Style de jeu ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Quand on me parle de scénario par contre, je me marre ! Autant la trame globale attire l'attention, autant à part du blabla au début et une bosse grosse cutscene spoil-inside qui en jette à la fin de chaque raid, y'a vraiment que dalle. Qu'on vienne pas me parler de cohésion de scénario quand y'a 0 trame scénaristique dans le raid Oo
ça tombe bien , je parlais de la trame globale et non pas de l'intérêt de chaque cutscene
Citation :
1) level design inexistant ? je vois vraiment pas comment on peut dire ça, chaque turn a un environnement/décor assez spécifique et différent des autres.
Il y a quasi pas de level design dans Bcoil. Le level design c'est le layout d'un donjon.

Par exemple :

http://ffxi.gamerescape.com/w/images/e/ec/Sea_Serpent_Grotto_Composite.PNG

ça c'est un donjon qui a un vrai level design.

Dans Bcoil il est impossible de se perdre car au mieux tu as un couloir, au pire tu arrives cash sur les boss.

Citation :
C'est aussi des combats qui misent beaucoup plus axé sur le côté spectaculaires avec des AOE de fou et des Fx qui en jettent.
Tu peux avoir à la fois des combats spectaculaires et exigeants en termes de cohésion de groupe (cf wow ou le T9 à Bcoil). La différence d'investissement entre la quasi majorité des turn de coil et le contenu 4 ou les primo devrait sauter aux yeux (ne serait ce que parce que les skins des boss sont repompés sur des modèles déjà présents ailleurs sur le jeu).

La seule raison pour laquelle les primo sont spectaculaires par rapport à BC est (à mon sens) qu'ils ont parié sur le fait que la majorité des joueurs ne mettraient jamais les pieds au coil (et ils ont donc alloués plus de ressources aux primos). Ils ont peut être choisi de procéder comme ça car ils avaient pas beaucoup de temps (donc je leur accorde le bénéfice du doute) mais très franchement s'ils font pareil sur la prochaine expansion je quitterais le jeu.

Dernière modification par Irvy ; 19/05/2014 à 17h27.
Citation :
Publié par Uryell
1) level design inexistant ? je vois vraiment pas comment on peut dire ça, chaque turn a un environnement/décor assez spécifique et différent des autres.

2) il est vrai que, mis à part leur difficulté, on aurait pu mettre caudecus au t5 et gemelia au t1, ça n'aurait rien changé au niveau du background.

3)
Varié mais pauvre ? comprends pas, désolé
Pour le level design, sans même aller prendre des map de donjon de FFXI, qui sont excellent, regarde juste n'importe quel raid d'autres jeux PvE. EQ2, WoW, Rift...

Une grande map, construite, avec une identité, parfois des boss optionnels, ou plusieurs chemins différents, de petites énigmes, plus ou moins de trash, parfois compliqué à gérer.

BC, j'entre, je tue le boss, je ressort et on me TP dans la salle suivante.

Varié mais pauvre, oui.

Varié dans le sens ou le T1 ne ressemble pas au T4.

Pauvre dans le sens ou la stratégie nécessaire est basique.

Caduceus > je tape, je feed si besoin, j'éloigne quand split.
Je simplifie évidemment, mais c'est nettement moins complexe/intéressant ne serait-ce qu'Ifrit HM.
Toutes proportions gardées même Siren, par exemple, est plus intéressante en terme de mécanique de fight que T1 > T4.
Citation :
Varié dans le sens ou le T1 ne ressemble pas au T4.

Pauvre dans le sens ou la stratégie nécessaire est basique.

Caduceus > je tape, je feed si besoin, j'éloigne quand split.
Je simplifie évidemment, mais c'est nettement moins complexe/intéressant ne serait-ce qu'Ifrit HM.
Toutes proportions gardées même Siren, par exemple, est plus intéressante en terme de mécanique de fight que T1 > T4.
Les T6-T9 sont nettement plus intéressants par contre en termes de mécaniques (surtout parce que c'est pas mal random donc il faut s'adapter). Par contre voilà niveau "fun" c'est quand même limité (sauf sur le T9 qui envoie).
C'est pas une question de se fouler ou non pour du level-design. C'est une question de choix de design pour le jeu. Les donjons en couloir, c'est un choix, pas de la flemme.

Choix de boss optionnel, énigmes dans un MMO ? Les joueurs s'orienteront de toutes façons sur la façon la plus rapide et rentable de faire un donjon.

Le boss optionnel, s'il a du bon loot, il sera fait à chaque fois et n'aura plus rien d'optionnel, s'il a du loot de merde, personne ne le fera.

Les énigmes n'ont plus aucun sens dans un MMO là où, de toutes façons, la majorité des joueurs se spoilent. Ils ont donc mis l'accent sur la difficulté des combats de boss eux même, qui, même avec spoil, reste intacte.

Pi vous avez la mémoire courte pour parler de T1-T5 sans mécaniques complexes... A l'époque ils m'avaient demandés du fil à retordre. Avec la progression du skill et du stuff, c'est devenu des formalité, n'empêche que les mécaniques sont sympas.
Caducée sans feed, c'est un boss poteau, maintenant on se donne même plus la peine de le tanker à deux endroits différents... Avec une team full DL sans relique +1, t'étais obligé de feed après le split, et question coordination, c'était tout autre chose..
Dommages qu'ils n'aient jamais fixé cet exploit de l'enrage mode pour le T2, je trouve que c'est justement un boss intéressant qui demande à faire des choix pendant la durée du combat, pour un combat final qui demande beaucoup de coordination d'équipe. Premier combat qui demande vraiment de la communication.
Le T4, pas de mécaniques réellement intéressante, mais un gros skill-check pour DPS. Il a permis à beaucoup de monde de ma CL de progresser d'un grand pas en avant, c'est là où on apprends à AoE, c'est là où on apprends l'importance des DoT, la gestion des cooldown, et j'en passe...
T5 j'en parle même pas, tellement il est exigent et riche en mécaniques... Tant qu'on était i90 ou moins, et sans le buff echo en tout cas.
Citation :
Publié par Uryell
le T7 est tellement pas fun que les screens de "pétrification" fleurissent sur la toile.
Comme quoi, le fun, c'est subjectif
Mec, je parle de fun in game. Si tu avais mis les pieds dans ces étages tu saurais qu'ils sont incroyablement stressants (plutôt que fun).

Citation :
Avec une team full DL sans relique +1, t'étais obligé de feed après le split, et question coordination, c'était tout autre chose..
On l'a jamais feed après le split (ça mettait trop le bordel et faisait perdre du DPS) et on était full DL quand on l'a tué pour la première fois.

Citation :
Pi vous avez la mémoire courte pour parler de T1-T5 sans mécaniques complexes... A l'époque ils m'avaient demandés du fil à retordre. Avec la progression du skill et du stuff, c'est devenu des formalité, n'empêche que les mécaniques sont sympas.
Désolé mais il n'y avait rien de complexe sur les tours 1 à 5 en termes de mécaniques (ça ne veut pas dire que les boss en étaient faciles à l'époque). Bien sur du point de vue de quelqu'un qui raid depuis 2006. Pour l'instant les mécaniques vraiment travaillées sont sur les primo, le T7 (avec la petri, ça c'est une bonne idée, mais bon il manque d'impact visuel), le T9 et globalement les instances 4.

Citation :
C'est pas une question de se fouler ou non pour du level-design. C'est une question de choix de design pour le jeu. Les donjons en couloir, c'est un choix, pas de la flemme.
Quel est le choix le plus facile et le moins couteux ? Parachuter un boss dans une salle unique ou mettre en place des donjons intéressants du point de vue du level design ? Tu dis que c'est un choix, perso j'y vois de la flemme du développeur. Aussi parcourir un donjon peut être fun (même sans énigmes ou je sais pas quoi) quand c'est bien fait (dans FFXIV, ils n'essaient même pas).

Dernière modification par Irvy ; 20/05/2014 à 10h20.
Tu prends un peu les gens de haut, Irvy.
Pour ta gouverne, je suis aux portes du T9 (T8 à 20 % pour être précis, il devrait tomber cette semaine) donc je sais exactement de quoi je parle. Tu trouve pas les T6-T7-T8 fun mais stressant, ok mais ton avis, c'est pas la généralité. T'es juste un stressé du MMO, imo.
Y'a rien de complexe du T1 au T5 ? Pour ça que la majorité des joueurs passe le T2 en enrage en squizzant sa mécanique ? Pour ça que même avec un écho à 15% (ou 20%, ché plus), le T5 tombe pas pour pas mal de monde ?
Faut arrêter ton délire de dire que juste le T9 a été travaillé, et ton xp de MMO depuis 2006 devrait justement te rendre un peu plus objectif, ce qui n'est pas le cas.
Citation :
Publié par Uryell
Tu prends un peu les gens de haut, Irvy.
Pour ta gouverne, je suis aux portes du T9 (T8 à 20 % pour être précis, il devrait tomber cette semaine) donc je sais exactement de quoi je parle.
Y'a rien de complexe du T1 au T5 ? Pour ça que la majorité des joueurs passe le T2 en enrage en squizzant sa mécanique ? Pour ça que même avec un écho à 15% (ou 20%, ché plus), le T5 tombe pas pour pas mal de monde ?
Faut arrêter ton délire de dire que juste le T9 a été travaillé, et ton xp de MMO depuis 2006 devrait justement te rendre un peu plus objectif, ce qui n'est pas le cas.
Et toi tu dis n'importe quoi dans 90 % de tes réponses car tu ne lis pas les posts ou t'enfonce dans la mauvaise foi. C'est incroyablement frustrant de rédiger des trucs et de se manger des réponses à l'ouest sur des choses qui n'ont pas été dites.

Personne ne dit que les étages 1 à 5 sont faciles, mais que les mécaniques de ces étages sont basiques (globalement ça spawn des adds, ça AOE, mais ça ne fait rien de plus élaboré, comme une salle qui tilt sur leviathan ou une partie de la zone qui disparait sur titan). Aussi, ce sont des mécaniques déjà vues dans d'autres MMORPG (genre typiquement la peste du T2 vient de putricide sur wow, la division de caducée de skeram....).

Après tu as pas vu le T9 donc tu ne vois pas de quoi je parle.

Citation :
Tu trouve pas les T6-T7-T8 fun mais stressant, ok mais ton avis, c'est pas la généralité. T'es juste un stressé du MMO, imo.
"Stressé" c'est un grand mot mais disons que quand tu vas dessus tu es obligé d'être fortement en tension car sinon il y a de fortes chances que tu fasses de la merde (enfin, si tu as des responsabilités sur le T7 ou le T8, c'est sur que si tu DPS juste c'est apéro). Quand tu compares à d'autres boss qui eux sont vraiment fun à jouer c'est le jour et la nuit (genre le T9 est exigeant mais pas stressant).

Dernière modification par Irvy ; 20/05/2014 à 10h36.
Citation :
Et toi tu dis n'importe quoi dans 90 % de tes réponses car tu ne lis pas les posts ou t'enfonce dans la mauvaise foi.
Oh si je te lis, et crois moi ça me coute de lire autant de conneries mais je peux pas te laisser dire que Bcoil dans son ensemble, à part ton sacro saint T9, n'est pas travaillé.
Niveau mauvaise foi, t'as rien à m'envier, tu te débrouilles trés bien.
ex de ta mauvaise foi :
Citation :
Publié par Uryell
le T7 est tellement pas fun que les screens de "pétrification" fleurissent sur la toile.
Comme quoi, le fun, c'est subjectif
Citation :
Publié par Irvy
Mec, je parle de fun in game. Si tu avais mis les pieds dans ces étages tu saurais qu'ils sont incroyablement stressants (plutôt que fun).
Citation :
Pour ta gouverne, je suis aux portes du T9 (T8 à 20 % pour être précis, il devrait tomber cette semaine) donc je sais exactement de quoi je parle.
Citation :
Après tu as pas vu le T9 donc tu ne vois pas de quoi je parle.
Sur ce, je te laisse à tes certitudes, je me fatigue pour rien, je parle à un mur.

Dernière modification par Uryell ; 20/05/2014 à 10h50.
Citation :
Oh si je te lis, et crois moi ça me coute de lire autant de conneries mais je peux pas te laisser dire que Bcoil dans son ensemble, à part ton sacro saint T9, n'est pas travaillé.
Ben dans ce cas tu as un souci de compréhension. Je pourrais passer la journée à faire des quotes sur les endroits que tu as compris de travers (y compris dans ton dernier post, genre tu dis avoir vu le T9 quand tu me dit ne pas avoir tomber le T8, on doit pas avoir la même logique). Et c'est pas la première fois que quelqu'un te fait la remarque (cf ton échange avec panzertroll sur le forum off, encore sur des thématiques relatives aux raids).

Par contre en effet tu ne modifieras pas mon point de vue vis à vis du coil de FFXIV (c'est pas l'objet de la discussion), pour ça seul SE et ses équipes seront à même de le faire dans les prochaines releases de contenu.
mdr la référence, Panzertroll est aussi prétentieux que toi si ce n'est plus, avec lui aussi des certitudes mais zero argument. Quand il donne des liens pour appuyer ses arguments, que je quote ce qu'il y a dans ces liens pour lui montrer que c'est en contradiction avec ce qu'il avance, ben il botte en touche en s'en prenant à la personne, comme tu le fais si bien.
(en effet, vous devez être de la même école, vous devez bien vous entendre )

ps : j'ai jamais dit avoir fait le T9, achète toi des lunettes. Par contre, toi, tu le ressors à chaque post que tu es au T9, une fierté j'imagine :/
Citation :
ps : j'ai jamais dit avoir fait le T9, achète toi des lunettes. Par contre, toi, tu le ressors à chaque post que tu es au T9, une fierté j'imagine :/
non, plutôt un espoir que SE se mette à faire du bon contenu endgame. Le T9 est bien au sens où tout le monde doit bosser mais sans être stressant comme un T8 ou un T7 (en plus d'en mettre plein la vue, c'est un jeu vidéo après tout).

Et effectivement avec Panzer on est de la même école, mais juste au sens où on voit les raids d'une façon similaire (et à nos yeux tes réponses montrent que tu ne comprends pas ce qu'on écris, très clairement).

Et si tu n'as pas vu le T9 je ne vois pas comment tu peux m'accuser de mauvaise foi sur l'enchainement :

Citation :
Pour ta gouverne, je suis aux portes du T9 (T8 à 20 % pour être précis, il devrait tomber cette semaine) donc je sais exactement de quoi je parle.
Citation:
Après tu as pas vu le T9 donc tu ne vois pas de quoi je parle.
Si tu n'as aps vu le T9 tu ne peux pas voir pourquoi je dis qu'ils ont mis plus de moyens sur ce dernier (et effectivement on est dans le dialogue de sourds).
C'est pas parce-que j'ai pas vu le T9 que je peux pas juger de la qualité du reste de Bcoil et c'est sur ça que j'étais pas d'accord avec toi. Que tu trouve le T9 au dessus du lot, je l'ai jamais remis en question ,tu peux me relire autant que tu voudras.

Mais bon, j'ai compris votre façon de faire sur les forum, si on est en désaccord avec vous, on peut pas comprendre car on est pas du même niveau, d'ou ça rejoint ce que j'ai dit plus haut, tu as le melon, tu regardes les gens de haut.
Et si tu comprends pas ce qu'on veut expliquer tu sors un truc genre "ça n'a pas de sens ce que tu dis" alors que c'est juste que tu n'as rien compris.
Bref, oais langage de sourd, on est d'accord là dessus.

PS : que je ne puisse pas parler du T9, c'est normal, et je crois pas l'avoir fait (même s'il suffit de mater quelques vidéos pour avoir une idée mais bref), mais ne pas pouvoir parler de Bcoil et plus globalement du pve HL de FF14 juste parceque j'ai pas encore foulé le sol du T9, paye ton élitisme à 2 balles :/

Dernière modification par Uryell ; 20/05/2014 à 11h39.
Non mais c'est bien ce que je dit : tu n'as rien compris.

Mon avis c'est que bcoil est loin d'être aussi travaillé que le contenu 4 ou les primordiaux (relis mes posts). Après on vous prends pas de haut mais c'est juste que forcément si tu es nouveau dans le PVE endgame tu vas avoir du mal à appréhender ce qu'on dit (parce que c'est issu de longues discussions sur le net de ces 8 dernières années, et tu peux difficilement voir les diverses "inspirations" de mécaniques si tu n'as raid que sur FFXIV, c'est pas un mal en soit mais dans ce cas je vois pas pourquoi tu essaies de nous faire comprendre qu'on a tort). Surtout tu ne dois pas avoir de bases de comparaisons pour pouvoir affirmer que tel ou tel boss a nécessité plus ou moins de ressources de la part d'une équipe de développement. Bien sur c'est en supposant que tu soit vraiment objectif et que tu n'es pas en train de troll ou d'être de mauvaise foi (je me pose la question, tu n'es vraiment pas dans une optique de discussion dans tes posts, de mon coté très franchement je n'essaie pas de te convaincre que le coil pourrait être beaucoup mieux donc j'apprécierais grandement que tu n'essaie pas de me persuader que c'est une instance gigatop qui est parfaite, car c'est peine perdue).

Aussi, quand je disais que tu n'avais pas vu le T6-T8 c'était pour justifier le fait que tu ne voyais pas en quoi ces étages pouvaient être stressants (et pas pour des questions de savoir si ils étaient travaillés ou pas, encore quelque chose que tu n'as pas compris). Après très franchement si effectivement tu ne vois pas en quoi ce sont des boss "stressants" en les ayant fait là je dois t'avouer que je me pose des questions quand même (car tu n'y vas pas une jambe levée).

Citation :
PS : que je ne puisse pas parler du T9, c'est normal, et je crois pas l'avoir fait (même s'il suffit de mater quelques vidéos pour avoir une idée mais bref), mais ne pas pouvoir parler de Bcoil et plus globalement du pve HL de FF14 juste parceque j'ai pas encore foulé le sol du T9, paye ton élitisme à 2 balles :/
Allo, je dis juste que tu ne peux pas voir en quoi le T9 est beaucoup plus travaillé que les autres étages. Après effectivement tu peux le voir sur des vidéos (c'est très visuel) mais je pensais que tu ne voulais pas te spoil (perso je ne me spoil pas, j'ai juste vu 3 phases du T9 mais j'ai hâte de voir les autres).

Dernière modification par Irvy ; 20/05/2014 à 12h07.
Citation :
si tu es nouveau dans le PVE endgame tu vas avoir du mal à appréhender ce qu'on dit (parce que c'est issu de longues discussions sur le net de ces 8 dernières années, et tu peux difficilement voir les diverses "inspirations" de mécaniques si tu n'as raid que sur FFXIV, c'est pas un mal en soit mais dans ce cas je vois pas pourquoi tu essaies de nous faire comprendre qu'on a tort). Surtout tu ne dois pas avoir de bases de comparaisons pour pouvoir affirmer que tel ou tel boss a nécessité plus ou moins de ressources de la part d'une équipe de développement.
Il suffisait de lire ma fiche perso de jol pour voir que FF14 n'est pas mon 1er MMO, m'enfin..
Les T6-T8, je les trouve fun car originaux dans leurs mécaniques. Peut-etre que t'arriveras à me sortir une référence sur un autre jeu qui avait déja fait un truc similaire, mais ça n'en enlève pas le coté original et fun.
Les ronces du T6 qui sont des élastiques à casser, le "tu bouges, t'es mort" du bouquet, les pétri/cri/voies sur le T7, les cercles au sol du T8 qui demandent un certain nombre de joueurs , tout ça, ce sont des mécaniques assez fun, c'est un jeu en soit.
Citation :
Publié par Uryell
Il suffisait de lire ma fiche perso de jol pour voir que FF14 n'est pas mon 1er MMO, m'enfin..
Les T6-T8, je les trouve fun car originaux dans leurs mécaniques. Peut-etre que t'arriveras à me sortir une référence sur un autre jeu qui avait déja fait un truc similaire, mais ça n'en enlève pas le coté original et fun.
Les ronces du T6 qui sont des élastiques à casser, le "tu bouges, t'es mort" du bouquet, les pétri/cri/voies sur le T7, les cercles au sol du T8 qui demandent un certain nombre de joueurs , tout ça, ce sont des mécaniques assez fun, c'est un jeu en soit.
Je parlais de MMO où tu raid sérieusement (si tu avais raid sur wow en 2007 tu aurais su par exemple que les "élastiques" du T6 étaient une repompe des liens de mother shahraz à black temple).

Je sais pas, à ton avis est ce qu'il est plus couteux de développer les ronces du T6 ou la zone qui s'effondre de Titan ? Est ce qu'il est plus couteux de développer le concept des tour du T8 ou la salle qui tilt de leviathan ? Est ce qu'il est plus couteux de développer diabolos que les mécaniques sans skin du T2 ... Et tout est comme ça à bcoil, le donjon souffre de sa comparaison avec les autres instances PVE du jeu (et c'est dommage car il y a moyen de faire de bons trucs).

Il est évident que le second coil de bahamut est de meilleure qualité (au sens où ils y ont investi plus de ressources ) que le premier, mais on est loin de la qualité des primo où des donjons 4. Après attention je dis pas que c'est facile.

Les mécaniques que tu cites ne sont pas inintéressantes (et plus ou moins originales, le T7 est original à 100% mais les autres ont des emprunts, sans être à 100 % repompés non plus) mais clairement n'ont pas l'impact visuel et ludique des boss ayant fait l'objet d'un soin particulier (comme le T9 ou les primo).

Quand je vois un truc comme le T8 ça me donne surtout l'impression qu'ils voulaient surtout faire coute que coute un boss dur (plutôt qu'un boss fun) et ont donc mis le plus de mécaniques possibles sur le combat (au détriment de l'aspect ludique).

Dernière modification par Irvy ; 20/05/2014 à 12h32.
Citation :
si tu avais raid sur wow en 2007
C'est le cas

Citation :
Est ce qu'il est plus couteux de développer diabolos que les mécaniques sans skin du T2
Nan mais que ce soit Diabolo ou Siren, ils sont sympas, mais niv strat, ça casse pas 3 pattes à un canard et trés loin de ce qu'offre n'importe quel turn de Bcoil. Après, si tu parles que de visuel, on est déja plus dans le subjectif et même si l'attaque de Diabolo est impressionante, il n'y a que ça.
Citation :
Nan mais que ce soit Diabolo ou Siren, ils sont sympas, mais niv strat, ça casse pas 3 pattes à un canard et trés loin de ce qu'offre n'importe quel turn de Bcoil. Après, si tu parles que de visuel, on est déja plus dans le subjectif et même si l'attaque de Diabolo est impressionante, il n'y a que ça.
Il y a moyen de faire à la fois des boss ludiques, impressionnants visuellement et qui présentent un certain challenge (genre le T9 par exemple). C'est juste une question de moyens investis. De mon coté je n'ajouterais rien de plus à la discussion car effectivement ça tourne en rond.
Personnellement je dois avouer que je suis d'accord avec Irvy. Le coil1 a beau ne pas être facile, la plupart de ses mécaniques restent assez basiques en elles même, et je vois difficilement en quoi c'est discutable.
Ben en fait vous (Ivvy en tout cas) parlez de mécaniques de gameplay pour parler d'effets qui en jettent, sauf que c'est complètement différent.
La plate forme qui tombe en léviathan, ou la zone qui se détruit en titan, d'un point de vue gameplay, tu peux le réduire à une partie de la map qui OS sans possibilité de résurrection. C'est la mécanique la plus bateau qu'on puisse trouver.

Donc oué, visuellement, les combats du coil en jettent beaucoup moins. Surement une question de travail, et de choix de priorités : les primordiaux sont des combats d'épopée, destinés à tout les joueurs du jeu, là où le coil, c'est prévu pour toucher juste la niche des plus gros joueurs. Normal qu'il y ait moins de moyens employés.

Par contre, quand tu parles vraiment de gameplay, de possibilité tactiques, de choix stratégiques, et surtout, de coordination d'équipes, les combats en coils sont globalement plus riches que ceux des primordiaux (où globalement, si chacun fait son taff et reste en vie, ça passe, pas besoin de jeu en équipe - c'est pour ça qu'ils se font si bien en pickup)
Toujours pas mis un seul pied en PVP, j'ai tjs la quête

Pour les coil, c'est pas mauvais, cependant il n y aucun level design. Une salle, un boss

Je le fais car ça représente un défi, mais au-délà de 2/3 soirs par semaine, je deviens fou
Citation :
Ben en fait vous (Ivvy en tout cas) parlez de mécaniques de gameplay pour parler d'effets qui en jettent, sauf que c'est complètement différent.
La plate forme qui tombe en léviathan, ou la zone qui se détruit en titan, d'un point de vue gameplay, tu peux le réduire à une partie de la map qui OS sans possibilité de résurrection. C'est la mécanique la plus bateau qu'on puisse trouver.

Donc oué, visuellement, les combats du coil en jettent beaucoup moins. Surement une question de travail, et de choix de priorités : les primordiaux sont des combats d'épopée, destinés à tout les joueurs du jeu, là où le coil, c'est prévu pour toucher juste la niche des plus gros joueurs. Normal qu'il y ait moins de moyens employés.
C'est exactement ce que je dis dans mes posts hein. Sauf que non c'est pas normal, tout devrait faire l'objet du même soin. Perso je paye autant que les joueurs qui mettent pas les pieds au coil (en plus, avoir du contenu qui en jette ou vraiment fun est un bon moyen de pousser les joueurs à faire le contenu, plutôt que d'agiter simplement la carotte du stuff) .

Citation :
Par contre, quand tu parles vraiment de gameplay, de possibilité tactiques, de choix stratégiques, et surtout, de coordination d'équipes, les combats en coils sont globalement plus riches que ceux des primordiaux (où globalement, si chacun fait son taff et reste en vie, ça passe, pas besoin de jeu en équipe - c'est pour ça qu'ils se font si bien en pickup)
J'ai jamais dit le contraire. L'intérêt d'un boss n'est pas porté uniquement par sa complexité (leviathan EM serait beaucoup moins drôle s'il se contentait de te faire un KB, sans que la salle ne tilt).

Dernière modification par Irvy ; 21/05/2014 à 15h34.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés