[Guide] U13: Les monstres sont OP. Oui mais.... non.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gray/Galko
Il me semble que oui, pas 100% certain cependant, j'ai encore appris hier qu'en plus de passer au dessus des mitigs, les ticks de l'empale passent par dessus les "- incoming damage" comme l'audace.
Avec mon faucheur, j'ai toujours vu à peu près les mêmes dégâts sur un empal d'un mec à l'autre. 12k+ sur du crit/dévast. Je comptais sur toi pour m'éclairer la dessus. J'ai pas trop le temps de test.

Citation :
Publié par Gray/Galko
C'est aussi mon avis, d'ailleurs j'aimerais avoir l'avis de champions expérimentés sur ce que donne les spé jaune et bleu maintenant.
Le -25% c'est sur quel set ? j'ai fais quelques petites recherches et les seuls indices que j'ai pu glaner c'est "old berserker set", rien de vraiment concret en somme.
J'ai pas trop testé les autres spé pour donner un avis. Le stuff debuff était celui du premier set audace dispo pour champion donc 75 spé rouge. Si j'ai pas fait le con dans mes sacs, je l'ai toujours. Je crois qu'il n'est plus dispo au pnj.

Oui oui comme je t'ai précisé, il peut kd sur son snare. Avant le cd était de 4.5s mais il a du etre up depuis. Le champion a reçu un up plutot monstreux.
Smile
Citation :
Publié par Andycle
C'est bien a cause du champi bleu que j'ai arrêter de jouer le mien cette maj, tu résistais ok mais tu chatouillais juste le monster, en pvp c'est d'un useless ...

Le champi rouge re-travaillé me fait clairement plus envie de le ressortir, dommage de devoir le stuff de A à Z une nouvelle fois mais je suppose que je vais faire l'effort. Se serais dommage de refuser du challenge quand l'occasion se présente .
Le champ est carrément bon depuis la MAJ 13 en effet. En rouge, sa compétence duel de champion est juste fumé si elle est couplé avec le coup au jarret (80% de snare au total). De ce que j'ai vu sur Snow depuis 1 semaine, ya largement de quoi faire maintenant c'est clair.

En ce qui concerne le Rk, il y a un débuff heal à ne pas oublier aussi avec l'essence de l'hiver ( -30% heals reçus + 50% coût en puissance). Il est curable mais peut être poser en permanence sur un monstre si le Rk a le leg de durée d’affaiblissement. Apres je ne sais pas si ils se stackent avec ceux de la senti + chassous mais ca peut être pas mal je pense. A voir
Citation :
Publié par Liirah
Apres je ne sais pas si ils se stackent avec ceux de la senti + chassous mais ca peut être pas mal je pense. A voir
Actuellement aucun autre debuff soin que celui de la senti ne se stack avec un autre.
Citation :
Publié par Gray/Galko
Je sous-estime probablement le DPS de cette classe à l'instar du GDR, au vu des parses qu'il m'a linké qui pouvait monter à du 4k avec des bons crits en solo contre du profa non-groupé (ça me parait quand même assez haut, donc je me demande si le profas a les bonnes corrupts).
L'impit', c'est du 17k sur un profa full audace, presque capé déf crit.
Citation :
Publié par Liirah
En ce qui concerne le Rk, il y a un débuff heal à ne pas oublier aussi avec l'essence de l'hiver ( -30% heals reçus + 50% coût en puissance). Il est curable mais peut être poser en permanence sur un monstre si le Rk a le leg de durée d’affaiblissement. Apres je ne sais pas si ils se stackent avec ceux de la senti + chassous mais ca peut être pas mal je pense. A voir
Non justement il se stack pas, et c'est ce qui le rend beaucoup moins viable. Sort à cast, curable, sur une classe qui sera surtout occupé à foutre ses dots le plus rapidement possible.

Après je lui trouve quand même son utilité si le DPS du groupe peut se passer d'un des dots du GDR, 30% de debuff soin ça reste plus handicapant qu'aucun dot à mon sens.

Enfin dans les faits tu auras souvent un debuff plus puissants qui l’empêchera d'être posé (celui de capi, ou un des deux du chassou notamment).

Citation :
Publié par borgorn28
Oui oui comme je t'ai précisé, il peut kd sur son snare. Avant le cd était de 4.5s mais il a du etre up depuis. Le champion a reçu un up plutot monstreux.
Si le KD a une chance de proc assez bonne, ça peut être pire qu'intéressant effectivement.

Citation :
Publié par Féré
Actuellement aucun autre debuff soin que celui de la senti ne se stack avec un autre.
Le debuff du champ se stack également. J'ai eu la confirmation d'un champion de brandy que tu commences a bien connaître, je pense qu'on peut lui faire confiance ^^.
Citation :
Publié par Gray/Galko
Le debuff du champ se stack également. J'ai eu la confirmation d'un champion de brandy que tu commences a bien connaître, je pense qu'on peut lui faire confiance ^^.
Indeed. Mais bon pas de switch possible en combat, un set 75 sans pv et audace à 13 je pense qu'on peut ranger cette option aux oubliettes.
Citation :
Publié par Féré
Indeed. Mais bon pas de switch possible en combat, un set 75 sans pv et audace à 13 je pense qu'on peut ranger cette option aux oubliettes.
Je serais pas aussi catégorique, faut peser les pour et les contre, mais c'est vrai que c'est quand même un gros compromis.
En raid 12 avec une seule assist rapide, ça pourrait être viable par exemple. Passer n'importe quel creep a 130% de debuff soin reçu, ça peut faire rêver !
Citation :
Publié par borgorn28
Oui oui comme je t'ai précisé, il peut kd sur son snare. Avant le cd était de 4.5s mais il a du etre up depuis. Le champion a reçu un up plutot monstreux.
C'est pas si simple.
Le cd du snare est passé à 20 secondes et ne dure que 12 je crois. Je sais plus. Bref si t'as pas ton sprint et/ou le duel de champion tu peux potentiellement te faire kiter comme un gros sale.

Edit: on m'explique comment on peut physiquement attendre un débuff heal supérieur à 100% ?

Dernière modification par JojoLaCléDeDouze ; 19/05/2014 à 15h25.
Citation :
Publié par JojoLaCléDeDouze
Edit: on m'explique comment on peut physiquement attendre un débuff heal supérieur à 100% ?
Les heals profa te font du dégâts

Blague à part, Le debuff heal est à priori cumulé au buff de soins reçus. En gros si le type en face à +40% de soins reçus (bonus de rang, buff quelconque, que sais-je), un total de 130% de debuff porterait son soins reçu final à 10%. Peanuts quoi.
Citation :
Publié par Féré
Indeed. Mais bon pas de switch possible en combat, un set 75 sans pv et audace à 13 je pense qu'on peut ranger cette option aux oubliettes.
On voit que tu jouais pas à l'époque. Le stuff 75 te file 7 en audace.
Citation :
Publié par Leiderbag
Les heals profa te font du dégâts

Blague à part, Le debuff heal est à priori cumulé au buff de soins reçus. En gros si le type en face à +40% de soins reçus (bonus de rang, buff quelconque, que sais-je), un total de 130% de debuff porterait son soins reçu final à 10%. Peanuts quoi.
Déjà testé sur un méné, si on le met à 0 % les heals sont absorbés. Impossible à faire en héros actuellement mais en monster
Citation :
Publié par Leiderbag
Les heals profa te font du dégâts

Blague à part, Le debuff heal est à priori cumulé au buff de soins reçus. En gros si le type en face à +40% de soins reçus (bonus de rang, buff quelconque, que sais-je), un total de 130% de debuff porterait son soins reçu final à 10%. Peanuts quoi.
Haha.

Vous avez testé ça ? Attention avec le mot "cumuler" quand on parle d'un buff/débuff en valeur relative. Parce que logiquement si un monstre est à +40% (140%) de base et qu'il se prend un -50% d'un chasseur, il devrait tomber à 70%. Et s'il en reprend un autre de 50% sorti de je ne sais ou, il devrait passer à 35% de soin reçu.

Je ferai le test quand les serveurs sont up sinon. En tous cas, si les valeurs se cumulent c'est juste plus facile.
Citation :
Publié par JojoLaCléDeDouze
Haha.

Vous avez testé ça ? Attention avec le mot "cumuler" quand on parle d'un buff/débuff en valeur relative. Parce que logiquement si un monstre est à +40% (140%) de base et qu'il se prend un -50% d'un chasseur, il devrait tomber à 70%. Et s'il en reprend un autre de 50% sorti de je ne sais ou, il devrait passer à 35% de soin reçu.

Je ferai le test quand les serveurs sont up sinon. En tous cas, si les valeurs se cumulent c'est juste plus facile.
Effectivement, quand je dis "cumuler", j'entend "additionner" (en relatif donc +/-). le -50% qui ferait passer le le total de 140% à 70% j’appellerai ça du multiplicatif.

La seule piste que j'avais pour savoir comment ça fonctionne, c'était en gardien sur un des trashs pour aller au Balrog, malgré mes ~20-25% de soins reçus je ne recevait rien. Dommage que j'arrive pas à me souvenir si j'avais deux ou trois debuffs "-50%".

Un des endroits qui devrait être pratique pour tester ça, c'est la Bataille d'Erebor. Tu vas avec un copain soigneur dans l'instance lvl 20 (pour ne pas imploser) et les mobs de la garde d'honneur te mettent des debuffs -25% stackables.
Alors, ça par contre c'est du testé et re-testé donc pour faire simple et clair:

Premièrement, tu as la stat soin reçu. 100% par défaut comme toutes les autres stats.
Ensuite les buffs/debuffs soins reçus fonctionnent, comme pratiquement tous les autres buffs de lotro, de manière additive.


Un exemple vaut mieux qu'un long discours théorique et chiant.

Profa, r15 (donc +40% de buff soin reçu avec le rang), préhoté par un spore fongique (+15% de soin reçu).
Il se heal de 100% + 40% + 15% = 155% de la valeur de son heal.

Ce profa se fait debuff par une senti (-55%), un chasseur (-50%), et un RK (-30%).
Il passe de 155% + (-55%) + (-50%) = 50% de la valeur de son heal. Et oui, on oublie pas que les 30% du debuff RK ne se cumulent pas (seuls les debuffs sent et champion se cumulent)


Le maximum de debuff soin reçu atteignable par les héros est donc 130% (55% de la senti, 25% d'un champ, 50% d'une autre classe)

Citation :
Publié par Ridaz
Vous avez test avec le debuff heal du camb?
Ne se cumule pas, j'ai pas fait le test personnellement mais je fais confiance à ceux qui l'ont fait.

Dernière modification par Gray/Galko ; 19/05/2014 à 16h12.
Citation :
Publié par Arnold Rothstein
On voit que tu jouais pas à l'époque. Le stuff 75 te file 7 en audace.
Qui parle d'équiper 6pièces 75 ? 4 suffisent. D'ailleurs ça fera 11 par 13 j'avais compté vite.
Le truc que je comprends pas, c'est pourquoi un certain nombre de débuff ne se cumulent pas. Genre par exemple, le Rk est utile uniquement jusqu'à ce qu'une autre classe prend le relai (visiblement CHS/CHP/SEN). C'est un peu débile comme c'est fait si c'est bien comme ça que ça fonctionne.

Par exemple un cherche-coeur + un misé d'un même chasseur ne se cumule pas ?

Si les débuff étaient multiplicatifs ça serait bien plus logique. Plus tu rajoutes de débuff moins c'est efficace. Après c'est à toi de voir ou t'arrêtes.
Citation :
Publié par JojoLaCléDeDouze
Par exemple un cherche-coeur + un misé d'un même chasseur ne se cumule pas ?
Non, l'un annule l'autre. Tout comme 2 tirs misé de 2 chasseurs.
Citation :
Publié par JojoLaCléDeDouze
Par exemple un cherche-coeur + un misé d'un même chasseur ne se cumule pas ?
Exact.

Citation :
Si les débuff étaient multiplicatifs ça serait bien plus logique. Plus tu rajoutes de débuff moins c'est efficace. Après c'est à toi de voir ou t'arrêtes.
C'est le moment de sortir la phrase: "On est sur LOTRO !" ou encore "Turbine a encore frappé"

Pourquoi certains (beaucoup) des debuffs soins ne se cumulent pas? Parce que si c'était le cas, tu pourrais réduire le heal monstre à néant assez facilement j'imagine.

Et attention les seules classes qui "prennent le relai" sont chasseur, capi et camb car leur debuffs sont supérieurs (50%).
Le champion et la senti ne prennent pas le relai, ils s'ajoutent.
Citation :
Publié par Féré
Non, l'un annule l'autre. Tout comme 2 tirs misé de 2 chasseurs.
Parfait, ça me fera des économies sur les points de classe

Ouais du coup tout ça ne fait que conforter mon point de vue: rien ne vaut le burst. Pas le temps de healer -> pas de heal.
Je suis plutôt dans l'optique d'un bon dps constant + debuff. Ça évite les risques de miss... sur une mauvaise cordination. C'est vite arrivé ces petits merdes ( stun, b/p/e, résist).

Ce week-end, j'ai un peu pvp héros. On a road un peu sur la map à 3. Un GdR heal ( a 13k pv ), capi dps ( bof bof opti ) et une senti. Avec les debuffs cumulés 50% + 30%, les cibles tombés sans trop de problèmes seulement si il n y avait qu'un profa.
La mise en place des debuffs ça prend 5-6s max.

Le seul qu'on a pas reusi à tomber c'est Surhealeur mais bon r12...
Citation :
Publié par borgorn28
Le seul qu'on a pas reusi à tomber c'est Surhealeur mais bon r12...
Ha mais je comprend mieux pourquoi je vois plein de gens dire "tel truc ça passe, tel machin ça passe, même en étant mauvais ça passe". On a juste pas le même référentiel en fait.
En fait dans vos posts le monstre moyen c'est du R8-9 ? Et c'est normal de pas arriver à tomber du R12+ ? On est peut être pas tant des chèvres que ça en fait du coup.
En même temps, sur sira il y a que des classes tactiques, les classes inter ou lourdes sont plus qu'abandonnée. L'autre jour au rez, il y avait 5-6 ménés sur 10 héros donc ce n'est pas qu'avec du méné que l'on pète un groupe monstre.
Citation :
Publié par Gray/Galko
Heure tardive, Petite séance de travail sous les étoiles, la bouteille de Coke sur le coin de la table, une petite envie d'écrire. Voila pour la mise en situation.


"Les landes c'est la merde."

Constat qui sort de pas mal de bouches actuellement, et peu importe le serveur. Trop de monstres, trop peu de héros et ceux présent ont du mal à couper le cordon qui les relie aux OS.

Faute à quoi ? L'update 13 qui donne un petit coup de boost à la faction monstre et dans le même temps un petit coup de cul a la faction héros. Changement assez inhabituel me dirais-vous.

Cette update a t'elle vraiment rendu le pvp injouable pour le coté des barbus aux bouclettes brushingées ? Oui.. Mais uniquement dans certaines configurations.

----------------------------


/!\ Pavé théorique incoming /!\

Le solo/duo héros est devenu compliqué, voir impossible pour certaines classes, c'est un fait (opinion subjective mais probablement partagée par une majorité de gens)

Intéressons nous dans ce cas là au coté "Groupe contre groupe", donc 6vX et 12vX (on laissera les bus transsibériens de coté pour le moment).
Et bien (et probablement contre l'opinion d'un nombre conséquent de personnes, et même de celle que j'émettais il y'a de ça une ou deux semaines) on est très proche de l'équilibre, tellement proche que certaines configurations favorise même tout simplement le coté héros.

"Pourquoi, des que je sort mon groupe de 6-7 joyeux compagnons, je me fais bien gentillement ravaler la façade par un groupe monstre inférieur en nombre, alors que j'avais l'habitude de les enchaîner par pack de 12 avec un doigt dans le caleçon avant la maj ?"

A cette question plusieurs réponses:
[1] Vous n'êtes malheureusement pas assez bons.
[2] Vous n'êtes pas équipés en conséquence.
[3] Votre composition de groupe n'est pas assez polyvalente.

[4] Votre stratégie de combat pas assez élaborée.

Ce guide traitera et essayera d'apporter des solutions en adéquation avec les réponses désignés en gras ci-dessus (la [2] et la [3] pour ceux qui suivent pas).
La solution à la [1] étant l'entrainement et la constante remise en question, la solution à la [4] étant la recherche et la réflexion.


----------------------------



Vous n'êtes pas équipés en conséquence.


Il n'est plus possible de se ramener dans les landes à poil et espérer faire quelque chose contre des monstres un tant soit peu compétents.

Comment être considéré un minimum habillé pour les landes ?



On parle bien ici d'un MINIMUM, si vous ne répondez pas a ces critères, vous allez au delà de nombreuses et frustrantes défaites. Il est donc forcement conseillé de perdre un peu de temps en PvE afin d'atteindre cet objectif, plutôt que de foncer nu comme un ver en PvP.

Les stats requises s'acquièrent assez facilement avec les bijoux craft (90 et début 95), des choix de reliques judicieux et l'armure PvP.

Montez également vos vertus. "Innocence" et "Ferveur" étant la priorité, Les trois autres vertus seront sélectionnées parmi celle qui donne le plus de résistance, de réduction tactique et physique.


Votre composition de groupe n'est pas assez polyvalente.

4 ménés, 2 capi tank n'est PAS un bon groupe.

Un groupe héros équilibré se compose:
- D'un heal conséquent
- D'un potentiel défensif conséquent (buffs et débuffs)
- D'un potentiel offensif conséquent (buffs, debuffs et CC)
- D'une force de frappe conséquente.

Notre groupe héros se composera donc idéalement:
- d'un heal (deux si l'objectif du groupe est le combat en sous nombre)
- d'un support défensif, dans 99% des cas le MDS.
- d'un support offensif, dans 90% des cas le CAPI ROUGE.
- de trois classes offensives.

Le heal:

Le pilier du heal en héros est sans grande surprise le méné bleu. Sa présence est donc quasi obligatoire dans un groupe digne de ce nom.

A cela on peut substituer/ajouter le GDR heal qui malgré tout possède un potentiel de heal passif très bon.

Si votre groupe ne possède pas l'une de ces deux classes, vous imploserez au premier contact d'un groupe monstre décent.


Le support défensif:

Le rôle du support défensif est de réduire la pression que subit le groupe, le heal. Que ce soit par l'intermédiaire de debuffs, de buffs, de heals ou encore de capacités de contrôle.

La classe la plus prédisposé à ce rôle est sans conteste le MDS jaune, véritable couteau suisse, il est grandement conseillé d'en posséder un.

En l'absence d'un MDS ce rôle peut être (partiellement) rempli par:
- Un capi jaune.
- Un cambi jaune
- Un chasseur jaune.
- Un gardien bleu réactif qui mur.


Le support offensif:

Le support offensif à pour but d'augmenter la pression que subit le groupe, heal adverse. La encore par le biais de buffs, de debuffs ou de capacités de contrôle.

La classe la plus apte à remplir ce rôle est le capi rouge. Il fonctionne comme un distributeur de stéroïdes sur les héros qui l'entourent, tout en possédant une panoplie d'outils qui emmerde les joueurs adverses.

En l'absence d'un capi ce rôle peut être (partiellement) rempli par:
- Un méné jaune.
- Une senti jaune (très partiellement dans son cas)


La force de frappe:

On veut quelqu'un qui tape. Vite, souvent, et si possible fort.

3 classes se discutent ici le podium, le chasseur ROUGE, le GDR ROUGE et la senti ROUGE

Le chasseur rouge possède comme atout une grosse puissance de frappe sur un temps assez court, également assez bonne sur une durée plus longue et une panoplie de contrôle et de debuffs (notamment les debuffs soins) loin d'être incomplète.

Le GDR rouge comme son collègue chasseur possède une très bonne puissance de frappe à court terme, qui devient même supérieur à celle du chasseur si le temps s'allonge. Il est cependant un peu moins gâté sur les debuffs soins.

La senti rouge, qui est pour moi la pièce maîtresse d'un groupe héros qui fait face à une horde de soigneurs, apporte quand à elle les debuffs soins les plus efficaces qui en plus se cumulent avec ceux des autres classes. En plus d'un DPS qui n'a pas vraiment à rougir des deux autres prétendants.

Ce rôle peut également être rempli (par ordre subjectif d’efficacité):

- Le champion rouge:
DPS correct, très peu sensibles aux CC, plus résistants que ses collègues 'distance'. Peut apporté un debuff soin similaire à celui de la senti (25%, stackable) avec un certain set.

- Le gardien rouge:
DPS 'cac' le plus résistant, très bonne force de frappe sur temps court, très embêtant pour les casters adverses.

-Le méné rouge:
DPS distant très mobile, Puissance de frappe correct. De bons utilitaires pour le groupe.

-Le GDR jaune:
DPS moyenne distance très mobile, Puissance de frappe correct. De bons utilitaires et capacités de contrôle qui peuvent aider le groupe dans certaines situations.

-Le cambi rouge:
Malheureusement trop peu résistant, et trop sensible au ralentissement.

L'idéal est de ne pas sur-représenter les même classes DPS (Senti/chasseur/gardien sera souvent plus polyvalent que GDR/GDR/GDR)

----------------------------


Pour conclure, ce petit guide non-exhaustif a pour seule ambition de peut être fournir le petit coup de pouce qu'il manquait à certain pour se lancer à nouveau hors de glain, et pourquoi pas qui sait, repeuplé un peu les serveurs français en conséquence.

Jouer héros est devenu plus compliqué, plus exigeant mais par suite logique plus intéressant et gratifiant, c'est donc le moment de vous prouver de quoi vous êtes réellement capable.

Donc on se sort les doigts, et on crée du beau jeu !
Et pour finir amusez-vous, ça reste quand même l'objectif premier.


PS: Je suis pas mal flemmard donc j'ai quand même assez survolé le sujet, tout ajout pertinent posté sur ce sujet aura bien évidemment sa place dans ce message.
Dat Epic Theory Craft !
J'ai du mal à voir le message de ton post. Enfin bon, tomber un profa ranké en capi/senti, c'est pas le plus aisé...

T'as pas de contrôle, l'interrupt c'est plutôt moyen. Le debuff du capi heal dure 8s ( je crois) avec un cd de 15s. T'es facilement soumis au fear du profa ce qui lui laisse le temps de se remonter.

Je trouve ça normal qu'il tienne le coup.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés