[Actu] WildStar, « le MMORPG qui va cartoonner »

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 21/5/2014 à 13:34 par CosmicDebris sur notre site WildStar :

Citation :
A l'occasion de la publication du dernier numéro de Canard PC qui consacre sa première page à WildStar, JOL-WS en profite pour revenir sur des aspects généraux du jeu, treize jours avant sa sortie commerciale.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Pour ma part, j'ai voulu tenter l'experience le WE dernier pendant la beta ouverte et j'avoue avoir ete tres decu. J'ai trouve le tutorial plutot brouillon et peu clair. Au vu des critiques et des retours, c'est peut etre mieux plus loin dans le jeux...
Je le tenterai surement si les retours sont encore bon dans quelques mois, car bon, les MMO soit disant merveilleux avant la release et tres decevant pas la suite, j'en ai connu un sacree nombre au cours de mes 15 ans de MMO...
Bonne chance a Wildstar, et a ceux qui y jouerons (même si je n'ai pas accroché au concept bien qu'ayant fait du WoW pendant longtemps, apparenté qui est plus proche que du seul aspect graphique) ... mais cela n’empêche pas que ce soit un bon jeu, à voir au fil du temps s'il sera un bon MMO
En effet Moushi, c'est mieux plus loin dans le jeu, pas trop loin d'ailleurs, vers le niveau 15 tu as déjà pas mal de possibilités et le housing qui s'ouvre à toi.

Et en souhaitant à Wildstar de réussir là où les autres ont échoué, à savoir perdurer dans le temps et avoir une communauté moindre à la release mais grandissante au file du temps
"tendances intelligentes dans les MMO"

Clairement pas. Ca transforme juste les MMORPG en MMOH&S. Ça limite totalement le personnage en terme de possibilités.

Prenons par exemple le chasseur de WoW, deja plus de sorts fun comme le contrôle du familier, certes personne l'utilisait sur WoW, mais l'intelligence ne serait elle pas de rendre se sort utile plutôt que de le supprimer ? plus de sort un peu roublard comme feindre la mort, finit l'époque ou chaque situation avait sa flèche, maintenant tu spam comme un porc et ca marche...

Les classes n'ont plus vraiment de sens comme avant...ca a plus du tout la même saveur...alors c'est plus simple a jouer, y'a pas b'soin d’être un putain de poulpe, mais c'est un systeme beaucoup moins riche qu'avant. Alors après on va me sortir l’excuse : "oui mais GW1 c’était génial", bin oui mais ce n'est pas un MMORPG et tu n'avais pas a interagir autant avec le monde et avec les autres joueurs puisque le monde était instancié.

Puis tout pareil, le tout mouvement, vous savez pourquoi c'est fun d’être dps sur WoW ? parce qu'il faut tout simplement gérer le déplacement, car plus t'es statique, plus t'es efficace niveaux dégâts et moins tu survies, bref c'est cette équilibre qui rend le rôle de dps drole, la tu cours de partout en évitant les AoE, vachement tactique...
J'aime vraiment l'ambiance qui gravite autour de Wildstar, toute une communauté qui est déjà installée et qui s'affaire autour du jeu : des articles, des fan-sites, des podcast, pleins de vidéo, les devs qui s'amusent avec nous et qui communiquent chaque jour sur le jeu en nous parlant de tout, jusqu'aux plus petits détails.

Et j'en suis venu à penser qu'un bon MMO c'est avant-tout sa communauté, la relation devs-joueurs, et toute l’atmosphère autour qui est aussi voir plus importante que le jeu lui-même.

C'est vraiment réconfortant de voir autant de bienveillance pour un MMORPG, ce qui n'a plus jamais été le cas cette dernière décennie dans ce milieu si périlleux que sont les MMORPG.

Je souhaite vraiment un bel avenir pour Wildstar et sa communauté, dont je ferai parti avec plaisir.
"Il serait aussi vain de nier l'évidente relation entre les deux titres que de résumer WildStar à "un-WoW-dans-l'espace-et-pis-c'est-tout". Le pedigree du nouveau MMO de NCsoft est naturellement un peu plus subtil et complexe que cela."

J'aurais aimé que l'article explique en quoi. Parce que pour l'heure, la beta ouverte ne m'a toujours pas convaincu du contraire.
J'ai testé et sincèrement j'ai été bluffé (lv 26 dans la beta).
Le début est vraiment boff effectivement. Mais au level 6 on peut accéder au PvP pour pexer (j'ai level up uniquement en PvP) .
J'ai testé avec ma guilde le premier donjon (lv 20 et le jeu vous met au lv 20 si vous êtes au dessus) et il faut l'avouer c'est quand même bien tendu et ça demande une spé opti et des rôles opti, être très réactif sur les zone etc. Bref bonne surprise et ca promet pour la suite un niveau "hardocre".

Ya du housing bien sympa qui offre plein de possibilités.

Le PvP quand à lui semble bien bordélique au début mais après avoir testé toutes les classes, assimilé tous les sorts et AoE etc, tout devient plus lisible et on sent que le skill amène une dimension particulière dans le jeu, la réactivité permet de se sortir de bien des situations (break CC, escape root etc) et le positionnement est vraiment très très important.

Nous étions pas mal à ne pas du tout l'attendre et finalement nous sommes très agréablement surpris et avons craqué pour la préco. En espérant que le soufflet ne retombe pas en HL (Warplot et raid 20-40PvE).
Wait and See comme on dit !
Mais je vais ou je veux ! Wildstar ca reste amusant, vec un chouette univers, des features sympa, mais dire que c'est une tendance intelligente c'est des bêtises, c'est une tendance tout cours
Darkan toi que j'ai croisé sur TESO (au du moins le même avatar) en comparaison tu joue au quel des deux?

Question probablement débile mais le plus gros joueur pvp de cher nous met la pression pour WS il doit donc avoir ses raisons
Citation :
"Il serait aussi vain de nier l'évidente relation entre les deux titres que de résumer WildStar à "un-WoW-dans-l'espace-et-pis-c'est-tout". Le pedigree du nouveau MMO de NCsoft est naturellement un peu plus subtil et complexe que cela."
J'aurais aimé que l'article explique en quoi. Parce que pour l'heure, la beta ouverte ne m'a toujours pas convaincu du contraire.
Pareil j'en ai soupé des MMO(pas RPG) cartoonesque themepark.
C'est vrai que pour l'instant le plus gros défault du jeu réside dans ses premiers niveaux de didacticiel dans le vaisseau qui ne donne tout simplement pas envie d'aller plus loin :/
En gros faut se forcer a passé ces 1-2 premières heures avant de pouvoir pleinement apprécié le jeu dans une zone ouverte.
On peut s'évertuer à dire tout ce que n'est pas Wildstar (pas un Sandbox, pas ci, pas ça...) et on peut tout simplement se dire qu'il n'est certes pas le messie mais qu'il ne faut pas pour autant bouder son plaisir.
Pour ceux qui disent Themepark et les zones bas level seront désertes, c'est un peu faux cf. http://elysium-gaming.fr/jeu/wildsta...ts-dynamiques/ et pour ceux qui disent "oui mais ça ressemble trop à Wow" je dirais juste "History
Carbine's founders were 17 former members of Blizzard Entertainment's World of Warcraft development team. Since then they have attracted key talent from award-winning games such as Diablo II, StarCraft, Metroid Prime, Fallout, Everquest, City of Heroes, Half Life 2 and many of other successful titles. The company was announced by NCSOFT in 2007." (Wikipedia).

Donc si ces mêmes personnes sont celles qui disent "Wow c'était mieux avant" ben là vous avez l'équipe de Wow originelle... donc oui ça ressemble à Wow mais pour cause.

Enfin je joue depuis quasiment l'alpha et j'ai aussi eu au tout début cette sensation que bof bof mais au fil des mois je me suis rendu compte de l'amélioration nette du jeu. Je me suis aussi aperçu de la profusion de détails qui viennent étoffer le jeu et qu'on ne peut pas seulement résumer Widstar à "C'est un Themepark machin truc". Il y a énormément de choses à faire.... un exemple ? Level 12 j'ai le choix entre des quêtes bateaux, quêtes histoires, quêtes de vocations, des crafts, des récoltes, des événements dynamiques et une instance solo. Et pourquoi pas mettre mon flag pvp et aller pvp etc.

Je crois sincèrement que ce jeu vaut la peine de prendre le temps de le comprendre, de le tester un peu plus qu'un WE avant de se faire une opinion. Les télégrammes me gênaient beaucoup au début mais finalement j'aurais du mal à revenir en arrière.

Peut-être pas le messie... mais un bon substitut à feu-Wow.

Dernière modification par daval ; 21/05/2014 à 22h24.
Wildstar...pas de pub mais du bouches à oreilles? C'est sur à ce niveau c'est plus du martelage...rien que sur jol c'est déjà inonder.

Rien que cette new c'est de la pub de pub...awesome.

Dernière modification par Eronir ; 21/05/2014 à 14h51.
Citation :
Darkan toi que j'ai croisé sur TESO (au du moins le même avatar) en comparaison tu joue au quel des deux?
Question probablement débile mais le plus gros joueur pvp de cher nous met la pression pour WS il doit donc avoir ses raisons
Oui je suis bien sur TESO en même temps et en suis le GM.
Le chef de guilde sur Wildstar ce n'est pas moi mais Arcka. Sans m’étaler j'ai un temps de jeu très conséquent vu mon boulot a 50% je suis donc présent sur les deux, 8 heures de jeu 7/7 ça calme.

Wildstar propose bien plus de format possible pour PvP ( arène 2v2,3v3,5v5, Bg 10v10,15v15 ou warplot 40vs40 en plus du pvp ouvert) il est donc normal qu'on vous mette la pression

Dernière modification par Darkan / Ragnarök ; 21/05/2014 à 14h57.
Trois mmo à abonnement, 4 si on compte FF XIV, ya pas à dire va y avoir du sport et du stress chez les investisseurs des titres concernés, ça va être intéressant à suivre, en espérant qu'au final ça soit les joueurs qui y gagnent.

Wildstar peut tirer son épingle du jeu si il évite d'être un festival de bugs,exploits et bots comme ESO l'est encore actuellement.
Pour aller chercher WoW il va devoir être irréprochable partout et pas dans 6 mois.
Citation :
"tendances intelligentes dans les MMO"
Clairement pas. Ca transforme juste les MMORPG en MMOH&S. Ça limite totalement le personnage en terme de possibilités.
ça t'oblige surtout a faire des vrais choix et évite les sorts inutiles.

Citation :
Les classes n'ont plus vraiment de sens comme avant...ca a plus du tout la même saveur...alors c'est plus simple a jouer, y'a pas b'soin d’être un putain de poulpe, mais c'est un systeme beaucoup moins riche qu'avant.
ça n'a aucun rapport ? tu as joué a Vanilla ? Moi oui et je peux te dire que non on se servais pas de toute nos competences, et encore moins si tu prend juste un rôle, ça sert a rien d'avoir 10 sorts de heal dans ta barre si c'est pour spam les 2 même en boucle (allez je suis sympa je rajoute le dispell). Quand au fait que c'est plus simple à jouer, si tu crois que moins de sorts = plus simple à jouer tu devrais te mettre a un moba, vu que ya que 4 sorts tu devrais tout déchirer.

Citation :
Alors après on va me sortir l’excuse : "oui mais GW1 c’était génial", bin oui mais ce n'est pas un MMORPG et tu n'avais pas a interagir autant avec le monde et avec les autres joueurs puisque le monde était instancié.
Ah oui donc tu nous parles du nombre des compétences et tu te rend compte que tu dis n'importe quoi alors tu switch ton argumentation sur le fait que le mmo était instancié du coup ça compte pas ?

Ridicule..
Mais tu fais des choix en jouant, y'a pas b'soin de limité la barre de comp pour ca, je préfère me mettre un heal tout seul pour soulager le heal, envoyer mon gros burst, ou me déplacer en prévision du prochain sort du boss, c'est des choix a faire en combat. Et pour les choix y'a les arbres de talents, ou des caractéristiques a répartir. y'a plein de moyen de faire des choix sans se limiter a une dizaine de compétence...

T'as joué a WoW Vanilla, je suis content pour toi, tu espères revivre cela dans Wildstar ? On en reparle dans un an^^
Citation :
Publié par thylkerisis
Pareil j'en ai soupé des MMO(pas RPG) cartoonesque themepark.
Pourquoi venir sur un forum concernant un MMORPG "cartoonesque" themepark alors ?

Citation :
Publié par DarkShaam
Mais tu fais des choix en jouant, y'a pas b'soin de limité la barre de comp pour ca, je préfère me mettre un heal tout seul pour soulager le heal, envoyer mon gros burst, ou me déplacer en prévision du prochain sort du boss, c'est des choix a faire en combat. Et pour les choix y'a les arbres de talents, ou des caractéristiques a répartir. y'a plein de moyen de faire des choix sans se limiter a une dizaine de compétence...

T'as joué a WoW Vanilla, je suis content pour toi, tu espères revivre cela dans Wildstar ? On en reparle dans un an^^
La seule maniere de revivre des sensations dans un jeu c'est de revenir dans le passé ou de rejouer au jeu en question, pas de chercher à ressentir pareil dans un jeu "different"
je suis pas du tout emballé par Wildstar. J'ai test 1 week end beta. J'ai pas ete supra loin, je l'accorde. level 8 et 6 pour mes 2 persos.

Ce qui m'as le plus frappé c'est que le gameplay était identique ... Même si c'est pas moche graphiquement ( très cartoon ) et que les sorts étaient pas mal. Mon premier perso ( sorte de mage je sais plus le nom ) spammais un sort devant lui pour gagner des "points de combo" on va dire ^^ et après tu balances un gros spell qui utilises tes combos ( çà faisait une sorte de piaf très sympa en animation, très stylé ) le 2eme perso que j'ai test était le double gunner. Et la c'est le même délire que le mage ... tu spams a fond, tu monte tes munitions et tu balance ton spell supra fort ...

je ne sais pas pour les autres classes. mais bon. Le fais que tout les sorts soient des AOE sans ciblage est pas mal, mais ça fait un jeu de bourrin au final :s Tu fonces dans le tas et tu bourrine tout devant toi no brain en utilisant que 2 touches ! car les autres sorts sont useless ...

Le fait que les nouveaux MMO qui sortent bride les pouvoirs tue le gameplay, on y trouve vite ces limites. Que se soit TESO ou WILDSTAR. Ce build est ridicule, au final on a que quelques sorts à utiliser, le gameplay s'en trouve limité et très vite, ce sont les mêmes build, les plus efficace qui dominerons sur 90% des joueurs (fonction de la classe bien sur)

Je préférè le coté POULPE comme disais une autre personnes dans ce topic. Ou il faut utiliser un large panel de sort pour faire quelque choses.

Au final, je pense pas l’acheté ce wildstar :s et j'espere que la tendance des mmos va change, car depuis guild wars 2, teso, wildstar, on a droit qu'as des persos avec 5-6 sorts et le reste . poubelle !
Citation :
Pourquoi venir sur un forum concernant un MMORPG "cartoonesque" themepark alors ?
Parce que depuis le tout début des zinternets, à côté de la constante de Planck et du nombre d'Avogadro, il y a la règle de platine qui stipule la chose suivante :
"Sur un forum tu viendras, déverser ta bile et ta rancoeur, ingame tu resteras quand tu sais de quoi tu parles et que tu apprécies le titre !"
M'enfin, tout le monde sait ça
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés