[Eurovision 2014] Join Us! à Copenhague (Danemark)

Répondre
Partager Rechercher
Coucou,

Un peu à la manière d'une diarrhée annuelle, je viens frapper à la porte de votre fine conscience en 2014 pour célébrer avec vous le prestigieux spectacle de l'Eurovision. Fort heureusement, comme toujours, nous ne sommes pas vraiment à la bourre puisque la finale cette année va s'opérer le... 10 mai 2014 sur France 3 bien sûr, c'est-à-dire demain.

Illustration Eurovision 2014.jpg

La Finale de cette édition, au slogan bien épicé Join Us!, entend nous fournir cette année l'élite de l'élite des musiciens d'une Europe unie, aimante et raffinée. En effet, nos représentants français à l'Eurovision - les dénommés Twin Twin - s'engagent depuis plusieurs semaines dans une opération séduction pour attirer un peu plus les votes en notre faveur, avec en particulier cinq micro-concerts organisés au Danemark la semaine passée. Leur titre Moustache compte bien mettre la culture française au sommet du podium; c'est d'ailleurs un peu un pari gagné (au moins sur Internet où leur titre vedette est le plus téléchargé sur le site officiel), même s'il s'agira de confirmer la tendance ce 10 mai.

Le budget de 25,5 millions d'euros permet à Copenhague de modeler le B&W Hallerne, le bâtiment où se tiendra la cérémonie, à l'image de ses ambitieuses intentions. À titre d'anecdote, ce sont près de 11.000 personnes qui assisteront à l'événement musical dans cet ancien chantier naval.


Bien sûr, la cérémonie de l'Eurovision ne serait rien sans ses petits éléments de détail qui font tout son charme.

D'abord, osons parler des habituelles "mascottes malgré elles" : c'est un pack de cinq cette année, avec les Pays-Bas (du country !), l'Arménie (un humoriste reconverti, sur un titre mi-piano mi-dubstep), la Suède (une favorite; après sept tentatives, elle représente enfin son pays), la Grande-Bretagne (représentée par la compositrice de Bonnie Tyler, elle-même candidate l'an dernier) voire l'Autriche (leur chanteur est un travesti barbu que certains pays ont voulu censurer), qui attire le feu de la passion chez les spectateurs qui ont déjà pu se faire une petite idée grâce aux clips diffusés et bien évidemment aux qualifications et répétitions engagées depuis le début de semaine.

Pensons aussi à la très captivante interaction entre la Russie et l'Ukraine, absolument manifeste dans le cadre d'une telle émission où les deux pays présentent leurs délégations respectives. Deux phénomènes sont d'ailleurs à rappeler : d'abord, soulignons le geste du public qui, à l'occasion de la qualification des chanteuses russes, s'est mis à les huer en pleine réussite. Ensuite, bien sûr, rappelons que les votes des habitants de la Crimée seront comptabilisés à l'Eurovision sous la bannière de l'Ukraine lors de la Finale.


C'est donc à un spectacle comme d'habitude au moins aussi politique que musical auquel nous allons assister ce 10 mai. La messe étant globalement dite, je vous laisse en compagnie de l'habituel tableau pour lequel je délivre toujours autant d'amour dans sa concoction, mais aussi des liens vous dirigeant vers les sites relatifs à l'événement. Bonne chance !


Tableau des Finalistes & Chansons :

Pays QualifiéPerformancePodium
Ukraine"Tick-Tock" par Mariya Yaremtchouk
Biélorussie"Cheesecake" par Teo
Azerbaïdjan"Start a fire" par Dilara Kazimova
Islande"No prejudice" par Pollapönk
Norvège"Silent storm" par Carl Espen
Roumanie"Miracle" par Paula Seling & Ovi
Arménie"Not alone" par Aram Mp3
Monténégro"Moj svijet" par Sergej Cetkovic
Pologne"My slowianie" par Donatan & Cleo
Grèce"Rise up" par Freaky Fortune feat. Risky Kidd
Autriche"Rise like a Phoenix" par Conchita WurstClassé Premier
Allemagne"Is it right?" par Elaiza
Suède"Undo" par Sanna NielsenClassé Troisième
France"Moustache" par Twin TwinClassé Dernier
Russie"Shine" par les jumelles Tolmatchevy
Italie"La mia città" par Emma Marrone
Slovénie"Spet (Round and round)" par Tinkara Kovac
Finlande"Something better" par Softengine
Espagne"Dancing in the rain" par Ruth Lorenzo
Suisse"Hunter of stars" par Sebalter
Hongrie"Running" par András Kállay-Saunders
Malte"Coming home" par Firelight
Danemark"Cliché love song" par Basim
Pays-Bas"Calm after the storm" par The Common LinnetsClassé Second
Saint-Marin"Maybe (Forse)" par Valentina Monetta
Royaume-Uni"Children of the Universe" par Molly Smitten-Downes



Liens utiles :

- Le Site Officiel au sein duquel vous trouverez une étonnante quantité d'informations concernant le concours, ses règles et ses participants.
- La fiche technique du trio "Twin Twin" défendant l'honneur de la France avec son titre Moustache cette année.
- Le site de fans sur l'actualité du concours, Eurovision FR, duquel je tire comme d'habitude chaque année la plupart des données utilisées dans ce sujet.
- Le sujet JoL de l'édition 2012 du Concours Eurovision des chansons.
- Le sujet JoL de l'édition 2013 du Concours Eurovision des chansons.

Dernière modification par Menthane ; 11/05/2014 à 18h41. Motif: Classement.
Message supprimé par son auteur.
C'est un défit que se donnent les organisateurs français d'envoyer des mec toujours plus nuls ? Parce que la on touche le fond.

Dur souvenir que celui-ci :

Mais bon, vu que les gros votants de l'Est aiment bien les truc bizarres qui sonnent mal on a peut-être une chance de ne pas se faire humilier.


L'année dernière nous avions les petites vielles de Russie, cette année c'est le/la barbue Conchita !

http://www.eurovision.tv/save-files/resizes/1a/1e/09/17/36/3f/13/54/61/9b/e6/b4/1f/e4/e6/9c/conchita_wurst_orf_01_orf_by_thomas_ramstorfer.jpg

Dernière modification par Haesik ; 09/05/2014 à 23h35.
Et le présentateur de la BBC à la fin "Oh come on admit it, you enjoyed that"

Au moins avec notre chanson, on est sûr qu'on organisera pas l'Eurovision l'année prochaine.

Dernière modification par No One ; 10/05/2014 à 00h01.
Rien que pour leur martelage intensif de leur campagne de pub qui fait passer leur chanson de merde tout les soir je les détestes. Je souhaite que la France perdre bien comme il faut.
L'avantage de l'Apocalypse, des Sept plaies d'Egyptes ou encore du déluge, c'est que ça se produit qu'une seule et unique fois.

En revanche l'Eurovision...
Ce qui me choque chaque année, ce n'est même pas la qualité zéro de chaque pays (parce que la France n'est vraiment pas la seule), mais plutôt le playback toujours omniprésent, à chaque chanson, c'est fou.
ah merci Menthane pour le thread. J'allais le faire mais en moins bien étoffé que le tiens.

Bon comme d'hab pour ma part: Go Arménie! (j'espere que c'est pas une chanson de merde qu'ils ont sorti cette année celle d'il y a 2-3 ans était pas mal quand même)

Ca sera intéressant de voir comme le copinage entre pays de l'europe de l'est va se passer cette année au vu des evenements récents.

Sinon, je ne peux pas m'en empêcher. C'est comme un pelerinage annuel pour moi:

Citation :
Publié par Haesik
C'est un défit que se donnent les organisateurs français d'envoyer des mec toujours plus nuls ? Parce que la on touche le fond.

Dur souvenir que celui-ci :
Putain 8M de vues, et tous les comms anglais sont élogieux oO

Sinon, comment un plagiat aussi évident a t-il pu être selectionné?
Citation :
Publié par Djunn
Comprend pas pourquoi on persiste à sauvegarder cet événement.
l’émission est très populaire et regarder, la France ne joue plus pour gagné que tu envois quelqu'un de connu ou pas elle fini dans les derniers.

Citation :
Publié par Waltz
mais plutôt le playback toujours omniprésent, à chaque chanson, c'est fou.
playback et de faux musiciens autrefois c’était des orchestres et aussi des chanteurs qui représentent leurs pays en anglais donc 30+ chansons en anglais .
C'est VRAIMENT cette chanson là qui va représenter la France ? Bon, je sais que la chanson française est tombée très bas, mais au bout d'un moment c'est humiliant de creuser encore...

Gros coup de cœur pour la Finlande, et j'aime bien l'Islande aussi.

Dernière modification par Kariana ; 10/05/2014 à 14h47.
Citation :
Publié par Haesik
Je serai curieux de savoir combien ce truc nous coûte. Mais tant qu'on gagne pas tout va bien.
bah , les nolifes et les retraités vont regarder le show ce soir. c'est sûrement bien plus rentable comme show que tu ne le croirais. dans les pays scandinaves/europe de l'est, ça rapporte sûrement encore plus.
J'ai trouvé ça :
Citation :
Participer à l'Eurovision coûte 600.000 euros aux «cinq grands», dont la France, et 200.000 euros aux autres. Avoir la (mal)chance de l'organiser, c'est une facture de 18 millions d'euros minimum. Une entreprise à perte puisque, contrairement au football, il n'y a pas de publicité pendant l'Eurovision. Les recettes des votes surtaxés, celle des billets pour le show et les apports des sponsors sont négligeables. Au milieu des années 1990, quand l'Irlande a gagné quatre fois en cinq ans, le coût était supportable car 325 millions d'Européens regardaient le concours. Mais, l'an passé à Bakou, en Azerbaïdjan, ils n'étaient plus que 125 millions.
http://www.lefigaro.fr/culture/2013/...r-personne.php
J'ai mal à la France... Heureusement, on a du très bon pour compenser.
Mon favori est clairement la Finlande. J'ai un coup de cœur pour la Suisse et j'apprécie énormément l'Islande et Malte pour l'originalité de leur musique. La Hollande se laisse écouter (ça change du notre) et l'Azerbaïdjan a vraiment une belle voix.
125millions à regarder un show paillettes et chansons qui se deroulait au milieu de nul part en Azerbaidjan, c'est quelque chose quand même. Je persiste à croire que c'est très rentable comme émission. C'est pas le mondial de foot mais ça reste quand même très rentable.
Bah pour l'eurovision, on a tout essayé.
Les gens connus, Patricia Kass, Fatals Picards, Natacha St Pierre, Angunn, Sebastien Tellier.
Les gens pas connus, on a essayé la pop, le rock, la variété, l'electro.
Bref, autant y envoyer du n'importe quoi, peut être que ça finira par marcher.

Un chercheur explique bien pourquoi de toute façon on ne peut pas gagner :
http://leplus.nouvelobs.com/contribu...ec-anggun.html

Imo, on devrait tenter une chanson horrible, un mélange de dubstep et de métal avec un mec qui hurle comme un porc qu'on égorge pendant 10 minutes.
Le titre ça serait ''on jouera ce morceau chaque année jusqu'à ce l'on gagne le concours''.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés