[Actu] GameNet éditera la version russe de Black Desert Online

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Désolé je debarque, je ne connais pas du tout le marché coréen.
Mais BDO a tout pour être un AAA. Donc comment ça ce fait qu'il soit exploité par des éditeurs de F2P? Pourquoi ils font pas un abo ou un système a la GW?
Même si personnellement je préfère le système avec abonnement, on a pu voir dernièrement que l'abo ne met pas a l'abri des dérives, puisqu'il existe maintenant des jeux avec abo+cash shop...on croit rêver quand même !
Citation :
Publié par Morne
Même si personnellement je préfère le système avec abonnement, on a pu voir dernièrement que l'abo ne met pas a l'abri des dérives, puisqu'il existe maintenant des jeux avec abo+cash shop...on croit rêver quand même !
Tu as un exemple sous la main s'il te plait ? Car je ne vois pas, un très mauvais exemple pourrait être WoW, mais a part ca je ne vois pas du tout, eclair ma lanterne un peu morne.
Citation :
Publié par Deathlight
Tu as un exemple sous la main s'il te plait ? Car je ne vois pas, un très mauvais exemple pourrait être WoW, mais a part ca je ne vois pas du tout, eclair ma lanterne un peu morne.
EvE online... et le scandale du Monocle ^^
En fait il n'y en a pas qu'un d'ailleurs les derniers jeux a abo mettent peu a peu un CS et si tu penses que WOW est un mauvais exemple c’est que tu es mal renseigné...une popo d'XP 100% tu n'as qu'a chercher. Tu vois une occasion ratée de se taire...de plus même si l'idée (fausse) que tu en avais a propos des skins n'est pas mandatory ca reste quand même un moyen de faire payer abo + CS ...deuxième occasion, tu vois réfléchie avant de poster qui plus est pour exprimer agressivement une idée fausse.
Ben oui parce que d'aprés toi l'abo constitue une garantie? Et dire que tu me dis que je parles sans savoir....tu es splendide, arriver A&O en disant surement a chaque fois de la merde! ET se dire que ce titre suffit a avoir du crédit. Mais tu as a raison défend wow, quitte a faire de la désinformation tu es très très crédible coupain encore plus sur une section comme BDO.

Tu as aimé WOW, t'es au bon endroit bouges pas surtout...
Citation :
Publié par Deathlight
Tu as un exemple sous la main s'il te plait ? Car je ne vois pas, un très mauvais exemple pourrait être WoW, mais a part ca je ne vois pas du tout, eclair ma lanterne un peu morne.
Il est certain que ca devient la mode, l'abo + cs. Nous avons pus voir des calamités du genre avec TESO. La race impérial et la forge impérial (Je me souviens plus vraiment) était une offre collector si je me trompe pas.

Des éléments faisant partie du jeu se retrouvant comme bonus a l'achat. Mouais, c'est une pratique pouvant être comparé au cs.

Et encore, je suis sur qu'il y a d'autre chose que je ne sais pas sur TESO.
Citation :
Publié par zornn alrunor
Désolé je debarque, je ne connais pas du tout le marché coréen.
Mais BDO a tout pour être un AAA. Donc comment ça ce fait qu'il soit exploité par des éditeurs de F2P? Pourquoi ils font pas un abo ou un système a la GW?
Parce que les contes à dormir debout sur le free-to-play ont été tellement bien gobés dans l'industrie que plus personne n'ose sortir un jeu à abo, ou plus exactement un jeu dépourvu de cash shop.

C'est devenu inconcevable de ne pas monétiser l'intérêt des joueurs : si t'aimes et que tu t'investis, tu paies.

Mais il y a encore de la marge pour être créatif dans ce domaine. On n'a pas un MMO qui s'est essayé aux quêtes payantes?
Citation :
Publié par Akinwë
Parce que les contes à dormir debout sur le free-to-play ont été tellement bien gobés dans l'industrie que plus personne n'ose sortir un jeu à abo, ou plus exactement un jeu dépourvu de cash shop.
?
mouais bon il est pas vraiment question de faire gobé quoi que ce soit a qui que ce soit,les f2p c'était l'évolution naturelle du mmorpg,étant donné que se sont des jeux qui étais batis pour capter les gens sur une très longue période,période pendant laquelle il ne "consommeront" rien d'autre. Donc de ce fait l'abo était viable tant qu'il y avais pas trop de monde a se partagé le gateaux (c'est nous le gateaux)

Mais bon les recette assez faramineuse des pionniers ont attiré d'autre gens a se lancé dans l'aventure,ils font leurs jeux tout ça... puis bing il se rende compte que même si le jeux est meilleurs,le client n'arrive pas .... et reste chez les ténors.

la je pense l'industrie commence a se dire quelle a créer un monstre,pouvant engendré le monopole de l'intégralité du marché par quelque boite et quelque gros mmorpg qui se renouvellerai tout les 10 ans ... bref sa rapporterait énormement au deux trois boite mais globalement les revenus du JV serait en régression.

Donc fallait un truc pour pour régler le cas "mmorpg"

et la bingo,l'idée du free 2 play est née,ça permet a la fois de casser le monopole des trois pionnier (ce qui est une bonne chose) car bon,c'est gratuit donc on a tous testé :/ et parfois nous sommes rester,ainsi est faite la nature humaine .... Mais ce n'est pas tout car ca permet en plus d'éviter une sorte d'étouffement de tout les secteurs du jeux video provoqué par des mmorpg a 12 euro par mois qui offre des mise a jour de contenu,la possibilité de chatter,la possibilité de jouer avec d'autre humain dans des environement sympa etc , car a terme et avec la généralisation de l'internet,tout le monde aurait basculé sur les gros jeux qui réunisse des grosse communauté
.

Le freetoPlay est notre sauveur a tous

bon c'est romancé mais c pas loin de la vérité je pense ^^
Citation :
Publié par Morne
Ben oui parce que d'aprés toi l'abo constitue une garantie? Et dire que tu me dis que je parles sans savoir....tu es splendide, arriver A&O en disant surement a chaque fois de la merde! ET se dire que ce titre suffit a avoir du crédit. Mais tu as a raison défend wow, quitte a faire de la désinformation tu es très très crédible coupain encore plus sur une section comme BDO.

Tu as aimé WOW, t'es au bon endroit bouges pas surtout...
J'ai aimé, j'ai testé d'autres jeux, j'ai lu beaucoup sur d'autres jeux et les deux arguments que tu avances sont trop maigres pour traiter WoW d'avoir un abo + CS, sujet mainte fois débattu et tué dans l'oeuf.

WoW rajoute dans sa 5.4 une potion 100%, la ou, l'xp ne veut plus rien dire et le vrai jeu commence (malheureusement) au lvl max pour le pop comme pour le PvE. Je vais pas défendre WoW, mais après 10 ans, un petit bonus d'xp pour le dernier perso a remonter, je vois que tu n'as pas du beaucoup jouer a des MMO en lignes (plus de un ou deux ans sur le meme).

Puis je n'ai jamais dit qu'un abo était une garantie, tu lis mal, tu t'embrouilles, déverses ta haine autre part, ca ne marche pas ici.

P.S Ah oui la fameuse potion est toujours en PTR, mais se veut uniquement pour les regions d'Asie la ou le F2P est roi et les micro-transactions sont legions.
Citation :
Publié par walkyred
mouais bon il est pas vraiment question de faire gobé quoi que ce soit a qui que ce soit,les f2p c'était l'évolution naturelle du mmorpg,étant donné que se sont des jeux qui étais batis pour capter les gens sur une très longue période,période pendant laquelle il ne "consommeront" rien d'autre.

[...]

Le freetoPlay est notre sauveur a tous

bon c'est romancé mais c pas loin de la vérité je pense ^^
Oh si, il était tout à fait question de faire gober tout un tas de concepts. Les gens qui se sont rendus compte qu'ils ne pourraient pas percer sur le marché avec des jeux de qualité ont simplement renoncé à cette approche au profit d'une stratégie marketing plus agressive : "viens c'est gratuit".

Donc il était capital de faire avaler aux joueurs qu'un free-to-play pouvait bien valoir un jeu à abo, et à l'industrie que c'était le seul moyen de survivre sur ce secteur. Ça a marché au-delà de toute espérance pour une raison très simple : ça demande moins de travail. Y compris aux joueurs d'ailleurs, lesquels pouvaient désormais se faciliter la vie en payant et se retrouvaient d'un coup moins incités à rester sur le long terme sur des jeux à la communauté plus petite, plus éclatée et à la durée de vie plus courte.

Le coup de l'étouffement du secteur est un pur fantasme. Le marché est extrêmement vaste, et tout le monde n'a pas les moyens de jouer longtemps à un MMO. Je t'accorde toutefois que la peur que ça se réalise a très bien fonctionné, puisque c'est ce qui a permis de vendre le F2P comme le sauveur de l'industrie, en brisant le vilain monopole des grosses corporations und so weiter...

La preuve, même toi t'achètes l'explication. Comme si à terme le monde n'aurait plus joué qu'à WoW et ses clones pendant que le reste de l'industrie mettait la clef sous la porte et allait mendier sous les ponts...

Ce qui devait arriver est arrivé : d'alternative, le free-to-play est devenu norme et l'offre générale s'est appauvrie depuis plusieurs années, ce qui est un comble compte tenu de l'expérience accumulée par le secteur depuis 10-15 ans. La créativité passe désormais essentiellement dans la monétisation, au lieu du contenu. Le secteur se casinoïse. Et même les productions AAA baissent pavillon, faute de références récentes sur lesquelles s'appuyer.
Cherche pas a embrouiller qui que ce soit j'ai dit que l'abo n'était plus la garantie pour éviter un CS. Et c'est un fait tu peux essayer de faire en sorte de pas trop perdre la face mais...cela ne marche pas, tu peux dire que le CS de WOW est pas vraiment un CS mais c'est un CS sur un jeu avec abo comme d'autres te l'ont dit pour d'autre jeux. OUI TU AS TORD ENTIÈREMENT TORD. Ca fait si mal que ça a ton ego?? Concernant mon expérience des MMO elle doit être au minimum le double de la tienne...my bad, le fait que tu ergotes pour défendre cette pathétique potion te rend, encore une fois peu crédible...décidément! L’Asie ça compte pas c'est un autre monde??

Donc puisque tu m'expliques que WOW n'a pas de CS expliques-moi comment tu appelle l'interface ou on peut claquer des euros IG pour avoir différentes merdes?? Toi tu vas vraiment avoir l'air très très bête dans pas longtemps.

J'aime l'expression "MMO en ligne" on voit tout de suite que tu sais de quoi tu parles...

Dernière modification par Morne ; 17/05/2014 à 09h02.
Encore plus de détails sur cette fameuse version russe :



  • Sous réserve que ce soit validé par une majorité de la communauté russe, il y aura 3 types de serveurs : Un PvP (comme la version Kr actuelle), un PvE ( sans PvP sauvage mais le système de guerres de guildes sera toujours là), un PvP Hardcore (avec du craft plus dur avec de meilleurs objets, du PvP libre dès le niveau 1, plus d’objets lâchés lorsqu’on meurt, etc ). Le PvP reste, quoi qu’il en soit, soumis au système de karma
  • Sans que l’on sache ce que ça implique, on aura des serveurs payants et d’autres gratuits avec un cashshop pas P2W.
  • Comme dans la version coréenne, il n’y aura pas de niveau maximum.
  • Il n’y aura aucun donjon instancié .
  • Pas de blockage d’IP ( on pourra y jouer !!! )
  • Il y a des projets concernant des batailles navales et bien plus, mais pas à la sortie du jeu
  • La beta russe est prévue pour décembre 2014 avec une sortie du jeu en janvier 2015
Source

Dernière modification par Cizeo ; 23/05/2014 à 10h23.
Citation :
Publié par Cizeo
Encore plus de détails sur cette fameuse version russe :


  • Sous réserve que ce soit validé par une majorité de la communauté russe, il y aura 3 types de serveurs : Un PvP (comme la version Kr actuelle), un PvE ( sans PvP sauvage mais le système de guerres de guildes sera toujours là), un PvP Hardcore (avec du craft plus dur, du PvP libre dès le niveau 1, plus d’objets lâchés lorsqu’on meurt en PvP, etc ). Le PvP reste, quoi qu’il en soit, soumis au système de karma
  • Sans que l’on sache ce que ça implique, on aura des serveurs payants et d’autres gratuits avec un cashshop pas P2W.
  • Comme dans la version coréenne, il n’y aura pas de niveau maximum.
  • Il n’y aura aucun donjon mais plutôt des boss uniquement en environnement extérieur.
  • Pas de blockage d’IP ( on pourra y jouer !!! )
  • Il y a des projets concernant des batailles navales et bien plus, mais pas à la sortie du jeu
  • La beta russe est prévue pour décembre 2014 avec une sortie du jeu en janvier 2015
Source
Ils ont bien de la chance les russes, c'est le jour et la nuit comparé à nous ...
Citation :
Il n’y aura aucun donjon mais plutôt des boss uniquement en environnement extérieur.
Instant dungeon, c'est instance, pas donjon tout court.

La vrai trad, c'est plutôt ça :

Il n'y aura pas d'instance, tout les boss seront accessible dans un monde ouvert.

(There won’t be any instant dungeons, all the bosses can be found in different locations in the Open World)

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De même, quand tu parle de plus en loot en PvP, c'est pas précisé que c'est uniquement en PvP.

T'as zappé la phrase concernant le fait que le craft donne les meilleurs items.

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Par contre cette dispersion entre plusieurs type de serveur, ça reste quand même chiant. Ça divise la communauté, et j'ai peur que leur fameux hardcore PvP devienne juste une repaire de PK. Faut voir comment seront les règles de PK dessus en fait.

Et puis faire des serveurs P2W et P2P, ils vont faire ça comment ? Ca va encore divisé la communauté.

Edit : Concernant les top items, ils pourraient y avoir des exceptions, certains top items pourraient être obtenu sur des boss uniquement. (Infos provenant de la source, c'est à dire l'itw Russe, sur GoHa.ru)

Dernière modification par Jaeha ; 23/05/2014 à 10h14.
Citation :
Instant dungeon, c'est instance, pas donjon tout court.

La vrai trad, c'est plutôt ça :

Il n'y aura pas d'instance, tout les boss seront accessible dans un monde ouvert.

(There won’t be any instant dungeons, all the bosses can be found in different locations in the Open World)
Yep, c'est corrigé !
C'est naze,seveur pvp,pve,payant,non payant laisse tombé la communauté sera divisé et même moi j'irait sur un serveur pve ci on me donne le choix car la logique veut qu'ont joue toujours de facon la moins contraignante .

J'espère que ce sera pas comme ça chez nous.
Citation :
Publié par Evil Hero
C'est naze,seveur pvp,pve,payant,non payant laisse tombé la communauté sera divisé.
C'est clairement de la grosse merde comme truc... Je vois déjà les serveurs PvE rempli de carebear et de roleplayer con comme des bites, puis des serveurs PvP rempli de grieffer autiste voulant tous être le super assassin qui pwn tout le monde.
Si les "genres PvP et PvE" ne sont pas mélanger et correctement équilibré on aura juste un concentrer d'une "communauté" sur chaque plate forme différente, et du coup une généralité grotesque comme je l'ai explicitement vomit plus haut.

A tout les coups cette connerie themepark sera reprise pour les serveurs EU/NA, ça m'exaspère que des mecs puissent encore réclamer un truc pareil sur un sandbox et surtout que l’éditeur accepte.

Dernière modification par herpderp ; 23/05/2014 à 14h44. Motif: insultes du dictionnaire ne visant personne en particulier
Citation :
Publié par Jaeha
Par contre cette dispersion entre plusieurs type de serveur, ça reste quand même chiant. Ça divise la communauté, et j'ai peur que leur fameux hardcore PvP devienne juste une repaire de PK. Faut voir comment seront les règles de PK dessus en fait.
Je pense pareil, pour moi BDO risque d'être un jeu de niche, si ils séparent les gens comme ça ça risque de faire mal...

D'autant qu'un sandbox ça a besoin de tout types de joueur pour fonctionner.
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