[wiki] La Forgemagie

Répondre
Partager Rechercher
C'est ton +1 qui a tout gâché

Moi même j'ai une question sur l'fm des bottes Strigides. Lorsque le malus du ré cri positif, si on tente la rune pm et qu'elle ne passe pas ou bien en succès neutre, pourquoi les ré cri se descendent qu'à 0 ?
Je m'attendais plutôt à ce que ça repasse à -20 mais ça se fait en 2 temps. C'est à dire d'abord ça va descendre à 0 puis ensuite être dans les négatifs
__________________
http://jolstatic.fr/dofus/awards/fm_or.png
Parce que la ligne -res crit et la ligne +res crit sont comptées comme deux bonus distincts (d'où le fait que les poids soient différents, et aussi que la res crit devient de l'exo quand elle passe dans le positif).
Salut, depuis le temps que je me dis qu'il faut que je commence la FM , me voilà.

Un ami m'a conseillé de commencer par un Solomonk avec mon costumage. Le truc c'est que je suis un peu parano et j'ai peur de perdre tout mon argent en me ratant

Bref, j'ai remonté ça en 30min, au début j'étais en train de compter chaque petite modification de reliquat puis je me suis dit que ça servait pas à grand chose puisque ça tournerait tout le temps autour de 0. J'ai commencé à compter que pour des grands changements de stats (perte dom/cc). Est-ce la bonne façon de faire?
Puis pour le fun, l'item avait un jet très proche du parfait et je me suis dit que j'allais mettre les Pi, mais à part tout bousiller, j'ai pas eu beaucoup de succès. Je suppose que ça vaut pas vraiment le coup de se casser la tête pour ça, mais sinon il faudrait les gérer juste avant puissance. Correct?

Je suis pas vraiment satisfait du jet, mais j'ai peur d'y toucher là. Des conseils pour Overmax une stat? (parce que j'ai l'impression que c'est le seul conseil pas présent dans le wiki)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 8R8gP.png
Taille : 340x232
Poids : 26,8 Ko
ID : 222906  
Salut,

Pour overmax une stats, je te conseil de faire un puits sur un coup critique ou un dommage en essayant de le repasser en SC tout de suite après l'avoir fait sauter, pour ensuite profiter du puits pour remonter la force / agi / Vita.
la solomonk est un très mauvais choix pour débuter si tu veux mon avis, oriente toi plutôt vers un items chêne mou qui se vendra bien plus facilement si tu veux en plus te faire quelques sous ( pour la coiffe tu peux puiser dans les + soins ).

Pour FM une solo pour une classe autre que sram, la grande majorité des gens vont puiser dans le puit des Do Pi c'est alors beaucoup plus simple à FM la ton solo en a aucun tu va galérer et perdre des kamas ( en gros pour le jet que tu nous présente, tu pourra difficilement faire mieux de façon "rentable" niveau dépense avec le jet actuel ) ...

Par expérience remettre des Do Pi va ruiner ton jet donc évite, sauf si tu veux reprendre le fm de la coiffe à 0.

Dernière modification par merlini ; 18/05/2014 à 18h38.
Le conseil de commencer par le solo était pas forcément pour être rentable mais pour mieux apprendre à appréhender la gestion des puits lors d'une fm (avec les do pi/do/cc ça permet d'apprendre à bien gérer les puits :
- des caracs dont on se fout souvent (ici les do pi)
- des carac dont on ne se fout pas, mais pour apprendre à les remettre au moment qui nous semble le plus oppurtun (dès que la carac a sauté ? à la fin de l'utilisation du puits ?)

Après oui, pour faire des sous sur des items pas trop compliqués ni cher à fm, faut partir sur les classiques cm/meulou.
Citation :
Publié par merlini
Pour FM une solo pour une classe autre que sram, la grande majorité des gens vont puiser dans le puit des Do Pi c'est alors beaucoup plus simple à FM la ton solo en a aucun tu va galérer et perdre des kamas ( en gros pour le jet que tu nous présente, tu pourra difficilement faire mieux de façon "rentable" niveau dépense avec le jet actuel ) ...
En fait ça c'était déjà remonté d'un jet ruiné Mais j'ai réussi à faire mieux. Au début le but n'est pas de se faire de l'argent, juste apprendre petit à petit pour que je puisse améliorer mes propres Voiles, par exemple. Puis oui, si je vois que ça me motive, je partirai sur la voie de la fortune. Je retire ce que j'ai dit, je m'attendais pas à faire de l'argent aussi facilement è.é

Citation :
Publié par Bla Bla
Le conseil de commencer par le solo était pas forcément pour être rentable mais pour mieux apprendre à appréhender la gestion des puits lors d'une fm (avec les do pi/do/cc ça permet d'apprendre à bien gérer les puits :
- des caracs dont on se fout souvent (ici les do pi)
- des carac dont on ne se fout pas, mais pour apprendre à les remettre au moment qui nous semble le plus oppurtun (dès que la carac a sauté ? à la fin de l'utilisation du puits ?)
Pour ton deuxième point choupi, j'ai juste suivi les conseils du wiki, je suis parti sur les caracs plus lourdes en premier vers les plus légères en dernier, tout en remontant toute stat bousillée plus lourde que l'actuelle. A part le cas d'un item PA ou PM, je vois pas trop dans quel cas je suis censé remettre une stats lourde qu'à la fin.


Et arrête de déco quand je t'envoie des mp !

Dernière modification par Majias ; 18/05/2014 à 22h06.
En fait je suis en train de rigoler comme un gosse à faire des Solo jet presque parfait (et ça part comme du susucre)

Un truc que je comprends pas pour l'overmax. En fait ça va être forcément au prix d'une autre stats? Il y a aucun moyen de remonter des stats sans perdre l'overmax? Ou on peut que jouer sur le puits du cc et en gros un item avec un stat plus lourde (PO/PM/PA) est plus facile à overmax qu'un simple Solomonk?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 8RzIR.png
Taille : 686x480
Poids : 41,0 Ko
ID : 222924  
Plus y'a de quoi avoir du gros puits, plus c'est simple à over/exo.

Si tu as un puits CC (30), tu peux tenter au maximum 15 exo/over res crit. Alors qu'avec un puits PM (90), c'est 45 ! Donc beaucoup plus confortable.

Si tu as du puits + une over/exo déjà existante, et que tu essayes d'over/exo autre chose, ça virera (donc en SN ou en EC) en priorité ce qui est déjà over/exo. Si je ne me trompe pas !
Oui, pour overmax sans perdre de stats deux possibilités :
-la rune que tu veux passer passe en Succès Critique
-T'as du puit, et donc quand tu en profites pour que les carac' annexes ne partent pas

Si tu veux double exo/over, obligé que ça Succès critique pour la 2ème par contre
Le cas du solomonk est un peu spécial: si tu veux absolument le mettre en over, une fois en jet parfait tu tentes une rune voulue, et t'as 3 cas:

  • Le succès critique (youpi)
  • Le succès neutre/EC qui vire un dommage piège (youpi) donc 20 de puits
  • Le succès neutre/EC qui vire un cc/do que tu dois repasser en succès critique pour profiter du puits.
Ca te fait trois cas de figure pour over un solomonk. Ca se fait vraiment simplement car les dommages pièges sautent facilement et pèsent lourd.
Bonsoir,

Je souhaitais mettre une ceinture bouftou royale à 1000 pods.
Mathématiquement, le maximum autorisé est 1010 (1010*0.1 = 101).
Cependant, il est impossible de dépasser les 800 car un message d'erreur s'affiche. Pourquoi dont ? Je suis perdu
Citation :
Publié par Neocrypte
Parce que le pod ne pèse pas 0.1 mais 0.25, tout simplement.
Pour aller un peu plus loin dans l'explication, les pods ont pesé 0.1 pendant un moment, mais ça a été modifié, suite à l'apparition d'anneaux agilesques +4xx pods (le "suite" dans ma phrase n'étant que temporel, mais je soupçonne quand même un lien de causalité).

Bref, si tu as un jour été confronté à une ceinture BR over pods, c'est possible, mais c'est un objet AV (pour ancienne version), qui n'est plus réalisable à l'heure actuelle.
Enfin 800 pods avec 0.25 en poids ça fait pas une ligne avec 200 de poids total?

Edit : J'avais oublié que les pods montaient jusqu'à 800, méaculpa.

Dernière modification par Aeniden ; 23/05/2014 à 11h22.
Citation :
Publié par Aeniden
Enfin 800 pods avec 0.25 en poids ça fait pas une ligne avec 200 de poids total?
Tout à fait. Où est le problème ? La coiffe Harebourg avec ses 500 vita pour un poids de 125 te dérange ?
Hello tout le monde,

J'ai une petite question concernant la fm d'un casque dragoeuf, je viens de passer le PA sur mon casque mais c'est la que je m'interroge.
il est à 197 vita, hors pour faire sauter le PA a coutume veut qu'on utilise de res. Que se passerait il si je tentais une pa vi sur une telle jet ? Je sais que j'audrai droit a la fameuse phrase rouge car le poids dépassera les 101 au total mais es ce que la rune PA a plus de chances de sauter ?

Merci pour vos éclaircissements ^^'

Threepwood
Je ne pense pas que le "message rouge" ait plus de chance de faire sauter de grosses lignes sur un item. Non, ton PA sautera aléatoirement. Il peut partir à la première rune (peu importe que ce soit vita ou résistance, bien que je me demande tout de même si la re per n'a pas plus de chance du fait qu'elle pèse plus) comme à la 30e.

Pour ma part, j'ai du fm pendant 5 minutes avant qu'il ne tombe.
De toute façon, le message rouge n’apparaît qu'après 404 vita.
Mettre une rune en over augmente juste la difficulté de passage, mais elle ne tapera pas pour autant plus sur des grosses lignes.
Rune res semble le plus approprié.

Edit: Ha oui! j'avais pas pris en compte le PA.

Dernière modification par Compte #399380 ; 23/05/2014 à 11h44.
LE message rouge apparaîtra car il y a over/exo de plus de 101. Les 100 du PA et les 1,75 de la pa vi au dessus de 200.

Après je ne suis pas sûr que ça soit le plus intéressant pour faire sauter le PA.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés