[wiki] Lame Noire

Répondre
Partager Rechercher
Hey, pour en revenir à l'orientation que vous voulez donner en répartition stamina/magicka,
perso je m'oriente largement sur la stam, il a fallu faire un choix, je pense que c'est une question de gameplay: celui qui aime les compétences du NB orientera magicka et celui qui utilise plus celle des armes maximera stam.

Perso je pars sur ce build:
Build Bow/shield

1ere cast:
pur bow, je compte sur le regen stam en passif avec l'utilisation de shadow, pour flood venom arrow et magnum. Crippling sera pour le contrôle, même si magnum devrait m'aider également.

2ème cast:
pour le CaC j'ai pris les deux comp de la ligne shield qui m'offre un bon contrôle, sans compter le bash, jeu de jambes pourra être remplacé par inamovible (c'est pour faire le puriste là mais jpense switch), et impale pour les finish.

Au final j'ai choisi de ne garder que quelques comp de classe pour l'utilitaire mais je me focus sur les comp bow et shield. C'est un style de jeu tout simplement
Citation :
Publié par Aherys-

Je te redirige sur mon build, si c'est du 1h/1s, il puise justement sur l'équilibrage mana/stamina, pour ce que je considère comme le plus gros burst du jeu chez les nightblade (juste endessous du spam dark crystal du sorcerer). (mal)heureusement, il sera nerf au 1.1.1

J'avais déjà vu ta vidéo, perso je ne suis pas fan du bouclier et encore moins du bash qui de mon point de vue est un petit exploit.

En plus pour moi le nightblade dans mon optique de jeu est un maraudeur qui traque ses cibles, frappe fort et vite et s'en va comme si ne rien n'était.
Même si je ne fais pas de Rôleplay j'ai du mal à concevoir ça avec un boubou.

J'utilise sur ma barre principale
Embuscade
Arme dissimulée
Engloutissement d’âme
empalement
cape sombre
Frappe débilitante.

Ma seconde barre est réservé en cas de coups durs avec des cc principalement et anti cc pour se barré quand on a un bus au cul.
Perso le fufu avec un boubou je le voyais déjà sur DaoC avec le scout, et ça me choquait pas =) Après c'est vrai que si dual offrait les mêmes CC que shield ça serait pas mal mais c'est pas le cas je trouve.
Citation :
Publié par Raspoutnik
je suis ouvert à toutes critiques
oui, faut dire que j'hésite, parfois j'ai envie de donner un conceil mais la personne n'a pas forcément envie de le recevoir (sans compter que je peu avoir tord), pour plus dé précision, voici ce que je pense :

- Shadow Disguise x2 n'a pas vraiment d’intérêt a mes yeux, mais ce n'est pas catastrophique... sois.
- Reverbating Bash et Shielded Assault ne peuvent être coupler ensemble, ce sont deux hardCC, ils gênes donc profondément sur ta bar. Si tu charge, tout joueur normale aura le reflexe de bash pour proc l'immune, donc reverbating sera donc useless aprés cela, prendre un soft CC a la place me semble beaucoup plus intéressant, vue que tu peu du coups forcer l'ennemie a épuiser sa stam, tout en ayant du dégats et du controle plus important. Reverbarting bash est d'ailleurs extremement couteux. Si ta magicka est libre, je t'invite a regarder du coter d'ambush/lotus fan.
- Shuffle n'est malheureusement pas efficace, et même complétement nase.
- Soul Tether est trés sher pour un effet trés cour, et qui n'est malheureusement pas décifisife, un boltering darkness est bien plus intéressant.

Sur la bar a l'arc :
- Crippling Grasp n'est pas trés interessant, car en back pedal @ hit&run, ta cible iras tout de même plus vite, et n'importe quelle get closer t'enverras paitre. Swallow Soul est plus interessant par ex.
- Incapaciting Strike a l'arc ? étrange, j'aurais plus vue incapaciting sur la bar cac, et boltering si tu suis mon conseil sur la bar arc. De plus, Moissoneur D'âme (plus le nom en anglais), l'autre morph est plus interessant qu'incapaciting strike imho
- Lethal Arrow c'est cher, et c'est difficile (trés difficile) de le placer sur des cibles mouvantes, néanmoins en support DPS c'est pas trop mal, je l'aime pas, mais c'est a toi de voir, quelque chose comme bombarde est plus intéressant/pratique (root/snare a distance de masse).

Autre soucis : tu engage a l'arc, puis tu passe au shield, mais si la cible se heal, tu n'a strictement rien pour DPS au shield, pourquoi ne pas prendre un sort de spam qui DPS bien sur cette bar la ? car switcher 3x, d'arme, c'est perdre 5 secondes au totale (plus le lag), et donc a éviter absolument.



Citation :
Publié par BunnyButcher
J'avais déjà vu ta vidéo, perso je ne suis pas fan du bouclier et encore moins du bash qui de mon point de vue est un petit exploit.

En plus pour moi le nightblade dans mon optique de jeu est un maraudeur qui traque ses cibles, frappe fort et vite et s'en va comme si ne rien n'était.
Même si je ne fais pas de Rôleplay j'ai du mal à concevoir ça avec un boubou.

J'utilise sur ma barre principale
Embuscade
Arme dissimulée
Engloutissement d’âme
empalement
cape sombre
Frappe débilitante.

Ma seconde barre est réservé en cas de coups durs avec des cc principalement et anti cc pour se barré quand on a un bus au cul.
Chacun vois midi a sa porte, si la meilleur façon de Burst monocible était avec une cuillère, j'aurais un build spé cuillère, mais je recherche avant tout l'optimisation.

Aprés, si tu a tout a fait le droit d'avoir ton opinion sur le bash, ce n'est pas un exploit, vue que c'est volontairement prévue par les dev's.
Citation :
Publié par Aherys-
oui, faut dire que j'hésite, parfois j'ai envie de donner un conceil mais la personne n'a pas forcément envie de le recevoir (sans compter que je peu avoir tord), pour plus dé précision, voici ce que je pense :

- Shadow Disguise x2 n'a pas vraiment d’intérêt a mes yeux, mais ce n'est pas catastrophique... sois.
- Reverbating Bash et Shielded Assault ne peuvent être coupler ensemble, ce sont deux hardCC, ils gênes donc profondément sur ta bar. Si tu charge, tout joueur normale aura le reflexe de bash pour proc l'immune, donc reverbating sera donc useless aprés cela, prendre un soft CC a la place me semble beaucoup plus intéressant, vue que tu peu du coups forcer l'ennemie a épuiser sa stam, tout en ayant du dégats et du controle plus important. Reverbarting bash est d'ailleurs extremement couteux. Si ta magicka est libre, je t'invite a regarder du coter d'ambush/lotus fan.
- Shuffle n'est malheureusement pas efficace, et même complétement nase.
- Soul Tether est trés sher pour un effet trés cour, et qui n'est malheureusement pas décifisife, un boltering darkness est bien plus intéressant.

Sur la bar a l'arc :
- Crippling Grasp n'est pas trés interessant, car en back pedal @ hit&run, ta cible iras tout de même plus vite, et n'importe quelle get closer t'enverras paitre. Swallow Soul est plus interessant par ex.
- Incapaciting Strike a l'arc ? étrange, j'aurais plus vue incapaciting sur la bar cac, et boltering si tu suis mon conseil sur la bar arc. De plus, Moissoneur D'âme (plus le nom en anglais), l'autre morph est plus interessant qu'incapaciting strike imho
- Lethal Arrow c'est cher, et c'est difficile (trés difficile) de le placer sur des cibles mouvantes, néanmoins en support DPS c'est pas trop mal, je l'aime pas, mais c'est a toi de voir, quelque chose comme bombarde est plus intéressant/pratique (root/snare a distance de masse).

Autre soucis : tu engage a l'arc, puis tu passe au shield, mais si la cible se heal, tu n'a strictement rien pour DPS au shield, pourquoi ne pas prendre un sort de spam qui DPS bien sur cette bar la ? car switcher 3x, d'arme, c'est perdre 5 secondes au totale (plus le lag), et donc a éviter absolument.
Non non si je poste ça ici c'est que je recherche un retour haut level, je suis encore sur du theorycraft.

Pour crippling je ne partage cependant pas ton point de vue, c'est du mono et franchement c'est de la bombe je trouve! Après je peux très bien le changer pour Bombard (comp arc qui snare mais attaque en cône donc j'aime moins)
Par contre jsuis aussi fan de Swallow Soul mais bon, j'peux pas tout avoir sur ma barre donc je fais des choix, mais je me réserve le droit de le réutiliser si je vois que je tiens pas sans.


Bien pris pour les conseils du shield, je suis pas un pro en la matière, je m'orienterai donc sur une comp CC et une comp de dps car rechanger pour arc c'est vrai que c'est une tactique moisi.

Pour le shadow x2 je trouve que c'est un bon moyen de crit et de garder l'avantage, en fait c'est principalement pour utiliser le passif qui te regen stam quand tu utilise une comp d'Ombre. Je vois que celle là qui m'intéresse réellement dans cette branche. (et en orientation stam, je me vois mal en mettre 2).

Pour incapaciting strike je l'utilise surtout par rapport au coût qui est faible, après je pense que c'est pas fixé comme choix. Et c'est vrai qu'il est plus utile sur la barre CAC.

Noté pour Jeu de jambe, je prendrai inamovible comme dit plus haut
L'optimisation c'est bien beau mais si ça s résumé a spammé un bouton non merci, je ne vois pas le fun la dedans et avant tout je joue pour le fun.

Je joue plutôt avec des combos mais comme tu dit l'essentiel est de se faire plaisir, beaucoup se font plaisir en bashant, d'autres le faisaient il y'a quelques jours en mode Batman, certain, surtout les sorciers ont que des sorts pour se barrer dès qu'ils voient quelqu'un, bref!! tout le monde y trouve son compte.

Moi je préfère utiliser les 5 skills et switcher de barre pour tuer quelqu'un et c'est assez sport mais fun.
Citation :
Publié par Raspoutnik
....
Pas de soucis
Même si le buff de vitesse ne fonctionne pas, attaque concentrée offre un fort regen stamina bien pratique, je l'utilise a l'arc pour spam.


Citation :
Publié par BunnyButcher
L'optimisation c'est bien beau mais si ça s résumé a spammé un bouton non merci, je ne vois pas le fun la dedans et avant tout je joue pour le fun.

Je joue plutôt avec des combos mais comme tu dit l'essentiel est de se faire plaisir, beaucoup se font plaisir en bashant, d'autres le faisaient il y'a quelques jours en mode Batman, certain, surtout les sorciers ont que des sorts pour se barrer dès qu'ils voient quelqu'un, bref!! tout le monde y trouve son compte.

Moi je préfère utiliser les 5 skills et switcher de barre pour tuer quelqu'un et c'est assez sport mais fun.
Non mais alors ça c'est typiquement parler sans connaitre,
Déjà tu utilise bien les 5 boutons en spé bash (voir même des buffs de la 2eme barre, il s'agit pas juste de faire un coup de bouclier a répétition, sinon ça marche pas hein...) et tu doit en plus avoir un timing préçis si tu macrote pas,

Au finale, dire que la spé bash est du mono-bouton, c'est juste ne l'avoir jamais jouer. Attention, je dit pas non plus qu'il faut être ultra skilled pour la jouer, mais dans TESO, c'est limite ce qui demande le plus de chose a faire en même temps... ça reste certe peu et trés simple vis a vis des autres MMO, mais bon... c'est TESO.

Dernière modification par Aherys- ; 10/05/2014 à 00h24.
Raspoutnik, ils ont raison il te faut bombarde dans ton build, même si je joue avec cripple et pas le soul.. et vire magnum shot qui ne passe pas à travers les boucliers et qui au final deal que dalle par mass histéria.. (p.s : un build avec des dots et magnum shot n'est forcément pas opti..).
Tu aura ainsi un build ou la survie pose pas trop trop de problème jusqu'a ce que le gros cac devant décide à remarquer le gas qui lui envoie les cure-dents..
Après, tu aura le même problème que moi dès que c'est du lourd du deal que dalle...enfin bcp moins vite que le cac qui encaisse plus que toi.. et deal plus que toi du coup.
Perso, plus ca va plus j'engage au cac en dual avec le tp morhp dégats, veiled strike etc.. si tu arrive à tomber le gas juste après le break cc, c'est bon.. sinon.. bah, il te reste plus qu'a switch arc et le spam de root.

Dernière modification par derioss ; 09/05/2014 à 20h30.
Citation :
Publié par Aherys-
Pas de soucis
Même si le buff de vitesse ne fonctionne pas, attaque concentrée offre un fort regen stamina bien pratique, je l'utilise a l'arc pour spam.




Non mais alors ça c'est typiquement parler sans connaitre,
Déjà tu utilise bien les 5 boutons en spé bash (voir même des buffs de la 2eme barre, il s'agit pas juste de faire un coup de bouclier a répétition, sinon ça marche pas hein...) et tu doit en plus avoir un timing préçis si tu macrote pas,

Au finale, dire que la spé bash est du mono-bouton, c'est juste ne l'avoir jamais jouer. Attention, je dit pas non plus qu'il faut être ultra skilled pour la jouer, mais dans TESO, c'est limite ce qui demande le plus de chose a faire en même temps... ça reste certe peu et trés simple vis a vis des autres MMO, mais dans TESO, ça reste l'un des truc qui est le plus dynamique.
Oui, mais le truc est que la majorité des joueurs l'ont maccroté car la plupart ne regardent que les points au détriment du plaisir.
Tout ce qui compte c'est la course au stuff.

Et pour en revenir au bash c'est tellement voulu par les développeur que ça va être nerf

Celà dit j'ai regardé ta vidéo et t'as un très bon skill sans maccro.

Dernière modification par BunnyButcher ; 09/05/2014 à 20h55.
Citation :
Publié par BunnyButcher
Le peu de skill qui nous permettent de survivre sont basé sur la mana, être full intermédiaire en privilégiant la stamina je ne vois pas comment vous faite si ça ne tourne pas en votre faveur.

Avec mon mate ils nous arrive souvent de sauter sur des groupe, d'en tuer un en moins de deux et repartir avant qu'ils réagissent.

Avec vos spé je ne vois pas comment faire ça.
Facile, 2 shoot le vilain avec classe au cac ( ou 3shoot si vr10 ) et tu pars avec classe avec manoeuvre de repli, et alternativement brume fluide / déguisement. Avec un set du sorcier et popo si besoin...c'est encore plus facile
Citation :
Publié par BunnyButcher
Oui, mais le truc est que la majorité des joueurs l'ont maccroté car la plupart ne regardent que les points au détriment du plaisir.
Tout ce qui compte c'est la course au stuff.

Et pour en revenir au bash c'est tellement voulu par les développeur que ça va être nerf
Oui, ça c'est clair, il y'auras toujours des gens qui utilise des maccro... d'ailleurs je ne vais pas faire l'innocent, j'ai déjà macro. Mais dans TESO effectivement l’intérêt est moindre, il n'y a pas se "scène compétitive" (BG, tournois...). Les maccro ne deviennent nécessaire qu'uniquement quand ton adversaire les utilises, c'est trés con malheureusement, mais c'est comme ça dans beaucoup de jeu.

Heureusement qu'en lan, cela devient interdit sur une majorité de jeux.
Sinon pour le bash, comme tu le dit, c'est voulu par les développeurs, car c'est justement nerf, et pas "fixé". Si ils était contre, ils aurais traiter ça comme un bug (en empêchant que les skills puisse faire des dommages si l’animation n'est pas complète).


Oh, et merci !
@Aherys: je vois pas de quoi tu parles quand tu dis "attaque concentrée", peut être attaque surprise la morph de veiled strikes?

Tu me conseillais de voir pour lotus fan, ambush, mais franchement étant orienté stam je restreint au max mon utilisation de la magicka pour me laisser la ressource nécessaire pour shadow disguise et les 2/3 comp magicka que j'ai. Je veux pas en avoir + de 2 par castbar.

Du coup j'ai pris en compte tes conseils, surtout pour l'ulti (bolstering me permettra un bon escape dans l'absolu et au moins de reprendre une certaine initiative si ça tourne mal) et incapaciting sur la barre CaC est franchement good. J'espère par contre que c'est la bonne morph, l'autre me parle pas trop.

Pour la barre cac (shield) j'ai remplacé vibrating par une comp DPS (qui reste quand même orienté contrôle) dis moi si tu voyais autre chose mais je pense que ça reste la mieux! Après j'hésite aussi avec son autre morph.

Enfin pour l'arc je reste sur mon premier choix de garder crippling, même si comme dis plus haut, pourquoi pas switch avec bombard, enlever le snipe et me mettre swallow soul à la place. je pense que je vais voir à haut niveau ce que ça donne.

Build bow/shield stamina

@derioss
perso magnum je l'aime bien, et par rapport à mon orientation stamina c'est vraiment quelque chose qui tient sa place dans mon build d'un pdv cohérence, après je dis pas que c'est opti, je cherche a minima une certaine synergie entre mes compétences et ce sera déjà pas mal!

Tes propositions sont intéressantes mais principalement orientées magicka, c'est là tout le soucis, j'ai décidé de faire un choix et de faire une croix sur l'enchainement veiled strikes et toutes les comp d'assassinat à part Impale pour le finish, car c'est illogique avec la spé arc qui repose sur la stam. Donc je préfère donner une orientation stam et coupler mes comp d'arc/shield avec des utilitaires magie, mais j'en ferai pas le centre de mon build

C'est un choix de gameplay, même si je sais que les comp de classe ont de bonnes choses à revendre!
Mass hysteria a de bons atouts, je me réserve le droit de la mettre à la place de shadow disguise en castbar arc.
C'est vrai qu'après moult test, je suis passé hybride..
Même, si au final une bonne armure lourde et un bon bouclier permettrait de moins me prendre la tête et serais bien plus efficace.
Mais j'insiste encore sur bombarde qui est à mon sens le meilleur skill arc.
Après, je sais pas si c'est tous les serveurs mais tu croise lourd/bouclier essentiellement en solo ou petit com.
Citation :
Publié par derioss
C'est vrai qu'après moult test, je suis passé hybride..
Même, si au final une bonne armure lourde et un bon bouclier permettrait de moins me prendre la tête et serais bien plus efficace.
Mais j'insiste encore sur bombarde qui est à mon sens le meilleur skill arc.
Et oui! Hybride c'est sympa dans la mesure où tu peux faire robin hood et jack l'éventreur en même temps, mais par contre je pense que tu perds en efficacité. Par contre t'es plus complet et comme tu dis niveau survivalité tu y gagnes

Bref, ok pour bombarde je t'avoue que c'est l'attaque cône qui me rebute un peu. Par contre je pense que si je le prend je lâche crippling, parce que avoir 2 snares dans une même castbar, bof bof. Si je prend bombarde, j'enlèverai le morph snipe: cette comp est énormément décrié mais j'attend vraiment de la teste en RvR car je trouve son malus heal ouf

@Crowser: je sais pas si c'est du 2nd degré, j'ai fais un post où j'exposais mon theorycrafting, mais je pense que c'est ici le meilleur endroit pour parler de l'orientation qu'on souhaite donner à la classe. Après désolé si je dérange à poster mes builds en mousse, mais je profite du retour des haut-levels et au moins ça donne un bon support pour échanger sur tel ou tel comp.
Après, c'est vrai que dans une optique arc/shield le masse endu fonctionne bien, tout en gardant un peu de magicka pour utilisé quelques compétence de base.
Même si du coup, switch à l'arc hormis dans les situations de masse me semble une perte de temps.
Enfin, je ralerais pt moins au vr10.

Dernière modification par derioss ; 10/05/2014 à 14h11.
Citation :
Publié par derioss
Après, c'est vrai que dans une optique arc/shield le masse endu fonctionne bien, tout en gardant un peu de magicka pour utilisé quelques compétence de base.
Même si du coup, switch à l'arc hormis dans les situations de masse me semble une perte de temps.
Enfin, je ralerais pt moins au vr10.
Yes, mais même en pur arc ça peut le faire, suffit de remplacer les comp de shield par genre magnum et bombard pour garder un bon contrôle, ça donnerait ça

Build pur bow stamina

1castbar pour le zerg longue distance, engage, peut être prendre mark target a la place de swallow soul pour faire du deal rapide
2castbar pour du dps low range avec bombard et magnum pour du CC
Citation :
Publié par Aiwë Laica
vous aussi quand vous avez un bonus de set sur les armes de 3 pieces ou +, ca vous defufu quand vous switchez ? c'est super chiant !
Oui, je pensais à un nouveau bug, mais tu as raison. J'avais pas fait le rapprochement avec mon new set :x
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés