Discussions sur le lore

Répondre
Partager Rechercher
Je ne vois pas en quoi un univers "tout publique" t'empêcherait d'apprécier Wildstar avec des goûts plus adultes et exigeants en terme de narration.

Le lore est une toile de fond, il ne t'empêche pas d'approfondir et d'accentuer des traits de caractères matures qui sont écartés pour des raisons commerciales comme dit plus haut. Un Pegi 3/6/12 sera toujours vendeurs qu'un pegi 18.

Très sincèrement j'ai appris à passer outre les quêtes et scénarii (!) que propose les mmorpg. Toujours très manichéens et enfantins. Cela fait parti de l'univers hein, je ne l'ignore pas. Juste que j'ai arrêté de me consterner et puis passé la fameuse histoire vivante de Guild Wars 2, je ne crains plus rien.

Sinon j'adore Wildstar j'aime bien le comparer à un Borderland lite +++ où la violence serait juste dilué dans plus de folie. D'où ce ressenti "Looney toon"
Perso, je ne vois pas de MMO où le lore m'ait autant plu que WS.
Les quêtes sont organisées en "épisodes", dont certains sont génialissimes.

Attention un peu de spoil, mais quand on fait l'arc sur les cubic (cubicochons en français ?), ou celui sur l'émancipation des bots, je ne peux m'empêcher d'exploser de rire. C'est frais, inventif, drôle, bien vu, tout fourmille de détails.

Comme beaucoup de joueurs ne lisent même pas (savent-ils le faire ?), pour eux lore=design graphique, alors évidemment c'est pauvre. Pour la beta, j'ai complété 100% Deradune et Ellevar, trouvé tous les journaux, tous les datacubes, fait toutes les quêtes, et bien entendu tout lu. L'univers est ultra riche, les structures narratives s'entremêlent, les références croisées pullulent, l'utilisation du phasing maîtrisée, chaque race/sous population/faction a été creusée, le ton est souvent léger, mais pas que...
On trouve absolument de tout, même des thèmes plus que sérieux ou graves, et aussi du pur délire.

Bref, le lore dans WS c'est pour moi ce qui fait 80% de son charme, et le moins qu'on puisse dire, c'est que pour ceux que ça intéresse, il y a des heures et des heures de jeu à ne s'intéresser qu'à ça, et plus qu'il n'en faut pour rendre le leveling intéressant.
L'histoire des Eldans me rappellent un peu l'histoire des anciens dans l'univers Stargate, mais en gros quoi J'espère qu'ils ne vont pas tout dévoiler d'un coup, faut en garder pour la suite, qui donne envie d'attendre la prochaine extension pour savoir ce qui va se passer et qu'y s'est passé. En plus avec la voix (très bien choisie) des datacubes tout le long de l'exploration des zones, c'est vraiment sympa, pas besoin de lire il suffit d'écouter. J'adore pour l'instant et ça faisait longtemps que l'histoire d'un jeu m'avait autant accroché.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés