[Actu] Ouverture du beta-test de WildStar

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kastïelle & Shaïanaa
Bon... je n'aime mais alors pas du tout du tout! ... quêtes chiantes ...

J'aimerais juste revenir la dessus car ça me soule de voir cet argument ...

Étant un joueur de Bash à l'origine, les quêtes n'ont jamais été un objectif principal pour moi.

Toutefois au cours du temps, et avec un grand nombre de MMO testés, j'ai appris à apprécier les bonnes quêtes, ou les quêtes fun.

Je me suis pris au jeu sur WS, et j'ai complété les 43 quêtes disponibles sur la map 7-16 ou j'étais.

Effectivement sur l'ensemble des quêtes on pourra en compter 50% assimilées à des quêtes ou l'on dois tuer les créatures sur la zone.

Toutefois, elles se remplissent d'elles mêmes en faisant les 50 autres %

Voici ce que j'ai rencontré (attention mini spoiler) :

- Me déguiser en araignée pour rapatrier des rescapés
- Explorer la lune, pour stopper une invasion de créatures (avec la pesanteur )
- Activer des modules par le biais de petit jeu de couleur (mémoire des couleurs)
- Bruler une invasion d'araignée avec des cocktails molotov !
- Course de "Chocobo" (grand oiseau dont je me souviens plus le nom)
- Jouer au foot contre des espèces d'orc

Bref tout ceci par le biais des quelques actions dispo dans un MMO, je trouve ça déjà très bien, même si en effet ça n'est pas révolutionnaire.

Alors oui, on pourrait ajouter en profondeur, faire des quêtes à énigmes, avec des vraies difficultés ou variétés.

Mais déjà, j'ai réussit 100% des quêtes de la zone (0 bugs), ensuite cela m'a permit de découvrir les mécanismes du jeu, plus tard le lore, et de m'entrainer progressivement au placement, cycle DPS pour la suite.

Cela a représenté 25h de jeu pour finaliser une map, ce que je considère comme un temps de jeu correct pour faire du 7-16 de manière linéaire.

Donc je trouve cet aspect plutôt bien réussit.
Citation :
Publié par spectrewar
J'aimerais juste revenir la dessus car ça me soule de voir cet argument ...

Étant un joueur de Bash à l'origine, les quêtes n'ont jamais été un objectif principal pour moi.
$


c'est ton point de vue michou ne le prend donc pas pour une généralité

avoir un pexing digne d'un travaille aux 3 8 en mode montage de clée usb a la chaine c 'est pas la joie pour tout le monde
Citation :
Publié par bidet
$


c'est ton point de vue michou ne le prend donc pas pour une généralité

avoir un pexing digne d'un travaille aux 3 8 en mode montage de clée usb a la chaine c 'est pas la joie pour tout le monde
Ou comment déformer les propos d'un autre en ne citant que les deux premières lignes...
d'accord avec toi vylir,
ça doit être un post trop long, trop de mot
c'est fatigant de lire

personnellement je trouve aussi les quêtes réussit, comme dit plus haut il y a toujours plusieurs quêtes qu'on fait ensemble et le bashing s'accompli de manière naturelle en "allumant tel objet" ou en "aidant des pnj" on nettoie

bref souvent une quête oblige à se balader dans une zone et les mobs qu'on tue servent à une autre quête

en plus, de temps en temps, y'a une quête vraiment originale

et cerise sur le gateau: on est pas "obliger" d'écouter un pnj dont on essaye de nous faire croire qu'il nous parle... (avec d'excellent doublage )
Citation :
Publié par bidet
$


c'est ton point de vue michou ne le prend donc pas pour une généralité

avoir un pexing digne d'un travaille aux 3 8 en mode montage de clée usb a la chaine c 'est pas la joie pour tout le monde

Je suis pas particulièrement d'accord avec Spectrewar, mais là Bidet, tu abuses
Citation :
Publié par spectrewar
J'aimerais juste revenir la dessus car ça me soule de voir cet argument ...

Étant un joueur de Bash à l'origine, les quêtes n'ont jamais été un objectif principal pour moi.

Toutefois au cours du temps, et avec un grand nombre de MMO testés, j'ai appris à apprécier les bonnes quêtes, ou les quêtes fun.

Je me suis pris au jeu sur WS, et j'ai complété les 43 quêtes disponibles sur la map 7-16 ou j'étais.

Effectivement sur l'ensemble des quêtes on pourra en compter 50% assimilées à des quêtes ou l'on dois tuer les créatures sur la zone.

Toutefois, elles se remplissent d'elles mêmes en faisant les 50 autres %

Voici ce que j'ai rencontré (attention mini spoiler) :

- Me déguiser en araignée pour rapatrier des rescapés
- Explorer la lune, pour stopper une invasion de créatures (avec la pesanteur )
- Activer des modules par le biais de petit jeu de couleur (mémoire des couleurs)
- Bruler une invasion d'araignée avec des cocktails molotov !
- Course de "Chocobo" (grand oiseau dont je me souviens plus le nom)
- Jouer au foot contre des espèces d'orc

Bref tout ceci par le biais des quelques actions dispo dans un MMO, je trouve ça déjà très bien, même si en effet ça n'est pas révolutionnaire.

Alors oui, on pourrait ajouter en profondeur, faire des quêtes à énigmes, avec des vraies difficultés ou variétés.

Mais déjà, j'ai réussit 100% des quêtes de la zone (0 bugs), ensuite cela m'a permit de découvrir les mécanismes du jeu, plus tard le lore, et de m'entrainer progressivement au placement, cycle DPS pour la suite.

Cela a représenté 25h de jeu pour finaliser une map, ce que je considère comme un temps de jeu correct pour faire du 7-16 de manière linéaire.

Donc je trouve cet aspect plutôt bien réussit.
Je résume: nous n'avons pas les mêmes goûts et le même avis... était-ce réellement nécessaire de faire 30 lignes là dessus?

Le "ça saoul" me fait sourire, je ne te demande pas d'être d'accord avec moi je donne mon opinion rien de plus.
On en vient en fait au fond du problème la difficulté de pex et le temps de leveling javait oublier que de nos jour il faut tout et desuite.......

Moi j'adore comment fonctionne le pex et je souhaite que ça reste tel que.
Citation :
Cela a représenté 25h de jeu pour finaliser une map, ce que je considère comme un temps de jeu correct pour faire du 7-16 de manière linéaire.
25H pour up max c'est ça que les gens veulent et encore 25 ce serait encore trop long pour certain!
Citation :
Publié par Aldweenz
Non mais dtf si tu veux pex, tu ne fais pas toutes les quêtes de toutes les zones. Pas rentable. En 25h, t'es lvl 30-40 environ.
Temps de jeu entre la winter béta et l'open level 27 en 2 jour et 5heure de jeu oui je fait toute les quêtes de zone et je le ferait aussi a la sortie du jeu
Citation :
Publié par Aldweenz
Non mais dtf si tu veux pex, tu ne fais pas toutes les quêtes de toutes les zones. Pas rentable. En 25h, t'es lvl 30-40 environ.
En 25h en faisant toutes les quêtes ou presque tu arrive vers les lvl 25/30 en mode comme moi je lis rien, lvl 40 parait énorme sachant que les dj ne rapporte pas énormément d'xp, les bg n'en parlons pas juste ridicule au niveau xp comparé aux quêtes

edit: autant pour moi
Citation :
Publié par bidet
$


c'est ton point de vue michou ne le prend donc pas pour une généralité

avoir un pexing digne d'un travaille aux 3 8 en mode montage de clée usb a la chaine c 'est pas la joie pour tout le monde
Je suis d'accord avec toi, je me base en effet sur des avis d'un petit groupe de joueurs.
Tout comme les avis de ceux qui viennent faire un post ici et se barre.

La grosse diff, c'est que j'ai pris le temps de faire le test.

Débouler en ayant fait 10lvl, 4/5h de jeu max, pour donner un avis sur un contenu global c'est chaud quand même


Citation :
Publié par Kastïelle & Shaïanaa
Je résume: nous n'avons pas les mêmes goûts et le même avis... était-ce réellement nécessaire de faire 30 lignes là dessus?

Le "ça saoul" me fait sourire, je ne te demande pas d'être d'accord avec moi je donne mon opinion rien de plus.
Je réagis face à une bonne 10aine de post multi-sujets de gens ayant souligné ceci avec souvent la même caractéristique, le dénigrement complet du jeu après seulement quelques minutes voir heures de jeu.

En 25h, j'ai eu le temps de tester, le Pve classique, une partie du craft, les 1ers BG, la créa de perso, quelques vocations mais sans approfondir réellement tous les aspects

Le plus gros test a été sur le pex, je me garderais bien d'émettre un avis plus complet sur le mid/late game, mais ce n'est pas le cas de tous.

Par ex., le PvP dans sa forme actuelle ne me plait pas, toutefois, je n'ai fait que des BG, pas de warplots ou d'open PvP, je réserve donc mon jugement pour plus tard.

Et même si cet aspect ne me conviens pas, le jeu propose un contenu tellement riche dès le début que je pourrais faire sans au moins le temps qu'il rectifie le tir
Spectrewar et les autres vous n'arrivez pas à admettre une chose. Vous dénigrez ceux qui ne teste que pendant quelque heures mais vous ne comprenez pas que si c'est quelques heures sont une tortures alors forcement que pour c'es gens là cela veut dire que le jeu est mauvais.

Le but d'un jeu est de distraire et satisfaire le joueur et manifestement pour un nombre certains de personne il n'y arrive pas dans les premières heures du jeu. Alors à quoi bon pousser plus loin ? Même si la suite est bien ca ne vaut pas la peine de passer 3 jours à rush son perso dans la douleurs.

Les gens sont pas des masos.
Les goûts et les couleurs de chacun ... toujours le même débats^^

Perso , je me tâte encore si je prend le jeux ou pas . Il m'a l'air chouette comme jeux après beta privé et ouverte on voit le changement .

Détails a la con : vous aussi votre interface bug ? plus d'icone non des pnj effacé ... meme sous /relaodui sa devient gênant mais l'open beta et faite pour corrigé tout ca

Apres niveau classe pour pvp j'ai peur que les CAc soit pénalisé sur les distants exemple gunner/rodeur qui se fera burst non stop ... ( si je me trompe hesitez pas a me rectifié ) je connais peu les classes

Le housing vous avez pu test un peu ? j'ai pas encore eu loccase de voir ..

Pour le Pve je n'est fait que des quete pour le moment . Par contre un truc que j'ai trouvé bizzare : sur la CB la zone de départ ressemblé a un canyon , now je me retrouve dans la glace ... ils ont changé un truc? ou simplement une zone de test pour la beta?


Wait and see pour la suite
Citation :
Publié par Goom
Par contre un truc que j'ai trouvé bizzare : sur la CB la zone de départ ressemblé a un canyon , now je me retrouve dans la glace ... ils ont changé un truc? ou simplement une zone de test pour la beta?
Ya plus qu'une starter zone, dépendant de ta race: http://mmobuff.tv/blog/hitchhikers-guide-wildstar#
Et ça c'est comment changer:
http://mmoreporter.com/2014/03/24/wi...f-your-choice/
Citation :
Publié par nadorator
Spectrewar et les autres vous n'arrivez pas à admettre une chose. Vous dénigrez ceux qui ne teste que pendant quelque heures mais vous ne comprenez pas que si c'est quelques heures sont une tortures alors forcement que pour c'es gens là cela veut dire que le jeu est mauvais.

Le but d'un jeu est de distraire et satisfaire le joueur et manifestement pour un nombre certains de personne il n'y arrive pas dans les premières heures du jeu. Alors à quoi bon pousser plus loin ? Même si la suite est bien ca ne vaut pas la peine de passer 3 jours à rush son perso dans la douleurs.

Les gens sont pas des masos.
C'est vrai, que le test t'a brulé les rétines, fait pousser des ampoules au main et à ramollit ton cerveau ...

Si tu test un jeu, c'est que tu as au minimum pris connaissance du celui ci ...

En quelques secondes sur le site officiel, tu vois son univers, ces graphismes, la base de son gameplay, le contenu annoncé.

Donc la plupart des mecs qui arrivent en te disant, l'univers est pourri, les graphismes dégueulasses, le style de gameplay me plait pas et les contenus sont mal foutus, c'est qu'il est sado-maso car tout était annoncé avant qu'il lance le jeu.

Je ne parlerais pas des gens qui viennent ici pour faire un comparatif pour essayer de prouver qu'un jeu est meilleur qu'un autre.

Que certaines critiques constructives soient évoquées "why not", mais tout dénigrer en bloc après seulement 4/5h de jeu, ou tu est resté dans la zone de départ avec 2 skills, en ne lisant pas le BG c'est assez dur à avaler.

Un MMORPG se savoure progressivement et dans le temps, en 1 week end mon avis n'était pas le même que maintenant, mais j'ai pris le temps de tester plus en profondeur malgré des appréhensions.
Le problème du site officiel c'est qu'il montre des pubs et des vidéos qui ne montrent pas forcement le vrai visage du jeu que tu ne peux voir qu'en l'essayant...

C'est facile de se faire arnaquer sur des publicités mensongères ou des vidéos marrantes.

Du coup, que quelqu'un test le jeu en quelques heures sans aller voir le site officiel, je ne trouve pas cela si maso que cela comparer à vouloir le forcer à tester 25h quand il n'aime pas les 4 premières...
Citation :
Publié par nadorator
Le problème du site officiel c'est qu'il montre des pubs et des vidéos qui ne montrent pas forcement le vrai visage du jeu que tu ne peux voir qu'en l'essayant...

C'est facile de se faire arnaquer sur des publicités mensongères ou des vidéos marrantes.

Du coup, que quelqu'un test le jeu en quelques heures sans aller voir le site officiel, je ne trouve pas cela si maso que cela comparer à vouloir le forcer à tester 25h quand il n'aime pas les 4 premières...
Bah écoute, je trouve les vidéos classiques mais réalistes et j'ai retrouvé le gameplay Pve proche de ce qui a été annoncé (je suis mort pas mal de fois, malgré un gameplay prudent durant ma phase de lvling pré 20, sachant que je ne suis pas arrivé au plus dur par ex.)

Citation :
Publié par Tzioup
A 40 balles le pari, ça fait plutôt cher.
D’où la béta, si tu as vraiment un doute, tu peux jouer autant que tu veux.

Si en effet tu as vraiment pas aimé au bout de 4/5h sur aucun aspect, oui autant stopper, mais c'est clairement un souci dans le choix du jeu et non le jeu.

Car niveau bug y'en a très peu sur le PvE pour un jeu même pas en release.

Et y'a des grosses modifications pour peaufiner en cours qui font plaisir.

Interface - refaite
Moteur graphisme - amélioré
Map du jeu - en cours de refonte
Équilibrage des classes - A l'étude pour de nouveaux équilibrages

Bref je trouve qu'ils sont vraiment actifs contrairement à d'autres jeux qui à ce stade faisait peur ou ne modifiaient rien...

Mon cauchemar restant Warhammer Online
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés