Teso un jeu frustrant ?

Répondre
Partager Rechercher
Si on n'y arrive pas seul... et bien on ne fait pas la chose seul...

Si c'est un élément en zone uniquement solo... on demande conseil à ceux qui l'ont réussi pour voir comment ils s'y ont pris, et éventuellement ce qui cloche sur son perso...

Si les deux choses précédentes ne marchent pas... on met de coté et on revient plus tard.
Clairement, à 2 en VR on roule sur le contenu. Trouvez vous un ami et attendez vous pour XP. Allez en cyrodill/chasser des skyshard /montrer les crafts en attendant.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Ouh là... Tu demandes à des joueurs de grouper sur MMO ? Ça va pas la tête ?
Pire que ça, faut discuter pour bien se synchroniser au niveau des quêtes et ensuite toujours s'attendre mutuellement pour l'avancée PvE. T'imagines pas l'effort surhumain pour certains joueurs de mmo ne supportant pas devoir faire du social, communiquer... "Bordel filez moi des pnjs plutôt !". Je ne vise absolument personne.

L'enfer c'est les autres.
Plop,

Pas envie de tout lire du coup il y auras p-e de la redit ^^

Pour moi il faut aborder TESO sous deux angles complètement différents.
*Le premier c'est le gars qui a du temps, qui veux rush et qui s'organise en fonction ; donc binôme sur des plages horaires identiques et tout le tralala (/played 5jours pour monté un vet10, voir même moins).
*Le second est le joueur ayant moins de temps ou qui est en permanence solo, lui dois prendre TESO comme un jeu "d'aventure" long et fastidieux ; c'est bien la le problème il n'y a pas "val" à la DAoC ou de "sPvP" à la GW2 pour décompressé a armes égales contre d'autres joueurs.

Maintenant concernant Raidelorn il va y avoir deux types de contenus si j'ai bien suivis, un premier clairement hard pour les guildes qui aime se faire mal, très mal et un second plus soft et accessible pour le commun des mortels.

Voila ++

rappel : des forums comme Jol existe aussi pour trouver des binômes pas seulement pour troll ou ouinouin ^^
Pour ma part, ce que je trouve frustrant c'est de devoir faire son leveling vétéran uniquement via les quêtes qui sont, pour la majorité, assez inintéressantes.
On peut faire du bashing, du RvR et des donjons, mais tout cela ne rapporte que très peu d'expérience en comparaison des quêtes.

Clairement, les niveaux vétérans ne sont ni difficiles, ni longs. Ça semble long parce qu'enchaîner les quêtes est d'un ennui mortel (de mon point de vue ).
Pour ce qui est de la difficulté, je rejoins ceux qui disent qu'il suffit de grouper si on n'y arrive pas en solo. On est sur un MMO nom di diou !
Pour le défaut que tu cite pas de prob ce sera réglé avec le patch de cette semaine.

Mais ce n'est que ton avis car moi perso c'est les quêtes les plus intéressantes que j'ai jamais vues dans un mmo.

Mais beaucoup de gens ne lisent pas les quêtes, cliquent partout sans rien comprendre et après ils disent qu'elles ne sont pas intéressantes.
Citation :
Publié par Horigo
Pour le défaut que tu cite pas de prob ce sera réglé avec le patch de cette semaine.

Mais ce n'est que ton avis car moi perso c'est les quêtes les plus intéressantes que j'ai jamais vues dans un mmo.

Mais beaucoup de gens ne lisent pas les quêtes, cliquent partout sans rien comprendre et après ils disent qu'elles ne sont pas intéressantes.
Y'a un autre soucis, c'est que ce sont parfois des quêtes qu'on a déjà fait. Exemple: j'ai roll daggerfall à la release parce que ma guilde allait dessus. Le prob c'est que j'ai fait toutes les betas sur Ebonheart et du coup, en arrivant VR6, je me suis retrouvé pour la nième fois à faire les mêmes quêtes. Aucun plaisir à les faire. Et comme un rang VR te prend une semaine, ben tu prends ton mal en patience sévère là

Bon, j'adore quand même ce jeu mais c'est barbant de repasser par ces quêtes. Heureusement, bizarrement je n'ai aucune envie de reroll sur ESO, je suis donc sauvé pour d'autres passages avec d'autres persos.
Citation :
Publié par Horigo
Mais ce n'est que ton avis car moi perso c'est les quêtes les plus intéressantes que j'ai jamais vues dans un mmo.
A part quelques quêtes originales, les quêtes sont une répétition sans fin de :

- j'ai perdu mon chien/chat/guar/lapin/crabe je peux pas bouger car j'ai mal à pied, peux-tu aller me le chercher ?

- je me baladais tranquillement avec ma femme/fille/fils/frère et des vilains pillards l'ont kidnappé, comme je suis tout weak tu veux pas aller le récupérer ?

- j'ai visité cette grotte et comme une grosse burne j'ai oublié mon épée/parchemin/gemme/camembert dedans, vu qu'il y a des tas de gobelins pas sympa tu veux pas y aller te faire péter la gueule à ma place ?

- mon mari/ma femme est parti niq... heu chercher son pantalon/casque/bouclier/slip et n'est pas revenu, comme je m'inquiète tu veux pas aller voir si tout ça est bien clair ?

- grace à toi nous allons détenir la puissance ultime de tout l'univers que même molag bal il se cague dessus mais pour ça il faut aller activer 4 feux/cristaux/gemmes/totems qui sont pas très loin, mais comme je suis une grosse faignasse ça serait bien que t'y ailles toi même

Sans compter que tu rentres dans un donjon et tu sais déjà :

- qu'il y aura une quête à la fin, genre un parchemin à cliquer

- que t'as l'impression d'être déjà venu 350 fois dans ce donjon tellement ils sont identiques

- que t'as pas besoin de chercher le boss il est forcément dans la petite enclave proche de la porte de sortie

La liste est encore longue... donc oui par moments c'est un peu chiant surtout en VR ou c'est peu ou prou la répétition de ce qu'on a déjà vu tout au long du 1-50
Voxy, c'est tellement vrai.

En fait, les quêtes je les ai lu pendant 20 ou 30 lvl, après rien qu'en voyant la position du PNJ e là où il t'envoie en regardant ta MAP, tu comprends le scénario dans lequel s'insère la quête.

Mais le pire, c'est les donjons, maisons, palais, avec toujours la même architecture, c'est super lassant.
Classique dans les elders... j'ai envie de dire.

Après les quêtes... y en a des simpas... mais peuvent pas faire dans l'originalité sur 150 lvl...

Après ça change de ce qu'on fait d'habitude... Farm du pognon... pour payer ta bouffe, payer ta caisse, payer ta femme, payer ta piole, payer tes taxes, payer... bref ça change quoi!?
Citation :
Publié par Todes
Classique dans les elders... j'ai envie de dire.
Après ça change de ce qu'on fait d'habitude... Farm du pognon... pour payer ta bouffe, payer ta caisse, payer ta femme, payer ta piole, payer tes taxes, payer... bref ça change quoi!?
Justement t'as pas envie dans un jeu de retomber dans la routine de la vraie vie, et pourtant c'est un peu l'impression que donne TESO (mais pas que lui, c'est comme ça dans tous les MMO).

Sinon je suis d'accord qu'il est sans doutes difficile de créer 2000 quêtes originales...
Citation :
Publié par Aapef
Mais le pire, c'est les donjons, maisons, palais, avec toujours la même architecture, c'est super lassant.
Sauf les donjons de groupe qui m'ont vraiment impressionnés par leur architecture originale et leur beauté. Je rêverai d'un contenu HL plein de donjons comme ça.
Citation :
Publié par Voxy
Justement t'as pas envie dans un jeu de retomber dans la routine de la vraie vie

Toi... t'as peut être la chance, dans ton quotidien, de pouvoir voler au secours de gonzesses affriolantes vétues de haillons d'ou dépasse la moitié d'un taiton... de bander... ton arc ()... et mitrailler à la volée tous les méchants pas bÔ mais fort quand même et que quand t'as tuer tout le monde tu te sens encore plus fort qu'eux...

Ben moi c'est pas mon cas!

Enfin, plus...
Je ressens également une grande lassitude à enchaîner les quêtes ce d'autant que les VR visent à "recycler" les quêtes des autres royaumes. Je trouve cette méthode assez grossière pour prolonger la phase de leveling (avant le level 50 je n'avais pas ressenti cette frustration). Au final je deviens de plus en plus démotivé par cet enchainement obligatoire de quêtes (que j'avais trouvé original et bien fait au début).

Alors dans ces cas là que faire ? Et bien un reroll ! et là, c'est génial, on se retape obligatoirement les mêmes quêtes (idem si on change de royaume vu qu'on retombe sur les quêtes faites en VR), pas de zone alternative, super.

En revanche, sur l'augmentation de la difficulté, je la trouve tout à fait normale et bienvenue, elle pousse à améliorer son build.

Il ne reste donc que le RVR qui permet de sortir de ce train train et de ce côté là rien à dire je trouve ça sympa pour le moment.
Par contre... je suis d'accord avec toi, pour un peu que tu ais la subite envie de reroll... ça devient tout de suite l'enfer... et que dire au bout du quatrième

Et pour le rvr... parait qui vont up l'exp qu'on y gagne...
Citation :
Publié par Todes
Par contre... je suis d'accord avec toi, pour un peu que tu ais la subite envie de reroll... ça devient tout de suite l'enfer... et que dire au bout du quatrième

Et pour le rvr... parait qui vont up l'exp qu'on y gagne...
Ce serait une bonne initiative car l'xp/VR est vraiment faible. J'aime bien certaines quêtes cryodill (notamment celles dans un espèce de fort à l'est de la carte) où on jongle entre pvp et ladite quête (ex : tuer 4 archers impériaux). Récemment j'ai découvert qu'elles étaient répétables au bout d'un certain moment car je les avais toutes faites (je ne parle pas des quêtes en zone de départ bien sûr), ou alors c'est un bug bienvenu
Citation :
Publié par Itsari / Malavia
Ce serait une bonne initiative car l'xp/VR est vraiment faible. J'aime bien certaines quêtes cryodill (notamment celles dans un espèce de fort à l'est de la carte) où on jongle entre pvp et ladite quête (ex : tuer 4 archers impériaux). Récemment j'ai découvert qu'elles étaient répétables au bout d'un certain moment car je les avais toutes faites (je ne parle pas des quêtes en zone de départ bien sûr), ou alors c'est un bug bienvenu
Ce sont des journalières, toute la série est répétable tous les jours, comme pour tous les hubs de quête de Cyrodiil.
Citation :
Publié par Xargos
Ce sont des journalières, toute la série est répétable tous les jours, comme pour tous les hubs de quête de Cyrodiil.
Je ne savais pas, il m'avait semblé que certaines quêtes ne s'était jamais relancées une fois la série terminée (vu que le PNJ donne en générale 3 ou 4 quêtes).
+
Vous oubliez une fois sur trois une quete d'objectif c'est : Soit un méchant daedra tire les ficelles d'une machination, soit un groupe d'individus essaient de prendre le contrôle du coin.

Alors les rares fois où c'est pas le cas ça fait tout bizarre
Citation :
Publié par Tsavong_Lah
Vous oubliez une fois sur trois une quete d'objectif c'est : Soit un méchant daedra tire les ficelles d'une machination, soit un groupe d'individus essaient de prendre le contrôle du coin.

Alors les rares fois où c'est pas le cas ça fait tout bizarre
et ouais mais en même temps on te proposerais une quête où tu dois aller balayer la rue, tu serais pas content.
Citation :
Publié par Monsieur Raz
et ouais mais en même temps on te proposerais une quête où tu dois aller balayer la rue, tu serais pas content.
J'arrive à lancer des boules de feu IG, c'est pas pour faire la même chose qu'IRL
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés