Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [wiki]

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour je reviens vers vous Après qu'elle semaine.
Je vous ai demandé des conseils sur une team de 5 persos.
Iop panda Enu eni feca
Je suis en train de faire xp Léni mais après plusieurs test en donjon fri 3 je trouve que le féca est inutile. . .

Je pensais donc le remplacer par une autres classe qu'augmenter mes chances de reussite !

Après pas mal de réflexion je me suis dit que le zozo est le meilleur choix et qu'il sera plus utile que le féca !

Qu'en pensez vous ?

Je pensais aussi recommencer mes test de passage des donjon fri 3 vers le level 18x du zobal avec une pano ouah pour avoir de gros bouclier

Merci davance De vos réponses
Si tu comptes passer les dj fri3 niveaux 180 sache que tu vas devori optimiser ta team..
C'est peut être pour ça que tu as eu l'impression que ton féca était inutile
Selon moi, la meilleure team pour Fri 3 est Iop/panda/feca ou zozo/enu/eni

Feca protege mieux que zozo mais zozo a mascarade, THE sort sur Fri3, donc à toi de choisir
A la place de nunu tu peux prendre cra, il jouera le rôle d'entraveur

Iop c'est le DD de ta team, avec coco/destin,etc...

Tu peux aussi prendre feca et zozo et ne pas prendre d'eni :3
A ta place je choisirai le zobal (juste par affinité) car moins lourd a jouer et sachant que la refonte féca arrive autant viser une valeur sur qui ne sera pas modifier normalement dans les prochaines maj.

A mon tour de poser une question. Je joue une team composé de:
éca/éni/panda/iop/énu tous 199 sauf éca 200.
Justement je voulais le remplacer (un peu lassé de la classe, je m'amuse de moins en moins dessus).
J'hésite énormément entre 2 classes: sram et zobal. Zobal je connais son utilité mais est assez redondant au niveau de ses actions et sram semble amusant a jouer et très utile sur fri3.
Lequel me conseillez vous de prendre?
J'ai l"impression que tu cherches avant tout à "t'amuser". Dans ce cas je te conseille un bon p'tit sram, tu verras les pièges et les poisons c'est vachement sympa !

Mais si tu recherches la "performance" et "l'efficacité", tu ne peux que prendre un zozo qui te sera beaucoup plus utile en terme de gamplay pour ce genre de dj
Salut à tous.

Avec 2 potes on a décidé de recommencer des persos BL, et on voulait savoir ce que vous pensiez de la comp, et jusqu'ou vous pensez qu'on peut aller avec cette comp.

Eca Air/Eau, parcho agi et sagesse
Eni Feu (on pense le passer eau/feu) parcho intel et sagesse
Sacri multi, full parchotté (les sorts aussi)

Pour le moment on est vers les lvl 70, et on s'en sort plutôt facilement (12/6 2500pdv le sacri, ça aide )

On a peut-être un pote aussi qui va nous rejoindre avec un panda, on sait pas encore quel elément.
Donc peut-on esperer gerer tous les donjons ou quasi avec seulement ces 3 persos, et peut-être avec le panda ? Sachant qu'on est quand même de bons joueurs, enfin disons qu'on rattrape bien nos conneries et qu'on apprend à pas les refaire ^^.

Merci d'avance
Plop! Je viens chercher vos conseils! Je joue un iop 200 avec une optimisation classique strigide glour et tous le tralala!
Désormais j'ai envie de me consacrer à un deuxième perso pour pouvoir tenter des duos et autres défi pvm, notamment les duos Frigost 3 et équivalent. J'aurai aimé savoir selon vous quelle classe correspond le mieux à ceci avec un iop!
Zobal, panda, feca (j'ai peur avec la refonte), enu ou autre!
Salut à tous !
Je vais recommencer un personnage dans une guilde mono-compte, mais encore une fois j'ai de grandes hésitations sur la classe à jouer:

- Zobal : une classe que j'aime bien, on peut jouer CaC/mi-distance et être utile en groupe pour les boucliers.

- Roublard : Une classe qui me fait de l'oeil depuis longtemps, mais j'ai l'impression que pour pouvoir pleinement l'utilisé il faut être tri-élément, et donc dépenser beaucoup d'argent en parchemins (stats et sorts). Et sont-ils utiles en THL ?

- Ecaflip feu : Un bon compris entre DPS mi-distance et heal, mais j'en possède déjà un THL, j'ai peur de me lasser.

- Sram : Pareil que pour le roublard, le jeu à base de pièges me tente bien mais joué 3 éléments risque d'être coûteux, car je le rappel je recommence de 0.

- Sadida : Un peu spécial, seul le mode eau/sagesse me tente, pour joué de loin avec larme et retiré des PM avec les sorts/invocs. Ca m'a l'air sympa en ML/HL mais je doute de l'utilité à THL.

Donc voilà si des âmes charitables pouvaient m'aidé à choisir, en critiquant mes petites impressions du dessus je vous en serait grandement reconnaissant
Je pense être a même de te répondre sachant que les 5 classes que tu cites sont les 5 de mon compte principal x) (toutes ces classes au dessus du level 100, 2 lvl190 et éca 200).
-Alors je pensais commencer par l'éca mais tu connais donc je passe ce perso ^^.

-Le zobal est, à mon gout le moins adapté a un jeu monocompte, ok tu feras surement énormément de sorties mais les moments ou tu joueras seul tu t'ennuiras (en tout cas c'est ce qui m'est arrivé). Sinon c'est une classe très utile en groupe (voir complètement péter avec mascarade).

-Le sadida est je pense l'une des classes les plus useless thl (voir LA plus useless), pas énormément de force de frappe, des sorts viellots, rien de bien attrayant en soit.

-Le roublard est une très bonne classe, beaucoup de mobilité,bonne force de frappe quelque soit l'élément (ptet moins les sorts feu), aucun ennui car technique à jouer et peu très bien (me semble même préférable) être jouer mono-élément. Le seul problème sera la survie des bombes en pvm..

-le sram (je reroll pour jouer sram en perso principal ^^'), un peu la même description que pour le roublard même si beaucoup plus simple à manier et plus de frappe direct. Peut se jouer mono comme multi (mieux vaut privilégier 2 éléments plutot que viser les 3). Une classe bien sympa qui a pas une place très importante dans les groupes (coucou iop,eni, féca...) mais qui reste un bon allié qui peut faire du placement, roxxer et qui permet de s'amuser.

Voila à toi de choisir.
Citation :
Publié par cedalt
Je pense être a même de te répondre sachant que les 5 classes que tu cites sont les 5 de mon compte principal x) (toutes ces classes au dessus du level 100, 2 lvl190 et éca 200).
-Alors je pensais commencer par l'éca mais tu connais donc je passe ce perso ^^.
Comme quoi le hasard fait bien le choses Sinon je penses laisser tomber pour l'écaflip, jouer 2 fois le même personnage ne sera pas vraiment fun.

Citation :
Publié par cedalt
-Le zobal ...
Personnellement je n'avais pas cette impression, même en solo. Après c'est sûr qu'en solo on se rapproche plus d'un gameplay "iop", moins technique qu'un sram/roublard.

Citation :
Publié par cedalt
-Le sadida ...
Ça confirme bien ce que je pensais sur la classe, j'espère qu'ils préparent une refonte,car l'archétype "chamane" (Invocation/poisons) est vraiment plaisant à jouer sur d'autres jeux.

Citation :
Publié par cedalt
-Le roublard .... Le seul problème sera la survie des bombes en pvm..
D’où le multi-éléments pour pouvoir placer plus de bombes. Mais du coup ça demande un certain investissement.

Citation :
Publié par cedalt
-le sram ...
N'est-ce pas contraignant en jouant seulement 2 éléments de se priver des autres sorts ? Feu pour le piège et le vdv sur les pièges; air pour les poisons ou terre pour les pièges ?
Citation :
Personnellement je n'avais pas cette impression, même en solo
En solo le zobal donne la mauvaise impression de faire toujours les mêmes actions dans le même ordre, enfin c'est mon ressenti ...
Citation :
D’où le multi-éléments pour pouvoir placer plus de bombes. N'est-ce pas contraignant en jouant seulement 2 éléments de se priver des autres sorts ?
Pour le roub rien ne t'empêche d'être mono élément et de monter une autre bombe pour jouer les leurres..
J'ai l'impression que tu veux absolument jouer multi, or a l'heure actuelle le mode multi n'est efficace réellement qu'à thl (voir carrément que 200 avec la strigide), avant ça si tu joues tout les éléments tu auras un personnages moyens dans tout.. Il vaut mieux privilégier 2 éléments où là on peut rester efficace et utiliser la derniere voie pour ses effets (exemple: je vais jouer mon sram terre/air mais rien ne m'empêchera de jouer la voie feu pour le placement..)
Bonsoir les amis
Je vous présente ma team actuelle :
-Iop full feu 199 en 12/5
-enu 177 parcho sasa/chance avec 11X retrait PM
-eni 177 surtout soin parcho intell/sasa monté surtout intell
-sacri 166 à dominance air mais j'compte le passer air/terre

Pensez-vous que cette team puisse, dans un avenir plus ou moins proche, gérer relativement aisément les dj fri3 ou Nidas notamment ?
Ou manque-t-il du placement ( panda ) ? J'ai les sorts inti/souffle/frayeur/libé/pelle/transpo/coop/... mais j'sais pas...
Peut-être me manque-t-il du boubou ?( feca ou zozo ? )

Ou bien je peux me débrouiller avec cette team selon vous ?

Merci pour vos avis
Bonjour, je reprends Dofus après une très longue pose !
Je recommence donc de zéro !
Alors voila, mon plan est de faire une team de 3 personnages, j'avais pensais a : IOP, FECA et ZOBAL mais est ce viable ?
Car le IOP et le ZOBAL seront tous les deux de l'élément Terre..

Ces personnages sont pour un jeu PVM et peu être un petit peu de Koli !

Merci d'avance de votre aide !
Rastah, de base faire une team de 3 pour du pVM c'est pas top, essaie de faire 4 persos.
MAIS, si tu ne peux/veux vraiment en faire que 3, alors avoir 2 persos du même élement, c'est vraiment très moyen
Les classes choisies sont viables, car tu as les boubou du feca ET ceux du zozo, donc le soin n'est pas forcément primordial.
Mais tu devrais avoir 3 éléments différents, c'est beaucoup plus intéressant dans certains dj et contre certaines team en koli qui auront de grosses res terre.
Pourquoi pas iop feu, feca terre et zozo eau ( par exemple ) ?

Par contre le zozo doit avoir énormément de vita pour faire de bon boubou, et le feca doit avoir beaucoup de sasa pour pouvoir rall efficacement avec ses glyphes
Bonjour à tous,

Je viens de reprendre le jeu, je jouais en équipe de 8 à l'époque mais mes coéquipiers ont stoppés pour la plupart.

Mon main est un Crâ Feu/Air/Eau 200, avec un stuff pas énorme (Mix gladia, anneaumgéroks, harnée, cape givrefoux), autour duquel je voudrais monter une team capable de faire un peu le tour des donjons du jeu.

J'ai donc une Sadi 153 force, full meu / hache du guerrier zoth, que j'aimerais également incorporer à l'équipe définitive.

Mon 3eme compte regroupe un féca feu 15X et un Osa 140. Je jouais à l'époque en team Crâ/Sadi/Osa, mais je crois comprendre que je risque d'être un peu limité en terme de survabilité si je joue sans éni. J'ai donc décidé de monter un éni sur ce compte, pour être plus indépendant et pouvoir aller tater plus de donjons. Est-ce une bonne idée ou dois-je simplement restuffer l'osa / le féca?

En lisant le thread, j'ai cru comprendre qu'il était vraiment plus intéressant de jouer au minimum à 4 (a cause des donjons dynamique j'imagine? ). Quel serait le complément à mon équipé Crâ / Sadi / Eni ? J'ai peur de manquer un peu de burst avec une telle équipe, dois-je m'orienter sur un DD pure (iop, sram, sacri, je ne connais ni le zobal, ni le steamer, ni le roublard), ou m'orienter vers une classe de soutien type Panda (encore une fois, je connais assez mal les capacités des nouvelles classe. Je suis prêt à monter n'importe quelle classe, le comob Crâ /Sadi me donne la possibilité de farmer très rapidement donc je cherche vraiment à avoir l'équipe la plus polyvalente possible.

Je précise que j'avais arrêté de jouer avant la 2.0 de dofus, je n'ai donc jamais mis les pieds sur Frigost, mais de ce que j'ai compris il y certaines classes obligatoires si on veut visiter l'ensemble des donjons de cette nouvelle ile.

Merci d'avance pour vos réponses,

Cordialement,

Crâshley
Coucou Crâshley,

Tout d'abord, je tiens à confirmer ce que tu pensais avoir comprit, à savoir qu'une team de 4 est vraiment très intéressant pour les dj modulaires ( 4 persos = 4 mobs, 7 persos = 7 mobs,...)

Je vais tout d'abord te parler du cra. C'est un bon personnage pour les "gros" dj fri3, ça roxxe, ça ral PM ( le + important ) et si tu le mets en pano strigide ( new pano fri3) tu roxxeras tout les éléments comme tu aimes ^^

A présent je vais évoquer le sadi. Là par contre je ne peux pas vanter ses mérites en PVM car il est tout simplement -selon moi- inutile. Je m'explique. Son roxx est pas énormissime, tu as déjà un ral PM, ses invoc sont très gênantes en PVM,...
Enfin bref, si je peux te donner un conseil, c'est de ne pas reprendre ce perso si tu comptes gérer tout les dj du jeu ( ce n'est qu'un conseil )

Pour l'eni, je ne peux qu'approuver ton choix, même si le féca est vraiment important dans pas mal de dj THL. L'eni est the must pour soigner on le sait tous

A présent je vais te conseiller, tout simplement afin que tu puisses faire un choix en connaissances de cause.

A ta place, je ferai comme team cra/eni/iop/panda.
Pour le cra et l'eni, je t'ai déjà expliqué mon resenti.
De plus, le panda est une classe primordiale pour énormément de dj. C'est THE classe j'ai envie de dire pour les dj FRI3.
Et le iop, c'est le gros DD de la team. Un bon iop terre avec une grosse coco ça aide toujours ^^

Après, il y a d'autres alternatives comme le zobal qui te permet d'avoir des gros boubou, même si automatiquement tu sacrifies un peu de roxx (si tu le prends à la place du iop )
Sacri est devenu très limité sur fri3.
Sram en team PVM j'ai jamais apprécié. Le système des pièges est bof bof en PVM selon moi.
Steamer oublie c'est pas fait pour le PVM je trouve ^^

Je te donne quelques idées, à toi de voir à présent
Bonjour !

Tout d'abord, merci pour cette réponse !

Pour répondre a ta question, il est vrai que je n'ai pas réellement pensé aux nombre de personnages. J'avais juste envie que cela reste jouable et pas pénible ! Parce que je n'ai jamais manié autant de compte !
Pour me proposes tu du coup 4 personnages ? Plus de tactique sont faisable je suppose, mais j'ai entendu dire qu'il y avait un bonnus xp a 4 ? J'ai peut être révé

Sinon, que me conseilles tu comme quatrième personnage pour completer cette équipe ?
Hello Rastah !

Je te conseille une team de 4 car c'est de loin le plus viable en PVM, que ce soit en terme d'investissement, de rentabilité, de maniabilité (on a pas tous des PC derniers cris ^^),...
En plus de ça, à quoi bon avoir 3 persos qui seront contre 4 mobs alors que si tu rajoutes un perso, tu auras encore 4mobs adverses ?

Maintenant, si tu souhaites vraiment faire iop/zobal/féca, je pense que tu peux te passer d'un eni. Zozo+féca= beaucoup de protection ^^

Donc pourquoi pas un pandawa eau/soutien. J'ai toujours apprécié son jeu et c'est une classe terriblement utile en PVM.

Par contre, pour que cette team soit viable, il faut que ton zozo ait vraiment beaucoup de vita pour faire de bons boubous.

Tu pourrais aussi envisager un enu pour le retrait PM, car je viens de voir qu'à part glyphe d'immo du féca et un sort du zozo, niveau retrait c'est pas la folie
A toi de voir quelles autres races te plaisent à part iop/zobal/féca puis je pourrai te dire laquelle est la plus utile selon moi ^^
Bonjour !

Je joue actuellement 5 comptes avec lesquels je m'amuse énormément ^^
J'ai :
- une Osa intell 199
- une Sacri agi/chance 199
- une Zobal force/agi 197
- une Feca chance 198
- un Eca intell/agi 178

J'adore la synergie que j'arrive a en sortir, cependant j'ai l'impression que je vais vite être limité... Je suis actuellement en train de faire les djs F2 assez facilement .
Je n'est pour le moment pas tester F3. Pensez vous qu'avec ma team je puisse faire F3. Si ce n'est pas le cas quel modification puis-je apporter a ma team pour l'améliorer ?

PS : Exit les teams autowin pour F3, j'ai envi de m'amuser même si je dois faire 30 fois le djs pour réussir ca me va ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés