Quel est votre plaisir à être dans un Bus.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Drunge
Tiens je me suis toujours posé une question. Ca me turlupine depuis GW2.

A vous jeunes ou vieux busseurs, comment expliquez-vous que vous fuyez TOUS le combat à nombre égale (genre les 1vs1 ou 2vs2)? Encore qu'en 2v2 parfois vous vous arrêtez mais en 1vs1 votre seul réflexe est de fuir vers votre bus, même vr10, même DK.
Je me demande du coup comment vous le percevez. Si vous ne vous défendez par conflit d'intérêt, par principe, par peur du résultat, par solitude ou je ne sais quoi d'autre.

Merci.
En général c'est assez simple, le mec qui est prévu pour faire du solo : il a un build solo. le mec qui est prévu pour aller dans un bus a un build pour un bus.

Les deux ne sont pas prévu pour les même cas de figure.

L'expérience fait aussi sont petit chemin dans les reflexes du joueurs qui du coup ne pas savoir se faire un adversaire sans avoir un healer qui le couvre.
Le bus, c'est écolo.
Je n'aime pas les sales individualistes pollueurs, je suis donc ravi lorsqu'un bus leur roule dessus.
Citation :
Publié par Coconutz groove
" Beau jeu du poney swaag " vs " Bus monobrain" épisode 12533
Un sujet très originale .
Ptin stop spoil ! j'ai pas encore vu moi !

Ceci dit , le sujet appelle a l'échange et à la compréhension de l'autre.

"Dis moi comment tu bus je te dirais qui tu es
Nous sommes le pti'com que nous mangeons ! toussa² "
y'a aussi tout connement le fait que on voit un solo on est dans un bus, on est pas forcement la pour défoncer le solo donc on retourne dans son bus pour raser un bus adverse
ah bon j'avoue oui quand y'a rien a ce mettre sur la dent et que t'a un mec qui traine on le défonce ca monte les ulti (ouais on joue pas au baton restau )

mais quand y'a une priorité ou un bus proche , je suis très précis la dessus : personne ne s'arrete pour défoncer Le joueur perdu ( après si il attaque un de mes membres la je peux rien pour lui )

Après y'a aussi la particularité si le type est un jolien et qu'on reconnait son pseudo ben la même chose on le défonce
Le bus est pratique pour aller d'un endroit à un autre sans trop de danger à part bien sûr si.le conducteur te fou dans un ravin.
A contratio si on veut flaner et profiter du paysage on va choisir le velib mais le danger est de se faire rouler dessus par le bus sus nommé

Dans tout les cas l'accident est possible.
Citation :
Publié par Torkaal
A savoir le plaisir pour quelqu'un sans forcément de gros temps de jeu [...] sans se prendre la tête.
J'ai sérieusement envie de dire, go play candy crush.
Citation :
Publié par Elendir01
J'ai sérieusement envie de dire, go play candy crush.
2 post, 2 flames => Ratio de ouf !

L'avantage du bus c'est que c'est reposant pour le cerveau quand c'est pas toi qui conduis !
C'est sûr que vu le niveau des stratégies mises en place par les alliances FR, j'ai déjà le cerveau à moitié fondu. Sinon je comprends vraiment pas ce genre de réflexions, si pour toi jouer est une contrainte, ça s'appelle plus jouer on est d'accord ? Alors pourquoi ne pas aller faire autre chose ? Tu veux poser ton cerveau ? Va fumer un joint ou matter un film j'en sais rien.

Oui je flame parce que j'en ai marre du comportement général complètement immature de cette communauté, où rien n'avance parce que ce sont toujours les plus cons qui font le plus de bruit.
Citation :
Publié par Thani
2 post, 2 flames => Ratio de ouf !

L'avantage du bus c'est que c'est reposant pour le cerveau quand c'est pas toi qui conduis !
Et encore, ça dépend du bus, certains, vaut mieux éviter le pilote automatique
Citation :
Publié par Moonheart
Roh, mais fais comme moi voyons: tu fais ta seconde barre en mode "anti-bus", pulsar & co, histoire de calmer les vils qui essaient de te gank à 10 contre 1 ^^
A moins que ce soit 10 level 15 c'est pas pulsar qui va te sauver
De se serrer comme des cons pour donner une parfaite opportunité aux autres de t'atomiser à coups d'aoe? Je suis bien d'accord

Quand on a pas deux sous de sens tactique, on n'accuse pas le gameplay.
Peu importe le positionnement du joueur ou de l'adversaire. Le spam pulsar c'est chiant.
Même si tu rajoutes dans la rotation un buff de dégats d'armes, les roots DK, shackle, synergies, le placement & co. C'est un gameplay chiant.

Déjà qu'on a pas beaucoup de skills et de ressources dans le gameplay de ce jeu, si je devais jouer pulsar pour m'amuser j'aurai déjà arrêté depuis longtemps. Et comme je suis toujours dessus c'est que je ne le fais pas -(j'ai quand même test, et pas dans des conditions optimales il est vrai).
ben le RvR c'est comme le sport, y'en a qui préfèrent les sports collectifs et d'autres les sports individuels.

Les goûts et les couleurs, tout ça...
Citation :
Publié par Drunge
Peu importe le positionnement du joueur ou de l'adversaire. Le spam pulsar c'est chiant.
Même si tu rajoutes dans la rotation un buff de dégats d'armes, les roots DK, shackle, synergies, le placement & co. C'est un gameplay chiant.
Moi je le trouve très fun.
J'adore les spé pulsar aussi quand je les croise en petit com', cette spé est totalement adaptée hors bus.
"Oh mon dieu, il me pulsar à 200 ! Que vais-je faire ?! Oh bah ptet le tuer en fait." :-D

Par contre, quand est-ce qu'ils remettent le /stick dans un jeu sérieux ? Dans DAoC on pouvait AFK dans le bus au moins quoi, CA c'était du bojeu ! Maintenant t'es limite obligé de regarder ton écran quand tu bus, il est où le plaisir, elle est où la détente ? Le plaisir du thauma feu avec ta barre boule de feu 1, boule de feu 2, boule de feu 3, ae boule de feu ? Ou même de l'enchant moon avec deux sorts sur ta barre, stun et pbae (bon allez 4 pour la combo debuff feu et dd monocible feu) ? Ca c'était complexe ! Ca c'était du bojeu !


Bon et sinon pour répondre à la question initiale

Pour avoir testé tous les formats, les plaisirs de jeu sont assez différents. Déjà il y a bus et bus.

Un bus de guilde opti avec TS et des mecs organisés, un lead doué un minimum en stratégie qui donne les directives à chaque lead de pôle pendant que chaque pôle de combat reçoit ses ordres, on va dire que c'est autre chose que le bus "type LFG for Bloodmayne !".

Un bus organisé, tu peux jouer sur la stratégie de la map. Tu peux faire des actions qui impactent ta faction entière. Les combats bus opti vs bus opti, ouais bon, c'est sympa 2 minutes mais je t'avoue que ce n'est pas non plus ce que j'aime comme type de jeu, mais ce n'est pas l'intérêt. L'intérêt c'est de gagner le RvR, pas le beau jeu.


Après en RvR, je préfère de loin le petit groupe d'embuscade où tu fais des combats contre des mecs qui savent jouer oui, mais faut pas rêver non plus, en général tu tues des mecs qui vont rejoindre un bus et qui n'ont aucune chance face à toi, donc c'est juste PAREIL qu'un bus sauf que t'as l'impression de mieux jouer.

Après comme dit Drunge, quand t'engages un mec il y a plusieurs cas de figure :
- C'est un sorcier, donc soit il ne fuit pas et il meurt, soit il blink 20 fois.
- C'est un DK et donc il y croit, le combat va se jouer aux ressources.
- C'est une autre classe et ça insta die.

Du coup c'est difficile de trouver du combat sympa en petit nombre
Pour ma pârt,
je suis le scout de mon bus.

Tous le bon du petit groupe sans les défauts ^^

Je m'explique, je suis souvent en électron autours de mon bus donc quand je vois 1/2 joueurs je leur saute dessus mais si à l'inverse ils sont beaucoup je retourne me cacher dans mon gros bus

Et puis, je me sens utile,
toujours chercher l'infos, chercher les adversaires, se planquer.
Et quand y a des gros fight, je suis jamais loins pour venir m'incruster
Citation :
Publié par Xargos
J'adore les spé pulsar aussi quand je les croise en petit com', cette spé est totalement adaptée hors bus.
"Oh mon dieu, il me pulsar à 200 ! Que vais-je faire ?! Oh bah ptet le tuer en fait." :-D
Pour cela qu'il faut deux barres différentes! XD
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés