Les films à faire découvrir à des gamins

Répondre
Partager Rechercher
Ah oui Coeur de Dragon est absolument génial, les enfants adorent, et c'est loin d'être cucul pour les grands, l'histoire est plus qu'originale et c'est une histoire d'amitié émouvante !

Pour le débat éducation :

Vraiment cette génération Y est déprimante. Plus personnes ajd ne lit de critiques, tout le monde veut avoir et donner son avis surtout, chacun doit se construire soi même ... et pour quel résultat ? Quand je vois la détresse intellectuelle de pas mal de mes amis "Y" ... ça fait froid dans le dos de voir des cadres sup regarder des Walt Disney entre eux à 30 ans ... Mais ils ont fait leur propre centres d'intérêt.

Bah écoute moi, je suis content que mon père m'ait imposé rock et musique classique pour la musique, de m'avoir donné des bouquins à découvrir (Irving, Jonathan Coe, Westlake, ...) que je donne à mes amis, pas un seul n'a pas aimé pourtant personne ne connaissait au passage, de m'avoir forcé à aller au musée (maintenant j'y vais seul), de m'avoir imposé la messe, (maintenant j'y vais seul).
Je le remercie de m'avoir forcé à regarder des classiques, des westerns, qui m'emmerdaient (je préférai largement une bonne bêtise @Hot Shot à un Hitchcock), maintenant je comprends que le vrai cinéma ce sont ces vieux films bcp plus dignes d'intérêts car mieux joués et avec de vrais histoires, et non pas les merdes @ Transformer ou film de super héros, sans histoires et avec une photographie plus que douteuse.

Après cela ne m'a pas empêché d'avoir des gouts propres (musique électro, voyages).

Pour moi l'éducation culturelle c'est un plus, bcp de gens m'envient de connaître des choses qu'ils ne connaissent pas (Opéra, Théâtre, livres) et pourtant ce sont des gens curieux, mais si tu n'en a jamais entendu parler à notre époque, comment veux tu faire ?
Mon père est quelqu'un qui lit le monde, le figaro culture, tous les jours depuis 30ans, qui écoute France Musique et France culture 2-3h par jour pendant 30 ans ... Je suis bien heureux qu'il me conseille.
Rah putain les frissons et la boule dans la gorge en réécoutant l'extrait du Petit dinosaure et la Vallée des merveilles...

Ca a déjà été cité, mais sans conteste j'aurais dit ça et l'Histoire sans fin.

Les deux films qui ont le plus marqué mon enfance. Le nombre de fois que j'ai pu les voir, petit ça tournait limite à une fois toutes les 2 semaines.
On n'en fait plus des comme ça !
Je note plein d'idées sympas sur ce thread, tous les films auxquels j'ai pu penser ont été cités je crois.

Citation :
Publié par Siamoize
Akira pour s'endormir vers 4/5 mois > *
Parait que tv/films etc avant 3 ans = mauvaise idée (besoin d'interactions pour le développement tout ça tout ça)
Citation :
Publié par Linou
Je ne l'ai pas vu cité, mais Labyrinth avec David Bowie est certainement le film que j'ai le plus vu avant mes 10 ans.
Je le met au même niveau que l'Histoire sans fin personnellement, encore aujourd'hui je le revois avec un grand plaisir.
Il a été discrètement cité :
https://forums.jeuxonline.info/showt...5#post27184971

Jamais vu, faudrait que j'y jette un œil.


Sinon en films d'animation je plussoie Kung Fu Panda (+ les quelques épisodes animés faits par la suite) et j'ajoute Indestructibles/Incredibles !
Vu que plein de gens ont cité labyrinth je me suis décidé à le voir.
bon, peut être que quand on est enfant c'est cool, mais j'ai trouvé ça complètement pourri.

le seul truc qui m'a vraiment marqué c'est le gouffre avec les visages formés par des mains, ça c'était franchement stylé.


Je plussoie Cœur de Dragon sinon, un sacré bon film. avec un super méchant!
dragonheart-5.png
Citation :
Publié par Claridad
J'ignore totalement si cela a bien vieilli ou pas (ou même si ça se loot facile en dvd/BR) mais je relance pour L'Incroyable voyage (et sa suite, L'Incroyable Voyage à San Francisco).
"Héhéhé je suis Chance le rappeur et je suis perdu dans la ville avec un vieux radoteur et une chatte débile!" (San Francisco)

Ma sœur le regardait en boucle en VHS à la maison ^^
Très bien ce film.

Elle aimait beaucoup "A nous quatre" aussi, film avec Lindsey Lohan qui joue deux sœurs jumelles. Après le divorce du père et de la mère, chacun des parents garde chacun une jumelle, le père aux USA et la mère à Londres, et chacune des filles ne sait pas qu'elle a une soeur. Jusqu'au jour où celles-ci se rencontrent dans un camp de vacances.
Et plus globalement elle aimait Lohan, ainsi que les jumelles Olsen.
Moi, après tout le tas de bons conseils évoqués ici (Fievel, les Miyazaki, Fantasia, le Petit Dinosaure, le secret de NIMH, etc.), je suggérerais bien les vieux films Disney des années 60/70 (voire 80 avec Tron): L'espion aux pattes de Velours, la Coccinelle, 20.000 Lieues sous les mers, les enfants du Capitaine Grant, 4 bassets pour un danois...
Citation :
Publié par Azraëll
Vu que plein de gens ont cité labyrinth je me suis décidé à le voir.
bon, peut être que quand on est enfant c'est cool, mais j'ai trouvé ça complètement pourri.

le seul truc qui m'a vraiment marqué c'est le gouffre avec les visages formés par des mains, ça c'était franchement stylé.
En fait, j'allais participer à ce sujet, mais en voyant ce genre de réponse, je pense que je vais éviter.
Ce film est une référence dans l'ensemble de la Fantasy, si rien ne t'a marqué, c'est peut être parce qu'une bonne partie de ce que tu as déjà vu s'était clairement inspiré de Labyrinth. Le film amène pleins de réflexion intéressante sur le développement personnel, sur les voeux qu'on fait, etc.
Et puis ces marionettes quoi. Elles ont mieux vieilli que des films d'il y a 6-7 ans.

Je suppose que si tu regardes Dark Crystal, tu trouveras ça mal foutu.

Dernière modification par Salem Pulsifer ; 05/05/2014 à 18h23.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Je suppose que si tu regardes Dark Crystal, tu trouveras ça mal foutu.
j'ai jamais dit que je l'avais trouvé mal foutu ou vieillissant (à par le fond vert raté sur la bande de monstres dansants qui s'arrachent des bout du corps), et dark crystal c'est de la balle, j'ai juste dit que je n'ai pas apprécié le film, que j'ai trouvé l'histoire pourrie, et mal rythmé aussi.

Je veux bien que ce soit un film de référence dans le fantastique, mais je ne trouve pas qu'il se démarque particulièrement de ses prédécesseurs dans le genre.
Pour une référence, il est vachement référencé lui aussi.
Comme l'est un star wars tu me diras, c'est pas vraiment un argument en fait.

Le film m'a fait penser à Fievel aussi puisqu'on n'en parle, dans le sens où enfant c'est le genre de trucs qui t’émerveille et que tu regarde en boucle. Mais quand tu le revois 10-15 ans plus tard, la magie n'opère plus et tout les défauts du film ne sautent au visage.
A mon grand dam, même les Goonies j'ai du mal à le revoir. Alors que petit c'était une pierre angulaire de la collection de cassettes familiale.

Sinon, pourquoi un random commentaire de jolien t'empêche de participer?
Si l'on en croit ce thread en plus, je suis l'un des seul à ne pas l'avoir apprécier, donc si t'as plein de film de la même veine à proposer ou à discuter, je vois pas ce qui te retiens.

Citation :
Publié par GrosCadeau
Garfield (surtout le 1)
Non mais gars, tu peux pas sérieusement conseiller Garfield?
Il a vraiment rien pour lui ce film
Hier j'ai revu Les aventures de Tintin: Le Secret de La Licorne et je dois dire que j'ai encore aimé . Que ce soit les graphismes , les scènes d'actions sont un peu "too much" mais si drôle en même temps alors sa passe bien et devrait toucher les plus jeunes alors pourquoi pas . J'ai reconnu le Tintin de mon enfance , ainsi que les autres personnages ,le capitaine Haddock ressemble a sa première apparition dans Le Crabe aux pinces d'or (plus poivrot qu'autre chose mais déjà vers la fin du film on note une légère métamorphose) . C'est une bonne idée de revisiter le mythe (adaptation) et le dépoussiérer et il reste quand même accessible au 7 à 77 ans , néophyte ou pas.

J'attend avec impatience sa suite par Peter jackson en 2016 .
Brisbie et le secret de Nimh, c'est un sacré film d'animation quand même. Et si tu lui a montré Bambie, montre lui L'Ours. L'Histoire sans fin aussi. Dans l'ensemble, contente toi de films des années 80, si tu veux lui faire une vraie culture cinématographique commence par ça.

L'année prochaine c'est parti pour SOS Fantôme et Gremlins.
Citation :
Publié par Arkhadya
Je crois que Willow n'a pas été cité, je pense que pour un gamin ça colle parfaitement, surtout qu'il a bien vieillit je trouve.
Juste 10 fois en première page

Par contre "Charlie" le dessin animé je suis pas d'accord. C'est super triste & dark
Princess Bride evidemment !!

Bonjour ye m'apelle Inigo Montoya, tu as tué mon père ! Prépare toi à mourir

Y'avait aussi Howard the duck !!! Tout simplement excellent aussi dans le genre !!!

Citation :
Publié par Arkhadya
Je crois que Willow n'a pas été cité, je pense que pour un gamin ça colle parfaitement, surtout qu'il a bien vieillit je trouve.
Willow, c'est le meilleur film de fantasy jamais créé. Et la meilleur adaptation du seigneur des anneaux. Ca ne souffre à mes yeux même pas de discussion.

Princess Bride a déjà été cité dès le poste de départ. Ma fille le regarde en boucle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés