Le magelame [Sorcier + Arme de mêlée]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Prince Agrippa
Les dégâts de l'éclair aoe sont faiblards en solo de mon point de vue pour baser tout un build de quête/explo/farm dessus mais mon point de vue est celui d'un sorcier orque full stamina. Je vois plutôt liquid lightning comme une compétence de groupe grâce à son excellente synergie ou comme un petit add damage.
De plus, je préfère l'autre morph, celui qui multiplie par 1,5 le rayon de l'aoe pour bien prendre tout le pack de mobs.
C'est peut-être parce que ton build n'a ni la perforation de résistance, ni le critique, ni la magicka pour, mais pour ma part, l'éclair fait de vrais dommages!

Pour donner une illustration, voici les dommages comparés sur mon build de l'Eclair liquide (sans porter de pénétration magique) par rapport à Bagarre (sous Surtension critique, lui):
- Bagarre fait un coup initial, puis 3 tics à environ 23% de dommages du montant initial, soit un total de 169% du montant initial de bagarre
- Eclair liquide faire un coup équivalent à peu près à 80% du coup initial de Bagarre, puis 3 tics à 50%, soit un total de 230% du montant initial de Bagarre

Si on ajoute à cela le fait qu'Eclair liquide à plein de petits avantages en plus comme le fait qu'il se lance à distance (donc 1 coup gratuit avant le contact), qu'il n'a pas son dot annulé sur les morts vivants (alors que le saignement de Bagarre, si) et qu'il permet aux alliés de lancer une synergie, je trouve pour ma part ce skill vraiment bien.

Ensuite Le morph qui multiplie le rayon est chouette, oui, mais juste, à l'usage, je trouve qu'il existe plein de cas où tu n'as pas besoin du rayon supplémentaire, alors que les dommages accrus servent toujours à quelque chose.
Et comme je suis anti-gaspillage...

Citation :
3. La comp 1 de la branche 2h morphée (brawler) pour donner un bouclier d'absorption à chaque ennemi touché. Je le spam toutes les 5-6 secs pour refresh la bubulle, qui se cumule avec la bubulle de la branche daedric (et oui !) : ça fait du dégâts, ça pose des dots et ça me protège. Barack Obama approuve cette compétence depuis le lvl 2.
J'ignorais ce fait. J'ai testé l'un et l'autre, et au final, je n'ai pas trouvé qu'ils suffisaient individuellement.
Je vais tester la double bulle pour voir, bien que ce soit une compétence 100% défensive dans un build qui se veut plutôt offensif.

Ce que je sais, c'est que le mix Foudre liquide et Bagarre est très viable. Les deux scalent avec le nombre d'ennemis, donc cela donne une bonne tenue de route en alternant les deux... en fait, en le retestant encore, je pense que je le préfère même à la charge critique. La combo Eclair liquide+Bagarre protège vraiment bien, même en armure légère.

Citation :
Notez enfin qu'en tant que werewolf avec le passif générateur d'ulti et la baisse du coût des ulti du sorcier il est possible de lancer l'invocation d'atronach à chaque combat en donjon public sur les packs de 5-6 mobs
Ce qui est du bug exploit si cela marche Parce que ce passif n'est pas sensé fonctionner quand on a l'ultime du loup-grarou slotté, donc impossible d'en bénéficier sur l'Atronach

Citation :
Publié par Ryldaar
Je vois que tu a fait une mise à jours de ton build mais, je ne vois nullement des points accordé dans les armes et armures, est-ce un oublie ?
C'est surtout la preuve que tu n'as pas lu le texte en dessous du lien

Dernière modification par Moonheart ; 11/05/2014 à 19h43.
Citation :
Publié par Moonheart
C'est surtout la preuve que tu n'as pas lu le texte en dessous du lien
Dommage de répondre de la sorte, j'ai lu est pour moi ce n'est pas clair du tout, je ne vois dans "Le build : Bases communes" rien concernant les points pour les armures (surtout l'armure lourde) enfin je voulais pas t'offenser.

Merci.

Dernière modification par Ryldaar ; 11/05/2014 à 19h29.
Je ne te réponds pas méchamment du tout, mais j'ai marqué en toute lettres juste sous le lien que c'était normal.
Je ne vois pas quoi dire d'autre...

La preuve:

Citation :
Publié par Moonheart
Le build : Bases communes

Lien du build sur esohead.com
Vous remarquerez de suite deux choses sur ce build: un slot est inutilisé dans la première barre et aucune compétence d'arme ou d'armure n'est sélectionné. J'aborderais ceci dans le chapitre suivant, car en fait, il y a de multiple possibilités que finalement je trouve tout aussi viables les unes que les autres sur ces plans.
Et non, je n'utilise plus vraiment l'armure lourde, effectivement. Les gains de défense sont vraiment faibles par rapport à tissu+aegis, et les gains offensifs du tissu sont en revanche très utile (surtout qu'ils conditionnent la régen, donc sur ce build, on survit mieux en légère qu'en lourde)

Pour le builder de game-guide, hélas, il est très très incomplet.
Beaucoup de textes pas mis à jour, aucune description de l'arme ultilisée, pas de prise en charge des mixtes d'armure, pas de mundus stone, etc.
C'est pour cela que je builde toujours sur esohead

Dernière modification par Moonheart ; 11/05/2014 à 19h50.
Zut, moi qui adorais le style armure lourde donc, vais devoir aller en intermédiaire et léger... je veux pas que mon perso porte des robes.

Je n'aime pas les robes surtout quand celle-ci ressemble à du carton en cône, ils auraient pu mettre une option (cocher/décocher) de simulation de vêtement, une robe qui suit les mouvements de marche, courir, combat, le vent...

Comme ça un magelame à vraiment de la gueule

140511080957148087.jpg

Magelame de Morrowind.

http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/images/5/55/Classe_magelame.gif

Et j'aimais bcp le style du Lamenoire de Morrowind.

http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/images/0/0e/Classe_lamenoire.gif

Dernière modification par Ryldaar ; 11/05/2014 à 20h18.
Ahah, rassures toi, il n'aura pas l'air du tout d'un porteur de robe. Voici un petit screen du look que tu as quand tu actives l'armure liée:

EZKDCPD.png

Le skill agit comme un déguisement qui remplace donc complètement le visuel de l'armure que tu portes.
Le casque se dissimule comme les casques des autres tenues: via les option dans la partie Réglages.
Citation :
Publié par Moonheart
Pour donner une illustration, voici les dommages comparés sur mon build de l'Eclair liquide (sans porter de pénétration magique) par rapport à Bagarre (sous Surtension critique, lui):
- Bagarre fait un coup initial, puis 3 tics à environ 23% de dommages du montant initial, soit un total de 169% du montant initial de bagarre
- Eclair liquide faire un coup équivalent à peu près à 80% du coup initial de Bagarre, puis 3 tics à 50%, soit un total de 230% du montant initial de Bagarre

Si on ajoute à cela le fait qu'Eclair liquide à plein de petits avantages en plus comme le fait qu'il se lance à distance (donc 1 coup gratuit avant le contact), qu'il n'a pas son dot annulé sur les morts vivants (alors que le saignement de Bagarre, si) et qu'il permet aux alliés de lancer une synergie, je trouve pour ma part ce skill vraiment bien.

Ensuite Le morph qui multiplie le rayon est chouette, oui, mais juste, à l'usage, je trouve qu'il existe plein de cas où tu n'as pas besoin du rayon supplémentaire, alors que les dommages accrus servent toujours à quelque chose.
Et comme je suis anti-gaspillage...



J'ignorais ce fait. J'ai testé l'un et l'autre, et au final, je n'ai pas trouvé qu'ils suffisaient individuellement.
Je vais tester la double bulle pour voir, bien que ce soit une compétence 100% défensive dans un build qui se veut plutôt offensif.

Ce que je sais, c'est que le mix Foudre liquide et Bagarre est très viable. Les deux scalent avec le nombre d'ennemis, donc cela donne une bonne tenue de route en alternant les deux... en fait, en le retestant encore, je pense que je le préfère même à la charge critique. La combo Eclair liquide+Bagarre protège vraiment bien, même en armure légère.

Ce qui est du bug exploit si cela marche Parce que ce passif n'est pas sensé fonctionner quand on a l'ultime du loup-grarou slotté, donc impossible d'en bénéficier sur l'Atronach
Effectivement, utiliser l'éclair aoe + bagarre pour un maximum de dégâts aoe. Dans ton test des dégâts respectifs de ces skills, as-tu tenu compte du fait que bagarre est significativement boosté par critical surge et tout autre buff de dégâts contrairement à l'éclair ?

En ce qui concerne le morph, en donjon le rayon d'éclair liquide est vraiment trop petit pour englober tout le pack. En solo, c'est en effet plus discutable sur des packs de 2-3. Mais c'est dans les donjons publiques en solo et dans les donjons de groupe que l'on éprouve réellement les builds donc je maintiens ma préférence pour la déferlante de foudre.

En ce qui concerne la bubulle (protection invoquée), tu peux la chopper vers le niveau 38 si comme moi tu joues en permanence avec un pet et la malédiction véloce et que tu lis toutes les bibliothèques. Auparavant, j'utilisais à la place la tempête déchaînée.

En ce qui concerne la génération d'ultime, une astuce toute simple, tu montes l'ulti barre 1 avec le loup garou slotté puis tu switch barre 2 pour invoquer l'atronach. Aucun bug là dedans, ce sont des mécaniques entièrement transparentes.

Est-ce que mon build qui consiste à charger au coeur de la mêlée en alignant les baffes critiques au milieu d'une tempête d'éclairs est défensif : non, j'ai plus l'impression d'avoir le beurre et l'argent du beurre
Les outils de survie permettent justement de foncer dans le tas et d'y rester.

@Ryldaar : à ton service l'ami
Citation :
Publié par Prince Agrippa
Effectivement, utiliser l'éclair aoe + bagarre pour un maximum de dégâts aoe. Dans ton test des dégâts respectifs de ces skills, as-tu tenu compte du fait que bagarre est significativement boosté par critical surge et tout autre buff de dégâts contrairement à l'éclair ?
Oui, tout à fait, les dégâts de la Bagarre sont comptés avec Surtension incluse. Mais c'est avec un build basé sur la magicka, alors je pense que dans ton cas, Bagarre fait légèrement plus que l'Eclair liquide car tu es basé sur la stamina à la place.

Reste que combiner les deux est intéressant. Je viens de retester ce soir, et cela produit vraiment une bonne capacité d'encaissement et de dommages, même si cela boulote pas mal de ressources (mais je n'ai pas non plus vraiment travaillé le sujet)

Citation :
En ce qui concerne le morph, en donjon le rayon d'éclair liquide est vraiment trop petit pour englober tout le pack. En solo, c'est en effet plus discutable sur des packs de 2-3. Mais c'est dans les donjons publiques en solo et dans les donjons de groupe que l'on éprouve réellement les builds donc je maintiens ma préférence pour la déferlante de foudre.
Je comprends bien l'argument, j'ai longuement hésité moi-même et peut-être changerais-je dans ce sens plus tard. Pour le moment, j'arrive facilement à englober 4 voir 5 ennemis dedans avec la pratique, donc je n'en ai pas encore eu l'utilité.

Citation :
En ce qui concerne la bubulle (protection invoquée), tu peux la chopper vers le niveau 38 si comme moi tu joues en permanence avec un pet et la malédiction véloce et que tu lis toutes les bibliothèques. Auparavant, j'utilisais à la place la tempête déchaînée.
Certes, mais bon, c'est un build qui n'utilise théoriquement que l'armure liée... et pour l'avoir fait, cela te conduit à avoir un niveau d'invocation en dessous de ton niveau global. Soit une bulle qu'on obtiendrait que vers le... 45 environ?
D'où le sens de ma remarque comme quoi cela risque d'engendrer un build qui se finit relativement très tard.

Citation :
En ce qui concerne la génération d'ultime, une astuce toute simple, tu montes l'ulti barre 1 avec le loup garou slotté puis tu switch barre 2 pour invoquer l'atronach. Aucun bug là dedans, ce sont des mécaniques entièrement transparentes.
Ah oui, je vois l'astuce

Citation :
Est-ce que mon build qui consiste à charger au coeur de la mêlée en alignant les baffes critiques au milieu d'une tempête d'éclairs est défensif : non, j'ai plus l'impression d'avoir le beurre et l'argent du beurre
Les outils de survie permettent justement de foncer dans le tas et d'y rester.
Ce n'était pas mon propos de dire que ton build était défensif, je disais juste que la bulle sorcier était un skill uniquement défensif alors cela me contrarie un peu de l'utilise.
Simple histoire de goûts personnels et non pas d'optimisation, bien entendu: Je préfère juste si possible utiliser des skills qui sont à la fois offensifs et défensifs pour mon propre build

Dernière modification par Moonheart ; 12/05/2014 à 01h23.
Prince Aggripa: Je repensais plus tôt à ton build de magelame spé stamina... tu as essayé de voir ce que cela donnait avec Prison Ecrasante à la place de la charge critique ou de la bulle?

Cela me semble une bonne synergie: tu rootes les ennemis donc pas besoin de leur courir après, tu gagnes 5% de vie pour chaque ennemi ainsi touché, tu gagnes 15% de chances de critique dessus, et à la fin, cela fait des dommages quand cela explose...
J'ai pris l'autre morph que j'utilise couramment pour tanker en donjon. Est-ce que tu as des chiffres sur l'explosion de la prison écrasante, c'est une idée à creuser !

Je me demande si l'explosion est plus intéressante que les 4,5 secs supplémentaires sur les +15% chances de crit grâce au snare de prison enserrante.

En solo, je n'ai pas vraiment tester mais l'un ou l'autre sont clairement à tester avec le contenu élite qui se profile.
Non, je le voyais plutôt dans l'autre sens: relancer 2 fois plus souvent, c'est s'auto-heal deux fois plus souvent, tout en faisant quand même des dégâts mais en ménageant un peu la barre de stam... genre en cycle: prison, bagarre, bagarre, prison, bagarre, bagarre...
dans le paragraphe de ton guide "adaptation à teso" tu dis que le build que tu propose est basé sur l'armure lourde car basé sur la magica. Je suppose que tu voulais dire "armure légère" non ?

D'autant que plus loin dans le guide tu ne parle que de légère et d'intermédiaire...
Voilà, un nouvea petit update du guide... probablement le dernier car j'arrive un peu au bout de tous les tests d'amélioration.

J'ai ajouté les descriptions des différents choix d'armure, de statistiques, en incorporant une partie des commentaires de Prince Aggripa pour l'optique stamina qu'il semble avoir plus pratiqué que moi, j'ai modifié la description de Bagarre, qui après revue est vraiment peut-être le meilleur skill, ne serait-ce qu'en plus d'être tout à fait efficace s'adapte aussi bien à la voie stam que magicka et peut-être obtenu dès le level 2.

La seule chose que je pourrais peut-être ajouter sont des recommandations sur la seconde barre de skill:
- l'optique magicka ouvre largement le chemin vers la destruction et la restauration, mais la destruction étant redondante, la restauration me semble préférable
- l'optique mixte n'est pas spécialement adaptée, malheureusement, à un autre rôle que DPS, mais il doit être envisageable d'en fait un dps distant de contrôle en alternant bombardement et occlusion, ce qui doit permettre de chain-root un bon moment des adds sur un boss
- l'optique stamina est, comme l'a fait remarquer Prince Aggripa, plutôt chouette pour un switch bouclier et tanking

Je ne pense cependant pas avoir le temps pour tester toutes ces alternatives moi-même
Citation :
Publié par Moonheart
La voie Tourbillon de lame est aussi très intéressante dans cette optique grâce à l'accumulation, comme dit plus tôt, du double bonus Ruffiant+Exploitation.
Exploitation c'est que sur les comps Dark Magic, non ?
Juste une news rapide: je suis en vétéran maintenant, et j'avance sans souci avec la dernière version de ce build.

Je vais probablement essayer d'adapter le build au PvP. Si certains qui lisent ce fils ont des idées pour cela, n'hésitez pas à me le signaler.
Citation :
Publié par Moonheart
Juste une news rapide: je suis en vétéran maintenant, et j'avance sans souci avec la dernière version de ce build.

Je vais probablement essayer d'adapter le build au PvP. Si certains qui lisent ce fils ont des idées pour cela, n'hésitez pas à me le signaler.

Hiho .

Je joue un mage vampire 2h/arc , 2h/2h ou 2H/baton regen ( selon que je solote/duote ou groupe en pvp , intermédiaire spé crit/vigueur en pvp / pve , Vr5 .

J'ai qques ptits soucis avec Shadow play pour le faire fonctionner en mode capture 2min , fraps étant trop lourd ... j'attends de régler ce Pb pour faire deux trois vidéos pvp solo/duo comme sur Gw2 .

Globalement , pas de soucis en pve , je n'utilise pas les mm skills ni les mm armes qu"en pvp certes , mais rien à redire sur l'archétype de ce point de vue là , tout est viable solo pour le lvling .

Hormis les Wb et les Dolmens , le contenu du jeu est entièrement solotable .

Côté pvp , les spé shield sont une plaie , mais je pense que c'est pour tt le monde pareil à partir du moment ou un type te bloque de dos à 360° ... trop long à tuer , sauf si c'est ds la pampa .

Par contre , avec des charges instants à 600 dmg + le tp , on joue le rôle d'un tueur de mage .

S'ajoute le drain vamp pour un stun derrière une charge et le rang9 vamp + surtension crit qui permet de placer de très gros backtab pour un engage old school .

Le plus pénible étant de gérer les cc et sa conso de vigueur , donc bouffe + popos obligatoire en pvp .


Voilà , bon jeu .


GL HF .
Je te remercie de ce retour et attends impatiemment tes vidéos
Je vais quand même rebondir sur un propos pour lequel je ne suis pas d'accord.

Citation :
Publié par Neils
Globalement , pas de soucis en pve , je n'utilise pas les mm skills ni les mm armes qu"en pvp certes , mais rien à redire sur l'archétype de ce point de vue là , tout est viable solo pour le lvling .
Non, tout n'est pas viable en solo pour le leveling selon moi.
J'ai testé beaucoup de choses sur le magelame avant de trouver quelque chose qui ne mange pas le sol à chaque pack post-40 et encore plus en vétéran... TESO est clairement un jeu où l'armure seule ne suffit pas à protéger le joueur suffisamment pour prendre en frontal les packs de 6-7 créatures qu'on trouve vers la fin.

Pour soloer à partir de ces niveaux, il est impératif:
- Soit d'être distant avec une bonne capacité de contrôle
- Soit d'être mêlée avec une capacité d'absorption/self-heal par dessus l'armure et la résistance

Sinon, c'est le wipe en boucle. Il est aussi nécessaire d'avoir une stratégie spécifique pour les boss, qui représentent un autre problème... honnêtement, là où j'en suis, si je parviens à un boss un peu sérieux et essaie de le faire sans mon ultime, je morfle sévère.

Si tout était viable, j'arriverais à faire un sorcier de mêlée sans absorption/self-heal, mais ce n'est juste pas le cas une fois passé les 30-40 premiers niveaux.
Citation :
Publié par Moonheart
Je te remercie de ce retour et attends impatiemment tes vidéos
Je vais quand même rebondir sur un propos pour lequel je ne suis pas d'accord.



Non, tout n'est pas viable en solo pour le leveling selon moi.
J'ai testé beaucoup de choses sur le magelame avant de trouver quelque chose qui ne mange pas le sol à chaque pack post-40 et encore plus en vétéran... TESO est clairement un jeu où l'armure seule ne suffit pas à protéger le joueur suffisamment pour prendre en frontal les packs de 6-7 créatures qu'on trouve vers la fin.

Pour soloer à partir de ces niveaux, il est impératif:
- Soit d'être distant avec une bonne capacité de contrôle
- Soit d'être mêlée avec une capacité d'absorption/self-heal par dessus l'armure et la résistance

Sinon, c'est le wipe en boucle. Il est aussi nécessaire d'avoir une stratégie spécifique pour les boss, qui représentent un autre problème... honnêtement, là où j'en suis, si je parviens à un boss un peu sérieux et essaie de le faire sans mon ultime, je morfle sévère.

Si tout était viable, j'arriverais à faire un sorcier de mêlée sans absorption/self-heal, mais ce n'est juste pas le cas une fois passé les 30-40 premiers niveaux.

Hormis les packs de 3.4 mobs depuis le Vr5 , avant c'était relativement simple , hormis certains boss insensibles au Kb/stun/mez , eux sont problématiques sans ulti .

Ceci dit , les packs de 6.7 mobs , sans aoe , effectivement c'est pas ma tasse de thé et je gp sur ce type de donjon , c'est tellement plus simple et rapide , pkoi se priver .

Ces donjons sont peu répandus , 1 par zone maximum , il me semble qu'il ne sont pas présents ds ttes les zones non plus .

Concernant les boss sensibles aux cc , avec un arc , c'est terriblement simple et sans risque .

Les boss insensibles aux cc et tappant au cac se font avec les coups blancs + surtension crit +dps magique , la vigueur ne servant qu'a esquiver les coups .

Avec un atronach de dispo , je n'ai pas mémoire de boss infaisable ou alors d'autres joueurs ont inc dessus et c'est passé crème .

J'ai souvenir d'un boss pénible , ds une grotte , qui switch d'arme 3 fois , baton feu puis glace et ensuite éclair , il se remet full vie entre chaque switch .
C'est un caster dc ses coups blancs sont distants et chiant à esquiver .

Sur la durée ce combat était difficile , mais c'est passé tout de même .


M'enfin bon , utilisant du cuir et dc 21% crit , je me heal bien avec surtension et mes coups blancs deal correctement .
Ce qui permet au final de garder la vigueur pour esquiver un maximum de coups ou parer les plus pénibles .
La charge crit à chaque fois et colle des 500.600 , ce qui permet un sustain rapide .

Globalement , en pve , je joue 2H/arc , ce qui est somme toute amha le plus safe avec ma spé .

ps : un backstab de ravage OS un mob , pour engage un pack de 3 c'est parfait , 2 mobs restants c'est pas compliqué , dès lors ça limite la dufficulté .

Le drain/stun vamp permet de regen vigeur + vie sur le dernier .



Bon je ne suis que Vr5 mais pour l'instant , pas de véritable difficulté en pve solo , en tout cas rien qui ne freine le lvling .



Donc je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il faille être distant avec du cc ou cac avec de l'absorb .

Au contraire , les skills d'absorb sont des gouffres à mana/vigueur et je ne trouve pas qu'ils soient indispensable pdt le lvling .

Après sur des boss de donjons + ou des Wb , pkoi pas , parfois c'est utile selon le rôle joué .

Mais j'ai fait 99% de mon lvling sans ... donc



GL HF
Ces deux conception du mage sont super alléchantes.
J'ai bien envie de tester tout ça.

Neils tu pourrais donner une idée de ton build svp?
Je connais mal le mage encore, ça me permettrais de me donner une idée d'où aller.
J'ai ouvert un fil pour la fabriquer la version PvP de ce build ici pour ceux que cela intéresse.

Je suis parti cette fois sur une base stamina pour faire quelque chose de différent, et surtout parce que l'Eclair Liquide me semble infiniment plus dur à placer contre des joueurs que contre des mobs.

Du coup, j'arrive à:
- Surtension Critique (what else?)
- Boule de foudre (on a assez de gens qui chouinent sur ce pouvoir en pvp pour nous démontrer qu'il serait bête de ne pas le prendre)
- Occlusion persistante (pour activer Ruffian et Exploitation)
- Tornade de lames (AoE)
- Aegis lié (parce que dur de faire un magelame sans)
- Ultime: Champ absorbant (parce que c'est carrément horrible à subir, de ce que j'ai vu sur les quelques boss qui me l'ont collé)
Citation :
Publié par Naede
Ces deux conception du mage sont super alléchantes.
J'ai bien envie de tester tout ça.

Neils tu pourrais donner une idée de ton build svp?
Je connais mal le mage encore, ça me permettrais de me donner une idée d'où aller.
Je suis également très curieux de voir ce build qui a l'air fort sympathique.
Merci pour ce thread en tous cas, j'essaie de tanker en sorcier depuis le début (je suis lev 36 pour le moment), et je n'ai pas encore trouver un équilibre satisfaisant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés