[Actu] Square-Enix renoue avec les bénéfices, Final Fantasy 14 en croissance

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 12/5/2014 à 10:03 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Square-Enix vient de publier ses comptes annuels 2014 : le groupe japonais renoue avec les bénéfices et affiche des résultats supérieurs à ses prévisions, portés notamment par la croissance de Final Fantasy 14.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
C'est assez mérité, après le résultat assez médiocre (et je reste gentil on va dire) du premier du nom, en le reprenant à la base ils en ont fait un jeu méritant, très sympathique à jouer (avis personnel qui ne regarde que moi, les goûts et les couleurs, blabla)
On va se marrer l'année prochaine quand ils vont annoncer des pertes
Car leur MMO est pas assez bien fichus pour garder des joueurs très longtemps .
Avec TESO, WildStar et l'add on de wow a mon avis leur jeu va faire une chute monumentale.
Citation :
Publié par allensan
On va se marrer l'année prochaine quand ils vont annoncer des pertes
Car leur MMO est pas assez bien fichus pour garder des joueurs très longtemps .
Avec TESO, WildStar et l'add on de wow a mon avis leur jeu va faire une chute monumentale.
Le jeu est en croissance 8 mois après sa sortie, donc il s'en sort plutôt bien comparé à la plupart des MMOs. Des maj régulières, une extension qui pointe le bout de son nez et qui promet un gros contenu, non, vraiment, je pense pas que l'année prochaine, il y aura des pertes par rapport à ce jeu
En même temps les trois jeux que tu cite, je les trouves très différents malgré que ce soit des MMO, j'ai tester TESO j'aime pas du tout, Wildstar je le trouve très prometteur mais tout le monde n'aime pas ce style, après l'addon de wow gardera c'est fidèle mais de la a prendre beaucoup de nouveau joueur. Vu le nombre de mmo et les clés a bas prix sur les sites de toutes façon ils sera très difficile pour n'importe quelle MMO de garder un grosse communauté. Les gens n'hésite plus a acheter un autre MMO même 6mois après pour être dans le coup et jouer au petit dernier qui fais de la pub/promo sur tout les sites que l'on regarde tout les jours . Je le sais car ca me fait pareil, des que je vois un nouveau j'ai envie de tester..
Citation :
Le jeu est en croissance 8 mois après sa sortie, donc il s'en sort plutôt bien comparé à la plupart des MMOs. Des maj régulières, une extension qui pointe le bout de son nez et qui promet un gros contenu, non, vraiment, je pense pas que l'année prochaine, il y aura des pertes par rapport à ce jeu
Seul WildStar actuellement a de gros risque de faire mal tres mal a FF mais pas que FF par contre je suis totalement d'accord avec toi vue les annonce de Yoshida je pense que FF est tranquille pour un bon moment

Enfin bref Wait & See
Citation :
On va se marrer l'année prochaine quand ils vont annoncer des pertes
Car leur MMO est pas assez bien fichus pour garder des joueurs très longtemps .
Avec TESO, WildStar et l'add on de wow a mon avis leur jeu va faire une chute monumentale.
vu qu'ils vont bientot le sortir en chine, et autres pays, je pense pas que ça va décliné l'année prochaine.
En plus vu qu'ils vont annoncé le premier addon en fin d'année (pour une sortie l'année prochaine), y a encore de beau jour devant lui ^^

S'il devait décliner, ça serait déja fait.
Citation :
vu qu'ils vont bientot le sortir en chine, et autres pays, je pense pas que ça va décliné l'année prochaine.
En plus vu qu'ils vont annoncé le premier addon en fin d'année (pour une sortie l'année prochaine), y a encore de beau jour devant lui ^^

S'il devait décliner, ça serait déja fait.
Faut juste espére qu'il ralentise pas le devlopement du jeu et des maj comme WOW genre pas de contenue pendant 10 mois lol
De même, faut se calmer avec WildStar. J'ai regardé de longues heures de stream sur twitch pour me faire une idée et je n'y mettrai même pas les pieds. J'ai du mal a comprendre ce que vous lui trouvez.
Citation :
Faut juste espére qu'il ralentise pas le devlopement du jeu et des maj comme WOW genre pas de contenue pendant 10 mois lol
je pense que ça ils l'ont tres bien compris (et ils l'ont même dit). C'est pas pour rien qu'ils ont annulé beaucoup de jeu, pour avoir une grosse équipe interne rien que sur FFXIV.

Pas de contenu régulier = pas d'abonné. La règle est simple.
Citation :
je pense que ça ils l'ont tres bien compris (et ils l'ont même dit). C'est pas pour rien qu'ils ont annulé beaucoup de jeu, pour avoir une grosse équipe interne rien que sur FFXIV.
Pas de contenu régulier = pas d'abonné. La règle est simple.
C'est pas WoW qui à justement son nombres d'abonnés en hausse ? :x
Citation :
C'est pas WoW qui à justement son nombres d'abonnés en hausse ? :x
Wow est en baisse actuellement. Mais wow est un épiphénomène, qui ne peut être reproduit, à cause de la fan base Blizzard.Par contre FFXIV dispose des arguments pour conserver une base solide et avoir de bons résultats.
Si SE continue à investir dans FFXIV (nouvelles classes, pvp plus sympa etc) je ne vois pas ce qui pourrait l’arrêter surtout qu'ils ont le passif nécessaire pour connaitre les erreurs à éviter.
De toutes façons, la communauté FF a toujours été un peu à part. Je pense que peu importe le temps, ce FF14 ARR ne sera pas abandonné par ses joueurs, comme le fût FF11 avant lui.
Dire que le jeux va se crasher parce que d'autres jeux vont lui faire concurrence, c'est un peu comme dire que pokémon se vendra plus parce que le nouvel elder scroll va sortir... Ce sont pourtant deux RPG, mais y a rien en commun dans la passion qu'entretiennent ces deux jeux.

Pour ce qui est du jeu en lui même, son succès est selon moi amplement mérité. Déjà parce que le jeu est très bien et très bien fini (avis perso), mais parce que c'est l'un des rares jeux du marché dont l'éditeur a su faire une réelle remise en question et rien que pour ça ils ont mon admiration.
Ne pas céder au plus simple est rare de nos jours.

Enfin pour le HS et le troll:

Citation :
De même, faut se calmer avec WildStar. J'ai regardé de longues heures de stream sur twitch pour me faire une idée et je n'y mettrai même pas les pieds. J'ai du mal a comprendre ce que vous lui trouvez.
Regarder du stream c'est bien, tester pour avoir un vrai avis, c'est mieux. Ce que les gens lui trouvent? C'est le seul jeu qui promet (je dis promet car bien évidemment on y a pas foutu les pieds) une vraie difficulté end game sur du gros raid "comme quand c'était mieux avant" avec un gameplay un peu plus moderne avec du aiming et du skill requirement.
Après, s'arrêter aux graphismes et aux "impressions" ingame d'un jeu via un stream, c'est un peu comme voir un gâteau dans un magazine en photo et être persuadé qu'il est dégueulasse parce que "wouaaaah les photos ça retranscrit trop le goût de dedans ma bouche".

Après tu aimes, tu aimes pas, tu accroches ou pas, mais juste se fier à des vidéos pour un jeu, ne te permet selon moi pas de demander à ceux qui l'ont tester ce qu'ils lui trouvent et que tu n'as pas pu ressentir.

Dernière modification par Ohanami ; 12/05/2014 à 12h27.
Le juste retour des choses. A Realm Reborn est un très bon MMO avec pas mal de contenu (et une mise à jour 2.3 en approche), une équipe qui communique beaucoup et qui affiche un sérieux certain. De plus le jeu prouve que l'on peut faire un MMO ambitieux (et avec plus de 6 skills dans sa barre) sur consoles.

Pour ceux qui prédisent un déclin du jeu, ce serai déjà fait depuis les 8 mois qu'il est sorti, j'ai pas souvenir qu'un MMO ait continué de gagner des abonnés plusieurs mois après sa sortie ces dernières années (hors WOW).
Citation :
De même, faut se calmer avec WildStar. J'ai regardé de longues heures de stream sur twitch pour me faire une idée et je n'y mettrai même pas les pieds. J'ai du mal a comprendre ce que vous lui trouvez.
J'ai testé et je me pose exactement la même question.

Pour revenir au sujet, content de voir un jeu avec abonnement prendre du poil de la bête.
coté console , il a actuellement aucun concurrence sérieuse.. et nous savons que TESO ne sortira pas avant noel .. donc de bon chiffres a prévoir aussi pour la fin 2014.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés