Barclays Premier League, FA CUP, League Cup, Equipe d'Angleterre - 2013/2014 (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Barbilulz
J'aimerais être fort comme vous et prévoir le classement des équipes en fonctions des joueurs blessés ou non
Ce serait tellement facile, les trophées pourraient être décernés en début de saison avec les pronostiques des supporters de chaque équipe.
Je parle en tant que sympathisant aussi. Sans Walcott pour ouvrir le terrain et Ramsey pour jouer pivot, ils jouaient Flamini qui n'a ni la technique ni la vitesse donc ils perdaient systématiquement la bataille du milieu de terrain contre des clubs à gros budgets c'était de la boucherie alors qu'ils les avaient bien gérés en première partie de saison. Ce qui me pousse à dire que certaines égalités comme United, Southampton ou des petites défaites comme Stoke auraient fini en victoire.
En tout cas, j'éspère que Diaby ne va pas se casser la jambe à l'entrainement ou que Wenger va investir dans de la profondeur d'effectif.
On finit à 7 points du champion, alors que notre meilleur joueur de la saison passée n'a joué que 7 matchs et que le meilleur joueur cette année a été absent trois mois... soit lorsque le club a coulé au classement.

Bien sûr, les pronostiques reposent en bonne partie sur du vent, mais on peut légitimement penser qu'on aurait fait mieux sans tous ces problèmes de blessures. Aurait-ce été suffisant pour remporter le titre ? Aucune idée, mais pour faire mieux, certainement.
Citation :
Publié par Kore & Skalp
A vous lire vous auriez terminé la saison avec 114 points avec l'effectif complet.
C'est si difficile que ça de concevoir que Arsenal serait devant Chelsea si il n’y avais pas eu autant de blesser?
Citation :
Publié par Kore & Skalp
A vous lire vous auriez terminé la saison avec 114 points avec l'effectif complet.
Peut-être, si Cesc, Nasri, Song et Van Persie étaient restés. T'imagines la formation de ouf avec Ozil Ramsey, Walcott, Oxlade? La défense serait le point faible mais bonne chance pour prendre la balle
Citation :
Publié par Général Salim
C'est si difficile que ça de concevoir que Arsenal serait devant Chelsea si il n’y avais pas eu autant de blesser?
Si Cech n'avait pas été blessé on aurait gagné la rencontre à Southampton au lieu de la perdre. Si Eto'o n'avait pas été blessé on aurait gagné plusieurs autres rencontres qu'on a perdu ou match nul. Et si on avait recruté 3 attaquants au mercato hivernal on aurait finit champions.

Enfin si votre lot de consolation en fin de saison c'est de refaire le championnat dans votre tête, bon amusement.

Citation :
Publié par Snickers
Peut-être, si Cesc, Nasri, Song et Van Persie étaient restés. T'imagines la formation de ouf avec Ozil Ramsey, Walcott, Oxlade? La défense serait le point faible mais bonne chance pour prendre la balle
Je préfère l'ironie
Je ne sais pas pourquoi tu es en colère. Ça doit être parce que 130.000.000e ont été dépensés pour finir 3 points au dessus d'arsenal dans une saison sans trophées. Mais je peux me tromper. J'ai hâte de lire tes message dans 6 jours si Arsenal gagne la FACup.
Citation :
Publié par Général Salim
C'est si difficile que ça de concevoir que Arsenal serait devant Chelsea si il n’y avais pas eu autant de blesser?
C'est si difficile que ça de concevoir que t'en sais absolument rien ?
D'un côté les blessés ça fait parti d'une saison, les messages du genre "si il s'était passé ça..." on s'en fout un peu hein. Au final vous êtes quatrième et plus personne ne vous voyez champion depuis belle lurette.


Félicitation City, ils ont quand même réalisé une saison énorme. Je suis déçu pour Liverpool et surtout pour Gerrard mais l'année prochaine on les verra en C1 et ça ça fait plaisir.
Citation :
Publié par Snickers
Je ne sais pas pourquoi tu es en colère. Ça doit être parce que 130.000.000e ont été dépensés pour finir 3 points au dessus d'arsenal dans une saison sans trophées. Mais je peux me tromper. J'ai hâte de lire tes message dans 6 jours si Arsenal gagne la FACup.
Dans 6 jours je pourrai dire simplement :

Arsenal 1 trophée en 9 ans.
Chelsea FC 10 trophées en 9 ans.

Et je ne suis pas en colère, je trouvais ton commentaire tout simplement idiot.
Citation :
Publié par Kore & Skalp
Si Cech n'avait pas été blessé on aurait gagné la rencontre à Southampton au lieu de la perdre. Si Eto'o n'avait pas été blessé on aurait gagné plusieurs autres rencontres qu'on a perdu ou match nul. Et si on avait recruté 3 attaquants au mercato hivernal on aurait finit champions.
Si Eto'o se blesse, il y a Torres, Demba Ba.

Si Ramsey se blesse ily a Flamini. Si Walcott se blesse il y a Oxlade et si Oxlade se blesse aussi il y a Gnabry ...

Ce que je veux dire c'est que Chelsea a énormément plus de possibilités mais ne se voit pas forcément sur le tableau de classement. On ne saura jamais ce qui se serait passé si tel ou tel joueur ne s'était pas blessé mais on peut avoir une idée assez claire quand les blessures sont aussi significatives et que les écarts sont aussi serrés.

Dernière modification par Snickers ; 11/05/2014 à 18h46.
Je pense qu'il y a une marge entre une saison ratée et une très bonne saison. On assure le top 4, en finissant très proche du champion (après avoir été premier la moitié de l'année...) et avec peut-être un titre useless en bonus kisscool (j'ai toujours dit que je m'en fichais, je ne vais pas changer d'avis si on le gagne). C'est bien, on pourra parler de bonne saison si on gagne la FA Cup, mais ce n'est pas pour autant une très bonne saison.

Le top 4, c'est le minimum. Si on considère que c'est une réussite, on donne de l'eau au moulin de ceux qui prédisent chaque année la fin du club. C'est bien, surtout que le club a montré des choses qui laissent espérer qu'on jouera le titre l'an prochain, mais ce n'est pas une "très bonne saison" pour autant.
Citation :
Publié par Yesmann
Une 4ème place avec 79 points (Y'a des saisons où avec 79 points t'était champion ou 2ème), une finale de cup à jouer, sachant qu'à tout instant de la saison il y a eu au moins un blessé majeur dans l'effectif, je ne crois pas qu'on puisse parler de saison ratée, loin de là.
Faut arrêter de chercher des excuses partout hein. Les blessés font partie d'une saison, et le bilan des points tu as juste à jeter un œil en Espagne, Italie ou en france pour comprendre que les écarts grands petits augmentent et que les saisons se finissent avec de plus en plus de points pour les gros.
Alors saison raté non, mais très bonne saison vraiment pas...
Citation :
Publié par Va'
Ok, PAR RAPPORT AU 5 D'AVANT.

C'est bon?
Je sais pas, si on parle que du championnat ils ont fini à la même place que d'habitude.
Pour Chelsea c'est une très mauvaise saison, ce n'est pas dans nos standards de finir sur une saison blanche. Pas de championnat, pas de champion's league, pas de FA Cup, on est très déçus.

Je ne me paluche pas parce qu'on a fini à xx points du 1er. C'est peut-être ça la différence.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés