Un support catastrophique

Répondre
Partager Rechercher
J'espère que le CM francophone continue à passer ici car je viens de passer sur le forum officiel et je me dis qu'il doit assez s'y ennuyer : le forum est totalement vide pour tout ce qui est francophonie.

- Discussion générale - Français : 3 discussions
- Discussion JcE - Français : 0 discussion
- Support client - Français : 567 discussions
http://forums.elderscrollsonline.com/
Citation :
Publié par BOONG!
J'ai eut le même soucis avec mon templier et son dual/baton. J'ai juste inverser les armes sur mon perso et le problème a été réglé.
Le premier truc qui m'est venu à l'esprit en le lisant, mais je me suis dit qu'il avait du tester tellement c'est obvious
Citation :
Publié par BOONG!
J'ai eut le même soucis avec mon templier et son dual/baton. J'ai juste inverser les armes sur mon perso et le problème a été réglé.
Déjà testé mais au lancement, pas re-testé depuis.
Un truc marrant c'est que parfois ça marche pendant 1h puis ça se met a bug, mais lorsque je suis en donjon ça bug direct, enfin bon.
Citation :
Publié par Tapss
Sinon un de mes guildmate envoie un message par jour au support depuis la release du jeu , pour qu'ils règlent un bug concernant son pet singe ( il a delete le pet de son inventaire , mais le pet reste tjrs affiché ig , génant qd tu es sneak..)
Si il en utilise un autre le premier partira. suffit de faire la quete ou tu recup l'araignée mécanique si il en a pas d'autre.
Citation :
Publié par Beldaras
Je suis en plein dedans et j'ai jamais eu à déplorer la moindre gêne à cause des bots... Comme quoi.
Le mec confond peut-être les pseudonymes russes des joueurs qui préfèrent basher que quêter
arrêtez de prendre les autres pour des cons. merci.

Citation :
sort des zones 20+
j'en suis sorti...
définitivement
Citation :
Publié par Vinodis
....
On te sent un peu remonté^^
mais je suis entièrement d'accord toi, en particulier l'ajout de vr que je ne comprend absolument pas...
Du contenu , des guildes, des skills oui à la limite mais du lvl up a ce stade...
sans compter les corrections/équilibrage de ce qui est déjà mis en place.

Bref j'aime le jeu , j'ai vraiment envie que l'ensemble s'arrange ce qui arrivera sans doute mais......le support est naze (pour en revenir au sujet), tout les arguments du monde n’enlèveront pas ça.....et il est payant...
en fait je ne suis même pas remonté, je suis plutôt désabusé.
Par le jeu car je sent l'énorme potentiel du truc, mais ils en ont gâché une bonne partie.
Bugs, déséquilibres flagrants mais non corrigés (ou tellement tardivement...), problèmes techniques (lags, latence et autres joyeusetés...), la privation de rerolling (qui voudrait reroll quand les Vr te font faire les quêtes des autres royaumes franchement ! NUL !)... Ajout de Vr franchement à des années lumière de ce qu'attendent les joueurs pour la plupart (qui voudraient bien du contenu HL sans pour autant être obligés encore une fois de se restuff juste après l'avoir fait au Vr10), Une UI digne d'un autre âge obligeant les gens a installer des addons bancals qui génèrent d'autres soucis...
enfin ce n'est qu'une petite partie des problèmes...

Et tu as beau poser tout les problèmes sur la table, tu as encore des gars qui te disent que c'est normal qu'un jeu soit livré tel quel...
Et que ce n'est pas parce que tu payes que tu dois prétendre à avoir un minimum de qualité.
La qualité on en est loin là. Même au tarif minimum.

Ce qu'on nous a vendu, on ne l'a pas.
Du RvR à partir du level 10 ? dans quel film... ? ahhhhh oui pardon, du Vr10...
Un jeu MMO dans lequel rien n'est fait pour favoriser le jeu en groupe...
Un serveur en europe ? lol...
Un jeu RvR fluide et réactif ? Mouais... si tu joues avec 5 compétences vu que tu ne peux pas switch. (remarque les "bons" joueurs n'ont besoin que de 2 touches)
Un système économique merdique, soit disant social... mon cul ! tu as des guildes de 500 inconnus et c'est ça le social ? quel progrès en effet.
Si au moins ça évitait les bots... c'était l'un des arguments avancé par certains pour justifier ce système... ça marche drôlement bien dit donc...

Des classes versatiles et une grande liberté de choix ? Ah bon ? si tu veux de la mana, il te faut du tissu et pour la vigueur l'intermédiaire. La lourde ? Juste pour débloquer un skill qui ne nécessite plus de la porter après... Nul...
Sans compter que finalement, il suffisait juste de dire "portez un bouclier et jouez vampire, vous roulerez sur tout le monde".

Alors oui, il y a du potentiel, de bonnes idées. Mais ils ont gravement merdé. Et pire encore, ils s'enfoncent. On nous rajoute du contenu, c'est sympa. Mais on aimerait pouvoir jouer notre NB sans trop de bug, et avec autre chose qu'un bouclier si on ne veut pas se nerfer encore plus.
On aimerait pouvoir débloquer nos Vr sans devoir se cogner les autres royaumes nous privant ainsi du plaisir de reroll par la suite.
On aimerait ne pas être obligés de se payer des heures de pex en PvE pour RvR.
(à partir du level 10 soi disant...)
On aimerait tant de choses qu'il est impossible de toutes les citer. Et eux te balancent deux rangs de Vr de plus...

Il n y a rien d'exhaustif dans mes exemples, j'ai même poussé le trait en fait sur certains trucs.
Je ne tente pas d'imposer mon point de vue sur le jeu, j'ai juste repris certains des arguments donnés par plein de joueurs.
Ce jeu pourrait être bon, voir très bon même. Mais pour le moment ce n'est pas le cas. Il y a beaucoup de soucis dessus. Et j'espère qu'ils prendront très rapidement la bonne voie pour régler ce qui doit l'être en priorité.
Mais pour le moment, ce n'est pas le cas.

Alors oui, on paie et ce n'est pas forcément le jeu qu'on aimerait voir. On aimerait qu'il soit meilleur. A chacun d'entre nous de voir si on accepte les défauts ou pas.
Si ceux ci sont trop rédhibitoires, alors il est simple de le faire savoir en ne payant plus. Tout simplement.

Donc non, je ne suis pas remonté, je suis déçu. Déçu de voir un jeu pareil risquer de glisser dans les abysses déjà remplis de jeux au potentiel élevé mais gâchés par des approximations. Fussent elles techniques ou autres.
Je rappel que ce sujet est sur le support , merci de ne pas partir sur les autres problème du jeu.
Il y a d'autres sujet pour ça.

Pour info la première quète que j'ai eu de buggé , a été débloqué après une bonne quinzaine d'heure.

2 eme bug de quête bloqué qui m'a encore fait contacté le support pour débloquer 20 joueur , la phase ou il faut tuer "l'observateur" .
J'ai attendus 1 heure sans signe de leur part et je suis parti me coucher.
Je saurais se soir si elle est débloqué.

Le jeu ira pas loin si ils ne revoient pas leur politique de support, car elle n'est même pas au niveau d'un F2P.
Citation :
Publié par allensan
Ouin ouin
Bloqué à un moment sur la quête principale à cause d'un pnj bug, un échange de mails rapide avec le support, un MJ qui pop en jeu pour me demander si je suis dispo pour qu'il fasse le nécessaire, et hop, quête principale débloquée...

Alors le support catastrophique, faut pas déconner, vu le nombre de jeu qui te renvoient vers leur FAQ, au cas où le problème aurait déjà été énoncé, et qui ne résolvent rien la plupart du temps. Donc, venir pleurer sur le support inexistant, même s'il est pas irréprochable, il est loin d'être comme tu le dépeint. Du coup, forcément, si tu leur envoies un report de bug en les traitant d'incompétents, faut pas s'étonner que tu sois pas dans les prioritaires.
Citation :
Publié par Abaddur
Bloqué à un moment sur la quête principale à cause d'un pnj bug, un échange de mails rapide avec le support, un MJ qui pop en jeu pour me demander si je suis dispo pour qu'il fasse le nécessaire, et hop, quête principale débloquée...

Alors le support catastrophique, faut pas déconner, vu le nombre de jeu qui te renvoient vers leur FAQ, au cas où le problème aurait déjà été énoncé, et qui ne résolvent rien la plupart du temps. Donc, venir pleurer sur le support inexistant, même s'il est pas irréprochable, il est loin d'être comme tu le dépeint. Du coup, forcément, si tu leur envoies un report de bug en les traitant d'incompétents, faut pas s'étonner que tu sois pas dans les prioritaires.
Mouahaha, encore un grand fanboy qui n'arrive pas a voir les défauts d'un jeu.
J'apprécie le jeu, j'aime beaucoup moin leur support.
On est plusieurs a dépeindre un support bidon.
Quand tu signal correctement (étape de quete en français et en anglais) le problème et que tu leur annonce que vous êtes 20 dans la zone a être bloqué pour la même raison.
et que 2 heures après tu reçois un mail pour te dire de delog/reco alors que tu la fait plus d'une fois, et qu'a la base cette demande ne permet que de débloquer un trigger solo tout comme certain rechargement d'UI, alors qu'on est 20+ a être bloqué ( Tout les mmos ou j'ai eu ce cas de figure il y avait un gm qui checkait cette étape toute les heures tant qu'un patch salavateur n'était pas fait, ici que dalle ) donc laisse moi rire.
Citation :
Publié par Yuyu
Tente en écrivant en Anglais voir si tu peux choper plus facilement un gm
Je fais toujours mes demandes en français et en anglais, même si il est noté support français, je sais très bien qu'ils ont rarement des équipes pour ça.
TSW avait que un GM français pour répondre a toute les demande , 90% des demandes étaient google tradisé .
A tel point que je préfèrait communiquer avec eu qu'en anglais.
Citation :
Publié par allensan
Mouahaha, encore un grand fanboy qui n'arrive pas a voir les défauts d'un jeu.
A un moment, faut arrêter de vouloir cracher pour cracher. Il te livre son expérience et son avis, tu n'as nul besoin d'aller à de telles extrémités juste parce que le mec n'a pas le même point de vue le tien
Citation :
Publié par allensan
Mouahaha, encore un grand fanboy qui n'arrive pas a voir les défauts d'un jeu.
Encore un rageux qui whine dès qu'il a un pet de travers? Je te donne un exemple concret où j'ai été dépanné rapidement par leur support (support catastrophique, incompétent, et inutile selon tes mots?), et donc je suis un fanboy?

Bizarrement, j'ai aucun souvenir d'un jeu avec un support irréprochable (même si ici, y a des trucs, je te l'accorde, qui ont été parfois long à être corrigés, par rapport à d'autres jeux).
Citation :
Publié par allensan
Je fais toujours mes demandes en français et en anglais, même si il est noté support français, je sais très bien qu'ils ont rarement des équipes pour ça.
TSW avait que un GM français pour répondre a toute les demande , 90% des demandes étaient google tradisé .
A tel point que je préfèrait communiquer avec eu qu'en anglais.
Bah dans ce cas tu as juste à attendre.
Tu es pas le premier ni le dernier dans ce cas, et ce type de bug renforcé par le phasing ne trouve sa solution "temporaire" qu'après un reset serveur (ou en heure creuse quand tout le monde a quitté la zone bug par dépit).

En tout cas, le support ne débloque pas en 5min c'est clair et net. C'est pas un gm que tu contactes, c'est juste un service qui offre des solutions écrites pour aider les joueurs. Hors dans ton cas, il y a aucune solution que le support peut t'apporter, ils peuvent rien faire, à part envoyer un gm sur les lieux si par miracle il y en a un de disponible.

C'est pas que le support est merdique, c'est comme tous les mmos, quand c'est une situation qui demande un gm ou un correction via un patch... ils peuvent rien faire.
Citation :
Publié par Mimiru
A un moment, faut arrêter de vouloir cracher pour cracher. Il te livre son expérience et son avis, tu n'as nul besoin d'aller à de telles extrémités juste parce que le mec n'a pas le même point de vue le tien
Nan mais lui il a eu des problèmes, et puis plein d'autres gens sur ce forum aussi, alors il a sûrement raison m'voyez...

Drugs+are+bad+mmkay+_09afcedbaa2c98df968886ae3837c1b5.jpg
J'ai eu que 3 quêtes qui m'ont posé problème depuis le début du jeu. Certes, c'est déjà trôp mais pas tant que ça. Je suis level 36, et je prends toujours mon temps. Déco reco à suffit a debugger à chaque fois.

Bon jeu ou bon vent à tous
Citation :
Publié par Yuyu
C'est pas que le support est merdique, c'est comme tous les mmos, quand c'est une situation qui demande un gm ou un correction via un patch... ils peuvent rien faire.
Tu viens de m'éviter de l'écrire...mais le premier mois est passer et il faut maintenant bash tout les secteurs de manière uniforme et régulière.

A croire que c'est son premier mmorpg et son premier ticket à un support...

Perso j'ai pris tous les bugs possible...ceux ou on doit faire la queue entre joueur, ceux ou on se suicide à poils, ceux de quête principale bloquant plusieurs jours, ceux de quête secondaire qui s'enclenchent pas, ceux ou mon perso reste bloquer dans le décors (foutu raccourcis)...et alors? Je m'en fou si j'avais voulu les évités majoritairement j'aurais débuter TESO le mois prochain.

TESO reste un mmo et son lancement reste identique aux autres comme son support (clairement pas au top, le minimum syndical). Stop d'essayer de faire croire qu'ici c'est ++ moins bien.
Citation :
Publié par Eronir
Tu viens de m'éviter de l'écrire...mais le premier mois est passer et il faut maintenant bash tout les secteurs de manière uniforme et régulière.

A croire que c'est son premier mmorpg et son premier ticket à un support...

Perso j'ai pris tous les bugs possible...ceux ou on doit faire la queue entre joueur, ceux ou on se suicide à poils, ceux de quête principale bloquant plusieurs jours, ceux de quête secondaire qui s'enclenchent pas, ceux ou mon perso reste bloquer dans le décors (foutu raccourcis)...et alors? Je m'en fou si j'avais voulu les évités majoritairement j'aurais débuter TESO le mois prochain.

TESO reste un mmo et son lancement reste identique aux autres comme son support (clairement pas au top, le minimum syndical). Stop d'essayer de faire croire qu'ici c'est ++ moins bien.
C'est loin d'être mon premier MMO , j'ai commencé sur ultima online et j'en ai parcouru une bonne vingtaine depuis.
J'ai eu très souvent recours au support (une bonne cinquantaine de fois tout mmo confondus et la palme reste EQ2 en 2 ans de jeux 1 seul ticket) , avant TESO j'ai même eu recours 3 fois a celui que Square enix qui répondait bien plus vite et bien moin a coté de la plaque.
Au niveau support le top que j'ai eu, malgrès que j'ai pas trop apprécié le jeu , est celui de blizzard sur WOW.
Le support de EQ1 ou de UO etait très long, mais c'etait des dinosaures , quand un jeu comme WOW se pointe 4 ans plus tard et établi un standard au niveau du support , ceux qui suivent doivent faire aussi bien , surtout quand il y a un abonnement en jeu.

Il y aussi cette histoire de bug pas retouchable par les gms.
Dans la plupart des mmos que j'ai fait les gms avaient des outils pour reset une instance ( le cas ici ), de valider une quète en cas de blocage extrème ( FFXIV et plein d'autres), de faire spawn un boss si celui ci est buggé .
Donc peut être qu'effectivement la aussi il y a une grosse connerie de la part de bethesda en donnant 0 outil a leur GMs, mais la c'est plus de la suposition qu'autre chose.

Dernière modification par allensan ; 19/05/2014 à 12h13.
J'aime ce jeu mais il faut bien dire que leur support est vraiment clairement à la ramasse...

Quand on envoie un mail au support pour leur expliquer que le personnage est coincé dans des caillous à Cyrodiil, et que la seule réponse qu'on obtient (15h plus tard...) c'est en gros "faites /stuck" (alors que la commande /stuck est spécifiquement désactivée en Cyrodiil et que son usage fait popper un message recommandant... de contacter le support !), il faut bien avouer que ça ne donne pas trop confiance dans leur professionnalisme

Ceci dit, j'imagine que le support client d'un mmo c'est exactement la même chose que n'importe quel autre support client : 3% de types compétents et qui connaissent le produit sur le bout des doigts, et 97% de grouillots qui ont à leur disposition en tout et pour tout, en plus de la notice, une liste des questions les plus courantes et des réponses standard a leur faire Donc si tu ne tombe pas sur un bon, autant aller lire la notice ou consulter les FAQ toi-même !
Citation :
Publié par allensan
C'est loin d'être mon premier MMO , j'ai commencé sur ultima online et j'en ai parcouru une bonne vingtaine depuis.
J'ai eu très souvent recours au support (une bonne cinquantaine de fois tout mmo confondus et la palme reste EQ2 en 2 ans de jeux 1 seul ticket) , avant TESO j'ai même eu recours 3 fois a celui que Square enix qui répondait bien plus vite et bien moin a coté de la plaque.
T'es tellement au courant du fonctionnement du support que tu es incapable de leur fournir dans le ticket les 2 ou 3 manipulations déjà faites de ton coté ?

Non parce que pour que leur réponse soit celle que tu donnes ici, à savoir deco/reco, j'imagine la teneur de la demande...
Certes, je suis aussi d'accord pour dire que leur support est pas top top...

Dans un message, indiquant que j'avais une quete d'un pnj bloqué pour mon histoire personnel.

J'avais décris la quete, la situation, les tentatives des debugs (déco/reloadui) avec ou sans addon... J'ai également préciser que c'est pour une quete d'histoire personnel (et donc aucun moyen d'abandonner).

Et comme réponse j'ai eu le lendemain... d'abandonner la quete et la refaire... Chose impossible a faire...

J'ai du renvoyer 1 mails par jours pendant 5 jours pour qu'ils m'indiquent une autre précédure (a coup de déco reco dans cyrodil ...) sauf que j'avais reçu cette astuce pendant une maintenance... et a ma reco de maintenance ma quete etait debugé sans action supplémentaire
Citation :
Publié par Oxmz
T'es tellement au courant du fonctionnement du support que tu es incapable de leur fournir dans le ticket les 2 ou 3 manipulations déjà faites de ton coté ?

Non parce que pour que leur réponse soit celle que tu donnes ici, à savoir deco/reco, j'imagine la teneur de la demande...
hu hu bien sur.
Quand tu précise qu'une vingtaine de personne sont inpacté par le même problème , au même moment dans la zone , ce n'est pas déja en soit une direction a creuser ?? sans compter qu'en précisant le nom de la quète en français et en anglais ,qu'ils n'ont pas eu de remonté depuis le patch sur ce problème dont il y avait déja plusieurs page sur le forum officiel anglais ??
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés