Perso, je ne vois pas de MMO où le lore m'ait autant plu que WS.
Les quêtes sont organisées en "épisodes", dont certains sont génialissimes.
Attention un peu de spoil, mais quand on fait l'arc sur les cubic (cubicochons en français ?), ou celui sur l'émancipation des bots, je ne peux m'empêcher d'exploser de rire. C'est frais, inventif, drôle, bien vu, tout fourmille de détails.
Comme beaucoup de joueurs ne lisent même pas (savent-ils le faire ?), pour eux lore=design graphique, alors évidemment c'est pauvre. Pour la beta, j'ai complété 100% Deradune et Ellevar, trouvé tous les journaux, tous les datacubes, fait toutes les quêtes, et bien entendu tout lu. L'univers est ultra riche, les structures narratives s'entremêlent, les références croisées pullulent, l'utilisation du phasing maîtrisée, chaque race/sous population/faction a été creusée, le ton est souvent léger, mais pas que...
On trouve absolument de tout, même des thèmes plus que sérieux ou graves, et aussi du pur délire.
Bref, le lore dans WS c'est pour moi ce qui fait 80% de son charme, et le moins qu'on puisse dire, c'est que pour ceux que ça intéresse, il y a des heures et des heures de jeu à ne s'intéresser qu'à ça, et plus qu'il n'en faut pour rendre le leveling intéressant.
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