boucle error 301/315 - unknown error

Répondre
Partager Rechercher
Chaque jour depuis le début de l'accès anticipé (J-3), j'ai droit à la même rengaine au moins une fois :

-déconnexion sauvage et retour à l'écran de connexion pour cause d' "unknown error" (je peux être en train de crafter, dans ma banque, en train de courir sans rien faire de spé... pas remarqué de cause commune)

-error 301/315 en boucle sur le launcher en tentant de me reconnecter

-quand j'arrive à me co sans avoir d'erreur et que j'arrive sur la page de sélection de personnages, écran de chargement pendant 2-3 mn après sélection du perso puis "unknown error", déco et rebelote (même si j'essaie de co un perso différent de celui joué lors de la 1e déco)

Ca peut durer parfois plus d'une heure, et là j'ai bien du me prendre 5-6 crashs à la connexion du perso et ça veut toujours pas (d'habitude ça passe après deux ou trois, moins d'erreurs 301/315 mais plus d'unknown errors aujourd'hui).

J'ai pas encore vu ce problème évoqué sur JoL donc je demande, d'autres sont-ils dans le même cas? Si oui, avez vous trouvé comment y remédier? Faut-il que je contacte le support qu'ils checkent s'il y a un truc qui merde avec mon compte, ou est-ce que ça peut venir de ma connexion et est éventuellement réglable par un VPN? (Orange 2mega, pas de problèmes sur d'autres jeux)
J'ai ce problème également, depuis le dernier patch...

(Hier soir en 4h de jeu, 20 déco...)

La seule solution est de reboot la box... (Aucun firewall d'actif, tout les autres jeux/mmo fonctionnent sans soucis... Sauf TESO...)
Toujours erreur 301 ou 315
Voilà 3 semaine que je me bat contre l'erreur 301 et 315
Et quand j'arrive a me connecter ça tien jusqu'au premier changement de zone et rebelote 301 ,315
Total j'arrive à la fin de ma période d'abonnement offerte à l'achat du jeu, avec un temps de jeux ridicule …
(Je tourne très bien sur Star Wars the old république et sans lag)

Ma connexion :
je suis connecter en direct avec un câble RJ45
Date du test : 26/04/2014 20:55:36
Version : QualiServ 3.0.2
Fournisseur d'accès : Bouygues Telecom S.A.
Lieu : Bayonne - France
Navigateur : Mozilla Firefox
Adresse IP : 89.93.13.15
Ping : 62 tests avec une moyenne de 246 ms.
Latence applicative : 51 ms
Gigue : 97 ms
Débit descendant : Le débit instantané varie entre 27.03 Mbps et 30.94 Mbps.
Débit descendant : Le débit moyen est de 29.23 Mbps.
Débit montant : Le débit instantané varie entre 898.76 Kbps et 992.70 Kbps.
Débit montant : Le débit moyen est de 955.02 Kbps.

Ma configuration pc :
Windows 7 édition familiale
Processeur : AMD 2*4 2,80GHz
Mémoire : 4 Go
Carte graphique :GeForce GTX 560

pour le moment j'ai :

Fait une réparation du jeu
Désinstaller et réinstaller le jeu
Toujours erreur 301 ou 315

Fait tourner mon anti virus(Microsoft Security ) et anti malawar (Malawarbytes)
Nettoyer mon pc (Cclener), et avec l'interface windows
Toujours erreur 301 ou 315

Débranché et rebranché mes câbles
Redémarrer ma box via le bouton on/off ou via l'interface de gestion
Rezet ma box
Toujours erreur 301 ou 315

Supprimé totalement : Microsoft Security, Malawarbytes, Cclener
Désactiver mon part feu sur la bbox sensation
Ouvert les ports du jeu sur la Box NET/PAT en UDP et TCP
port 24500 à 24507 et 24100 à 24131
Désactivé les UPNP
Toujours erreur 301 ou 315

Téléphoner au service technique du jeu
Qui après m'avoir fait faire pleins de manipulation déjà faite et quelle-que une de plus,
en viens a la conclusion que c'est ma connexion
Téléphoner au service technique de bouygue
Qui après m'avoir fait faire pleins de manipulation déjà faite et quelle-que une de plus
renvois la balle sur Elder Scrolls
et sinon
Toujours erreur 301 ou 315



Je ne sais pas si ça pourra vous aider mais depuis hier soir j'avais un problème de connexion : impossible de me connecter au jeu, j'accédais bien à la page des personnages mais ensuite, après une longue tentative de chargement de la zone, j'avais le message "une erreur inconnue s'est produite" (unknown error).

Après moultes recherches je me suis rendue compte que cela provenait d'un de mes addons, qui comme par hasard a été mis à jour hier... ce que je ne comprends pas c'est que mes guildmates ont aussi cet addon qui marche toujours très bien chez eux, même sans avoir été mis à jour.

Bref je l'ai viré et je peux à nouveau me connecter.
Citation :
Publié par Saylvin
Peut-être un début de réponse ici :

http://forums.elderscrollsonline.com...-unknown-error

En gros, essayez de lancer le jeu directement sans passer par le launcher.
Yo,
Meme problème depuis la beta, lancer depuis le lanceur ou sans, utiliser un VPN ou pas, le problème est toujours la.
A priori rien dans les logs, et le seul truc que le support arrive a faire est de répondre en roleplay mode...

Bref, enjoy, ca sera sûrement fix quand le level max sera v20 (soon) !

Edit: J'use MMOVPN

Dernière modification par ArThoX ; 29/04/2014 à 01h04.
Salut à tous

@Meskalito
Je suis également dans le même cas de figure que toi. Je n'ai réussi qu'à progressé que jusqu'au niveau 6 en une semaine, et maintenant je me résigne à jouer tant c'est compliqué de se connecter.
Mon environnement : Bbox Fibre en ethernet (pareil que toi, ça viendrait de là ?)
carte graphique AMD Radeon (drivers à jour), Windows 7(64b), Avast et pare-feu Windows désactivé

Le support technique à fais passer mon problème au niveau 2, c'est en attente. J'ai commencé à gueuler sur Facebook. Tiens moi au courant si ton problème se résout faut pas lâcher l'affaire ! (surtout à ce prix là ! )
Après des heures avec le service technique Bouygues
si tu est du sud ouest comme moi il y a hu une mis a jour du firwire(systéme d'exploitation) BBOX fibre qui bloque le jeu
c'est bon pour moi mais après des jours de bataille
courage
Citation :
Publié par meskalito
ps: j'ai demander aussi a avoir un geste commercial en attente de réponses
et surtout réactive tes UPN si tu les avais désactivé
héhé ouep donc j'avais remarqué que ces couillons avaient lancé un programme de test successif sur ma ligne, avec de nombreuses déconnections et chaque fois je perdais 0,1 de bande passante en down.

j'ai éteint/5sec/rallumer ma box une dizaine de fois ce qui m'a fait récup mon max Down et plus aucun problème de déconnections.

Boouygues/Sudeu Ouesteu/fr


heureusement qu'on se tape pas sfr en plus
Meme problème depuis la dernier maj 1.06, une vrais catastrophe a ma connexion se matin, donc après la maj d'hier un bus de 15 boot qui bute tous sur son passage.
je sais pas quoi penser
Je suis à Paris.
Demain je les appellerai alors.. (je vais encore passer un bon weekend moi)
Nouveauté : je n'arrive plus non plus à jouer à Guild of Wars2

EDIT 03/05 : C'était en fait un malware du nom de ScanProtect qui bloquait mon proxy, tout est résolu ! (merci à mon ptit frère lol)

Dernière modification par Galfur ; 03/05/2014 à 12h22.
Même probleme pour moi ... Tous mes jeux fonctionne correctement, seul Teso deconne ...
Ca ne viens pas de la connection mais bien du pc, sur le portable le jeu tourne nickel sans aucune "unknown error".
Desinstall / reinstall du jeu, toujours pareil ...
J'ai supporter ca, jusqu'au VR3, mais franchement là je sature, je ne m'explique absolument pas d'ou viens le probleme.
Citation :
Publié par Galfur
Si tu as cacaoweb, bittorrent ou autres desinstalle les, ça fait bugger la connexion du jeu. On attend les MAJ
ca me fait penser que j'ai du désactiver les mises à jour automatique de mon anti-virus car il me faisait planter le jeu avec un "unknow error"
Patch 1.0.8, aucun changement.

En plus un nouveau problème: connection toujours stable, d'un coup feeze/immobilisation des npc/joueurs, ça repars genre 4 minutes plus tard si j'ai pas été kick pour "spam" (sans avoir spam) a ce moment la...

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés