Abonnement et CREDD

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je me pose une question au sujet de l'abonnement et du CREDD. Si j'ai bien tout compris :

- Soit on s'abonne soit s'achète 1 mois de jeu à l'aide d'un CREDD qu'on aura acheté en jeu grâce à des po.

- Les CREDD sont vendus par des joueurs qui les ont achetés avec de l'argent réel

La question que je me pose c'est que se passe-t-il si très peu de joueurs achètent ces CREDD pour les revendre ensuite ? Donc que se passera-t-il si les joueurs voulant payer leur abonnement avec un CREDD n'en trouve pas à acheter ?

Merci d'éclairer ma lanterne
__________________
WildStar : Bazh - Medic Exilé - Clan Daekyn (recrutement encore ouvert)
Tu n'as pas à t'en faire à ce sujet, si on regarde la situation des systèmes équivalents sur d'autres jeux :
toutes les gemmes en vente pour des golds sur GW2 sont des gemmes achetées avec de l'argent réel par des joueurs. Et je n'ai jamais entendu parler de la moindre pénurie.
De même, encore plus proche du système de WildStar, sur EvE Online, les PLEX n'ont jamais été manquants pour répondre à la demande.

Les prix vont fluctuer avec le temps, ça c'est certain, mais ça se régulera. Niveau offre / demande, il y aura toujours plus d'offre que de demande, des personnes voulant vite des golds et n'ayant pas un gros temps de jeu, tu en auras sûrement plus que des gens refusant / ne pouvant pas se payer un abo à 13e/mois.
Je ne m'en fais jamais

Ce que j'aurais voulu savoir ce n'est pas si cela risque ou pas d'arriver, c'est de savoir ce qui est prévu (ou pas) dans le cas où ça arriverait.

C'est totalement informatif, pour ma compréhension personnelle
Rien n'est prévu je pense.
Principe d'offre et de demande, s'il n'y a plus beaucoup de CREDD sur le marché, les prix vont exploser. Il deviendra alors très rentable de s'en payer et on en retrouvera alors par paquet sur le marché, alors leur prix chutera... tout ça jusqu'à ce que le prix se stabilise.
La logique voudrait qu'ils (Carbine) mettent une certaine quantité de CREDD au début du jeu à vendre contre de l'or pour lancer le marché. Ensuite c'est à eux d'évaluer si il y a besoin d'injecter des CREDD et/ou d'agir sur le taux de change.

GW2 a sûrement commencé comme ça car il y avait déjà des gemmes à vendre J1. A certains moment le taux de change est monté subitement. Parfois pour des raisons logiques (arrivé de nouveaux cosmétiques/buff), parfois sans raison apparente.

Si ils utilisent le même principe que GW2 (CAD que le jeu fixe lui même le taux de change selon l'offre ou la demande), rien ne les empêche d'agir dessus pour "équilibrer" le marché.

Bien sur tous cela n'est que pur spéculation de ma part.
Citation :
Publié par Clopixol
La logique voudrait qu'ils (Carbine) mettent une certaine quantité de CREDD au début du jeu à vendre contre de l'or pour lancer le marché. Ensuite c'est à eux d'évaluer si il y a besoin d'injecter des CREDD et/ou d'agir sur le taux de change.
Je ne crois pas. Il semble y avoir une réelle volonté de proposer ce service pour des personnes désireuses de récolter de l'argent IG (coupant ainsi l'herbe sous le pied aux gold farmers).
Couper l'herbe sous le pied aux golds farmer n'est qu'une fausse bonne idée car si le prix de l'or pour acheter un CREDD est (significativement) moins cher que les 12,99€ ils seront toujours là. Mais ça donne une alternative légale aux joueurs souhaitant changer leurs euros contre des golds.

Comme GW2 par ex.
Il est claire que les CREDD ne seront jamais en manque.

Sur des F2P combien de joueurs ont dépensé des sommes astronomiques, pour juste avoir un stuff basique pour pouvoir aller en raid ?

Vue que le jeu n'offre pas de stuff contre de l'argent réel, ces gros portes monnaie vont achetr leurs mois à eux plus un ou 2 CREED que des gens vont gentiment acheté et lui auront permis d'avoir le double de son farming en gold.

Après le prix des CREED va changer, je conseillerai d'en acheter au début, en argent du jeu, car les prix seront les plus bas étant donner qu'il n'y aura pas d'idée de prix de base et quand il y aura une idée d'un bon prix, ce sera toujours bien mais moins qu'avant.
Citation :
Publié par korbi
Je sens que je vais farmer les creed moi
Carbien n'est pas fou, si ils voient que trop de gens ne jurent par les CREDD, ils vont augmenter le prix en Euros de ce dernier et à un moment voilà il y aura des limites.

Et je penses que tu ne pourras pas jouer uniquement qu'avec des CREDD.

Un truc que j'avais penser pour aider les plus pauvres, c'est de farmer les CREED en guilde, comme cela un mois un tel aura le CREDD, le mois d'après ce sera lui etc.. .

Sur Eve online j'ai mon cousin qui a rejoint une guilde de ce type, est tous les mois il y avait un CREDD entièrement farmé par la guilde pour une personne et chaque mois cela tournée.
On payera plus cher l’électricité pour faire tourner le pc tellement qu'on devra farm que payer 13€/mois .

D'ailleurs c'est plus de l'hypocrisie qu'autre chose. J'aimerai bien savoir qui ne peut pas se payer un abo à 13€ par mois (a part les mineurs).

Dernière modification par Imagines ; 18/05/2014 à 15h50.
Qui sait combien de credds seront en vente, c'est peut être un peu tôt pour tirer des plans sur la comète. De ce que j'ai pu voir sur d'autres jeux, en étant un peu malin avec l'hv, pour un joueur qui joue 2-3h par jour, c'est faisable de s'en acheter, peut être pas se payer un abo à temps complet, mais quelques mois sur une année c'est très largement faisable.
Citation :
Publié par Imagines
Une chose qui est certaine c'est que le joueur normal (2-3h/jours) ne pourra pas certainement pas farmer ET s'amuser.
Farmer en groupe/guilde et s'amuser c'est compatible.

C'est sûr que le joueur HL solo risque de se faire chier s'il veut faire les deux.
J'aime bien ce systeme, ca convient a tout le monde.

Cest le meme système que RIFT avec les REX, et ca se vend encore comme des petits pains, à tel point que le prix avait augmenté de 40% depuis leur apparition (jen possede 14 encore).

La nuance avec Wildstar, cest que sur Wildstar tu es obligé davoir un CREDD ou abonnement pour jouer au jeu, alors que sur RIFT, le REX cest juste pour bénéficier des avantages dun abonné mais tu peux quand meme jouer au jeu sans rien payer.

Pas de soucis a se faire, quant a savoir si les CREDD se vendront ou pas, cest certain, les joueurs qui veulent pas sembeter a farmer vont acheter des CREDD et les gros temps de jeu seront les acheteurs.

Moi perso, si je consacre du temps à un mmorpg, je prefere acheter mon abonnement par la monnaie in game. Cest ma vision, et d'un certain sens, mon challenge de réussir dans un jeu en déboursant le moins possible, tant que ca reste à ma portée de main.
Je l'ai bien fait sur RIFT, et sur World of tanks, donc pourquoi pas ailleurs?

Par contre, j'adore : un CREDD = 17 euros, alors que l'abo mensuel cest 13 euros... cest des filous, car le casual qui veut pas sembeter a farmer, va acheter pour 17 euros, le CREDD quil revendra cher sur l'hv, et ainsi il aura un beau paquet de monnaie in game, en tres peu de temps pour se payer ce qu'il veut dans le jeu!

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 22/05/2014 à 21h29.
Citation :
Publié par Ori94
Carbien n'est pas fou, si ils voient que trop de gens ne jurent par les CREDD, ils vont augmenter le prix en Euros de ce dernier et à un moment voilà il y aura des limites.

Et je penses que tu ne pourras pas jouer uniquement qu'avec des CREDD.

Un truc que j'avais penser pour aider les plus pauvres, c'est de farmer les CREED en guilde, comme cela un mois un tel aura le CREDD, le mois d'après ce sera lui etc.. .

Sur Eve online j'ai mon cousin qui a rejoint une guilde de ce type, est tous les mois il y avait un CREDD entièrement farmé par la guilde pour une personne et chaque mois cela tournée.
ça s'appelle des PLEX sur EVE Online
Tu entends quoi par carte pré-payée?

Si tu parles des cartes avec un code, achetables en magasin/en ligne, et qui t'offrent 15/30/60 jours de jeu, alors oui, ça existe.
Citation :
Publié par Ziid
Tu entends quoi par carte pré-payée?

Si tu parles des cartes avec un code, achetables en magasin/en ligne, et qui t'offrent 15/30/60 jours de jeu, alors oui, ça existe.
oui cest bien ca, ok donc cest prévu, merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés