Vos avis sur le niveau de difficulté de TESO dans les rangs vétérans.

Répondre
Partager Rechercher
Bah disons que pour quelqu'un comme moi qui n'a pas voulu trop se spoil en se renseignant sur le VR vu que le RvR est le ce qui m'a attirer en 1er lieu (renseigner sur le 1 à 50, sur les 10 levels VR mais pas sur leur contenu), qui a fait des persos en aldmeri et coeurébène sur la béta pour pas se spoil trop le pex bah comment dire....

Tu visualises une quenelle un peu ou bien ?
Citation :
Publié par [url=https://teso.wiki.jeuxonline.info/wiki/Elsweyr
Elsweyr[/url];27240026]Merci pour vos réponses.
A priori, pas le choix, je vais devoir quêter dans les autres factions.

Je suis le seul à trouver cela quelque peu dommage ? Sa calme l'envie de reroll ailleurs, je trouve !
Le seul problème concerne les classes si on veux en essayer d'autres...espérons qu'ils ajoutent une option pour changer de classe moyennant quelque chose.
Mais en l'état le reroll n'as strictement aucune utilité à par ça.

D'ailleurs on peu s’interroger sur l'utilité de ces classes au final, les arbres aurait puent s’obtenir via des points de compétence également offert dès le début du jeu pour en changer aussi facilement que pour les skills.
De même.
J'avais prévu de me faire un Breton Templar "magicien à distance", et un Redguard NB "voleur", mais la perspective de me retapper les 150 niveaux de levelling (que j'ai déjà pas eu la motiv' de finir avec mon Redguard DK "guerrier") tue mon envie.
C'est dans ce genre de moment qu'avoir plusieurs levelling path est sympa, au lieu d'en avoir qu'un seul.
Citation :
Publié par [url=https://teso.wiki.jeuxonline.info/wiki/Elsweyr
Elsweyr[/url];27239792]


-Est-il possible de up VR10 rien qu'en effectuant des donjons niveau vétéran ?

-> Partiellement : A partir du VR7-8 tu peux enchainer les runs de donjons en particuliers les égouts qui peuvent se faire en 20-25 min et qui te rapportera environ 8% d'xp par run
La difficulté en soit ne me gêne pas. Je joue Templar soin/dps.

Comme dit précédemment, au delà de 2 pnj, ça commence à être chaud.

C'est plus la longueur qui me chagrine. En solo, le passage VR4 à VR 5 a été vraiment fastidieux. Passer sur les zones ennemies, c'est sympa, mais que de quêtes! Trop de quête.

Vivement la V 1.1 pour pouvoir diversifier la façon de monter ces rangs. En l'état, j'ai stoppé ma montée de VR pour me focaliser sur ce qui m'intéresse le plus, le RvR.

Dernière modification par Hexydia ; 16/05/2014 à 16h52.
Le plus dommageable, c'est l'obligation de faire ces zones pour monter ces VR.

Il aurait été préférable de les données en accès libre une fois VR1 avec une mise à niveau auto sur celui du joueur.
Cela aurait permis de les faire par envie pve ou pour craft au rythme de chacun plutôt que par obligation.

Il y a un autre soucis aujourd'hui c'est que si l'on passe disons 6 VR en RVR il est impossible d'avoir accès à la zone pve VR6...à cause du cheminement de l'almach.
Je viens de finir avec un sorcier et un build stam.

Bah c'est pas si terrible, le plus pénible pour moi a été de finir par les zones du domaines que j'ai beaucoup beaucoup moins apprécié que les autres...

Un peu plus difficile sur la fin, les mobs tapent plus fort, on a moins le droit à l'erreur sur les block/esquive/interupt mais mis à part un boss de quête ou deux sur lesquels j'ai pioché un peu plus.. rien d'insurmontable.

Après je conçoit que ça soit lassant pour certains.
Citation :
Publié par [url=https://teso.wiki.jeuxonline.info/wiki/Elsweyr
Elsweyr[/url];27239792]-Est-il possible de up VR10 rien qu'en effectuant des donjons niveau vétéran?
Sur ce point je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce qui se dit au dessus, j'ai fait 80% de mon VR3 - VR4 (soit environ 1 million d'xp) juste en donjon vet. Je faisais entre 1 et 3 donjons VR5 par soir, ceci pendant 3 ou 4 soirs. Donc c'est pas non plus du farm abusif.

Une guild mate à fait VR3 => VR7 exclusivement en donjon, en l'espace d'une semaine environ (là par contre elle a farm les donjons comme une chinoise).

Sinon en ce qui concerne la difficulté de ces fameux donjons, ils sont (très) coriaces avec un groupe qui ne les a jamais fait. A contrario avec une team qui connait et des builds un minimum optimisés, ça passe crème, peut être même un peu trop à mon gout.

Pour donner des exemples concret :

- La première fois que j'ai fait Spindle c'était avec un groupe full PU (2 VR1, 1 VR3, 1 VR5), en mode découverte, personnes ne l'avait déja fait, et histoire de pas faire les choses a moitié ont été tous de nationalités différente, donc la communication se faisait à l'écrit dans un anglais très approximatif.
On a mit 2h30 - 3h, on s'est cassé les dents sur tous les boss, voir même les trois quart des packs. Mais avec de la patience et de la remise en question ça a finit par passé au final.

- Autre exemple totalement différent. Premier run pour moi sur Fungal, le tank et le heal avaient déja fait le donjon plusieurs fois, on été sur vocal, no wipe, clean en 15 - 20 minutes max en faisant les succès au passage.

Tout ça pour dire que la difficulté des donjons vétérans est surtout présente la / les premières fois, mais quand c'est maitrisé c'est vraiment easy mode, et ça peut être bien rentable en terme d'xp.
Citation :
Publié par Kh0ll
Contrairement à moultes MMO récent il est indispensable de réfléchir 3 minutes à son build...
C'est surtout ça qui est "nouveau" pour certain quoi.

Quand je vois des mecs 50 na pas savoir que tu peux interrupt ou bloquer via clic gauche / clic droit ça laisse rêveur quoi. ou avoir des builds complètement bancal bah forcément quoi....
Là je suis en désaccord.
Oui certes il est vraiment préférable de réfléchir à un build qui va être efficace.
Mais au pire du pire, suffit d'un arc avec le skill 3 débloqué et portée amélio (ou bâton destru , perso j'aime moins), un soin, et 99% de ce qui est "difficile" peut se faire en kitting basique de chez basique même si ça va mettre 10 ans.


Pour l'interrupt et le blocage, j'ai aussi une nuance à apporter.
Jamais eu *besoin* (= impérativement besoin) de faire ça avec mon sorcier avant le VR1. Avec la masse de CC que j'ai ... quasi inutile ^^
Par contre avec mon NB, bien sur.
Citation :
Publié par Kh0ll
/mylife on

Je joue sorcier 5 légère / 2 lourdes, VR2 double baton restau.

Hier j'ai tenté un boss extérieur, personne autour de moi....
J' attend un poil, passe un message sur le /zone mais personne ne vient...

J'engage le gros vilain, mode barre survie / regen, le descend à mi - pv facile et là je vois un gland de NB le rush pile au moment ou le vilain calle un coup chargé. OS le NB.
Hum m'okay.

Je continue le boss, le descend toujours relativement vite, le mec repop PILE sur le charge du boss, re-OS

Je l'ai depop avant que le NB repop, j'espère pour lui qu'il a au moins eu le succès .

A ce jour mon meilleur moment en PvE sur TESO, j'ai pas pu bouger tellement je rigolais quoi....

/mylife off

J'ai bien rigolé en lisant ce poste Ca m'arrive tellement souvent ça, même beaucoup trop souvent A chaque fois que je vais prendre l'initiative de switch arc==> cac, pour faire une charge, c'est toujours au mauvais moment, et bim os
DK vr4, lourds, 2h ou autre.
1 mob
2 mob ca va.
3 c'est risqué. penser a ouvrir en fufu l'attaque c'est bien !

+de3-10mob, ca peux se gerer au pbae-root et en se reculant.
pour peu qu'ils soient pack, si ya des dps distance pas pack ca rip.
Elite facile si on peux les chain CC, mais dangereux si on se depeche pas.

les elite immune CC sont difficiles et demandent un switch de skill, 2xdot et l'ulti Etendard up...
pour info l'etendard DK, c'est 2000degats sur 17scd le morph permet de le reposer avant qu'il se termine, donc 4000degats sur un boss...
c'est suffisant dans la plupart des cas...grace a ca, j'arrive a tuer une gargouille en mélée. mais tendu

les sorts du dk sont des dots, donc ca clean pas trop vite les pack..
il faut du dps aoe en+ pour etre "safe"..batond e destru ou 2eme joueur..et la vous farmez les donjons public.

ma barre standard, c'est bump, 2x ae dot, soin, +drain vampire.
ma 2eme barre, c'est réservé au compétences xp quand je rend les quetes.
si j'ai rien à xp, ma 1ere barre est full aoe, la 2eme barre full mono.
je cree une barre dps monocible si champion dur. bouclier si immune cc (car debuff resist et full dot), ou 2h (bump) si normal. +ulti etendard.

Et en dps monocible je trouve les autres classe plus efficaces que moi...on m'a dailleurs conseillé l'arc pour open sur les boss relou

Dernière modification par Greldi ; 18/05/2014 à 04h43.
Du "haut" de mon VR2 ;

Pas de grandes difficultés pour le moment. Je joue arc/siphon, entre le bump et les snares j'ai peu de mal à neutraliser jusqu’à 3 mobs.
En vous lisant attentivement, nul doute que la suite deviendra plus... piquante.
Je suis en VR4 bientôt 5, je me suis stuffé du mieux que je pouvais (je suis intégralement en bleu VR3/4) :
- Une quête VR3 (la dernière de la zone) me pose problème, je me fais laminer par le boss de fin, que le jeu nous force à soloter. Etant VR3 avec un stuff pourri, j'arrivais à lui retirer 90% de sa vie. Là, je me fais laminer à 60% de sa vie. Je ne comprends pas
- Une quête VR5 (je ne peux pas aller en VR4, vu que la quête VR3 qui me bloque est celle qui y donne accès) force aussi à soloter...sauf que l'instance est pleine d'élites et de packs de 3, et que je n'arrive pas à les gérer
- Dans la zone VR5 que je parcours, j'aggro des packs de mobs ingérables tous les 5 mètres. Résultat, je meurs en chaine.

Donc oui, plus j'avance, plus le jeu me semble dur. Je lutte. J'appréhende les 5 derniers niveaux
j ai eu le droit a un bug avant hier qui a rendu le truc plutôt épique

Boss lougarou solo en zone vr1 ... bon ils dise qu il aime pas le feu ok .... je regarde quelque flamme fixe autour ca doit être ca

je rush, commence a le kite dans ces flamme rien si ce n est 10 damage par coup... j fait le tour de la maison .... pas d autre flamme .... 4 petit coup et hop petit rip

je retente ...pareil pas d autre flamme

au fond de moi j regarde ces 28k pv j me dit a base de 10 par 10 de dégât sa va être long doit y avoir un truc donc j me renseigne ... ok doit y avoir des flamme qui tombe du plafond .... sauf que la, bas y en a pas ...

bon ok.... j refait mon build et 45 minute plus tard et 28 000 pv en moins bien concentré a pas prendre de baf .... 2k xp veteran et un petit bout de cuir

the bug épique XD
Par contre, inversement, j'ai été déçu par les boss VR5 sur la zone aldmeri. Les 3/4 sont soloable et je ne trouve pas ça top. Ils auraient pu au moins les mettre élites. Certains sont juste des mobs lambda. Et juste à coté, t'as un donjon solo avec des trolls qui régénèrent tellement vite que tu dois DPS comme une brute XD
Citation :
Publié par Manya007
j ai eu le droit a un bug avant hier qui a rendu le truc plutôt épique

Boss lougarou solo en zone vr1 ... bon ils dise qu il aime pas le feu ok .... je regarde quelque flamme fixe autour ca doit être ca

je rush, commence a le kite dans ces flamme rien si ce n est 10 damage par coup... j fait le tour de la maison .... pas d autre flamme .... 4 petit coup et hop petit rip

je retente ...pareil pas d autre flamme

au fond de moi j regarde ces 28k pv j me dit a base de 10 par 10 de dégât sa va être long doit y avoir un truc donc j me renseigne ... ok doit y avoir des flamme qui tombe du plafond .... sauf que la, bas y en a pas ...

bon ok.... j refait mon build et 45 minute plus tard et 28 000 pv en moins bien concentré a pas prendre de baf .... 2k xp veteran et un petit bout de cuir

the bug épique XD
Tu es un grand malade d'avoir peté un boss bugé
Tu aurais eu plus vite fait de deco/reco ou pire des cas, abandonner et refaire la quête en speed (certainement pas 45min à refaire l'ensemble des étapes ^^).

Courageux quoi de se taper 45min de combat non prévu.
Citation :
Publié par Manya007
j ai eu le droit a un bug avant hier qui a rendu le truc plutôt épique

Boss lougarou solo en zone vr1 ... bon ils dise qu il aime pas le feu ok .... je regarde quelque flamme fixe autour ca doit être ca

je rush, commence a le kite dans ces flamme rien si ce n est 10 damage par coup... j fait le tour de la maison .... pas d autre flamme .... 4 petit coup et hop petit rip

je retente ...pareil pas d autre flamme

au fond de moi j regarde ces 28k pv j me dit a base de 10 par 10 de dégât sa va être long doit y avoir un truc donc j me renseigne ... ok doit y avoir des flamme qui tombe du plafond .... sauf que la, bas y en a pas ...

bon ok.... j refait mon build et 45 minute plus tard et 28 000 pv en moins bien concentré a pas prendre de baf .... 2k xp veteran et un petit bout de cuir

the bug épique XD
De mémoire pour ce boss il ne faut pas attendre du feu qu'il lui fasse des dégats, mais juste le faire venir dans le feu pour que ça l'incapacite quelques secondes, ce qui te permet de lui bourriner la face sans trop prendre cher
Citation :
Publié par [url=https://teso.wiki.jeuxonline.info/wiki/Elsweyr
Elsweyr[/url];27246520]Du "haut" de mon VR2 ;

Pas de grandes difficultés pour le moment. Je joue arc/siphon, entre le bump et les snares j'ai peu de mal à neutraliser jusqu’à 3 mobs.
En vous lisant attentivement, nul doute que la suite deviendra plus... piquante.
C'est intéressant ça... il faudrait que tu nous dise si c'est toujours viable après le VR5.
Avec mon sorcier VR 10 je n'ai eu aucune difficulté pendant le leveling , mis part les donjons en groupe et le boss extérieur , j'ai tout soloté y compris les donjons publique.

si vous voulez mon build , je vous le donnerais volontiers en mp.
Citation :
Publié par Mathéo
Avec mon sorcier VR 10 je n'ai eu aucune difficulté pendant le leveling , mis part les donjons en groupe et le boss extérieur , j'ai tout soloté y compris les donjons publique.

si vous voulez mon build , je vous le donnerais volontiers en mp.

Tu veux dire le build que tu as été pomper sur teso life car tu n'arrivais pas a tout solo en mode vétéran


Comme tu as des soucis de mémoire , je remets le lien comme ça tu pourras aller dire merci à la personne qui avait post son build


http://teso.mmorpg-life.com/eso-skil...rer&type=&ord=
Citation :
Publié par Voxy
De mémoire pour ce boss il ne faut pas attendre du feu qu'il lui fasse des dégats, mais juste le faire venir dans le feu pour que ça l'incapacite quelques secondes, ce qui te permet de lui bourriner la face sans trop prendre cher
je n avais pas de feu

et je peut t assurer que je faisais 10 de degat pour chaque attack que sa soit les dot/autoattack/skill donc si ^^

oui c était un peut con XD
Citation :
Publié par Bobologie
Tu veux dire le build que tu as été pomper sur teso life car tu n'arrivais pas a tout solo en mode vétéran


Comme tu as des soucis de mémoire , je remets le lien comme ça tu pourras aller dire merci à la personne qui avait post son build


http://teso.mmorpg-life.com/eso-skil...rer&type=&ord=
Merci ma poule mais c'est un build perso qui n'est pas celui là

un build pompé sur ce que j'ai pu voir et d'après des builds existant.

Dernière modification par Mathéo ; 19/05/2014 à 13h03.
Je trouve que la difficulté moyenne est bonne dans les rangs vétérans, par contre elle n'est pas toujours bien dosée, mais dés qu'on est 2 on roule sur presque tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés