinon, je viens de me souvenir d'un film que j'avais bien aimé et qui devrait convenir à un enfant (sauf si j'oublie certains passages un peu bruts mais je ne pense pas).

Inkheart

Et de manière générale, tous les films qui narrent un voyage/aventure initiatique, ça fait rêver.

J'avais beaucoup aimé aussi The Golden Compass mais peut être certaines scènes sont un peu hard pour une enfant de 6 ans (celle du laboratoire où les gosses sont enfermés par exemple). Par contre c'était censé être une trilogie et le studio a décidé de ne pas produire les suites (officiellement en standby mais bon ça commence à faire long là).

Sinon Stardust ça conviendrait aussi.
Citation :
Publié par L'Oiseau
Le Roi et l'Oiseau évidemment.
On a dit films, pas dessins animés, concentre-toi un peu.

Je ferais découvrir les films que j'adorais moi même enfant à savoir et par ordre de préférence :
- Labyrinth
-Ghostbuster
-l'histoire sans fin
- Dark Cristal
- les Goonies
-les Indiana Jones.
-les Star Wars
-les Gremlins
-Splash
-l'aventure intérieure.
Flûte, bon bah du coup je vais essayer avec El Laberinto del fauno, ou le Le Labyrinthe de Pan mais la traduction à l'arrache me fait toujours chier.

Bon par contre pour un(e) enfant de 6 ans certainement pas, mais plus âgé ouais, c'est un très jolie conte, je trouve, mais il y a quelques scènes assez dur, comme la torture d'un résistant et le moment où le colonel se recoud la joue. Mais si l'enfant est accompagné et/ou qu'on saute les moments trop difficile, je pense que c'est un très joli film.
Citation :
Publié par L'Oiseau
Flûte, bon bah du coup je vais essayer avec El Laberinto del fauno, ou le Le Labyrinthe de Pan mais la traduction à l'arrache me fait toujours chier.

Bon par contre pour un(e) enfant de 6 ans certainement pas, mais plus âgé ouais, c'est un très jolie conte, je trouve, mais il y a quelques scènes assez dur, comme la torture d'un résistant et le moment où le colonel se recoud la joue. Mais si l'enfant est accompagné et/ou qu'on saute les moments trop difficile, je pense que c'est un très joli film.
Même adulte, ce film est traumatisant. J'espère que t'as pas d'enfants
Ceci dit c'est un de mes films préférés, et c'est le méchant le plus charismatique et le plus détestable et le plus attirant du cinéma amha (après y a celui d'Inglorious Basterds)

En parlant de film qui mettent potentiellement mal-à-l'aise (quand on est enfant) un autre film pour enfant auquel je n'ai pas pensé tout-à-l'heure : le magicien d'Oz.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés