Les chevaux en général: le canasson impérial, etc...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par OKamilTan
toutafé, et autant il est facile et peuchèr d'acheter et de maintenir 2 chevaux impériaux, autant j'ai de sérieux doute quand à la capacité d'acheter 2 montures 42k d'affilé
Up un 2nd Cheval impérial qui, rappelons le, est au plus bas possible dans toutes les stats, c'est investir sur un truc crappy. Parce que TOUT les chevaux ont le droit à 49 up fixes, ni plus, ni moins.

Autant, pour up une mule spé carry, c'est pas trop grave de commencer à 0 au lieu de 10, tu auras 49 au lieu de 59 slots en plus. Autant, perdre 10% de move speed tu risques de sentir un peu plus la différence quand le mec que tu chase les a, ces fameux 10%.
disons que le plus urgent entre monture +10% speed et +10 carry c'est celui avec le speed, mais rien n'empeche de prendre la 2e plus tard
et je ne pense pas que faire 500 po / jour soit si compliqué que ça si on joue plus d'une heure par jour
Citation :
Publié par OKamilTan
disons que le plus urgent entre monture +10% speed et +10 carry c'est celui avec le speed, mais rien n'empeche de prendre la 2e plus tard
Tout dépend quelles sont tes priorités.
En ce qui me concerne, je préfère nourrir le bourrin pour augmenter mon inventaire, vu la rapidité à laquelle celui-ci se rempli.
Citation :
Publié par Xutang
Tout dépend quelles sont tes priorités.
En ce qui me concerne, je préfère nourrir le bourrin pour augmenter mon inventaire, vu la rapidité à laquelle celui-ci se rempli.
je ne peut que plussoyer devant tant de bon sens
Citation :
Publié par OKamilTan
autant j'ai de sérieux doute quand à la capacité d'acheter 2 montures 42k d'affilé
Par rapport aux remarques précédentes, ça va principalement dépendre de ça.

S'il est relativement facile aux bout de quelques semaines d'acquérir 2 montures à 42k, 1 améliorée en inventaire et 1 en vitesse / endurance, il sera du coup moins avantageux d'améliorer dès le début la première monture de base, que ce soit en inventaire ou en vitesse, vu qu'elle sera au final remplacée.

A voir en jeu donc.
Si on reprend les infos que l'on a:

Les stats des canassons:

Cheval commun (17,2k po) et cheval impérial (100 po):
15% de bonus de vitesse
10 points de vigueur
0 capacité de transport

Le Cheval de Trait (42700po), optimisé pour la capacité de transport:
15% de bonus de vitesse
10 points de vigueur
10 capacités de transport

Le Cheval d'allure (42700po), optimisé pour le sprint:
15% de bonus de vitesse
20 points de vigueur
0 capacité de transport

Le Cheval léger (42700po) est optimisé pour la vitesse:
25% de bonus de vitesse
10 points de vigueur
0 capacité de transport


On sait que 1 augmentation en vitesse donne 1% de vitesse supplémentaire.
On sait que 1 augmentation en "transport" donne 1 emplacement supplémentaire.
On sait que le cap de vitesse est de 60%.


En partant d'un cheval à 17.2k et en utilisant 45 augmentations pour la vitesse, tu arrives à 60% donc au cap. Il te restera 15 augmentations à mettre en sprint ou inventaire.
En partant d'un cheval à 42,2k tu vas atteindre les 60% de vitesse max aussi. Il te restera par contre 25 augmentations à mettre en sprint ou inventaire.
Donc tu auras payé 25k (ou 42,6k si tu as accès à l'impérial) pour gagner 10 emplacements de sacs ou 10 points de vigueur. C'est quand même relativement cher.
Si on part du principe que le dada capé vitesse va servir pour le PVP, cela peut se défendre. Rajouter 10 en vigueur pour ne pas se faire virer de la monture trop vite ou sprinter quelques mètres supplémentaires, cela peut être intéressant.


On ne connait pas le cap en transport. J'imagine que cela va être identique et que tu vas avoir besoin de 45 augmentations en partant d'un cheval de base et de 35 augmentations en partant du cheval spe carry pour caper la capacité de transport.
Donc pareil, cela va te coûter 25k (ou 42.6k) pour avoir un cheval spé farm qui va 10% plus vite ou qui peut sprinter quelques pas de plus.
Honnêtement je pense que j'accepterai de perdre 10% de speed ou 10% de sprint sur ma mule pour économiser 42.6k (25k "seulement" pour ceux qui n'ont pas accès à l'impérial).


Bon après si on gagne tellement de po qu'on ne sait plus quoi en faire, on s'en moque un peu d'essayer d'économiser ses thunes, évidemment.
Je vois la chose de la même manière : un cheval de course optimisé, et un bourrin impérial pas cher qui a la mérite de, justement, n'être pas cher.
Citation :
Publié par tego
.
On sait que le cap de vitesse est de 60%.
Beh moi je savais pas! T'as vu ça ou du coup? Marche pour tout?
Du coup avec un orc en cuir on peut se cap vitesse rien qu'avec le sprint?

Ou alors 60% c'est hors sprint?
(sinon je vois pas l'intérêt de mettre des points en sprint?)
toutafé, en plus j'ai donné ma source, pas d'écrit car tout se passait via chat/oral, mais rien ne vous empèche de lui redemander des précisions, je suis pas sur d'avoir comprit exactement ce qu'il voulais dire dans les moindres détails

monter 50 fois son cheval ou lvl 50 max?
bon ça fait qu'un seul point de différence, par contre, je suis sur des 60% de vitesse du cheval
et vu que j'ai bien distancé mes potes sur la béta avec seulement 20% je peu dire que c'est suffisant (mais faut qu'ils règlent le bug de sprint infinit + impossibilité de regen la stamina en mouvement)

edit : 20h35 : il est sur son stream en ce moment, allez lui demander pendant que je mange
Citation :
Publié par Beroq
gné?
Sur le dernier weekend bêta:

En zone PVE: le cheval ne peut sprinter qu'un cours instant.
Quand il n'est pas en sprint, il regen son endu.
Comme un joueur quoi.

En zone PVP: le cheval sprint tant qu'il veut. Même quand l'endu est à zéro, il continu à sprint!
Par contre l'endu ne remonte que lorsque tu as à l’arrêt. Si tu continu de te déplacer sans sprinter, l'endu ne remonte pas.
Citation :
Publié par tego
Sur le dernier weekend bêta:

En zone PVE: le cheval ne peut sprinter qu'un cours instant.
Quand il n'est pas en sprint, il regen son endu.
Comme un joueur quoi.

En zone PVP: le cheval sprint tant qu'il veut. Même quand l'endu est à zéro, il continu à sprint!
Par contre l'endu ne remonte que lorsque tu as à l’arrêt. Si tu continu de te déplacer sans sprinter, l'endu ne remonte pas.
Ce n'est pas pour critiquer,
Mais j'ai fait exactement le même constat, en revanche en inter-changeant PVE et PVP dans les deux cas.

Je pouvais sprinter non stop avec mon canasson en PvE alors qu'en PvP, je pouvais le faire sur une durée très limité sans avoir de regen stamina donc plus de sprint sur toute la durée sans faire de pause.

Peut être un problème de lag durant le PvP qui fausse mon impression, en revanche pour le PvE je sais que j'ai traversé Aurilia de bas en haut en sprintant tout du long.
Citation :
Publié par Xutang
Ce n'est pas pour critiquer,
Mais j'ai fait exactement le même constat, en revanche en inter-changeant PVE et PVP dans les deux cas.

Je pouvais sprinter non stop avec mon canasson en PvE alors qu'en PvP, je pouvais le faire sur une durée très limité sans avoir de regen stamina donc plus de sprint sur toute la durée sans faire de pause.

Peut être un problème de lag durant le PvP qui fausse mon impression, en revanche pour le PvE je sais que j'ai traversé Aurilia de bas en haut en sprintant tout du long.
J'ai pas remarqué ce bug en PVE pour ma part. Après j'utilise nettement moins le sprint du dada en PVE, donc j'ai moins de chance d'avoir le bug.
J'ai donc conclu un peu vite que cela ne concernait que la zone PVP.

Bref cela ne doit pas dépendre de la zone.
Pouvez-vous résumer s'il vous plait, combien d'up pouvons nous attribuer a notre cheval. Il y a t-il un cap général ou pour chaque cheval.
Merci d'avance.
petite correction le cheval impérial qui coûtais 100 po n'en coûtais qu'une po a la dernière béta et a la sorti le prix est d'une po le cheval impérial si on avais acheté l'édition impériale.
Citation :
Publié par SamKo
Pouvez-vous résumer s'il vous plait, combien d'up pouvons nous attribuer a notre cheval. Il y a t-il un cap général ou pour chaque cheval.
Merci d'avance.
La réponse que tu cherches, n'est-ce pas le post qui est 8 posts avant le tien?
Citation :
Publié par tego
Si on reprend les infos que l'on a:

Les stats des canassons:

Cheval commun (17,2k po) et cheval impérial (100 po):
15% de bonus de vitesse
10 points de vigueur
0 capacité de transport

Le Cheval de Trait (42700po), optimisé pour la capacité de transport:
15% de bonus de vitesse
10 points de vigueur
10 capacités de transport

Le Cheval d'allure (42700po), optimisé pour le sprint:
15% de bonus de vitesse
20 points de vigueur
0 capacité de transport

Le Cheval léger (42700po) est optimisé pour la vitesse:
25% de bonus de vitesse
10 points de vigueur
0 capacité de transport


On sait que 1 augmentation en vitesse donne 1% de vitesse supplémentaire.
On sait que 1 augmentation en "transport" donne 1 emplacement supplémentaire.
On sait que le cap de vitesse est de 60%.


En partant d'un cheval à 17.2k et en utilisant 45 augmentations pour la vitesse, tu arrives à 60% donc au cap. Il te restera 15 augmentations à mettre en sprint ou inventaire.
En partant d'un cheval à 42,2k tu vas atteindre les 60% de vitesse max aussi. Il te restera par contre 25 augmentations à mettre en sprint ou inventaire.
Donc tu auras payé 25k (ou 42,6k si tu as accès à l'impérial) pour gagner 10 emplacements de sacs ou 10 points de vigueur. C'est quand même relativement cher.
Si on part du principe que le dada capé vitesse va servir pour le PVP, cela peut se défendre. Rajouter 10 en vigueur pour ne pas se faire virer de la monture trop vite ou sprinter quelques mètres supplémentaires, cela peut être intéressant.


On ne connait pas le cap en transport. J'imagine que cela va être identique et que tu vas avoir besoin de 45 augmentations en partant d'un cheval de base et de 35 augmentations en partant du cheval spe carry pour caper la capacité de transport.
Donc pareil, cela va te coûter 25k (ou 42.6k) pour avoir un cheval spé farm qui va 10% plus vite ou qui peut sprinter quelques pas de plus.
Honnêtement je pense que j'accepterai de perdre 10% de speed ou 10% de sprint sur ma mule pour économiser 42.6k (25k "seulement" pour ceux qui n'ont pas accès à l'impérial).


Bon après si on gagne tellement de po qu'on ne sait plus quoi en faire, on s'en moque un peu d'essayer d'économiser ses thunes, évidemment.
J'aurais besoin de quelques confirmations à propos des chevaux maintenant que le jeu est sorti depuis une semaine.

- Le skin du cheval est forcément associé au type de cheval choisi (par ex : cheval léger).

- Pour un type de cheval (même ex : cheval léger), il n'y a qu'un unique skin (pas de variations selon l'endroit où on l'achète ?).

- En achetant un cheval léger ou un cheval d'allure, dans les 2 cas la vitesse maximale après augmentation (60) sera la même, la différence étant sur le nombre de points restants à attribuer sur les 2 autres stats.

En gros, pour faire plus simple, si je veux un cheval que je compte booster jusqu'au maximum de vitesse, en terme de skin je peux choisir le cheval à 43k po que je veux sans impact sur les stats une fois boostées au max ?
Citation :
Publié par Kaagen
J'aurais besoin de quelques confirmations à propos des chevaux maintenant que le jeu est sorti depuis une semaine.

- Le skin du cheval est forcément associé au type de cheval choisi (par ex : cheval léger).

- Pour un type de cheval (même ex : cheval léger), il n'y a qu'un unique skin (pas de variations selon l'endroit où on l'achète ?).

- En achetant un cheval léger ou un cheval d'allure, dans les 2 cas la vitesse maximale après augmentation (60) sera la même, la différence étant sur le nombre de points restants à attribuer sur les 2 autres stats.

En gros, pour faire plus simple, si je veux un cheval que je compte booster jusqu'au maximum de vitesse, en terme de skin je peux choisir le cheval à 43k po que je veux sans impact sur les stats une fois boostées au max ?
Up si quelqu'un peut confirmer
Up si quelqu'un a de nouvelles infos depuis.


Pour chaque cheval, le maximum de chaque stat est de +60 ou de +74 (25+49) ?


Ca m'intéresserait vraiment de savoir avant d'atteindre le fameux cap...
Citation :
Publié par Kaagen
Up si quelqu'un a de nouvelles infos depuis.


Pour chaque cheval, le maximum de chaque stat est de +60 ou de +74 (25+49) ?


Ca m'intéresserait vraiment de savoir avant d'atteindre le fameux cap...
J'en suis à +62 % de vitesse avec un impérial donc je dirais plutôt la deuxième réponse. A moins qu'il y ai un cap caché, mais dans ce cas je demande le remboursement !!!

Edit : enfin pour être exact je dirais que le maximum c'est 100 (taille de la barre de progression) dans toutes les stats mais que tu ne peux pas les atteindre a l'heure actuelle. Tu es donc limité par les stats de base +49 de progression.

Dernière modification par Dumax / Balles ; 19/05/2014 à 21h05.
Il y a forcément un cap sur le nombre de points à répartir, autrement la différence conséquente de prix entre le cheval normal et de trait (qui rajoute 10points) serait injustifié.
Enfin, je le vois comme sa ^^
Avec un cheval spé vitesse, je dois être à 65 % à l'heure actuelle (lvl45). Rien n'indique un cap. Je serais juste bloqué une fois le lvl 50 atteint sur mon cheval.
Comme j'ai compris le battaclant...

ON a trois types de chevaux: léger (+10 de vitesse) - de trait (+10 de port) - d'allure (+10 de stam)... Par rapport au cheval de base.

Toutes les stats vont pouvoir être montée jusqu'au lvl 50 de cheval... soit 49 points en plus.

On aura donc:

CHeval léger: vitesse 25+49 - endu 10+49 - port 49

Cheval de port: vitesse 15+49 - endu 10+49 - port 10+49

Cheval d'allure: vitesse 15+49 - endu 20+49 - port 49

Le tout en %, alors qu'on aura pour le cheval de base:

Cheval impé: vitesse 15+49 - endu 10+49 - port 49


Voilà comment que c'est que j'ai compris, après je peux me tromper...
Citation :
Publié par Todes
Comme j'ai compris le battaclant...

ON a trois types de chevaux: léger (+10 de vitesse) - de trait (+10 de port) - d'allure (+10 de stam)... Par rapport au cheval de base.

Toutes les stats vont pouvoir être montée jusqu'au lvl 50 de cheval... soit 49 points en plus.

On aura donc:

CHeval léger: vitesse 25+49 - endu 10+49 - port 49

Cheval de port: vitesse 15+49 - endu 10+49 - port 10+49

Cheval d'allure: vitesse 15+49 - endu 20+49 - port 49

Le tout en %, alors qu'on aura pour le cheval de base:

Cheval impé: vitesse 15+49 - endu 10+49 - port 49


Voilà comment que c'est que j'ai compris, après je peux me tromper...
Oui sauf que ...
En passant du lvl 48 au lvl 49 mes deux chevaux impériaux ont pris un point dans toutes les caractéristiques ... :rire nerveux:
Par exemple, pour mon cheval rapide lvl 49 : vitesse 64, vigueur 11, compétence 1

J'ai cru a un bug mais après une deco/reco c'est toujours le cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés