Vos avis sur le niveau de difficulté de TESO dans les rangs vétérans.

Répondre
Partager Rechercher
J'aurai aimé avoir l'avis de la communauté sur le niveau de difficulté de TESO à partir des rangs vétérans.
Au niveau du pve solo et au niveau des instances vétérans.
Je suis moi même vétérans 3, quasi 4, et je me demande si tous les joueurs sont en phase avec le niveau de difficulté proposé par TESO.
Voilà, à vos plumes, je suis curieux de lire vos réponses. Merci de préciser votre classe si vous répondez. Je donnerai mon avis au cours du sujet, impatient de vous lire.

Je précise également que je ne parle que de la difficulté au delà du niveau 50, voir même au delà du rang vétéran 1. Et uniquement des donjons de groupe en mode vétérans.
Templier V2, 2 pièces armure lourde, 5 légères, 2H + branche lance aedrique + vampire.

1 mob = impec
2 mobs = faut que je fasse pas trop le con
3 mobs = faut que je me concentre à mort, souvent je flirte avec le cimetière et je meurs à la moindre erreur
boss = wipe 1 fois sur deux

J'ai fait tout le leveling 1 à 50 à l'arc + kite et ça passait à l'aise, et j'ai respé cac pour les VR, donc il m'est difficile maintenant de savoir si ça serait plus facile en revenant à l'arc, mais il est clair qu'en build 2H par moments j'en chie (et encore heureusement que je peux me heal).

Sinon pour les donjons vétéran c'est simple : j'ai mis les pieds a Tressefuseau (en tant que healer) avec un groupe dont le tank était V2 et les DPS V1 et V10 et on s'est fait violer dès le 1er pack... on l'a passé et on s'est fait re-violer sur le 2eme pack. Tout le monde en a conclus qu'on reviendrait plus tard Rien à voir en termes de difficulté avec les donjons normaux pré-vétéran ou j'ai toujours roulé sur les donjons sans presque jamais crever.
Moi j'aime bien parce que c'est pas spécialement dur mais je suis vite puni si je me relâche mais je me rends aussi bien compte avec les gens autour de moi et dans ma guilde que mon avis est biaisé par le fait que je joue toujours des persos de type tank (DK) et qu'en l’occurrence ici pour le pve c'est un gros avantage : tant que mon bouclier tient, hors aoe d'archer ou de mage je crains presque rien surtout avec mes potions triples en cas de problème.
Par contre y a des variations très importantes de difficultés par moment qui surprennent (genre du triple vétéran pour certaines quêtes) alors que d'un autre côté certains boss de map sont solotables...
NB boubou jusque 3 mobs sans soucis, j'dois switch arc sur les boss résistant au cc, histoire de kite.

NB baton², deux mob easy, trois faut faire très attention, kite boss en générale ça passe.

NB dual, idem au dessus.

Et les donjons en mode VR, j'en ai essayé un ... on s'est tous dit qu'on reviendrais au VR5
Ca transforme du contenu semi-solo en contenu de groupe, ça propose une difficulté pas si élevée que ça mais qui te choque quand tu passes des zones normales aux vétérans et ça redonne un intérêt au contenu.

Ce que je trouve juste dommage c'est le contexte de la chose, mais la difficulté est bien. Pas difficile mais pas toujours simple, c'est moins monotone.

Pour les instances VR, elles sont plutôt simples dans l'ensemble mais la découverte des mécaniques de boss est sympa et une erreur peut résulter un wipe selon les boss.
Citation :
Publié par Voxy
Templier V2, 2 pièces armure lourde, 5 légères, 2H + branche lance aedrique + vampire.

1 mob = impec
2 mobs = faut que je fasse pas trop le con
3 mobs = faut que je me concentre à mort, souvent je flirte avec le cimetière et je meurs à la moindre erreur
boss = wipe 1 fois sur deux

J'ai fait tout le leveling 1 à 50 à l'arc + kite et ça passait à l'aise, et j'ai respé cac pour les VR, donc il m'est difficile maintenant de savoir si ça serait plus facile en revenant à l'arc, mais il est clair qu'en build 2H par moments j'en chie (et encore heureusement que je peux me heal).

Sinon pour les donjons vétéran c'est simple : j'ai mis les pieds a Tressefuseau (en tant que healer) avec un groupe dont le tank était V2 et les DPS V1 et V10 et on s'est fait violer dès le 1er pack... on l'a passé et on s'est fait re-violer sur le 2eme pack. Tout le monde en a conclus qu'on reviendrait plus tard Rien à voir en termes de difficulté avec les donjons normaux pré-vétéran ou j'ai toujours roulé sur les donjons sans presque jamais crever.
Même compte rendu, j'ajoute qu'à 2 c'est vraiment pépère, sauf les WB et Anchor, 4-5 est un strict minimum.
les packs de mobs par trois deviennent franchement délicats mais il reste possible dans la plupart des cas de faire les donjons ouverts "solo", et même certains boss (mais c'est variable) : la grosse différence avec leurs équivalents pré-VR c'est qu'il y a moins de monde (de moins en moins d'ailleurs plus on progresse) donc avoir de l'aide spontanée sur les boss est plus difficile (même chose pour les world boss et les ancres d'ailleurs).

Pour qu'il n'y ai pas d'ambiguité je tiens a préciser que c'est bien à cause de la diminution de la densité de population que le problème se pose, la solidarité spontanée fonctionne plutôt pas mal... quand il y a quelqu'un à proximité.

Pour les boss de quête, c'est très variables : certains sont solotables, d'autres non, et pour d'autres encore ça dépend terriblement de la classe. La encore, le problème est que plus ton monte dans les VR et plus il est difficile de compter sur la présence d'autre joueurs en même temps.
Templier VR7, 5 pièces armure lourde, 2 légères, 1h/bouclier + lance daedrique + Guilde des guerriers

Je trouve que la difficulté devient enfin intéressante, il commence à y avoir un peu de challenge PVE:
1 mob = vacances à la plage
2 mobs = ça se gère tranquille si on est concentré un minimum.
3 mobs = Si il n'y a pas top de magos ça peut se faire, sinon c'est le wipe assuré.
Boss = wipe si c'est un mago, long mais faisable si c'est pas un mago.

Je pense que si tu veux rouler sur les zones vétéran comme lors de la partie de leveling pré-vétéran, il faut faire les zones à 2 ou 3...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sinon, selon moi le seul vrai reproche à faire à la partie "vétéran" du jeu c'est l'histoire bidon qui te fait aller visiter les deux autres factions en tant que newbie tout droit venu d'un naufrage. Après c'est comme tout: c'est une simple histoire de goût.
Citation :
Publié par Frère Casto
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sinon, selon moi le seul vrai reproche à faire à la partie "vétéran" du jeu c'est l'histoire bidon qui te fait aller visiter les deux autres factions en tant que newbie tout droit venu d'un naufrage. Après c'est comme tout: c'est une simple histoire de goût.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Et on pourrais rajouter à ça, la redondance des quêtes ou presque systématiquement, ça a un air de déjà vu... limite c'est la même quête que dans Daguefillante mais mis à la sauce Aldmeri...
VR7 j'avoue ressentir une certaine lassitude.

Le gameplay ne me fait pas me sentir transcendé lors de mes pérégrination et la frustration d'avoir à n'utiliser que trop peu de skill fait de l'aventure quelque chose d'hyper répétitif.

Le niveau de difficulté me semble cependant bien jaugé avec cette petite pointe de stress dans un environnement donnant réellement l'impression d'être hostile.

Je joue DK cac et j'en prends plein la gueule si je ne fais pas attention à ce qui se passe, surtout couplé au skill.lag qui permet d'évoluer dans des conditions convenables.
NB VR10. Full medium, 1H/S, Vampire et dunmer.

J'ai fait 99% du contenu des VR en solo. Bien sûr je ne compte pas les world boss, les ancres ou les donjons vétérans/publiques. Au début, j'ai eu vraiment du mal mais quand je suis passé au 1H/S et revue mon build pour un basé sur le siphon c'est allé nickel. De plus le drain de vampire est vraiment un must have pour le leveling et l'uti Veil of blades est juste magique.

Là je viens de faire un boss de l'histoire principal de la carte. 23K d'HP, élite mais avec siphoning attacks, c'est passé crème.

Certains WB tu peux les faire à deux et les ancres à 3 mais avec un healer.
Templier VR2 1H bouc / bâton de heal Barre de heal 3 pièces armure légère 4 pièce armure lourde

le passage au Pexe normal au VR fait mal mais il faut adapter son skill et elever son niveau de jeu et au fur a mesur des combat ça passe.

1 Mob sans difficulté
2 mob un peu plus tendu mais ça passe quand meme tranquille
3 mob il faut une bonne conentration et le droit a une erreur pas plus.

Elite 1 sans difficulté ( faut bien blocer, esquiver et lancer heurt selon le coup du mob)
Elite 2 impossible
Elite 3 même pas la peine d'y penser
Vos retours me rassurent un peu quand même, je me demandais si mon passage kite à cac n'était pas la cause des roustes que je me prends souvent
Je joue un NB tanky ayant axé tout mon gameplay sur la regen santé offert par les divers drain ( et le racial de la race impérial )

1 mob - pas de soucis
2 mobs - pas de soucis encore
3 mobs - toujours aucun soucis
4 mobs - comme au dessus

Et ainsi de suite.

Dans certain donjon public, il y a de gros pack de mob comme la ravine de chico ou le donjon avec les pack de tigre/Croco du bois de Grath.

Je pull les packs par 3 ou 4 quand j'ai la chance d’être seul dans le donjon et çà passe aussi bien, il faut juste comprendre la mécanique de gameplay du build que tu as crée et de jouer à fond sur ces atouts !

Pour les boss pas trop de soucis non plus quoi que certain VR 6 commencent à faire mal.

Pour les donjons VR effectivement la donne change un peu. Je suis allez voir pour "le fun" ce que donnait Tressfuseau en solo (J'étais VR3)

Je suis aller jusqu'au 2e boss tout seul comme un grand.

Donc la difficulté des zones vétéran dépendent grandement des builds que vous avez construit et la façon dont vous les "gérez".

Un petit lien vidéo d'une personne qui utilise en gros le même build que moi histoire de vous apporter la preuve que ce que j'ai écris plus haut, n'est pas du pipo.

Lien vidéo youtube
VR10
Mais je suis DK.

J'ai soloté toutes les quêtes.
Le plus possible en furtif sans tuer de mob.

En mono ambush a l'uppercut = oneshoot ou presque.
En AoE a l'arc Scorched Earth / ACID Spray / Burning talons (pour qu'il reste dans le feu) et Reflective Plate si c'est des caster.

Je suis mort souvent, la plupart du temps par inattention ou repop sur mon cul !
Le pack avec plusieurs healeur aussi m'ont bien embêté. Mais dans ce cas go bannière avec un petit café.

Si boss => go bannière avec un petit café !

Je me suis souvent dit : Putain heureusement que je suis DK.
Je regrette encore un peu la relative facilité du contenu, mais c'est (et de loin) beaucoup plus dur que ce que j'ai pu voir sur mes précédents MMO !

VR10. J'ai pu faire la majeure partie du contenu quête, donjon publics en solo. Je me rappel avoir demandé à des guildeux de venir m'aider quelque chose comme deux fois. Par contre faut pas se presser et analyser les rencontres, tu bourrine tu wipe.

Pour le template, je suis Nightblade, j'ai joué jusqu'au VR3-4 en assassin archer, puis une respé tank pour les besoins de la guilde en contenu de groupe que j'ai adapté pour l'xp et le maitriser aussi en PVE. J'ai donc fini le contenu en mode tank spé magicka, c'est pas plus facile qu'une spé burst je trouve, mais plus stable (et plus lent..)

Il y'a juste les donjons publics "élites" comme le presbytère infâme en aldmeri, qui m'ont vraiment freiné. Pareil pour les donjons VR, satisfait de ma spé. Mais une bonne spé ne suffit pas pour réussir le donjon, c'est la cohésion de groupe qui prime pas mal quand même.

Donc pas un jeu infaisable en solo, mais une difficulté plutôt satisfaisant pour un jeu grand public !
+
Sorcier V10

Du v1 au V10 ça c'est passé ainsi :
1 mob > perfect
2 mobs > quasi perfect
3 mobs > largement plus complexe en fonction de la compo, s'il y a un caster c'est assez simple, s'il y a un ou deux tank c'est souvent aoe powa.
Boss > ultra simple, s'il n'est pas immun cc
le Pb pour moi, c'est l'impossibilité d'avoir un pote qui vienne aider s'il a validé une quête et pas toi. Bref c'est du online ........solo, et ca c'est dommage pour l'immersion générale du jeu.

sinon la difficulté avec templier Heal
1mob, cool
2 mob, attention
3 mob, je dois me concentrer.

boss, si on peut pas le cc, cela devient dur, d'où la remarque au dessus.

tout en amour
templier spé heal, "quand vont ils régler les lag en pvp, pour rendre déjà le jeu jouable"
Templier VT5 5 cuirs +2 léger
1a2 mobs sans problème au CAC
3 mobs je burst les dps distance au CAC, ensuite je termine souvent les CAC a l'arc en kitting
Les boss caster ou pas si il ne sont pas imune CC, easy de chez easy a l'arc

Mais bon, depuis EQ je n'ai jamais autant mourut dans un MMO
Templier spé Baton resto/ 1h+S ou Baton de destru suivant les circonstances
full Tissu VR2

Comme la plupart
1 mob easy
2 mob gaffe
3 mobs faut engager sous peine de bobos, si je suis pris par surprise par un pack de 3 j'ai beaucoup de mal.

Mini Boss , c'est long mais ça passe.

Pour les donjons
J'ai clean les 3 instance VR5 avec un groupe full-guilde comprenant 2 VR1 (dont moi en heal) 1 VR2 (tank) et un VR5.
Pas mal de wipes sur les boss le temps de bien comprendre la mécanique et de bien gérer les déplacements, certains sont passé très difficilement du fait d'un manque cruel de DPS. Du coup lors de temps mort en heal ( certain boss ne sont pas tres exigent a ce niveau si les autres membres evitent les Aoe) il me fallait switch en destru histoire de dps un minimum.

ya d'ailleurs un bug a ce niveau je crois, car en moyenne on mettait 1h - 1h30 par donj et a la fin on avait le HF : tuer machin-chose (dernier boss) en moins de 20 min après le début de l'instance ...
Templar VR7 épée boubou full tissu aucun prob en spamant le combo lance ardente -> l'estoc cruel et bien sur bouclier ardent pour se faire les packs izi. Pour les boss je rajoute la charge boubou et la lumière qui inflige 38%~ de dégât fait au bout de 7 sec. Switch bâton de soin quand j'ai un prob.
Sorcier qui a respé AOE électricité brainless et bâton de resto en switch ; je prend les packs sans soucis, même si c'est que des casters ou des archers

Le smiley, c'est pour dire que cette spé est *légèrement* abusée (en plus d'être brainless) à mon sens. Je planche sur un autre build parce qu'il a beau être efficace, il est parfois chiant comme la pluie ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés