MMOrga - Organisez vos sorties et restez groupir

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je viens vous parler de MMOrga, un site qui permet aux guildes d'organiser leurs sorties raids simplement, mais pas que ...

A l'origine ce projet était interne à ma guilde et j'ai décidé d'en faire un site à part entière. Il devait être fait pour les Meuporgues uniquement et puis au diable la simplicité, le projet a dérivé en une plateforme pouvant s'adapter à tous les jeux.

Le principe est simple :
  1. J'inscrit ma guilde et j'attends la validation (seule étape modérée).
  2. J'invite mes copains, par email, par tag MMOrga ou par un lien privé.
  3. Je créé mes persos.
  4. Je publie mes sorties.
  5. Les membres de la guilde pourront alors signaler leur participation ou non, mais aussi choisir avec quel perso ils viendront ou encore quel rôle ils adopteront (tank, heal, ...).

Et parce que c'est beaucoup plus pratique que tout soit centralisé, vous pouvez intégrer un widget MMOrga sur votre site pour faciliter les inscriptions aux sorties.

Voici la liste des jeux actuellement supportés :
  • Dota2
  • Elder Scrolls Online
  • Final Fantasy XIV
  • Guild Wars 2
  • Hearthstone
  • League of Legends
  • Lotro
  • Rift
  • Wildstar
  • Worms

Je compte sur votre indulgence et vos retours pour améliorer tout cela et le rendre encore plus pratique.

http://www.mmorga.org/


Bugs connus
  • Des membres se retrouveraient invités automatiquement dans la guilde, sans en faire la demande.
  • Changement des images de guilde ne se fait pas
  • Le lien dans le mail de validation de guilde n'aboutit pas

Améliorations possibles
  • Valider la présence à un événement
  • Événement récurrent
  • Quota par rôle
  • Niveau mini/maxi
  • Calendrier dédié aux événements public
  • Widget horizontal
  • Widget complet pour la gestion des événements (calendrier + détail)
  • Noter un événement
  • Debriefing avec attribution de loot + capture d'écran. Pouvoir marquer un événement comme un "down de boss"
  • Statistiques de participation par joueur
  • DKP (et choisir quel modèle utiliser)
  • Annuler un événement. Il reste sur le calendrier mais est barré
  • Pouvoir cacher l'effectif de guilde au public


l'historique des changements : http://www.mmorga.org/content/changelog.html
ou le twitter que je tente de tenir à jour aussi : https://twitter.com/MMOrga_Cal


Silian

Dernière modification par Silian ; 28/05/2014 à 18h22. Motif: événements récurrents
Je trouve aussi, qu'il sera très utile, à même titre que les podcast, fait par certaines guildes, cela permet d'avoir des info utiles en temps et en heures.
Franchement je trouve que si on joue tous le jeu avec ces "outils", non seulement on aurait un bon jeu mais en principe une bonne communauté derrière pour entretenir.
Metatrone est entrain de l'adopter, on est en tests depuis hier et le développer est a l'écoute des envies et besoin pour faire évoluer l'outil. Il était temps d'avoir autre chose que le poussiéreux raidplanner WOW qui tourne plus sur les dernières versions de PHP sans parler de ceux qui ont essayé de concevoir des composants pour CMS qui sont soit Bug de partout ou payants et sans garanties de voir l'outil correspondre ou évoluer dans le bon sens.

Un Big Up à ce projet qui a du sens et de l'avenir selon moi !

Dernière modification par Zaebos ; 22/05/2014 à 15h24.
Merci bien pour l'accueil
Comme le dis Zaebos, je suis vraiment dans l'attente de retour (constructif ) pour faire évoluer le projet et tenter de l'adapter aux maximums de besoins.

Fataz, quel est le souci avec le widget ?
Citation :
Publié par Fataz
Quand je clique sur le widget

Introuvable
Erreur: L'adresse demandée '/guild/widget/7' est introuvable


Y a prêt un truc que je ne fais pas bien.
Non c'est ma faute, j'ai changé l'url de configuration hier et j'ai oublié de changer ce lien. Tu peux retourner sur le tableau qui liste ta guilde et cliquer sur "widget" à nouveau.

Ce tableau est de toute manière voué à changer car il n'est pas très clair.
Très sympa, on va tester tout ça. Par contre, j'ai ceci à la place du bouton pour la validation des membres :

"vous devez attendre 24h
avant de relancer"

Bug connu ?
Normalement ce n'est pas un bug.

Lorsqu'un membre est un invité par un modo de la guilde, il reçoit un mail avec "Accepter ou Refuser" et c'est à lui de faire la démarche.

Si un membre utilise le lien d'auto-invitation, c'est alors aux modos de faire "accepter" ou "refuser", via la page que tu décris

Le message "vous devez attendre 24h" c'est pour éviter de flooder la boite mail du gars que tu veux inviter
Citation :
Publié par Silian
Normalement ce n'est pas un bug.

Lorsqu'un membre est un invité par un modo de la guilde, il reçoit un mail avec "Accepter ou Refuser" et c'est à lui de faire la démarche.

Si un membre utilise le lien d'auto-invitation, c'est alors aux modos de faire "accepter" ou "refuser", via la page que tu décris

Le message "vous devez attendre 24h" c'est pour éviter de flooder la boite mail du gars que tu veux inviter
Donc je dois laisser 24h entre chaque validation ?

EDIT : Je n'ai pas reçu le mail de demande de validation du guildy
Un grand bravo à toi pour ce bel outil

Un des membres qui a essayé de s'inscrire a eu un soucis, il se retrouve avec un compte bloqué avec un délai de 24h, alors que je n'ai pas envoyé d'invit et qu'il n'a pas lancé de requête.

Et sinon, petite amélioration qui me paraitrait pas mal, inclure dans la création des personnages le rôle (Heal, Tank et DPS).

En tout cas encore bravo
Citation :
Publié par Shade83
Un des membres qui a essayé de s'inscrire a eu un soucis, il se retrouve avec un compte bloqué avec un délai de 24h, alors que je n'ai pas envoyé d'invit et qu'il n'a pas lancé de requête.
Voilà, c'est de ceci dont je parlais :-)
Je colle ici mes suggestions que tu puisses centraliser et pour ouvrir le débat sur le sujet:

Définir un événement récurent:
-Ajouter une balise Javascript qui dégrise des checkbox récurrence avec les jours de la semaine pour recopier un événement de guilde sur le calendrier a l'infini sur les jours que l'on souhaite.

Définir des quotas par classes/fonction

Définir un niveau minimum ou une fourchette

-Retirer la notion d’événement publique créé par les autres Guildes sur son calendrier.
Crée un agenda publique sur lequel tous les évènement publiques sont visible dans un menu dédié sur site. Un évènement publique ne doit être visible sur le calendrier de Guilde que si il a été créé par un membre de cette même guilde.

- Widget pour avoir tout le contenu Calendrier et gestion d’évènement intégrable dans un Iframe ( rajoute en contrepartie un lien fixe vers ton site complet dans la fenêtre)

- Gestion des droits de création et de visibilité d’évènements par Jeux.
-- Pouvoir restreindre la création d’événements à certains jeux de la Guide a un officier. Sélection des jeux disponibles dans la création d'un rang en sélection multiple dans une select-Box
-- Pouvoir restreindre un groupe de joueur a la visibilité des événements d'un seul jeu:
Sélection des jeux disponibles dans la création d'un rang en sélection multiple dans une select-Box

- Noter un évènement: Après avoir passé l'évènement un membre ayant participé peut noter sur 10 l'évènement et apporter un commentaire.

- Bilan de l’évènement: Les officiers qui peuvent éditer l’évènement peuvent ajouter un commentaire a celui-ci après sa réalisation: exemple la table et attribution des Loots.
En Fonction ++: Joindre des fichier Image ( Screen du boss) ou des vidéo de down.

- Statistiques de participation par joueur:
table de liens vers les événements auxquels a participer un membre. + données nombre d'évènement pratiqués par types PVP/PVE/autre .... Ancienneté du membre. Notes sur le membre visible que par les officiers qui peuvent édter le planning d'un jeu.

Dans les amélioration plus complexes mais utiles
- Ajouter des systèmes de DKP

Dans les bug je n'arrive pas a activer l'inscription sous validation a un événement, c'est embêtant quand on veut sélectionner les joueurs sur un raid.

Dernière modification par Zaebos ; 22/05/2014 à 15h35.
Citation :
Publié par Zaebos
Dans les bug je n'arrive pas a activer l'inscription sous validation a un événement, c'est embêtant quand on veut sélectionner les joueurs sur un raid.
Fonctionnalité ajouté précipitamment. C'est prévu mais non finalisé dans la partie événement. Je le note sur les choses à faire rapidement.


@Tr3z et @Shade83 : Vous avez un membre en invitation alors qu'il n'a pas été invité et ne s'est pas invité ?
Ça c'est facheux. Est-ce que c'est quand même un membre de votre guilde ou c'est un utilisateur au pif ?
Putain vous êtes gourmands les gars Mais vu que ce sont de bonnes idées, je les notes

Le plus important pour le moment c'est les bugs, les options supplémentaires viendront au fur et à mesure et suivant leur degré de facilité (simple et intéressant en premier), mais tout est noté.

Si vous remarquez un bug, il me faut le maximum d'informations (url, tag utilisateur, guilde, événement) et le contexte si possible (invitation par mail ou par tag, changement de jeu d'un événement, ...), ça facilitera la résolution.
Citation :
Publié par Silian
Putain vous êtes gourmands les gars Mais vu que ce sont de bonnes idées, je les notes
On commence tous juste
Merci en tous cas pour ce module, Zae il a tous dit de ce qu'on a vu pour le moment. Oopas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés