Elder Scrolls Online v1.1

Répondre
Partager Rechercher
J'avoue que j'ai arrêté de suivre le jeu ya un moment, pour une raison qui fait que je n'y mettrais pas les pieds : je ne supporte pas sa direction artistique.
Je préfère du coup rester sur TESO et attendre de voir si il se bonifie...
Parce que lui je suis grave client de sa DA, et son RvR me semble pas dégueu sur le long terme.
Message supprimé par son auteur.
Dtf on peut pas comparer, ArcheAge est plus sauvage, moins structuré, c'est plus un monde à construire entre le craft hyper poussé et les prises et organisation de territoire, ça s'adresse pas du tout à la même clientèle a priori.
La mécanique PvP est différente entre le sauvage en mer/sur terre et les guerres propres aux régions ...
Imo il fera pas des masses d'adhérents, mais ça reste rare les jeux où l'on te met pas la bavette en te nourrissant à la petite cuillère, donc respect.

Edit : En plus avec 23 skills à choisir parmi 200, pour beaucoup ça risquera d'être trop compliqué

Dernière modification par D. Lynch ; 18/05/2014 à 17h36.
Citation :
Publié par finlas
ouai t'a aucune idée de bash tu marche a " je bute 10 mob je level up",
on peut bash ca monte de level on peut pvp on monte de level on bash du joueur ca monte très bien

pas besoin d'être level max pour pvp c'est juste que vous avez envie de tout roxxer et etre plus fort que tout le monde .
On est pas mal a pex en rvr et ca monte bien, si tu veux rush rush les quetes si tu veux t'amuser fait ce qui te plait.

Les gens te parlent "ouais jeu trop facile c'est nul " dès qu'il y a pas le moyen de rusher comme ca leur plait le jeu est un échec.

Et ben cassez vous alors , allez sur wildstar (tex avery world) allez sur archeage (lineage back).
Vous ne jouez même plus pour le plaisir de jouer, c'est écoeurant de voir la mentalité actuel des joueurs de mmo.
Y'a eu une comparaison avec wow mais oui wow était mieux car les gens étaient pas des aigri en permanence.

Y'avait pas de bg? on s'en foutait tout le monde moulin de tarren ., c'était déséquilibré ? on s'en foutait on prenait plaisir et on guelait meme : tuez pas les pnj .
Maintenant c'est ololo le type spé bash nullos, et pff mutagen power ulti, joue autre chose si ca te plait pas.
Puré remettez moi Star wars galaxies ou t'avait rien que tu perdais ton matos en jouant et que si tu sortais ton kikoo sabre laser t'avait 50 chasseur de prime qui venait te défoncer ta mouille pour t'apprendre ce que ca veut dire "reste caché"


On a compris que vous n'aimez pas le jeu vous etes déçu car c'est pas comme vous voulez. Alors maintenant , allez sur le forum wildstar ou archeage pour faire comme tout les jeux ou vous postez:
Avant sortie : SUPER JEU MAGNIFIQUE DETRONE TOUT LES AUTRES , PARFAIT
aprés sortie: pff jeu trop nul trop de défaut, serveur de merdre, one skill win
Calme toi un peu Finlas, on est pas sur le thread cyrodill, et je ne me positionne pas contre toi. On exprime juste des faits : TESO dispose d'un RvR sympathique, mais ça ce limite a cela, les premiers aperçus qui m'avais beaucoup séduit, notamment au niveau des quêtes ne m’intéresse a présent plus.

Il est faux de dire qu'on critique en positif avant, et en négatif après chaque sortie. Je parle souvent d'Age Of Wulin, qui constitue a mes yeux l'un des meilleurs MMO (je ne l'est quitter qu'uniquement car gpotato est incapable de l'exploiter correctement en France), je peu aussi te parler d'EvE, ou de plein d'autres MMO qui sont a mes yeux formidables, mais ça ne sera pas le cas de TESO qui sans être exécrable, n'est pas le titre que j'attendais. Ce que je refuse en revanche, c'est les critique avant sortie qui condamne un jeu trop vite, actuellement ce n'est plus le cas, on a eu largement l'occasion de tester, de voir, et je suis forcé de reconnaitre qu'il y'a quand même de gros problèmes. L'idée que je me fait d'un MMO, mes attentes, c'est que ça sois un peu plus qu'UNE seule activitée, avec des choses pour briser la monotonie. Prend Anarchy Online, plombé de bugs, mais putain, un grand crus dans le monde des MMO.

néanmoins peu être que les mise a jours arrangerons le jeu, je ne reste donc pas catégorique.

En revanche, ce qui est sur, c'est que je ne peu pas dire simplement "Je resterais toute ma vie sur TESO" pour te contenter, j'exprime ici simplement le fait qu'il sera malheureusement un MMORPG de transition, cela sera peu être le cas également sur Archage hein... En revanche, pourquoi je suis encore ici a poster ? car je suis Jolien, et car je joue toujours a TESO, donc oui, je pense être légitime pour poster dans cette section.

Citation :
Publié par Beldaras
Sacré avantage dit donc !
Si je ne remet pas en cause le fond du problème du levelling de TESO (PvP peut viable pour monter ses VR, farm quête pour le moment quasi obligatoire), ta phrase permet au moins de se faire idée de la forme : nombre de joueurs réclamaient un leveling long... Mais en fait non.
Et ça, c'est quand même assez risible dans le fond, parce que tu vas voir que sur AA, nombreux sont ceux qui vont se plaindre d'être lvl max en 15 jours.
On réclame un jeu, peu importe que le leveling sois long, ou rapide, l'idéal est que si ça montée est chiante comme sur TESO, on puisse avoir des alternatives, comme celle du bash. Ce qui n'est actuellement plus possible sur TESO.

Citation :
Archeage, c'est pas le jeux qui à enchanté tous les puristes fr de jeux coréens, pour ensuite s’effondrer avec l’implantation de feature mal venu?

Je ne suis pas fanboy, au contraire j'attend un jeux coréens de style linéage/aion mais bon quant on voit le retour des passionné de ce genre de jeux.
c'est bien ça, mais ce n'est pas du tout le sujet du thread.

Dernière modification par Aherys- ; 18/05/2014 à 17h25.
On est d'accord sur le manque d'alternative pour la monté en LvL sur TESO... Au moins pour les VR.
Cependant, j'espère ne pas trop m'avancer, mais il me semble logique qu'au vue des retours, ça devrait évoluer au fil des patchs. Au moins en ce qui concerne les gains d'xp en RvR, et les VR post 10.
Bref, je m'y plait bien pour le moment donc je lui donne sa chance. De toute façon il n'y a rien qui me tente avant fin 2015, dans le meilleur des cas
Message supprimé par son auteur.
Le problème est qu'ils sont lents. Très lents. Il aura fallu quelques semaines de release pour que la majorité des bugs qui étaient remontés 3 mois avant soient corrigés. On ne parlera pas des bugs de classes qui doivent en faire hurler plus d'un (salut les nightblades ! Ça va ? ^^). Comme on peut le voir avec la 1.1, l'équilibrage n'en est qu'à son balbutiement, ce qui est une bonne chose quelque part, mais pas forcément pour des joueurs qui sont déjà fatigués d'avoir xp pour la plupart dans des conditions approximatives et qui continuent maintenant d'encaisser les lags serveurs quasi permanent. Forcément, avec le burger McDo de l'année qui pointe son nez, on comprendra si des joueurs se laissent séduire.
Après, il y a de bonnes choses, mais qui sont vite ternies par les problèmes actuels qui ne seront certainement pas résolus vite, si ils sont résolus un jour.
Citation :
Publié par Beldaras
On est d'accord sur le manque d'alternative pour la monté en LvL sur TESO... Au moins pour les VR.
Plus que pour le VR. S'il est vrai qu'on monte plus rapidement du 1 au 50 en bash, le nombre réduit de spots fait qu'on se marche dessus, les quêtes (avec pré requis de quêtes, rien que pour faire chier les joueur qui ne veulent pas faire ces putains de quêtes de merde) qui rapportent des SP handicapent la liberté de build du joueur et l'obligation de faire un certain nombre de quêtes - particulièrement chiantes au deuxième passage - pour accéder aux zones VR font que c'est une purge quand même. Je serais même tenté de dire que c'est du foutage de gueule, mais bon...

Sinon, elle me fait bien rire ta "critique" (on note les guillemets) du RvR, Aherys. Ça me fait un peu penser à ce que je disais pendant la beta . Étrangement, la majorité des critiques qui sont faites à l'heure actuelle se retrouvent dans ce que je disais du RvR pendant la beta - alors que tout le monde s'arrêtait à la taille de la map et balançait des "Best RvR ever" - avec une bonne partie des arguments en commun (ok, je suis toujours le seul dans ma lutte anti montures ^^). Comme quoi, hein...
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Sinon, elle me fait bien rire ta "critique" (on note les guillemets) du RvR, Aherys. Ça me fait un peu penser à ce que je disais pendant la beta . Étrangement, la majorité des critiques qui sont faites à l'heure actuelle se retrouvent dans ce que je disais du RvR pendant la beta - alors que tout le monde s'arrêtait à la taille de la map et balançait des "Best RvR ever" - avec une bonne partie des arguments en commun (ok, je suis toujours le seul dans ma lutte anti montures ^^). Comme quoi, hein...
C'est gentils d'être autant considérer, néanmoins non, en revanche tu a du mal me lire, car tout ce que je trouve bon dans ce jeu, et seulement, et uniquement, le RvR.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
A quel moment ai-je dis le contraire ? Critique ne veut pas forcément dire que c'est 100% négatif. Par contre, tu reconnaîtras que tu es bien moins "Best RvR ever" qu'il y a 2 mois...
Hum... c'est pas du tout par esprit de contradiction, mais oui, et non.
Le RvR est trés bien, quelques lacunes, néanmoins comparais a ce qu'on a eu jusqu'a présent (GW2) si on oublie les anciens (daoc, eve, lineage), TESO est un bon jeu de RvR.

Le problème ce situe sur les mécaniques de jeu.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
...rien que pour faire chier les joueur qui ne veulent pas faire ces putains de quêtes de merde) ...
Un jour il faudra faire comprendre aux éditeurs que planter une histoire à dormir debout tous les m² finit par décrédibiliser le propos, on va faire une indigestion de prophéties, de rituels, de guignols fantomatisés qui flottent au dessus d'une caillasse et de ces centaines de bidules à cliquer qui changent de nom au gré des circonstances.

Il faudra aussi leur dire qu'une suite d'ordres basiques ne constitue pas une quête, va cliquer sur Popaul, attend que Popaul ait terminé son blabla, reclique sur lui, va cliquer sur le bidule par terre, rentre dans la chaumière, clique sur la pouffe allongée au sol, sors de la chaumière, tue fantomette à la sortie, reclique sur Popaul pour percevoir ton coupe ongle en mithril castorama.

Naaaaannn mais..........
Citation :
Publié par Krib
Un jour il faudra faire comprendre aux éditeurs que planter une histoire à dormir debout tous les m² finit par décrédibiliser le propos, on va faire une indigestion de prophéties, de rituels, de guignols fantomatisés qui flottent au dessus d'une caillasse et de ces centaines de bidules à cliquer qui changent de nom au gré des circonstances.

Il faudra aussi leur dire qu'une suite d'ordres basiques ne constitue pas une quête, va cliquer sur Popaul, attend que Popaul ait terminé son blabla, reclique sur lui, va cliquer sur le bidule par terre, rentre dans la chaumière, clique sur la pouffe allongée au sol, sors de la chaumière, tue fantomette à la sortie, reclique sur Popaul pour percevoir ton coupe ongle en mithril castorama.

Naaaaannn mais..........
5 à 7 ans et des budgets à 8-9 chiffres pour sortir les MMORPG avec les quêtes que tu décris et qui ne te conviennent pas.

T'es pas prêt de le voir sortir ton jeu avec que des quêtes épiques, finement rédigées, ultra variées et complexes... ou alors deviens milliardaire et finance une équipe pendant 8-10 ans avec 500 000 000 d'euros
D'autant moins prêt à le voir sortir que je n'ai pas demandé ca, il n'en reste pas moins que du level 1 au vr10, on obéit à des milliers d'ordres simplistes que l'on aurait pas osé proposer irl à un môme de 4 ans en dehors de la chasse aux œufs de Pâques.

Attention, il ne s'agit pas d'une critique de TESO, je dois humblement admettre qu'en 5 à 7 ans de dev, ils sont parvenu à nous faire cliquer avec brio.
Citation :
Publié par Mygo
T'es pas prêt de le voir sortir ton jeu avec que des quêtes épiques, finement rédigées, ultra variées et complexes...
Everquest 1, City of Heroes. Ok, il y avait quelques faux pas, mais la grosse majorité des quêtes étaient intéressantes et bien foutues. Ha, mais oui, elles n'étaient pas là pour cacher du grind, c'est la différence, du coup c'est plus facile d'avoir une majorité de quêtes intéressantes quand on n'a pas à combler avec de la daube - The Secret World *tousse*.
Citation :
Publié par Mygo
T'es pas prêt de le voir sortir ton jeu avec que des quêtes épiques, finement rédigées, ultra variées et complexes... ou alors deviens milliardaire et finance une équipe pendant 8-10 ans avec 500 000 000 d'euros

Tsw n'a pas coûté 500 000 000 euros ....
lol les Fanboy qui veulent pas admettre quand quelque chose est VRAIMENT raté.
En joueur PvP depuis le début des mmorpg Teso est le jeu qui m'a le plus déçu et je ne peux pas rester.

Je l'ai défendu pendant des mois avant même sa sortie quand les joueurs de la béta longue durée émettaient déjà des critiques sur ce point et pourtant ils avaient raison.

Sincèrement, le RvR/PvP actuel ne peut contenter que des Fan du jeu et des adeptes du RP version skyrim ou des gens qui jouent peu et PvE principalement, qui n'attendent rien du PvP. ( c'est pas un mal, au contraire.)

Je suis desolé mais TESO a été annoncé comme un jeu RVR qui allait faire revivre les sensations de DAOC et pour ça j'aurais pu me taper 150h de quetes de noob en fin de jeu en + j'aurais pas raler.

Mais c'est pas le cas.
Il y a de la pauvreté dans certaines mécanismes fondamentaux et personnellement je ne prends pas de plaisir à jouer je vais pas m'acharner.
Peut etre que le jeu sera très bien dans 6 mois mais faut arreter de taper sur les joueurs qui disent qu'il y a mieux ailleurs.
Un petit HS sur Archeage comme certains le prennent pour cible pour défendre TESO, j'y joue depuis plus d'un an pour ceux que ca interesse :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour Archeage, j'ai joué sur le client Koréen puis Russe ( bientot 1 an) et en ce moment je suis sur l'alpha anglaise. Ce jeu n'a rien à voir avec TESO mais sa richesse est INCOMPARABLE. Il s'est planté en Corée mais fait un carton en russie, et il va cartonner ici aussi. C'est une géante sandbox avec un PvP intéressant et des features qu'on attends pendant des années après la sortie d'un mmo qui seront déjà là dès le début. Pour une fois on a une sensation de jeu fini. Oui les quetes se résument à tuer 10 mobs par ci, ramasser 15 plantes par là, mais au moins c'est clair. Teso on a un scenario et une immersion impressionante bien meilleure qu'archeage mais la quête se résume à la même chose, tuer ou ramasser. Donc faut arrêter de se voiler la face.

Il ya ceux qui aimeront, ceux qui n'aimeront pas, mais en terme de PvP, de richess du gameplay, du craft, le monde ouvert, la mer naviguable etc..rien de comparable avec TESO. Là c'est un VRAI MMO si certains savent encore ce que ca veut dire. Tournez vous sur des jeux solo sinon.

Dernière modification par Elemynt ; 18/05/2014 à 23h58.
C'est pas bien de raconter autant de faussetés pour promouvoir ton jeu favori du moment. Géant Sandbox => Faux. Gameplay riche => Faux. Monde ouvert => Pas plus qu'ailleurs. Des features qu'on attend depuis des années => Tu veux parler des deltaplanes ?

Il hérite des mêmes tares congénitales de la majorités des MMOs qui se disent PvP - ESO compris, hein. C'est quelque chose que je répète depuis la beta, mais il parait qu'à l'époque je n'avais pas assez testé - mais qui reprennent des mécaniques qui sont tout sauf PvP pour éviter de brusquer monsieur tout-le-monde qui veut bien avoir un sentiment de puissance quand il joue contre d'autres joueurs, mais surtout - SURTOUT - pas de frustration. Ça implique des personnages qui s'auto-suffisent, des contrôles super limités, des interactions entre personnages réduites au stricte minimum (soin, buff, éventuellement un ou deux sorts kikoo. Pas besoin de garde ou de mécanique de protection avancée parce que monsieur tout-le-monde n'a pas envie de se prendre la tête avec ça et n'a pas envie de perdre contre des joueurs qui les utilisent), pas trop de pénalités en cas de mort en PvP, etc.
Sauf qu'à ça on rajoute les deltaplanes - quel superbe concept. Vraiment. Le type qui a pensé à ça devrait mériter une récompense. Du genre 20mn de soleil par jour quand on l'aura enfermé dans le cachot qu'il mérite - et un balancing qui doit être parmi les plus mauvais qu'ait pu avoir un jeu de cette ampleur. Je pourrais encore en rajouter, mais déjà que je suis correctement hors sujet je ne vais pas pousser le bouchon plus loin.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
...
M'ouais, enfaite c'est dingue car doit y avoir un mois entre ta précédente intervention (que j'ai eu l'occasion de lire), et celle sur ce sujet de discussion, mais le niveau de
[Modéré par Lugnicrat :ton intervention ]
est toujours dans le rouge.
Entre celle-ci ou tu n'a visiblement pas joué a archage, et l'autre ou tu défend l'indéfendable théorie que les joueurs viennent sur les MMO pour jouer Solo, c'est de l'art, m'enfin bref,
comme tu le dit si bien, c'est totalement hors-sujet.

Dernière modification par Lugnicrat ; 19/05/2014 à 11h04.
Bin écoute, si c'est du bullshit je veux bien que tu me prouves que j'ai tort. Pour Archeage, bonne chance - mais j'ai l'habitude. Visiblement tu ne savais pas lire les compétences d'ESO et les mécaniques qui dès la beta permettaient de savoir que la situation serait telle qu'elle l'est maintenant, minus le temps de réaction de Zénimax et le problème de serveur EU. Je ne vois pas pourquoi tu saurais le lire sur AA -. Ceci dit, bonne chance pour sortir ton argument favori - "t'es qui sur JOL lol" - avec moi.

Et pour le fait que les joueurs viennent sur les MMOs pour jouer solo, c'est démontré tous les jours par la très grande majorité de joueurs qui progressent dans leur coin, ne demandent rien à personne, s'en foutent de ce qui se passe autour d'eux, et viennent ensuite se plaindre sur les forums et sur les CC parce que "c'est un scandale, le templier ne peut pas soloter le contenu VR aussi bien que les autres classes !". Ha, suis-je bête, si une bonne partie des joueurs se plaignent de ne pas pouvoir soloter le contenu VR, ce n'est pas parce qu'ils viennent sur un MMORPG pour jouer solo, mais parce que kamoulox ! Et puis, si l'xp des MMOs est d'un coup passée majoritairement solo depuis qu'ils se sont ouverts au grand public, c'est une coïncidence, hein ? Rien à voir avec une étude du marché enfoncé par le raz de marée WoW. Les boites font ça au hasard. "Tiens, de l'xp en solo pour tous, ça a l'air cool. Les joueurs n'en veulent pas mais c'est pas grave". On pourrait aussi faire un parallèle avec les raids de WoW qui demandent moins de joueurs alors que la population augmente. Un pari ! Blizzard a fait ça complètement au pif !
Citation :
Publié par Drunge
[Modéré par Lugnicrat : devenu sans objet ]

[Modéré par Lugnicrat :devenu sans objet ]

Dernière modification par Lugnicrat ; 19/05/2014 à 11h08.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Bin écoute, si c'est du bullshit je veux bien que tu me prouves que j'ai tort. Pour Archeage, bonne chance - mais j'ai l'habitude. Visiblement tu ne savais pas lire les compétences d'ESO et les mécaniques qui dès la beta permettaient de savoir que la situation serait telle qu'elle l'est maintenant, minus le temps de réaction de Zénimax et le problème de serveur EU. Je ne vois pas pourquoi tu saurais le lire sur AA -. Ceci dit, bonne chance pour sortir ton argument favori - "t'es qui sur JOL lol" - avec moi.

Et pour le fait que les joueurs viennent sur les MMOs pour jouer solo, c'est démontré tous les jours par la très grande majorité de joueurs qui progressent dans leur coin, ne demandent rien à personne, s'en foutent de ce qui se passe autour d'eux, et viennent ensuite se plaindre sur les forums et sur les CC parce que "c'est un scandale, le templier ne peut pas soloter le contenu VR aussi bien que les autres classes !". Ha, suis-je bête, si une bonne partie des joueurs se plaignent de ne pas pouvoir soloter le contenu VR, ce n'est pas parce qu'ils viennent sur un MMORPG pour jouer solo, mais parce que kamoulox ! Et puis, si l'xp des MMOs est d'un coup passée majoritairement solo depuis qu'ils se sont ouverts au grand public, c'est une coïncidence, hein ? Rien à voir avec une étude du marché enfoncé par le raz de marée WoW. Les boites font ça au hasard. "Tiens, de l'xp en solo pour tous, ça a l'air cool. Les joueurs n'en veulent pas mais c'est pas grave". On pourrait aussi faire un parallèle avec les raids de WoW qui demandent moins de joueurs alors que la population augmente. Un pari ! Blizzard a fait ça complètement au pif !
D'ailleurs, c'est bizarre mais on les entend plus ces templiers qui ralaient que leur classe etait cassée et inutile, qu'ils pouvaient pas faire le contenu VR solo, etc...

Citation :
Publié par Loup Solitaire
C'est un peu le principe d'un jeu vidéo...

Même des jeux "punitifs",comme les Dark Souls,évitent de frustrer leurs joueurs.
Dark Souls evite de frustrer ? T'es sur que tu as joué au 1 :monstre; Je suis dans la vallée des drakes, et y'a le boss qui m'avait défoncé et bloqué pendant plus d'une semaine qui est maintenant un ennemi "lambda", mais avec la meme puissance, et t'en as 8 dans une seule zone
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Bin écoute, si c'est du bullshit je veux bien que tu me prouves que j'ai tort. Pour Archeage, bonne chance - mais j'ai l'habitude. Visiblement tu ne savais pas lire les compétences d'ESO et les mécaniques qui dès la beta permettaient de savoir que la situation serait telle qu'elle l'est maintenant, minus le temps de réaction de Zénimax et le problème de serveur EU. Je ne vois pas pourquoi tu saurais le lire sur AA -. Ceci dit, bonne chance pour sortir ton argument favori - "t'es qui sur JOL lol" - avec moi.

Et pour le fait que les joueurs viennent sur les MMOs pour jouer solo, c'est démontré tous les jours par la très grande majorité de joueurs qui progressent dans leur coin, ne demandent rien à personne, s'en foutent de ce qui se passe autour d'eux, et viennent ensuite se plaindre sur les forums et sur les CC parce que "c'est un scandale, le templier ne peut pas soloter le contenu VR aussi bien que les autres classes !". Ha, suis-je bête, si une bonne partie des joueurs se plaignent de ne pas pouvoir soloter le contenu VR, ce n'est pas parce qu'ils viennent sur un MMORPG pour jouer solo, mais parce que kamoulox ! Et puis, si l'xp des MMOs est d'un coup passée majoritairement solo depuis qu'ils se sont ouverts au grand public, c'est une coïncidence, hein ? Rien à voir avec une étude du marché enfoncé par le raz de marée WoW. Les boites font ça au hasard. "Tiens, de l'xp en solo pour tous, ça a l'air cool. Les joueurs n'en veulent pas mais c'est pas grave". On pourrait aussi faire un parallèle avec les raids de WoW qui demandent moins de joueurs alors que la population augmente. Un pari ! Blizzard a fait ça complètement au pif !
Mais rien a voir avec ce que font les compétences... tu vois, tu balance un peu au pifomètre en essayent fait mouche. Ce que je critique, c'est les innombrables bugs par exemples qui affecte le nightblade, et le problème de balancing (mais ça on a jamais dit le contraire, un jeu a la sortie est toujours déséquilibrer, tout ce joue sur la réactivités des éditeurs). Mais c'est également d'autres choses, comme le faite que les quêtes au se révèlent sur le long termes tout a fait chiante, les bugs exploits par centaines qui ont gâchées certains plaisirs, le manque d'info dans l'interface (mais ça, on le critiquer déjà a l'époque), l'ajout de VR trop rapide, et l’impossibilité de les pex en PvP (ce qui était faisable a la release). A la limite, ce que je peu t'accorder, c'est un manque de diversité dans le gameplay, et peu être les 5 compétences qui sont trop peu. Bref, donc oui, c'est du bullshit ce que tu dit.

Quand a ta théorie sur les joueurs solo, il ne faut pas être Einstein pour voir qu'elle ne tient pas la route 5 secondes. Si l'exp est de plus en plus faisable en Solo, et ça, c'est vrais (on est bien loins de jeux comme FF11 qui t'obligent littéralement a grouper), ça ne veux en aucun cas dire que le joueur souhaite jouer en Solo, ça veux simplement dire qu'on simplifie le jeu car oui, grouper ça demande du temps, mais ça défavorise en plus le casual gaming (tu va naturellement t'associer avec des joueurs que tu devra "attendre" pour progresser, car avec l'impossibilité de jouer solo, ils se retrouvent "bloqué" sans groupe, cela créer des problèmes entre groupes d'amis, et guildes, et oblige donc une présence bien plus accrus/régulière) mais bref, ça ne concerne qu'un pan du jeu, et ce pan est la progression. Néanmoins tu zap complétement un fait absolument essentiel qui fait tomber toute ta théorie a l'eau : si les joueurs font leur progression en solo, c'est quasiment toujours (les personnes souhaitant juste finir la storyline, c'est rare) pour atteindre les contenues HL : raids, bg, rvr et cie, dans tous les cas, que ça sois en PvE, ou en PvP, les joueurs font, et se motivent dans l'unique but d'aller jouer avec ou contre d'autres joueurs en ligne, la seule chose qu'on fait actuellement, c'est de rendre cette progression plus simple, moins prise de tête, plus rapide.

Après j'ai jamais dit non plus que c'était une bonne chose.

Citation :
Publié par Hinya
Dark Souls evite de frustrer ? T'es sur que tu as joué au 1 :monstre; Je suis dans la vallée des drakes, et y'a le boss qui m'avait défoncé et bloqué pendant plus d'une semaine qui est maintenant un ennemi "lambda", mais avec la meme puissance, et t'en as 8 dans une seule zone
Euh oui... j'avoue que Dark Souls, c'est au contraire la frustration poussée a l’extrême, mais c'est tout de même une caste de joueur bien spécifique, qui va rechercher la difficultés, et qui trouve sont plaisir qu'uniquement dans celle-ci, et le dépassement de soit. (Bon après, s'pas du ghost'n'goblin).

Dernière modification par Aherys- ; 19/05/2014 à 09h00.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Bin écoute, si c'est du bullshit je veux bien que tu me prouves que j'ai tort. Pour Archeage, bonne chance - mais j'ai l'habitude. Visiblement tu ne savais pas lire les compétences d'ESO et les mécaniques qui dès la beta permettaient de savoir que la situation serait telle qu'elle l'est maintenant, minus le temps de réaction de Zénimax et le problème de serveur EU. Je ne vois pas pourquoi tu saurais le lire sur AA -. Ceci dit, bonne chance pour sortir ton argument favori - "t'es qui sur JOL lol" - avec moi.

Et pour le fait que les joueurs viennent sur les MMOs pour jouer solo, c'est démontré tous les jours par la très grande majorité de joueurs qui progressent dans leur coin, ne demandent rien à personne, s'en foutent de ce qui se passe autour d'eux, et viennent ensuite se plaindre sur les forums et sur les CC parce que "c'est un scandale, le templier ne peut pas soloter le contenu VR aussi bien que les autres classes !". Ha, suis-je bête, si une bonne partie des joueurs se plaignent de ne pas pouvoir soloter le contenu VR, ce n'est pas parce qu'ils viennent sur un MMORPG pour jouer solo, mais parce que kamoulox ! Et puis, si l'xp des MMOs est d'un coup passée majoritairement solo depuis qu'ils se sont ouverts au grand public, c'est une coïncidence, hein ? Rien à voir avec une étude du marché enfoncé par le raz de marée WoW. Les boites font ça au hasard. "Tiens, de l'xp en solo pour tous, ça a l'air cool. Les joueurs n'en veulent pas mais c'est pas grave". On pourrait aussi faire un parallèle avec les raids de WoW qui demandent moins de joueurs alors que la population augmente. Un pari ! Blizzard a fait ça complètement au pif !
Son point de vue est assez triste, mais il a raison.
Ce qui fera vivre un jeu, ce ne sera pas la poignée de gros joueurs qui en veulent toujours plus et toujours plus difficile. Mais bien les joueurs qui aiment bien jouer sans trop se prendre la tête, qui peuvent xp sans avoir besoin d'être en permanence dépendants des autres, qui voudraient bien goûter à tout le contenu du jeu sans que cela soit une punition pour y parvenir, qui aimeraient bien pouvoir taper sur d'autres joueurs sans être en permanences défoncés par d'autres gars qui en 2 semaines à peine sont déjà HL full stuff...
Alors de fait, les MMO essaient de proposer du contenu pour les deux types de joueurs. Mais c'est une connerie sans nom. On peut difficilement faire une F1 capable de faire le déménagement d'une maison.

Tu te retrouve après un mois à peine avec une annonce te promettant le bonheur de devoir encore te taper 2 niveaux de Vr (et donc te restuff) et à voir les videos du truc, on se rend compte que ce ne sera pas une promenade de santé le nouveau contenu.
Typiquement le truc qui va blaser les gars même pas encore 50 qui ne jouent que sur leur moment de loisir, par ci par là.
Eux ce qu'ils voient, c'est qu'ils ne seront probablement jamais HL et stuff, et qu'en plus de cela, ils peuvent ce coup ci définitivement faire une croix sur le RvR, même si ils sont en bus vu qu'ils se feront rouler dessus par 8 gus full stuff abusant des compétences abusées du moment.

On nous vend du RvR dès le lvl 10 mais c'est impossible réellement.
On nous vend une grande liberté d'exploration mais en fait, tu es obligé de tout faire si tu veux Xp tes Vr et pire même, tu es obligé d'aller sur les autres royaumes. On oublie donc le plaisir de reroll.
On nous vend une grande liberté de stuff/compétences ? Oui, sur le papier c'est vrai. Mais dans les faits, la plupart des choix te brideront tellement vu les 6 pauvres compétences réellement exploitables... (on oublie le switch pourrave hein)

Alors on a un mélange des deux genres sur ce jeu. Des contenus vraiment pensés pour les gros joueurs et d'autres trucs plutôt prévus pour les joueurs moins aguerris. Le problème étant que cela génère des frustrations pour les deux catégories.
Donc peu de monde y trouve son compte et si rien n'est fait, alors ça va couler. Encore une fois.
Y a pas, si tu veux un MMO qui marche à l'heure actuelle, il faut clairement choisir l'orientation de celui ci dès le début. Et s'y tenir.
Peu importe le modèle de paiement F2P, B2p ou P2P. Les joueurs seront ravis de payer, si ils y trouvent leur bonheur.
Mais si tu veux mélanger tout le monde, tu cours à la catastrophe.

Et ce qui fait fuir les joueurs lambdas aussi, c'est clairement le mépris affiché ouvertement par une catégorie de joueurs élitistes qui viennent les dénigrer et les insulter régulièrement. Ces joueurs qui veulent un RvR de graaaaaande qualité, du "beau jeu" comme ils disent...
Ces joueurs qui méprisent les "PU" qui "bus"...
Ces joueurs là semblent oublier que c'est grâce à ces PU qu'ils sont si "bons" en RvR... qu'ils font autant de points...
Ces joueurs là semblent oublier que ce sont bien le PU qui font vivre le jeu à leur manière.( et grâce à leur nombre)
Ces joueurs là ne se rendent même pas compte que c'est à cause de leur manière de parler des PU que ceux ci se désengagent d'un RvR dans lequel on ne s'amuse pas vraiment quand on se fait défoncer en boucle par un empereur fier de montrer son beau bouclier ou/et ses belles ailes de vampire noyées dans ses aoe de DK ou par une équipe de soi disant grands joueurs de grandes guildes qui abusent des mêmes procédés.
Un PU, quand il voit le sujet de discussion sur chrysamere dans la section RvR, il n'a qu'une envie, c'est de ne pas y aller pour ne pas avoir à affronter certains joueurs qui postent dessus.

Il y a clairement 2 catégories de joueurs. Et manifestement pas vraiment faites pour cohabiter. Malheureusement, aucun MMO en ce moment ne semble convenir soit à l'une soit à l'autre.
Il faut donc cohabiter. Et le mélange des genres chez l'humain, c'est pas vraiment notre point fort.

Alors tout pourrait s'arranger évidemment, teso pourrait certainement finir par proposer un contenu qui satisfasse les gros joueurs et les petits. Aussi bien en pve qu'en rvr. Mais il est certainement déjà trop tard.
Ils ont raté leur truc j'en ai bien peur.
Et c'est bien dommage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés