Tour otaku, sans budget fixe

Répondre
Partager Rechercher
Hey, je viens demander votre aide pour me faire monter une nouvelle tour et pour un nouveau casque.
J'ai mis pas mal d'argent de côté donc je suis pas sérré niveau budget, on peut monter jusqu'à 1500, mais je doutes qu'il y ai besoin d'aller jusque là vu ce que je vais en faire.

Pour la tour : Je vais principalement m'en servir pour osu!/lol/visual novel, et des petits jeux indés.
Pas besoin donc d'une machine de guerre pour faire tourner les derniers jeux du moment, néanmoins j'aimerais qu'il soit tout de même fluide et rapide dans ce que je fais et qu'il tienne quelques années.
J'aimerais pouvoir le laisser allumer pratiquement tout le temps et qu'il soit silencieux (peut être pas inaudible, mais c'est dans l'idée).
L'écran est un 32", si la config est pas trop chère j'aimerais bien pouvoir en rajouter un autre, plus petit genre 22"-24".
Je comptes pas oc, ni upgrade plus tard.
J'aurais bien aimé donner une config de base à améliorer pour pas venir les mains vides et vous demandez simplement de tout faire néanmoins je dois être dans le top 10 2014 des néophytes en informatique .
j'achèterais surement le pc déjà monté chez materiel.net

Pour le casque : si vous avez des idées de casques/micro avec un (très) bon rendu sonore qui isole bien et qui défonce pas le crane en le gardant toute la journée sur la tête ça m'intéresse . Pas de limite de budget non plus.

Merci d'avance .
http://www.topachat.com/pages/config...SquCzTUXOwI%3D

Je suis resté sur une 760 vu l'utilisation.
Après, la 770 est toujours une possibilité.

(Je teste le raccourci pour la première fois. Je crois les doigts pour que ça marche.)

Avec, en prime, un (ou deux) petit(s) ventilo(s) pour bien affronter l'été : http://www.topachat.com/pages/detail...n10067167.html


Pour le casque : http://www.amazon.fr/Sennheiser-Spec...nheiser+pc+350
(d'après google, le prix le plus intéressant est sur matériel.net, mais les site est apparemment en rade en ce moment...)
Tant que j'y pense, j'ai mis une alim un peu random car l'outil fait un peu chier. Sinon j'aurais mis une be quiet L8 530W (suffisante pour la config mais pas assez pour être listée dans l'outil, à 20W près... u_u ).
Ca se modifie facilement au moment du panier (comme le fait que l'outil ne permette pas de rajouter de ventilo au boîtier).


La différence entre 760 et 770, c'est que pour plus cher, tu auras une carte plus puissante.
La 760 est déjà trop puissante pour LOL et des jeux indés.
La 760 est suffisamment puissante pour des jeux AAA récents.
La 770 est suffisamment puissante pour des jeux AAA dans quelques années (si tu changes d'envies de jeu dans 2-3 ans et veut mettre en ultra le dernier AAA même si je recommanderai plutôt de changer de carte graphique ce jour là (et que, de toutes façons, tu ne pourras pas profiter de DX12 sur 7)).

(Après, la série 800 ne devrait pas trop trop tarder à pointer le bout de son nez. Donc si tu n'es pas pressé pour ton nouvel ordi...)
Pour une machine qui va rester allumée 24/24 et qui doit être silencieuse ça serait quand même mieux d'investir dans une Seasonic ou BeQuiet Gold quand même.
Si commander chez LDLC au lieu de Mat.net ne pose pas de problème il y a les Seasonic rebadgée qui serait idéales.

Et perso je rajouterai un rhéobus pour pouvoir régler la ventilation vraiment au mini en dehors des phases de jeu.
J'ai un R3 avec 2 silentwing, il est peu bruyant mais on l'entend quand même un peu. Ca ne me gêne pas parce qu'il ne me sert pas pour mater des films, mais ça pourrait dans ce cas là.
Le choix de matériel.net est pour le montage, a priori. Donc materiel.net, ldlc ou top achat, je ne pense pas que ça gène.


Généralement, à moins de regarder un film muet, le film couvre le bruit de l'ordi. C'est en tous cas le cas chez moi et j'ai quelque chose de plus bruyant.

Après, si c'est pour dormir à côté, il vaut mieux chercher à réduire encore plus le bruit (on peut même mettre un disque dur plus lent comme le WD Green) mais j'ai compris qu'il fallait juste quelque chose qui puisse facilement se faire oublier : "silencieux (peut être pas inaudible, mais c'est dans l'idée)".
Je resterais sur la 760 alors.
Au niveau du bruit, moins il y en a et mieux c'est, effectivement je dors juste à côté de mon pc, et de manière général j'ai souvent besoin d'un silence complet.
Je pensais juste pas que c'était possible qu'un pc soit 100% silencieux du coup j'ai utilisé cette formulation.
Je préfère mettre une meilleur alim et lâcher le deuxième écran si le prix monte trop haut, j'aimerais qu'il puisse tenir le 24h/24.
Le silence quasi-complet est possible avec une config passive. Mais faut compenser la baisse de ventilation par une hausse d'aération.

Si c'est pour dormir à côté, il y a moyen de faire quelque chose de pas trop mal sans toutefois arriver à une config avec refroidissement passif...

Faut remplacer l'alim par une semi passive et le disque dur par un éco.
Faut rajouter un ventirad et un rhéobus.
On peut même s'amuser à remplacer le R4 par un 550D qui à l'avantage d'avoir des caches à replacer facilement sur les entrées d'air non utilisées.

EDIT : Je pensais au 550D plutôt qu'au 650D.

Dernière modification par Peredur ; 15/05/2014 à 16h00.
Un R4 avec un silenwing et un rheobus pour tout mettre au mini la nuit ça devrait aller. Ca sera peut-être moins cher qu'un 650D nu.

Ensuite tout dépend des besoins de stockage, mais vu le budget on peut peut-être virer complètement le HDD et se contenter d'un SSD de 500Go.
Le samsung 840 EVO 500Go est à 200€ en ce moment chez Topachat.


Pour l'alim je partirai sur la Corsair RM550 finalement.
Gold, modulaire et inaudible tant qu'on est pas presque en full charge.

Dernière modification par aziraphale ; 15/05/2014 à 15h33.
Je laissais aussi très souvent l'ordi allumé la nuit, parce qu'il mettait une plombe à se rallumer. Si tu le laisses allumer H24 pour cette même raison, le SSD va changer ta vie (et la consommation d'électricité).
Pour la capacité de stockage j'ai pas mal de dd externe donc j'ai pas besoin d'en avoir beaucoup sur la tour.

Du coup pour la config, je change l'alim par la corsair rm550, je dois rajouter un rheobus, antirad et je vire le hdd pour un meilleur ssd ? Qu'est ce que je dois prendre ?
Sinon le reste c'est bon ?

Citation :
Publié par Max-x
Mais dans quel but veux tu le laisser tourner h24 ?
Quand je suis pas dessus, principalement du p2p.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés