Dauphin / Dauphine
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J'aurai aimé avoir l'avis de la communauté sur le niveau de difficulté de TESO à partir des rangs vétérans.
Au niveau du pve solo et au niveau des instances vétérans. Je suis moi même vétérans 3, quasi 4, et je me demande si tous les joueurs sont en phase avec le niveau de difficulté proposé par TESO. Voilà, à vos plumes, je suis curieux de lire vos réponses. Merci de préciser votre classe si vous répondez. Je donnerai mon avis au cours du sujet, impatient de vous lire. Je précise également que je ne parle que de la difficulté au delà du niveau 50, voir même au delà du rang vétéran 1. Et uniquement des donjons de groupe en mode vétérans. |
15/05/2014, 13h54 |
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Vos avis sur le niveau de difficulté de TESO dans les rangs vétérans.
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Prophète / Prophétesse
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Templier V2, 2 pièces armure lourde, 5 légères, 2H + branche lance aedrique + vampire.
1 mob = impec 2 mobs = faut que je fasse pas trop le con 3 mobs = faut que je me concentre à mort, souvent je flirte avec le cimetière et je meurs à la moindre erreur boss = wipe 1 fois sur deux J'ai fait tout le leveling 1 à 50 à l'arc + kite et ça passait à l'aise, et j'ai respé cac pour les VR, donc il m'est difficile maintenant de savoir si ça serait plus facile en revenant à l'arc, mais il est clair qu'en build 2H par moments j'en chie (et encore heureusement que je peux me heal). Sinon pour les donjons vétéran c'est simple : j'ai mis les pieds a Tressefuseau (en tant que healer) avec un groupe dont le tank était V2 et les DPS V1 et V10 et on s'est fait violer dès le 1er pack... on l'a passé et on s'est fait re-violer sur le 2eme pack. Tout le monde en a conclus qu'on reviendrait plus tard Rien à voir en termes de difficulté avec les donjons normaux pré-vétéran ou j'ai toujours roulé sur les donjons sans presque jamais crever. |
15/05/2014, 13h59 |
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Moi j'aime bien parce que c'est pas spécialement dur mais je suis vite puni si je me relâche mais je me rends aussi bien compte avec les gens autour de moi et dans ma guilde que mon avis est biaisé par le fait que je joue toujours des persos de type tank (DK) et qu'en l’occurrence ici pour le pve c'est un gros avantage : tant que mon bouclier tient, hors aoe d'archer ou de mage je crains presque rien surtout avec mes potions triples en cas de problème.
Par contre y a des variations très importantes de difficultés par moment qui surprennent (genre du triple vétéran pour certaines quêtes) alors que d'un autre côté certains boss de map sont solotables... |
15/05/2014, 14h14 |
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Citation :
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15/05/2014, 14h24 |
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Templier VR7, 5 pièces armure lourde, 2 légères, 1h/bouclier + lance daedrique + Guilde des guerriers
Je trouve que la difficulté devient enfin intéressante, il commence à y avoir un peu de challenge PVE: 1 mob = vacances à la plage 2 mobs = ça se gère tranquille si on est concentré un minimum. 3 mobs = Si il n'y a pas top de magos ça peut se faire, sinon c'est le wipe assuré. Boss = wipe si c'est un mago, long mais faisable si c'est pas un mago. Je pense que si tu veux rouler sur les zones vétéran comme lors de la partie de leveling pré-vétéran, il faut faire les zones à 2 ou 3... Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sinon, selon moi le seul vrai reproche à faire à la partie "vétéran" du jeu c'est l'histoire bidon qui te fait aller visiter les deux autres factions en tant que newbie tout droit venu d'un naufrage. Après c'est comme tout: c'est une simple histoire de goût. |
15/05/2014, 14h34 |
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NB VR10. Full medium, 1H/S, Vampire et dunmer.
J'ai fait 99% du contenu des VR en solo. Bien sûr je ne compte pas les world boss, les ancres ou les donjons vétérans/publiques. Au début, j'ai eu vraiment du mal mais quand je suis passé au 1H/S et revue mon build pour un basé sur le siphon c'est allé nickel. De plus le drain de vampire est vraiment un must have pour le leveling et l'uti Veil of blades est juste magique. Là je viens de faire un boss de l'histoire principal de la carte. 23K d'HP, élite mais avec siphoning attacks, c'est passé crème. Certains WB tu peux les faire à deux et les ancres à 3 mais avec un healer. |
15/05/2014, 14h56 |
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Coldea DolAerth |
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Templier VR2 1H bouc / bâton de heal Barre de heal 3 pièces armure légère 4 pièce armure lourde
le passage au Pexe normal au VR fait mal mais il faut adapter son skill et elever son niveau de jeu et au fur a mesur des combat ça passe. 1 Mob sans difficulté 2 mob un peu plus tendu mais ça passe quand meme tranquille 3 mob il faut une bonne conentration et le droit a une erreur pas plus. Elite 1 sans difficulté ( faut bien blocer, esquiver et lancer heurt selon le coup du mob) Elite 2 impossible Elite 3 même pas la peine d'y penser |
15/05/2014, 15h07 |
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Prophète / Prophétesse
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Vos retours me rassurent un peu quand même, je me demandais si mon passage kite à cac n'était pas la cause des roustes que je me prends souvent
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15/05/2014, 15h23 |
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Je joue un NB tanky ayant axé tout mon gameplay sur la regen santé offert par les divers drain ( et le racial de la race impérial )
1 mob - pas de soucis 2 mobs - pas de soucis encore 3 mobs - toujours aucun soucis 4 mobs - comme au dessus Et ainsi de suite. Dans certain donjon public, il y a de gros pack de mob comme la ravine de chico ou le donjon avec les pack de tigre/Croco du bois de Grath. Je pull les packs par 3 ou 4 quand j'ai la chance d’être seul dans le donjon et çà passe aussi bien, il faut juste comprendre la mécanique de gameplay du build que tu as crée et de jouer à fond sur ces atouts ! Pour les boss pas trop de soucis non plus quoi que certain VR 6 commencent à faire mal. Pour les donjons VR effectivement la donne change un peu. Je suis allez voir pour "le fun" ce que donnait Tressfuseau en solo (J'étais VR3) Je suis aller jusqu'au 2e boss tout seul comme un grand. Donc la difficulté des zones vétéran dépendent grandement des builds que vous avez construit et la façon dont vous les "gérez". Un petit lien vidéo d'une personne qui utilise en gros le même build que moi histoire de vous apporter la preuve que ce que j'ai écris plus haut, n'est pas du pipo. Lien vidéo youtube |
15/05/2014, 15h42 |
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Je meurs assez régulièrement du fait d'erreurs d'inattention ou de quête corsée. Ca m'arrivait moins souvent du 1 au 50.
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15/05/2014, 15h48 |
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Sorcier VR5:
Avec crit surge, pulsar et bound aegis, si les mobs restent bien pack je ne saurai pas dire le max mais >4. Encore faut il ne pas avoir oublié de réparer son armure |
15/05/2014, 15h55 |
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Je regrette encore un peu la relative facilité du contenu, mais c'est (et de loin) beaucoup plus dur que ce que j'ai pu voir sur mes précédents MMO !
VR10. J'ai pu faire la majeure partie du contenu quête, donjon publics en solo. Je me rappel avoir demandé à des guildeux de venir m'aider quelque chose comme deux fois. Par contre faut pas se presser et analyser les rencontres, tu bourrine tu wipe. Pour le template, je suis Nightblade, j'ai joué jusqu'au VR3-4 en assassin archer, puis une respé tank pour les besoins de la guilde en contenu de groupe que j'ai adapté pour l'xp et le maitriser aussi en PVE. J'ai donc fini le contenu en mode tank spé magicka, c'est pas plus facile qu'une spé burst je trouve, mais plus stable (et plus lent..) Il y'a juste les donjons publics "élites" comme le presbytère infâme en aldmeri, qui m'ont vraiment freiné. Pareil pour les donjons VR, satisfait de ma spé. Mais une bonne spé ne suffit pas pour réussir le donjon, c'est la cohésion de groupe qui prime pas mal quand même. Donc pas un jeu infaisable en solo, mais une difficulté plutôt satisfaisant pour un jeu grand public ! |
15/05/2014, 16h07 |
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Sorcier V10
Du v1 au V10 ça c'est passé ainsi : 1 mob > perfect 2 mobs > quasi perfect 3 mobs > largement plus complexe en fonction de la compo, s'il y a un caster c'est assez simple, s'il y a un ou deux tank c'est souvent aoe powa. Boss > ultra simple, s'il n'est pas immun cc |
15/05/2014, 17h05 |
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le Pb pour moi, c'est l'impossibilité d'avoir un pote qui vienne aider s'il a validé une quête et pas toi. Bref c'est du online ........solo, et ca c'est dommage pour l'immersion générale du jeu.
sinon la difficulté avec templier Heal 1mob, cool 2 mob, attention 3 mob, je dois me concentrer. boss, si on peut pas le cc, cela devient dur, d'où la remarque au dessus. tout en amour templier spé heal, "quand vont ils régler les lag en pvp, pour rendre déjà le jeu jouable" |
15/05/2014, 17h32 |
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Templier VT5 5 cuirs +2 léger
1a2 mobs sans problème au CAC 3 mobs je burst les dps distance au CAC, ensuite je termine souvent les CAC a l'arc en kitting Les boss caster ou pas si il ne sont pas imune CC, easy de chez easy a l'arc Mais bon, depuis EQ je n'ai jamais autant mourut dans un MMO |
15/05/2014, 18h01 |
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Templier spé Baton resto/ 1h+S ou Baton de destru suivant les circonstances
full Tissu VR2 Comme la plupart 1 mob easy 2 mob gaffe 3 mobs faut engager sous peine de bobos, si je suis pris par surprise par un pack de 3 j'ai beaucoup de mal. Mini Boss , c'est long mais ça passe. Pour les donjons J'ai clean les 3 instance VR5 avec un groupe full-guilde comprenant 2 VR1 (dont moi en heal) 1 VR2 (tank) et un VR5. Pas mal de wipes sur les boss le temps de bien comprendre la mécanique et de bien gérer les déplacements, certains sont passé très difficilement du fait d'un manque cruel de DPS. Du coup lors de temps mort en heal ( certain boss ne sont pas tres exigent a ce niveau si les autres membres evitent les Aoe) il me fallait switch en destru histoire de dps un minimum. ya d'ailleurs un bug a ce niveau je crois, car en moyenne on mettait 1h - 1h30 par donj et a la fin on avait le HF : tuer machin-chose (dernier boss) en moins de 20 min après le début de l'instance ... |
15/05/2014, 18h07 |
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Alpha & Oméga
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Sorcier qui a respé AOE électricité brainless et bâton de resto en switch ; je prend les packs sans soucis, même si c'est que des casters ou des archers
Le smiley, c'est pour dire que cette spé est *légèrement* abusée (en plus d'être brainless) à mon sens. Je planche sur un autre build parce qu'il a beau être efficace, il est parfois chiant comme la pluie ^^ |
15/05/2014, 19h13 |
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