[Actu] Le projet d'ARG permanent de Human Equation en manque de financement

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 9/5/2014 à 18:32 par Peredur sur notre site The Secret World :

Citation :
Les ARG, Alternate Reality Games, avaient disparu depuis 2001, lors de la fermeture de Majestic, pour réapparaître lors du développement de The Secret World. Human Equation qui avait développé ces jeux pour Funcom a récemment obtenu les droits de continuer à (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
4 personnes qui prennent l'expérience James Bond et le tour est joué.


Le seul point qui m'a fait un peu peur et que donc je n'ai pas repris pour faire l'actu, c'est que pour eux un projet Kickstarter atteint les 100k avec en moyenne 400 backers et eux s'étonne de ne pas y arriver avec 1000.
Je ne sais pas combien de projets atteignent ou dépassent les $175 par personne. :/


Mais ça serait cool que ça marche, rien que pour voir ce qu'ils feront. J'avoue que ce qui est annoncé fait assez rêver sur le papier. Et ça m'étonne d'autant plus qu'il n'y arrivent pas mieux.
Peut être qu'ils auraient dû passer par Kickstarter et communiquer plus sur le fait que ce n'est pas "lié" à TSW (on peut jouer à l'un sans jouer à l'autre).
Dans tous les cas, il faut du bouche à oreille maintenant.
Bah il y a très peu de médiatisation autour de leur projet, et en plus les ARG étaient vraiment bien foutu mais aussi super élitiste, donc ça ne m'étonne pas plus que ça que ça ait du mal à avoir de gros chiffre.
Je leur souhaite en tout cas de réussir ce qu'ils ont fait jusqu'à maintenant était du super boulot et donne envie de voir ce qu'ils peuvent effectuer avec plus de moyens.
Message supprimé par son auteur.
Kickstarter est quelque chose que tout le monde connait. Je ne trouve pas ça déplacer de le citer pour illustrer le principe.
Il n'a jamais été dit qu'ils avaient inventé le système. Mais actuellement c'est la plateforme la plus connue, sur laquelle on trouve 99% des campagnes de financement participatif pour des jeux.
Donc...

Par contre, je ne comprend pas pourquoi tu parles de Funcom. :/
(Ou alors tu n'as pas lu correctement l'article ? [En fait, c'est même le titre de l'article qui n'a pas été correctement lu. O.o ])
Message supprimé par son auteur.
Ouais. Funcom a un rapport à l'origine.
Mais ce n'est plus eux aux commandes.
Et on n'est pas au courant des détails des accords entre Funcom et Human Equation.
Donc je ne comprend toujours pas pourquoi tu t'es tant focalisé sur Funcom lors de ton premier message.
Mais si tu ne veux pas essayer d'éclaircir ton point de vue...

Et pour l'année d'abonnement au PARG, c'est un fait.
Ca fait un mois que ça a été envoyé aux abonnés à vie de TSW.


PS : Fais un effort sur l'écriture, stp.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peredur
Et ils réfléchissent à d'autres idées pour financer leur projet.
Bien que la mission "Crowtild" soit un échec, le mail envoyé à chacun des participants à la campagne, pour confirmer l'échec et le remboursement des fonds versés, contient déjà le début d'une piste sur ce que sera la suite...
[SMS received]

Le compte @Division66 a aussi repris son activité, notamment pour suivre les avancées des agents du canal #Division66.

Pour ceux qui voudraient suivre ce nouvel ARG, vous pourrez suivre les avancées dans un topic de Nikel, #ThisIsNotTheEnd , posté sur les forums de MMORPG.


Concernant les objectifs d'une prochaine campagne pour HE, ils seraient probablement revu à la baisse, et le contenu prévu pour l'ARG persistant plus limité qu'à l'origine (quelques épisodes seulement).


Début de la piste (nécessite un contact sur le continent nord-américain):
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour ceux qui voudraient tenter la mission sans aide, le début de piste est le numéro visible sur le sms, un numéro de téléphone sur Montréal.

Ce numéro de téléphone a permis d'entendre le répondeur d'une clinique sur Montréal: http://rosenbergclinic.com/


Information globale et suite de l'aventure:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Recherche pour le mini ARG lancé à l'issu de la campagne Crowtild (topic de Nikel):#ThisIsNotTheEnd

Information concernant la suite (trouvable en accédant à l'intranet du site:
CASE FILE 1976. NEXT UPDATE: 2014-06-20

Nb: lien de redirection temporaire, en attendant qu'une page de projet soit associée surement.
Certains le savent peut être déjà, mais une nouvelle campagne de financement pour le projet d'ARG persistant des Black Watchmen a été lancé, sur Kickstarter cette fois.
Le projet de financement, moins ambitieux, permettrait de financer une première saison de jeu, et le comics traitant des événements relatés pendant ce jeu.

https://www.kickstarter.com/projects...and-comic-book (page du projet sur kickstarter, version en)

http://www.blackwatchmen.com/landing...e-kickstarter/ (présentation, version fr)


Pour ceux qui auraient peur que The Black Watchmen s'éloigne trop de l'univers de TSW, la dernière vidéo faites par Anashel contient un petit interview de Joël Bylos à ce sujet:
Interview de Joël Bylos (VO)

Un petit plus pour les joueurs de TSW, un nouvel item sera offert à tous les joueurs participant à la campagne de financement à hauteur d'au moins 25$:
TBW Long Coat


Et pour ceux qui avaient déjà entendu parler de ce personnage pendant les précédents ARGs, faites connaissance avec Mr Whitechapel...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés