Performances Cyrodill, un espoir d'amélioration ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par almenaran
Et le fait qu'ils me faillent 30 secondes minimum pour afficher les joueurs ennemis en Cyrodill sa vient d'ou?(les joueurs de ma factions sont tous afficher)
Car j'ai beau mettre tout au minimum ou aux max de mon pc (moyen +) sa change strictement rien sur l'affichage.

En PVE c'est plus les NpC donneur de quetes ou certains ennemis ,genre je vois des pnj hostile a 40metres mais il m'affiche pas celui qui me tourne autours. (phasing merdique?)
tout ça (ennemis en PVP et pnj en PVE), c'est le serveur qui te l'envoie, très certainement en grande partie à ta requête (j'ai pas mal d'upload sur de grosses rencontres) .. donc c'est un délicat mix de latences de ton coté et du coté serveur.

[ça arrive souvent, par exemple, quand tu sors d'une instance: il recharge toute la zone, demande une blindée d'infos que le serveur lui renvoie au fur et à mesure, résultat: les npcs et les joueurs s'affichent aussi ptit à ptit]

de toute façon, y'a pas photo, ils ont rogné pour optimiser dans tous les coins, réseau, graphismes, répartitions des charges client/serveur ..
le truc, c'est que souvent, niveau code, plus tu optimises, plus tu dédies ton code, moins il est portable, moins il est lisible, et plus il est complexe à débugger .. d'où ptet le fait qu'ils peinent à fixer les pépins.

après, ce que je dis, ce sont des généralités, car un mmo est une des architectures client/serveur les plus en pointe niveau besoin de performances dans autant de domaines.
c'est simplement incomparable à des softs de gestion, si pointus ou secures qu'ils soient.
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Relis le sujet,le RvR n'a rien à voir là-dedans.
Tu peux répondre à la question : est-ce que tu as déjà foutu les pieds à Cyrodiil pour affirmer que tu n'as jamais rencontré les problèmes de switch d'arme and co ?
Citation :
Publié par Aratorn
Tu peux répondre à la question : est-ce que tu as déjà foutu les pieds à Cyrodiil pour affirmer que tu n'as jamais rencontré les problèmes de switch d'arme and co ?
sa serais bien de suivre le fil de la conversation. la réponse de @Loup solitaire étais directement lié au post de @nyanko qui faisais référence a du lag pve est non pvp.

alors oui on peut ce poser des questions quand on s’aperçoit du peu de plainte concernant le lag pve, je ne met la parole de personne en doute mais cela me semble être quand même étrange est de la a dire que sa viens UNIQUEMENT du jeux est quand même un peu fort.

sinon le thread de départ concerne effectivement le pvp, il est sujet ici (normalement) de donner son avis sur l’amélioration du lag en pvp. il en ressort du peu de post concernant ce sujet que oui, même si je dois l'avouez, ce soir ne fut pas vraiment une réussite, beaucoup de lag sur une campagne pas trop chargez.

mais comparer a ce que j'ai vu personnellement depuis deux semaine, grosse amélioration. du a quoi? zenimax?, chute du nombre de joueurs? (pas vraiment), intervention divine? (encore moins)

bref, de mon coter sa va mieux est ces bien ce qui compte.
Citation :
Publié par Aratorn
Tu peux répondre à la question : est-ce que tu as déjà foutu les pieds à Cyrodiil pour affirmer que tu n'as jamais rencontré les problèmes de switch d'arme and co ?
Pour le moment,pas encore(sauf bêta).Ca apporte quoi à ma réponse qui concernait les problèmes en PvE?Rien.Merci d'être passé,au revoir.
Message privé à Loup Solitaire puisqu'il les refuse ! Donc lisez pas !

( Sinon pohan le massacre de l'ochui dans la vidéo que tu as posté j'ai surtout retenu ça )

Citation :
Publié par Loup Solitaire
Ce qu'il serait utile,éventuellement,c'est de dire chez quel FAI vous êtes et si vous avez,ou non,du lag,afin de voir si une tendance se dégage...

Perso,Orange,pas de lag.En PvE;certains peuvent ne pas avoir compris.
On ne peut PAS NIER qu'il y a de grosses latences dernièrement, Mais ça n'est pas Tout le temps.

Néanmoins quand ça arrive on le sent et bien ( Du genre on ne peut plus parler sur le canal local/zone ou alors nos messages s'affichent avec du décalage et on peut très bien discuter sur le canal guilde en Real time )

Et survient généralement une déco avec "erreur inconnu"

Je pense qu'ils font des tests de maintenance en live, ou qu'un pulsar arose leur serveur régulièrement Mais bon elle va bien finir par passer cette étoile !

Mais ces soucis qui étaient anecdotique il y a quelques temps reviennent très souvent en ce moment !

Sinon pour te dire à quel point je vérifie ça, je suis chez bouygues, donc normalement aucun soucy, mais en plus j'ai pris la précaution de prendre un VPN et je suis en gros à 50 ms


Après il y a toujours les râleurs qui sautent sur un truc pour ouiner, mais c'est JoL ça
Citation :
Publié par Manya007
meme L2 s'en sort mieu et leur serveur abrite toujours des bataille de plus de 400 joueur même si pour beaucoup d entre eux c est a la limite du jouable ...
Nawak. Ca laggait parfois, mais les combats étaient aussi parfois plus élevés que 400 joueurs.
Je sais pas à quelle période t'y as joué, mais quand j'y ai joué, le PvP de masse, la seule contrainte sur la fluidité c'était la qualité du PC qui tournait le jeu et en général un alt+p réglait le soucis.

TESO c'est injouable. Même moi qui ne participe pas à des zergs, quand je passe proche de 2 zerg de même pas 60 joueurs chacun ça fait des lags de malade et là c'est pas la limite de l'injouable c'est l'injouable. Donc là on parle de combat de 120 joueurs alors que dans L2 tu évoquais déjà des combats de 400, ce qui est UN POIL différent.
Et dans Lineage II les combats étaient rarement sur une seule place. Surtout pendant les périodes de sièges où 2-3 gros sièges pouvaient se passer simultanément avec plusieurs centaines de joueurs chacun ET dans une map totalement Open world.

Le rapport performance serveur/gourmandise du jeu est clairement BIEN en-dessous des jeux de l'époque. Et je ne pense pas que ce soit par des limitations techniques mais plutôt par des limitations budgétaires que se sont fixés les gros rapaces d'éditeurs à la charge du projet. Sauf que quand ils décident de faire des jeux avec du PvP masse, ils feraient mieux d'investir dans autre chose que du Ikea et optionellement.; Mettre les serv Eu en Eu?
Citation :
Publié par Drunge
Mettre les serv Eu en Eu?
Tu as tout résumer dans ce que tu comprend pas

Mod: où dans tous ce que tu aspire, ne se résoluera pas avec ça

Edit 3 : sauf si t'es chez Free et que t'as rien compris
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Ce qu'il serait utile,éventuellement,c'est de dire chez quel FAI vous êtes et si vous avez,ou non,du lag,afin de voir si une tendance se dégage...

Perso,Orange,pas de lag.En PvE;certains peuvent ne pas avoir compris.
Pour ma part, je suis chez FREE et ORANGE et je joue en WIFI. J'ai, ces derniers temps? occasionnellement des lags sur les messages et certains changement de phases mais en aucun cas c'est problématique. Par contre sur ORANGE il y a 15 jours c’était véritablement injouable en journée.
Je vais très peu en AvA avec mes différents personnage donc je ferai mes remarques sur la partie PVE.

Une chose que j'ai pu remarquer en donjon est le "décalage" entre les actions menés par les joueurs en réaction aux actions des PNJ.
C'est peut être un manque de réactivité dans le groupe mais cela arrivait presque chaque fois au même personnage durant l'instance mais cela changeait en fonction des donjons: un coup moi un coup un autre (très crispant mais marrant au demeurant).
Je précise qu'on joue en groupe quasiment fixe (3 récurrents et un pour finir le groupe).

Une autre chose, déjà rencontré lors de la bêta est la surcharge graduelle de la mémoire vidéo sur mon PC portable (je suis sous Windows 8.1): Si je ne je ne redémarre pas régulièrement mon PC (une fois tous les deux jours en session de jeu soutenue) j'ai des décalages entre les animations qui apparaissent dans le temps jusqu'à en devenir injouable et quelque soit le FAI.
Par contre mis à part lors de l'entrée de mes personnage en jeu, je n'ai jamais eu de loggin infini sauf quand je me suis déconnectée dans un donjon solo ou une instance de quête personnelle.
Citation :
Publié par Zuhligan
Tu as tout résumer dans ce que tu comprend pas
Ah bon et qu'est-ce que je n'ai pas compris? Héberger les serveur EU en Europe n'est pas genre.. Utile?
Nan mais je sais pas hein, juste comme ça, le ping serait déjà meilleur. Ca ne résout peut-être pas tout, mais ça fait un bon début de résolution du problème de lag en Europe.
Va faire un tour sur n'importe quel jeu hébergé en Europe, tu vas sentir la différence avec les jeux hébergés aux US (parce-que 100ms+ de ping de différence c'est pas anodin). A moins d'avoir un soucis ou de ne pas habiter en Europe
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Pour le moment,pas encore(sauf bêta).Ca apporte quoi à ma réponse qui concernait les problèmes en PvE?Rien.Merci d'être passé,au revoir.
C'est que ce n'est pas le sujet ! Ici on parle des performances en Cyrodill ! Donc tu es HS. Merci et au revoir !

Sinon pour recentrer le sujet, les performances en Cyrodill sont plutôt correct dans l'ensemble, seul les gros affrontements font planter le serveur, j'ai souvenir des débuts de Warhammer où les crash étaient très fréquents en forte affluence !
Personnellement je ne me fais pas trop de soucis sur les performances, ils ont quelques mois pour les régler, tant que c'est jouable ça me va ! De toute manière les plus gros lag que j'ai eu c'était sur Arc d'Auriel, sur les autres campagnes c'est jouable à toute heure.

@Drunge : toujours pas quitté le jeu depuis que tu crache dessus ? Ça en devient du masochisme mon gars !
Tant que les actions ne partirons pas au quart de tour, le RvR ne pourra pas être considéré comme "jouable" (désolé mais ma classe nécessite plus de 2 skills et de jongler avec le switch d'arme).

Quand je vois que j'ai entre ~20ms et ~40ms sur tout les autres jeux (dont des MMO hébergé en europe), avoir plus de 150ms sur TESO c'est une très bonne raison de ne pas continuer de payer un abonnement.
Citation :
Publié par almenaran
Et le fait qu'ils me faillent 30 secondes minimum pour afficher les joueurs ennemis en Cyrodill sa vient d'ou?(les joueurs de ma factions sont tous afficher)
Car j'ai beau mettre tout au minimum ou aux max de mon pc (moyen +) sa change strictement rien sur l'affichage.

En PVE c'est plus les NpC donneur de quetes ou certains ennemis ,genre je vois des pnj hostile a 40metres mais il m'affiche pas celui qui me tourne autours. (phasing merdique?)
Tu as essayé une réparation ?
Citation :
Publié par Olakeen
Tant que les actions ne partirons pas au quart de tour, le RvR ne pourra pas être considéré comme "jouable" (désolé mais ma classe nécessite plus de 2 skills et de jongler avec le switch d'arme).

Quand je vois que j'ai entre ~20ms et ~40ms sur tout les autres jeux (dont des MMO hébergé en europe), avoir plus de 150ms sur TESO c'est une très bonne raison de ne pas continuer de payer un abonnement.
Avec 150 ms en Cyrodill je serais bien content, en général ça varie entre 400 et 600 ms pour moi.
Et le plus énervant c'est les délai d'exécution, parfois je lance des compétences et elle ne réagissent que 1 ou 2 sec plus tard.
Mais c'est très aléatoire les performances en fait, ce qui est d'autant plus incompréhensible.
Certains jours ça va être jouable ( sans être totalement agréable ), d'autres ça va pinailler et merdouiller et des fois c'est injouable : crash, lag spike énorme, freeze, chargement infini ...
Citation :
Publié par Wyzz
Avec 150 ms en Cyrodill je serais bien content, en général ça varie entre 400 et 600 ms pour moi.
Et le plus énervant c'est les délai d'exécution, parfois je lance des compétences et elle ne réagissent que 1 ou 2 sec plus tard.
Mais c'est très aléatoire les performances en fait, ce qui est d'autant plus incompréhensible.
Certains jours ça va être jouable ( sans être totalement agréable ), d'autres ça va pinailler et merdouiller et des fois c'est injouable : crash, lag spike énorme, freeze, chargement infini ...
T'inquiète, je suis à 170ms et c'est pratiquement injouable. Je ne suis pas sûr que le ping brute soit suffisant pour justifier ou non le lag. Pas mal d'américains sur le serveur NA laggent beaucoup aussi et pourtant ils sont à 50ms.
Citation :
Publié par Drunge
Ah bon et qu'est-ce que je n'ai pas compris? Héberger les serveur EU en Europe n'est pas genre.. Utile?
Nan mais je sais pas hein, juste comme ça, le ping serait déjà meilleur. Ca ne résout peut-être pas tout, mais ça fait un bon début de résolution du problème de lag en Europe.
Va faire un tour sur n'importe quel jeu hébergé en Europe, tu vas sentir la différence avec les jeux hébergés aux US (parce-que 100ms+ de ping de différence c'est pas anodin). A moins d'avoir un soucis ou de ne pas habiter en Europe
C'est une infime partit du problème, on passerait de 180 ms à 172....
Trop fat...
Sinon les amerlocs se plaignent également du lag.
Citation :
Publié par Drunge
Le rapport performance serveur/gourmandise du jeu est clairement BIEN en-dessous des jeux de l'époque.
Tu oublies certains détails qui ont une grosse importance, la personnalisation des personnages. Lineage 2 était avare en personnalisation, 3 visages au choix, idem pour la coupe de cheveux et la couleur.Même chose pour les armures, pas de teintes possibles etc.

D'ailleurs dans un jeu RVR je n'aurais pas été choqué de devoir porter une armure de combat identique aux autre joueurs, à la condition qu'on puisse voir les emblèmes de guildes.
Citation :
Publié par Kh0ll
C'est une infime partit du problème, on passerait de 180 ms à 172....
Trop fat...
Sinon les amerlocs se plaignent également du lag.
A parce-que tu crois que tu gagnes juste 8ms à passer en Europe? Autant pour moi
Les amerlocs se plaignent également du lag et ça ça vient de la partie "Ikea" de mon message. Tu comprendras que je ne sous-entend pas la haute qualité derrière ce terme. Mais pour nous EUROPEENS, on a d'autant plus de problème et ce "grâce" à la magnifique localisation de nos serveurs. MAIS j'oubliais, ça nous ferait gagner à peine 8ms. Yes of course.
Bizarrement j'ai au moins 100ms de moins sur les jeux avec des serveurs localisés en Europe et en plus de la latence largement affaiblie, j'ai aussi moins de spikes. Mais j'imagine que si ça m'est arrivé sur tout les jeux hébergés autre part qu'en Europe, ce n'est qu'une coïncidence. Ca ne fait pas parti DU TOUT de nos soucis serveurs à nous, Européens.

Après honnêtement, je m'en fous des autres parties du problème car même si ils réglaient ces problèmes, tant que les serveurs ne seront pas localisés où il le faut, on aura toujours une latence de merde et des hausses de ping périodiques. Ce qui, de mon avis, nuit gravement à l'expérience en jeu.


Citation :
Publié par BOONG!
Tu oublies certains détails qui ont une grosse importance, la personnalisation des personnages. Lineage 2 était avare en personnalisation, 3 visages au choix, idem pour la coupe de cheveux et la couleur.Même chose pour les armures, pas de teintes possibles etc..
Exact, et en voyant le bordel qu'était Aion on a tous bien compris qu'avoir moins de modèles de joueurs améliore l'expérience en masse. Mais même si je ne suis pas un expert technicien, je me dis qu'il doit bien y avoir un moyen technique/physique qui permet d'avoir quand même une bonne expérience avec une création de perso assez complète. Et c'est pour cela que j'ai parlé de "gourmandise du jeu", sous-entendu ici la charge que ça demande aux serveurs et non la charge que ça demande à nos PC clients. Car je ne suis pas con au point de confondre lagger et rammer.
Avec une connexion pas trop moisi tu es sous les 100ms, souvent entre 60 et 90 quand les serveurs sont localisé dans un pays limitrophe. l'Allemagne serait un bon choix.

Aujourd'hui sur teso c'est 200ms en moyenne, tout le temps.
__________________
Retrouvez nous sur metatrone.fr
Citation :
Publié par Drunge
Et c'est pour cela que j'ai parlé de "gourmandise du jeu", sous-entendu ici la charge que ça demande aux serveurs et non la charge que ça demande à nos PC clients. Car je ne suis pas con au point de confondre lagger et rammer.
Ça passe obligatoirement par une simplification des modèles avec une apparence standard pour réduire le nombre d'infos à envoyer entre les clients et le serveur. Je sais aussi faire la distinction entre les deux notions.
Citation :
Publié par BOONG!
Ça passe obligatoirement par une simplification des modèles avec une apparence standard pour réduire le nombre d'infos à envoyer entre les clients et le serveur.
Et c'est là que les développeurs de Black Desert Online sont des "genius". Ils te sortent une des créations de persos les plus complètes (si ce n'est la plus complète) mais comme les classes sont race et gender lock, ça réduit les modèles possibles. Donc presque tout le monde en a pour son compte. Et ça se passait plutôt bien d'après les retours des CBT.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés