[Guide] U13: Les monstres sont OP. Oui mais.... non.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par borgorn28
Je suis plutôt dans l'optique d'un bon dps constant + debuff.
J'aime bien aussi.
Disons qu'on fait avec ce qu'on a sous la main aussi. La on est plutôt dans l'optique de faire des trous. Après, je te l'accorde, on est pas à l'abri d'un raté. Mais c'est quand même un style de jeu hyper agressif/offensif. C'est très addictif...
Dictionnaire des rimes page 27, rimes en "if"...

Citation :
Publié par borgorn28
La mise en place des debuffs ça prend 5-6s max.

Le seul qu'on a pas reusi à tomber c'est Surhealeur mais bon r12...
Après c'est là, selon moi, la faiblesse de cette approche. Le mec il sait très bien que d'ici quelques secondes ça va être pour lui. Il peut trouver un obstacle, anticiper avec tous ses hot, te fear en plein dans la parjure, claque une marque juste après ton unique snare (hihihi), etc, etc. Et la si tu manques de burst t'oublies.

Ne soit pas aussi méchant Eilmorel !
Citation :
Publié par Aranaeth
Dat Epic Theory Craft !
Dat Epic Quote ...

Citation :
Publié par borgorn28
J'ai du mal à voir le message de ton post. Enfin bon, tomber un profa ranké en capi/senti, c'est pas le plus aisé...
Je sais bien que c'est pas facile. Je joue capi en duo avec un chassou.
Mais ce que je vois c'est que vos posts semblent être basés sur des monstres assez moyennement rankés, et que dès que c'est R12+ la théorie se casse la gueule. Je comprend du coup mieux l'écart entre les mots ici et ce qu'on vit en jeu. Les mecs qu'on croise en petit groupe ce sont rarement des petits/moyens rangs. Et à part les araignées en ce moment (et encore, sous réserve qu'elles sont shopées), ce ne sont pas ces gens là qui posent problème. Ce sont justement les rankés.
Citation :
Publié par Eilmorel
Mais ce que je vois c'est que vos posts semblent être basés sur des monstres assez moyennement rankés, et que dès que c'est R12+ la théorie se casse la gueule.
Quand bogorn citait surhealer, je pense pas que c'était pour son rang.
La moyenne des monstres que j'ai l'habitude de combattre en groupe 6 se situe au niveau du r11 personnellement (sachant qu'une grosses majorité des r10- sur sira sont storés).

Et puis y'a rang et rang hein, avec quelques euros je te sors de terre un faucheur qui te foutra plus la misère que la plupart de tes r12+ .
Le problème c'est l'opportunisme !!!
Combien vont préférer jouer monstre en mode farming à glain que switch héros en mode on les repoussent et on fait du jeu ?

Cela dit on remarque très nettement qu'un groupe héros opti tels que peut le décrire Gray est loin d'être ridicule.
Mais il y a trop peu de héros connecté dans les landes pour tenter de monter des groupes opti (je parles de la journée), on tente de résister à l'assaut incessant des monstres qui farm le rez luga mais ca se solde vite par : "Pfff marre de me faire farmer je déco"
Encore une fois la théorie ici est belle mais dans les fais...

Edit; D'ailleurs ca a toujours été le soucis, pourquoi croyez vous qu'il y a autant de méné maintenant dans les landes ? C'était juste la classe so cheat y a quelques temps...

Dernière modification par Whaz ; 19/05/2014 à 17h48.
Citation :
Publié par Whaz
Le problème c'est l'opportunisme !!!
Combien vont préférer jouer monstre en mode farming à glain que switch héros en mode on les repoussent et on fait du jeu ?
Tu connais déjà la réponse pourtant...ILS ONT LA FLEME DE STUFF LEURS HERO, ils ne peuvent pas les repousser
J'aime ce thread, ça parle d'optimisation et même de bw , on brûlait les gens pour ça y a 6 mois.


Eilmo arrête les anglicismes je t'en prie, ça rend antipathique il parait...


Quand on veut débattre correctement theorycraft/SC/optimisation on fait ça sur TS ou Mumble, sur les forums y aura toujours de mauvaises interprétations, des mecs qui pensent comprendre mais ne comprennent rien, etc...


Je dis pas ça peut être utile ce thread pour les nouveaux joueurs, mais commencer à partir dans des débats optimisation alors que ce thread a d'avantage l'air de s'adresser aux nouveaux joueurs vous risquez plus de les démotiver qu'autre chose.
Quoique ça sert à certains à apprendre les mécanismes du jeu alors qu'ils y jouent depuis 5-6 ans en fait, j'ai rien dit.

En parlant d'opportunisme j'ai ressorti l'araignée hier soir pour PL un copain fn et les héros ont largement ce qu'il faut en dps pour tomber des cibles tant qu'il n'y a pas autant de healers monsters que de dps héros (je parle à skill équivalent hein, ça peut se démontrer aussi facilement qu'être invalidé).

Et là je parle pour de bons joueurs, et y en a plus masse quel que soit le serveur.


La raison pour laquelle 90% des héros se font massacrer actuellement par des monsters pas forcément meilleurs qu'eux c'est parce que les héros ont massacré les monsters en roulant leur tête sur leur clavier et que maintenant c'est plus possible.

Tu sors un groupe de héros un peu réfléchi, coordonnés et stuffés et tu fais des trous dans la map.
Le problème c'est que la coordination y en a plus depuis longtemps.

Il faut repartir sur les bases avant de vouloir viser plus haut.
__________________
Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail better.
Citation :
Publié par Naabi/Micro
Tu connais déjà la réponse pourtant...ILS ONT LA FLEME DE STUFF LEURS HERO, ils ne peuvent pas les repousser
Quand tu parles de stuff tu parles de gold ou bien ?
Citation :
Publié par Belendior
Quand tu parles de stuff tu parles de gold ou bien ?
C'est pas 30 points de stats sur un item qui vont tout changer dans 99.99% des situations de groupe.
__________________
Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail better.
Citation :
Publié par Elrend
les héros ont largement ce qu'il faut en dps pour tomber des cibles tant qu'il n'y a pas autant de healers monsters que de dps héros (je parle à skill équivalent hein, ça peut se démontrer aussi facilement qu'être invalidé).
J'ai l'impression que tu sous-entend là que le DPS fournit par un héros suffit à équilibrer (à peu près) le HPS d'un heal monster. Si c'est le cas, pas d'accord du tout.
A moins que tu ne fasses intervenir les debuffs heal, et là le nombre de dps héros qu'il faut par healer monster devient... variable !



Citation :
Publié par Elrend
Tu sors un groupe de héros un peu réfléchi, coordonnés et stuffés et tu fais des trous dans la map.
Oui. Sauf si tu tombes sur un groupe de monster un peu réfléchi, coordonnés. Là ce sont eux qui te trouent.
Citation :
Publié par JojoLaCléDeDouze
J'aime bien aussi.
Disons qu'on fait avec ce qu'on a sous la main aussi. La on est plutôt dans l'optique de faire des trous. Après, je te l'accorde, on est pas à l'abri d'un raté. Mais c'est quand même un style de jeu hyper agressif/offensif. C'est très addictif...
Dictionnaire des rimes page 27, rimes en "if"...
Un burst c'est quoi? Tuer une cible en 3-4s en étant le moins prévisible possible. En monstre, pas de problème, 2 faucheur et basta.

En héros, c'est plus difficile à mettre en place en petit groupe/groupe. T'es obliger d'adopter une attitude offensif comme tu le soulignes au détriment du heal/soutien... C'est un terrain glissant.

Citation :
Publié par JojoLaCléDeDouze
Après c'est là, selon moi, la faiblesse de cette approche. Le mec il sait très bien que d'ici quelques secondes ça va être pour lui. Il peut trouver un obstacle, anticiper avec tous ses hot, te fear en plein dans la parjure, claque une marque juste après ton unique snare (hihihi), etc, etc. Et la si tu manques de burst t'oublies.
Oui mais non... Si t'as des cac , avec un snare + fear... Tu l'as dans le fion. Avec des distances, un décors et t'es marron.
Sauf que je résonne dans une autre optique. Les DoTs c'est le dps ultime de la faction héros.
Du dot et du debuff heal, le mec peut te brain, te contrôle, se planquer... Il crève!

J'ai pas pu expérimenter cette compo mais à 6, tu prend senti, GdR feu, GdR heal, méné heal, un mds et un capi dps. Je pense que tu peux tuer la meilleure compo monstres. Le Cdg se fait imploser...
Citation :
Publié par Leiderbag
Oui. Sauf si tu tombes sur un groupe de monster un peu réfléchi, coordonnés. Là ce sont eux qui te trouent.
Heu ça ça dépend beaucoup trop de nombreux paramètres pour l'annoncer ainsi.


Tu sors un groupe 6 avec 2 profa/ 2 faucheurs / 1 cdg / 1 fn (ou araignée) ça veut dire que tu one shot une cible toutes les 20 secondes avec des probabilités de mourir limite nulles.
Sauf si :
Tu sors cappy rouge / cappy jaune (ou mds) / méné heal / chasseur / 2 champ (ou champ + senti) , là tes monsters ils ont intérêt à bien se split sinon ils vont se faire hacher et ton assist monocible reste suffisante pour faire du kill sous parjure (qui revient bien plus rapidement que la bulle cdg si le cdg survit au focus, ce qui ne devrait pas être le cas).


Avec cette configuration les héros sont censés faire des kills plus rapidement que les monsters, le mono heal profa est encore bien trop long à partir et les parjures te permettent de passer les hots.


Fin bref comme je le disais précédemment il y a beaucoup trop de facteurs différents à prendre en compte, que ce soit au niveau des compos, ranks, RnG, lags qui font fail l'assist, etc...
__________________
Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail better.
On va encore dire que je fais mon chieur et tout ça, mais si j'en crois les derniers messages,
Citation :
Publié par Elrend
Tu sors un groupe de héros un peu réfléchi, coordonnés et stuffés et tu fais des trous dans la map.
est toujours vrai, alors que
Citation :
Publié par Leiderbag
Oui. Sauf si tu tombes sur un groupe de monster un peu réfléchi, coordonnés. Là ce sont eux qui te trouent.
est sujet à trop de paramètres pour être affirmé de la sorte ?

Citation :
Publié par borgorn28
.
Après j'pense que nos deux manières de faire sont toutes les deux efficaces. Mais bon, avec la tienne tu n'as pas vraiment le sens du coup de théâtre.
Ca a tellement plus d'impact psychologique sur les monstres d'ouvrir un CDG avec 2 CHS en VF/parjure...

Aussi, la compo de 6 que tu cites à la fin est juste trop facilement brainable pour des monstres. T'aura ton débuff heal, mais pas assez de DPS. Enfin...contre des monstres qui sont malins.

Edit: c'est vrai que les fights-papiers ne sont pas des plus représentatifs.
Citation :
Publié par borgorn28
Un burst c'est quoi? Tuer une cible en 3-4s en étant le moins prévisible possible. En monstre, pas de problème, 2 faucheur et basta.

En héros, c'est plus difficile à mettre en place en petit groupe/groupe. T'es obliger d'adopter une attitude offensif comme tu le soulignes au détriment du heal/soutien... C'est un terrain glissant.
Sans compter le fait qu'une cible d'assist, ( à moins de la burster et encore) tu prépares un peu le terrain avant de balancer la purée, et ça c'est facilement contrée coté monstre, suffit d'être attentif.
Citation :
Publié par Belendior
Quand tu parles de stuff tu parles de gold ou bien ?
Je parle de stuff de base,toi tu vois pas plus loin qu'une minorité de joueurs qui ce stik a coup de r12,13,14,15 et meme PL.
La derniere fois que j'ai ouvert un groupe,j'avais des joueurs en violet et des reliques meme inexistante sur leurs armes...ils etaient la pour joué et s'amuser(c'etais meme ses monstres qui avait switch)...en bref PL les monstres au final car rien a espérer avec une tel compo...ils ont eu du plaisir a joué au moin...sont meme resté les derniers dans le raid mais au fils des wype...ça deco...ça deco...ça switch..et ta toujours les meme qui reste dans leurs coin a ne pas grouper ...changer la donne...faire quelque chose de constructif ça non...pas possible.

Le rang ne fais pas tous...il ne fais rien meme...surtout si c'est pour finir r12,13,14,15 et rechercher un bijoutier tous les soirs sur le rdc .

GO pve...une bonne team sur le fossé a 6 et le gouffre a 12...ta 3 full platine par jours!!!!!!...vous voulez quoi de plus serieux????...bien rodé 1heure par jour ça prend mais non...limite go ouin ouin a turbine pour vous stuffé via le stor comme les monstres a la prochaine maj et basta.

Les conf sont morte...y'a pas de contenu et aucune difficulté a s’équiper et pourtant,la communauté de joueurs sont d'une feignantise c'est dingue
Oui oui c'est jolie un petit OS et çà fait peur... Je suis d'accord!

Je suis pas sûr si c'est encore le cas ( Galko pop ici), le mds peut réduire de 20% la résist feu des monstres ( goudron + debuff corbeau ) et le GdR de 15%...

T'imagines la puissances de leurs DoTs? Les deux profas pourront balancer leurs hots, ça suffira pas avec un debuff heal de 105% ( senti 55% et capi 50% )...

Je souhaite pas trop m'avancer sur les debuffs du mds, avec la revamp qu'il a subit mais dans le passé, Adhon pouvait réduire jusqu'a -5% ma résist au feu. Oui j’étais dans le négatif... Je sais pas si c'est encore envisageable aujourd'hui.
Citation :
Publié par Naabi/Micro
Je parle de stuff de base,toi tu vois pas plus loin qu'une minorité de joueurs qui ce stik a coup de r12,13,14,15 et meme PL.
La derniere fois que j'ai ouvert un groupe,j'avais des joueurs en violet et des reliques meme inexistante sur leurs armes...ils etaient la pour joué et s'amuser(c'etais meme ses monstres qui avait switch)...en bref PL les monstres au final car rien a espérer avec une tel compo...ils ont eu du plaisir a joué au moin...sont meme resté les derniers dans le raid mais au fils des wype...ça deco...ça deco...ça switch..et ta toujours les meme qui reste dans leurs coin a ne pas grouper ...changer la donne...faire quelque chose de constructif ça non...pas possible.

Le rang ne fais pas tous...il ne fais rien meme...surtout si c'est pour finir r12,13,14,15 et rechercher un bijoutier tous les soirs sur le rdc .

GO pve...une bonne team sur le fossé a 6 et le gouffre a 12...ta 3 full platine par jours!!!!!!...vous voulez quoi de plus serieux????...bien rodé 1heure par jour ça prend mais non...limite go ouin ouin a turbine pour vous stuffé via le stor comme les monstres a la prochaine maj et basta.

Les conf sont morte...y'a pas de contenu et aucune difficulté a s’équiper et pourtant,la communauté de joueurs sont d'une feignantise c'est dingue
A quoi bon farmer une instance qui est hyper lourde à faire enfin bref essayer de loot des golds qui sont chiant à avoir je ne vois pas l'intérêt. En plus, tu n'es plus allez en pvp depuis un moment (enfin si en monstre )
Citation :
Publié par borgorn28
Je suis pas sûr si c'est encore le cas ( Galko pop ici), le mds peut réduire de 20% la résist feu des monstres ( goudron + debuff corbeau ) et le GdR de 15%...

T'imagines la puissances de leurs DoTs? Les deux profas pourront balancer leurs hots, ça suffira pas avec un debuff heal de 105% ( senti 55% et capi 50% )...
Oui y'a toujours des trucs bien crades à faire avec ça. Même si le goudron à ses limites. Après, comme dit avant: on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a. On a quasi pas de mds sur Estel par exemple...
Citation :
Publié par Eilmorel
On va encore dire que je fais mon chieur et tout ça, mais si j'en crois les derniers messages,
est toujours vrai, alors que
est sujet à trop de paramètres pour être affirmé de la sorte ?

Si tu lisais un peu mieux, tu aurais compris que Leider répondait qu'un groupe monster trouerait ce groupe héros, ce qui est alors sujet à trop de paramètres.


C'est bien de tenter, faudrait approfondir la réflexion avant.

Dernière modification par Elrend ; 19/05/2014 à 20h22.
Citation :
Publié par borgorn28
Je suis pas sûr si c'est encore le cas ( Galko pop ici), le mds peut réduire de 20% la résist feu des monstres ( goudron + debuff corbeau ) et le GdR de 15%...
C'est ça, 10% x 2. Tu rajoutes également les debuffs armures (artisanat et proc GDR) et tu réduit la resist feu encore plus bas.

On peut monter à -15% de reduc feu avec le corbeau également si joué en bleu de mémoire, mais bon le bleu en groupe..
Citation :
Publié par Naabi/Micro
GO pve...une bonne team sur le fossé a 6 et le gouffre a 12...ta 3 full platine par jours!!!!!!...vous voulez quoi de plus serieux????...bien rodé 1heure par jour ça prend mais non...limite go ouin ouin a turbine pour vous stuffé via le stor comme les monstres a la prochaine maj et basta.
*Essuie ses larmes.*
Il y a des gens qui vont faire les Grandes Batailles pour se stuff ?
A part 2-3 classes, tu vas au camp d'escarmouche, tu prends pas mal de fragments d'émeraude et c'est bon, tu es stuff.
Les bijoux GB ne sont pas intéressants.

Si tu veux aller en Pvp en ce moment, tu n'as pratiquement aucun Pve à faire. Juste avoir les reliques, quoi.
Citation :
Publié par BelleQuenouille
*Essuie ses larmes.*
Il y a des gens qui vont faire les Grandes Batailles pour se stuff ?
A part 2-3 classes, tu vas au camp d'escarmouche, tu prends pas mal de fragments d'émeraude et c'est bon, tu es stuff.
Les bijoux GB ne sont pas intéressants.

Si tu veux aller en Pvp en ce moment, tu n'as pratiquement aucun Pve à faire. Juste avoir les reliques, quoi.
En gardien le craft n'arrive pas à la cheville des bijoux pve, donc tout dépend de la classe.

Et bien évidemment de la manière dont on a envie de stuff son perso... Parce que des bijoux sans finesse et sans def crit comme les bijoux crafts... personnellement la seule destination qu'ils ont c'est la poubelle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés