PearlAbyss souhaite sortir le jeu en Europe.

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut à tous.

J'observe le petit bonhomme de chemin de BDO depuis quelque mois déjà, et bien que je suis plus que soulagé de voir que PA souhaite sortir le jeu en Europe, j'ai quand même un grand scepticisme.


Existe-t-il un vrai distributeur Européen dans le monde du MMO a qui on peut donner crédit ?

Aussi loin que je cherche dans ma mémoire, chacun d'entre eux à du sortir au moins un ou deux MMO avec des exploitation douteuses, bancales.

Actuellement je ne vois que Trion comme le moins "mauvais" sans pour autant lui accorder toute mes faveurs.


Car la sortie en Europe est une chose, mais son exploitation est l'une des clés de la réussite ou non d'un MMO.
De toutes facons, y a toujours quelqu'un qui à eu une mauvaise expérience avec tout les exploitant.
On fera avec, pas la peine de se triturer les méninges. Surtout que Pearl Abyss aura son mot à dire sur l'exploitation de son jeu. A eux de négocier ferme
Citation :
Publié par tsr999
De toutes facons, y a toujours quelqu'un qui à eu une mauvaise expérience avec tout les exploitant.
Et c'est rarement des cas isolés. On se demande bien pourquoi

Les exploitants européens proposent tous des serveurs ikea avec un cash shop plus enrobé que le contenu du jeu qu'ils éditent. Et je parle même pas du suivi ou du retard sur les patchs par rapport aux exploitants NA là.
Dommage qu'ils ne puissent pas s'auto-gérer comme le fait CCP avec EVE Online parce que globalement c'est un modèle à suivre en Europe (et partout d'ailleurs) en terme de gestion de MMO.

S'ils avaient les moyens d'être les exploitant de BDO ça serait une bonne nouvelle imo.
Citation :
Publié par Sarek
Dommage qu'ils ne puissent pas s'auto-gérer comme le fait CCP avec EVE Online parce que globalement c'est un modèle à suivre en Europe (et partout d'ailleurs) en terme de gestion de MMO.

S'ils avaient les moyens d'être les exploitant de BDO ça serait une bonne nouvelle imo.
Pour info, j'ai eu une petite discussion avec un mec de PA via mail à ce sujet, et en résumé, ils ne veulent effectivement pas d'auto-gérer, car ils ne veulent pas éparpiller leurs ressources, même s'ils avaient les fonds (via du crowdfunding par exemple), et surtout ils veulent un éditeur pour les aider au niveau de la localisation. Pas forcément que linguistique, mais aussi pour mieux comprendre le public occidental, et faire 2-3 changements en fonction. C'pour ça qu'ils veulent vraiment un éditeur.

Et, si ça peut rassurer, ils sont totalement conscients d'à quel point 90% voire plus des éditeurs sont absolument détestables, portés sur le pognon et tout, donc avec un peu de chance ils feront un bon choix.

Je quote les passages du mail qui parlent de ça :

Citation :
In order to provide the best game experience to the players in that region, we think the local publisher who knows the game industry regarding service region can actually help us to understand the local users, thus enhance the service quality after all (this may include some changes in the games only if it's necessary)
Also we can fully focus on the game development with the help of publisher working on localization instead of spreading out our own resources. And this will allow us to relase our game faster than us trying to handling both works.
Citation :
We understand importance of choosing right local publisher for the successful service. That is why we are looking for the publisher who respects our workmanship and actually cares about the players. As you may know, there are so many publishing companies that only care about the money lately and these are the ones that we want to avoid.
So please wish us luck for finding a good publisher that won't let us and gamers down who are waiting for our game in the otherside of the globe :-)
Euh Laposte, désolé mais tu te trompes et eux aussi, il n'y a aucun éditeur qui soit valable et qui ne pense pas qu'au pognon ni en occident ni nulle part ailleurs...soit le gars est très très "gentil" soit il est très naïf. Sans parler du fait qu'en occident les éditeurs semblent plus mauvais qu'ailleurs, en plus!
Oui mais il y a une différence entre choisir le pire et le "moins pire" et d'après ces informations (précieuses d'ailleurs, merci) il semble que ça soit bien parti pour nous, même si effectivement, le jeu pourrait être meilleur en Russie par exemple.

Après voilà, faut faire avec ce qu'on a. Ça reste une bonne nouvelle, même si bon, il y a toujours une énorme différence entre ce qu'un développeur dit et fait en réalité.
Ouh puis un éditeur qui "connait son public" ça existe pas chez nous, sans mauvaise foi (malheureusement) ils sont souvent plus à proposer des produits pour des catégories de joueurs qui n'existent que dans leur tête (mais qu'ils veulent traire au max en espérant un miracle à la WoW à chaque fois).

Du coup c'est un peu triste mais on dirait en effet que Pearl Abyss va prendre la différence culturelle de considération vis-à-vis des JV bien dans la tronche... chez eux c'est une industrie sérieuse, chez nous c'est du grand guignol...
J'ai jamais dis qu'il y avait des éditeurs pas attirés par le pognon, un éditeur c'est avant tout une société, et une société cherche à faire des sous. Après, comme l'a dit, A.S.B, y a une différence entre "le moins pire" et "le plus pire". Mais dans tous les cas, actuellement c'est pas la joie niveau éditeurs, et au moins ils s'en rendent compte.

Tant qu'ils en sont conscient, j'espère qu'ils sauront donc correctement déchiffrer les lignes du contrat, et éviter tout éditeur qui s'arroge trop de droits sur leur jeu, notamment au niveau des modifications effectuées.

Mais bon, la situation ne sera jamais idéale. Pour moi le mieux resterait une auto-gestion, et je suis absolument pas d'accord avec leur histoire de ne pas vouloir éparpiller leur équipe (s'ils embauchent des gens pour taffer sur la gestion des serveurs/localisation, c'pas l'équipe de dev qui est sollicitée), d'autant qu'ils savent pertinamment qu'un crowd-funding marcherait et leur permettrait peut-être d'accumuler suffisamment de fonds pour essayer de se lancer par eux même.

D'autant que les histoires d'occidentalisation du jeu sont un peu débiles, on a jamais demandé à ce que le contenu soit adapté à nous, occidentaux, d'autant que c'est généralement mal fait.


Donc ouais, bien d'accord Morne, même si au moins ils ont conscience de la situation, et éviteront peut être le pire du pire.
Citation :
Publié par apchoum
Il y a combien de travailleurs en moyenne chez un éditeur ?
Ca dépend de la taille de l'éditeur Mais généralement les éditeurs de MMORPG sont assez conséquents, pour avoir la main d'oeuvre nécessaire à la gestion des serveurs, contrairement à des éditeurs "normaux". Et c'est souvent des structures qui ont pas mal de sous, pour avoir les moyens d'avoir des serveurs justement, ou au moins de les louer.
Pitié, pourvu qu'il ne soit pas F2P, pitié, pourvu qu'il soit avec abonnement mensuel !

Pourvu aussi qu'il ne soit pas casualisé !

Je suis en manque de MMO style Aion à son lancement, un truc bien hardcore avec du farm à l'ancienne, sa c'est bon !

Si en plus c'est un pur sandbox, alors là c'est le panard.
De la difficulté de la vraie, avec un monde ouvert !

Dernière modification par Saruhada ; 08/07/2014 à 21h56.
Citation :
Publié par Thana Khan
c'était juste long et chiant.
Si, c'etait drôle de rifter et de faire chier les mecs dans leurs zone élite. L'inverse était drôle aussi, gérer la situation.
Le temps que BDO sorte, la sortie de Moonlight Blade (map 18x la map de Skyrim) sera trop proche de BDO et entre les 2, je choisi Tencent la plus grosse boite chinoise qui peut facilement injecter des sous dans leur sandbox et le faire évoluer.

En passant la review de la closed est sortie ici:
http://steparu.com/reviews/mmorpg/15...rogress-part-1
Même si je me fou pas mal de ce jeu, ma curiosité me pousse à regarder les features et ... je les trouve pas, j'suis pt'etre bigleuse. Mais je trouve partout que le monde il est joli et les gens aussi, que y'a plein de plantes différentes, 8 classes, que la map est grande, y'a plein de clan (faction ?).

C'est un peu triste pour un jeu de n’être défini que par ça, à moins qu'il soit encore vide ... (je ne troll pas, je questionne).
Ben il n'en faut pas beaucoup plus pour les joueurs qui ont la dalle .
Je n'ai pas compris non plus l'engouement autour de ce jeu, en plus de ne pas lui trouver de charme particulier.

Citation :
Publié par Bal'E
Tencent la plus grosse boite chinoise qui peut facilement injecter des sous dans leur sandbox et le faire évoluer.
Pitié non. Tencent = cash shop très intrusif, et modifications parfois plutôt profondes des settings voire carrément des features du jeu, comme j'ai pu le constater entre Blade & Soul KR et Blade & Soul CN. Alors ok pas le même modèle (P2P pour la Corée, F2P pour la Chine) donc les modifications on pouvait s'y attendre mais là, c'est vraiment trop (jusqu'aux mécaniques de donjons (wtf), en passant bien sûr par l'incitation au cash shop par la frustration, mais surtout à l'implosion de l'économie in-game en moins de 6 mois grâce aux gros changements dans les gold sink mais aussi dans l'abus d'events !). J'en suis pas encore au boycott mais franchement c'était pas beau à voir.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés