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le T7 est tellement pas fun que les screens de "pétrification" fleurissent sur la toile.
Comme quoi, le fun, c'est subjectif |
20/05/2014, 09h20 |
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Tu prends un peu les gens de haut, Irvy.
Pour ta gouverne, je suis aux portes du T9 (T8 à 20 % pour être précis, il devrait tomber cette semaine) donc je sais exactement de quoi je parle. Tu trouve pas les T6-T7-T8 fun mais stressant, ok mais ton avis, c'est pas la généralité. T'es juste un stressé du MMO, imo. Y'a rien de complexe du T1 au T5 ? Pour ça que la majorité des joueurs passe le T2 en enrage en squizzant sa mécanique ? Pour ça que même avec un écho à 15% (ou 20%, ché plus), le T5 tombe pas pour pas mal de monde ? Faut arrêter ton délire de dire que juste le T9 a été travaillé, et ton xp de MMO depuis 2006 devrait justement te rendre un peu plus objectif, ce qui n'est pas le cas. |
20/05/2014, 10h21 |
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Citation :
Personne ne dit que les étages 1 à 5 sont faciles, mais que les mécaniques de ces étages sont basiques (globalement ça spawn des adds, ça AOE, mais ça ne fait rien de plus élaboré, comme une salle qui tilt sur leviathan ou une partie de la zone qui disparait sur titan). Aussi, ce sont des mécaniques déjà vues dans d'autres MMORPG (genre typiquement la peste du T2 vient de putricide sur wow, la division de caducée de skeram....). Après tu as pas vu le T9 donc tu ne vois pas de quoi je parle. Citation :
Dernière modification par Irvy ; 20/05/2014 à 10h36. |
20/05/2014, 10h26 |
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Citation :
Je sais pas, à ton avis est ce qu'il est plus couteux de développer les ronces du T6 ou la zone qui s'effondre de Titan ? Est ce qu'il est plus couteux de développer le concept des tour du T8 ou la salle qui tilt de leviathan ? Est ce qu'il est plus couteux de développer diabolos que les mécaniques sans skin du T2 ... Et tout est comme ça à bcoil, le donjon souffre de sa comparaison avec les autres instances PVE du jeu (et c'est dommage car il y a moyen de faire de bons trucs). Il est évident que le second coil de bahamut est de meilleure qualité (au sens où ils y ont investi plus de ressources ) que le premier, mais on est loin de la qualité des primo où des donjons 4. Après attention je dis pas que c'est facile. Les mécaniques que tu cites ne sont pas inintéressantes (et plus ou moins originales, le T7 est original à 100% mais les autres ont des emprunts, sans être à 100 % repompés non plus) mais clairement n'ont pas l'impact visuel et ludique des boss ayant fait l'objet d'un soin particulier (comme le T9 ou les primo). Quand je vois un truc comme le T8 ça me donne surtout l'impression qu'ils voulaient surtout faire coute que coute un boss dur (plutôt qu'un boss fun) et ont donc mis le plus de mécaniques possibles sur le combat (au détriment de l'aspect ludique). Dernière modification par Irvy ; 20/05/2014 à 12h32. |
20/05/2014, 12h27 |
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Vous avez moyen de discuter entre vous sans vous taper dessus svp ?
De plus cela tourne en rond, donc merci de faire redescendre la pression. |
20/05/2014, 12h43 |
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Ben en fait vous (Ivvy en tout cas) parlez de mécaniques de gameplay pour parler d'effets qui en jettent, sauf que c'est complètement différent.
La plate forme qui tombe en léviathan, ou la zone qui se détruit en titan, d'un point de vue gameplay, tu peux le réduire à une partie de la map qui OS sans possibilité de résurrection. C'est la mécanique la plus bateau qu'on puisse trouver. Donc oué, visuellement, les combats du coil en jettent beaucoup moins. Surement une question de travail, et de choix de priorités : les primordiaux sont des combats d'épopée, destinés à tout les joueurs du jeu, là où le coil, c'est prévu pour toucher juste la niche des plus gros joueurs. Normal qu'il y ait moins de moyens employés. Par contre, quand tu parles vraiment de gameplay, de possibilité tactiques, de choix stratégiques, et surtout, de coordination d'équipes, les combats en coils sont globalement plus riches que ceux des primordiaux (où globalement, si chacun fait son taff et reste en vie, ça passe, pas besoin de jeu en équipe - c'est pour ça qu'ils se font si bien en pickup) |
20/05/2014, 17h31 |
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Toujours pas mis un seul pied en PVP, j'ai tjs la quête
Pour les coil, c'est pas mauvais, cependant il n y aucun level design. Une salle, un boss Je le fais car ça représente un défi, mais au-délà de 2/3 soirs par semaine, je deviens fou |
21/05/2014, 05h22 |
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Roi de carreau |
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Dernière modification par Irvy ; 21/05/2014 à 15h34. |
21/05/2014, 15h24 |
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Moi j aime bien bcoil mai j aimerai qu on et plus une sensation de vrai raid comme a tour de cristal par exemple.
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21/05/2014, 17h12 |
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