[Mémoria]Décision et évolution

Fil fermé
Partager Rechercher
Arrête donc de l'encouragé jeska, pour lui 1 option qui cause problème a 1 seule serveur , pour lui, c'Est suffisant pour dire que les 100 autres options importante pour un généraliste et populaire de T4c c'est de la merde.... 1 options qui merde = les 100 autres c'est autant de la merde... Il sera jamais content donc, porte pas d'intérêt à ce qu'il dit point barre.
@Jeska : Oui je comprends, mais cela pourra quand même un peu jouer à terme et c'est dommage je trouve pour Mémoria.

A mon sens il devrait tout simplement attendre la 1.73 (si elle vient un jour) que de ce faire chier à ouvrir en 1.71 puis migrer en 1.72 puis migrer en 1.73 en espérant que cela ne cause aucun bug !

Risqué je trouve. Après temps mieux si cela fonctionne.
Si un admin voit cette discussion je lui serais reconnaissant de me mettre une majuscule à mon nom d'avatar .

Citation :
Si ils ont acheté cette version c'est tout simplement parce qu'elle apporte quelques chose que mémoria avait de besoin.
Précisément, notre but est de profiter du travail de l'équipe Dialsoft pour le bénéfice de notre communauté.

On peut critiquer à tord ou à raison Dialsoft, mais sans eux nous serions toujours pris avec la version pourrave de Vircom qui a mal vieillit. Ils ont améliorer ce jeu et je suis convaincu qu'ils vont continuer et je suis bien placé pour dire que ceux qui y travaillent le font davantage par passion que pour se remplir les poches.

Soyons réaliste, ils ne peuvent pas plaire à tout le monde et tout le monde à le droit d'aller ou bon lui semble. Je trouve désolant que quelqu'un fasse la promotion de serveur privé (ce qui veut dire de voleur de droit) en toute impunité sur ce forum qui a bonne réputation. Si vous préférer un serveur administrer par des gens sans scrupule, ok, mais de grâce laissez nous tranquille avec leur promotion.

Mémoria sera heureux de proposer quelque chose d'unique pour la communauté, avec ce que propose Dialsoft, et nous, il y en aura pour tout les goûts et longue vie à cette communauté de fan hardcore et aux gens qui y travaillent de manière acharnés.

Citation :
Publié par Mimu
Tu peux changer ton pseudo toi-même.
https://forums.jeuxonline.info/jol/outils/jolpseudo/

Dernière modification par Ilhya Ark ; 12/05/2014 à 23h15.
Bonjour communauté, l'équipe du serveur Mémoria travaille chaque jour pour terminer notre projet de relancer son serveur en proposant une relecture complète de La Quatrième Prophétie™. Notre équipe est propulsée par des gens passionnés qui travaille étroitement afin de sortir les nouveautés pour la saison estivale.

Je lance un appel à tous nos fans pour nous aider à supporter économiquement le minimum que nous avons besoin pour rencontrer les frais mensuels. Sans votre soutient, ce serveur n'existerait pas. Il y en a qui se connectent régulièrement et vous êtes nombreux à attendre nos nouveautés pour renouer avec ce serveur à l'ambiance unique. Il vous est possible de vous acheter des points qui pourront être dépensés immédiatement ou de les garder en banque pour le futur. Ces points seront doublés, de même il est encore possible de doubler le temps premium en prenant un abonnement de un mois ou trois.

Je vous rappelle que lorsque nous procéderons aux changements nous serons sur un modèle totalement gratuit et nous vous offrirons une boutique qui offrira beaucoup d'éléments nouveaux.
Citation :
Publié par Macraan
Bonjour communauté, l'équipe du serveur Mémoria travaille chaque jour pour terminer notre projet de relancer son serveur en proposant une relecture complète de La Quatrième Prophétie™. Notre équipe est propulsée par des gens passionnés qui travaille étroitement afin de sortir les nouveautés pour la saison estivale.

Je lance un appel à tous nos fans pour nous aider à supporter économiquement le minimum que nous avons besoin pour rencontrer les frais mensuels. Sans votre soutient, ce serveur n'existerait pas. Il y en a qui se connectent régulièrement et vous êtes nombreux à attendre nos nouveautés pour renouer avec ce serveur à l'ambiance unique. Il vous est possible de vous acheter des points qui pourront être dépensés immédiatement ou de les garder en banque pour le futur. Ces points seront doublés, de même il est encore possible de doubler le temps premium en prenant un abonnement de un mois ou trois.

Je vous rappelle que lorsque nous procéderons aux changements nous serons sur un modèle totalement gratuit et nous vous offrirons une boutique qui offrira beaucoup d'éléments nouveaux.
Vous aviez des clients qui payaient, vous en avez méprisé certains, voir même un qui s'est pris un ban avec du temps d’abonnement restant pour environs 1 ans. Si, a la base, vous aviez compris que vous ne pariez pas sur les bonnes personnes a soutenir quand vous avez pris certaines décisions, vous n'en seriez pas a faire la manche pour "sauver" le serveur.
Faut pas rêver, l'ambiance unique est merdique avec "ces" joueurs et vous avez un gros problème de fond (comme énormément de serveurs T4C) : ben ouai un kikoo, une grande gueule, un joueur pvp moyen, ça paye pas et en plus ça vous fait bosser niveau modération.

"let the flame begins". Mais je pense que si vous reprenez mes logs, tout était déjà écrit.

Dernière modification par Ilhya Ark ; 12/05/2014 à 23h30.
On parle de 2006-07 approximativement... A cette époque la modération était beaucoup trop réactive en effet. Il y en a qui dirait le contraire de ton opinion, que la modération était trop laxiste. Bref, entre mon opinion et la tienne il y a plus de sept année qui a passée.


Aujourd'hui je représente une communauté qui a hâte de découvrir ce que l'on prépare comme nouveautés, je représente une équipe qui travaille vraiment très fort pour livrer la marchandise.

T4C est un monde en évolution et peut être que l'on réussira à émerveiller même d'ancien joueurs déçus. Du moins, c'est mon souhait. Longue vie à ce jeu et à sa communauté même ceux qui préfèrent ce que propose d'autres serveurs jeux.


J'envisage de réessayer quand ce sera en ligne, même si je n'ai plus la même disponibilité IRL qu'en 2006 ... mais "regoûter" à T4C me donne envie, donc si le serveur parvient à se relancer, pourquoi pas...

Cependant, je suis peut-être égoïste, mais je me vois mal "investir" dans le serveur avant son ouverture, au vu des récents déboires du jeu (Dialsoft, autres serveurs, etc...), avec en plus la peur de me retrouver seul IG lors de mes éventuelles connexions occasionnelles

En tout cas, je vous souhaite de réussir, car j'ai de bons souvenirs sur Memoria
(...)
Moi au minimum j'ai eu la décence de pas faire de vagues (...).

Franchement, prétendre que les gens changent, c'est malsain, surtout vue la place qu'ils ont encore.


[ https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Modéré par Ilhya Ark : Faute de pouvoir vérifier tes dires, il convient de ne pas déposer des messages de ce style sur un fils de conversation des forum de T4C-JOL. Cette affaire n'a pas vocation à recevoir une audience sur JOL.

Dernière modification par Ilhya Ark ; 12/05/2014 à 23h27.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nox/Pseudo
Wouah y en a qu'ont toujours pas tourné la page T4C

Ce n'est même plus de la rancoeur là ...
Quand on t'accuse d'être la cause des problèmes familiaux et personnels d'un groupe de personnes, non, c'est pas de la rancœur mais de la pitié.
Mémoria en transformation

Salutations tout le monde,

comme vous le savez nous travaillons depuis près d'un an sur un projet ambitieux pour offrir du nouveau sur notre serveur jeu.

Il est toujours difficile de laisser couler des informations sans toutefois briser une certaine part de surprise, mais nous vous offrons quelques images que nous montrons pour la première fois.

Sur Mémoria, il y a toujours eu une volonté pour que l'expérience de jeu soit généraliste, la tendance sera dictée par les joueurs mais nous allons néanmoins miser sur l'autorégulation des genres. Notre implication dans la gestion du pvp sera minimale, en gardant certaines règles de bon sens, comme par exemple : le free pk non autorisé lors d'une animation rp ou fun.

Si vous aimez faire des quêtes en tout genre, xp/intrigue/camping vous serez servi comme vous ne l'avez jamais été sur T4c !

Si vous aimez monter des personnages et trouver le meilleur template, là encore nous vous réservons beaucoup de surprises. Nos développeurs sont des joueurs comme vous, expérimentés et créatifs qui vont vous surprendre.

Macraan

http://memoria.amalgame-online.com/images/lave.jpg

Il va y avoir deux "mondes", l'ancien restera comme le serveur est aujourd'hui et le nouveau où on commencera à 0 et où il y aura toutes les nouveautés
On pourra donc toujours jouer avec les anciens persos mais uniquement sur le serveur tel qu'il est aujourd'hui, pour voir les nouveautés il faudra faire un nouveau perso
Voici ce qu'avait antérieurement communiqué Friandise.


Citation :
Bonjour à toutes et à tous,

Ce message fait suite aux différentes interrogations qui ont nous été posées suite à notre première annonce.

Nous avons conscience que dans l'état actuel des choses Mémoria n'est pas au mieux de ce que le serveur a pu être et c'est donc pour cette raison que nous avons souhaité prendre une nouvelle orientation. Pour arriver à cette conclusion, nous avons suivi le raisonnement suivant :

- Nous aurions pu proposer un wipe pur et simple, mais sans rien de neuf, quel intérêt pour les joueurs ? La réponse est aucun.

- Nous aurions pu miser sur une version 1.7 avec quelques ajouts. A cette réflexion, nous avons pensé que cette version est déjà implantée sur d'autres serveurs depuis plus longtemps et nous pensons que cela ne serait pas suffisant pour attirer une communauté de joueurs connaissant déjà ce jeu depuis plus d'une quinzaine d'années.

Nous avons donc opté pour une autre option, en espérant proposer quelque chose de nouveau, tout en préservant ce que les joueurs ont accomplis en huit années sur Memoria.

Nous comprenons que cette nouvelle orientation puisse déplaire à certains et faire peur à d'autres, mais il faut savoir que nous misons beaucoup sur cette solution.

Notre intention est la suivante : vous faire redécouvrir la sensation que vous avez eu quand vous avez installé T4C la première fois sur votre ordinateur. Découvrir un nouveau monde, de nouvelles quêtes et emmener vos personnages vers de nouvelles aventures.

Hormis la mise à disposition de l'ensemble des îles (y compris Nevergrass et Kabis) avec la disparition du système Premium, nous ne comptons pas dans l'immédiat réaliser d'évolution de l'ancien monde. Seuls auront accès à cette partie du serveur les personnages créés avant l'implantation de la 1.7 ; les nouveaux personnages arriveront directement sur la nouvelle partie.

Pour la partie interactivité entre les deux mondes, dans la mesure où nous aurons deux mondes mais sur un seul serveur, les canaux de communications seront communs à tous. Ensuite, pour ce qui concerne la rencontre des personnages entre les deux mondes, cela s'effectuera par le biais d'animations. Toutefois, nous n'excluons pas d'améliorer cette interactivité par la suite, mais nous préférons dans un premier temps nous consacrer en priorité à l'implantation de la nouvelle partie du serveur et à la mise en place de l'item shop.


L'équipe de Mémoria
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Je dois admettre que je me suis fais avoir en me lançant dans la modération d'un fil de conversation ouvert depuis plus d'un an! Ceci étant, le travail vient d'être terminé, en un peu plus d'une heure et demie..

Cela me permet de rappeler une règle essentielle pour la lisibilité des fils de conversation. Certains messages n'appellent, de toute évidence, pas la surenchère. Signalez un contenu déplacé pour qu'un modérateur s'en occupe et ne faite pas justice vous-même, car, c'est en pensant bien faire que vous encourez la sanction pour avoir alimenté une succession de flood ou avoir envenimé la conversation.

Néanmoins, j'observe que des efforts ont été faits par toutes celles et ceux dont j'ai pu modérer les messages ce soir et je vous en remercie.

Comme toujours, faites preuve d'autodiscipline et ne réagissez pas à chaud.
D'ailleurs à ce propos, ça serait pas mieux si l'ancien monde reste encore accessible à des nouveaux personnages même quand le nouveau sera sorti ? Si jamais on se sent l'âme nostalgique, et aussi histoire de pas créer 15 personnages sur l'ancien monde la veille de l'ouverture du nouveau, au cas où...
Nous n'avons pas fait ce choix mais c'est le genre de décision réversible, le but est de satisfaire le client alors la porte n'est pas totalement fermé. Probablement un sujet à sondage lorsque le serveur sera en mode nouveauté.
J'avais déjà demandé il y a quelque temps sur le fofo mémo
Perso je pense comme Jeska, ce serait pas mal si on pouvait toujours créer des nouveaux persos sur l'ancien monde
L'idée de pouvoir se créer un nouveau compte sur l'ancien monde pourrait se faire après quelques mois de lune de miel sur le nouveau monde, cela pourrait répondre à la demande je crois. (idée à débattre)

Bien que je crois qu'avec ce que nous préparons l'envie n'y sera pas et aussi parce que si une personne est nostalgique de l'ancien monde il pourra toujours reconnecter un ancien personnage.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés