[wiki] Lame Noire

Répondre
Partager Rechercher
Je viens vous faire part d'une petite peur, on a appris dernièrement que la guilde des Guerrier et celle de l'o'mbre allaient voir le jour prochainement.

Ma peur est que ses dernières basé en théorie sur la furtivité entre autres propose des skills comme l'invisibilité, la vitesse amélioré en furtif et d'autres choses comme ça qui feraient que tout le monde pourrait être en semblant de Nightblade ce qui rendrait notre classe moins exotique et moins avantagé du coup, qu'en pensez vous?
Leur idée de base est pas mal, mais ils ont pas exploité a fond, on dirait qu'ils ont fait au pif, certaines lignes donnent des bonus sans avoir besoin de skill ou de piece d'armure...

c est pas normal, par exemple le lycan, pour le coup c'est logique que tous ses passif ne fonctionnent qu'en transformation, mais les armures ?

Alors pourquoi leur skill fonctionne si t'as pas d'armure de ce type ?
moi j'irai plus loin et obligerai a avoir 7 pieces équipé pour le skill, (et j'upperai légérement celui du cuir)
5 pieces pour certains passifs puissant, et le reste qu'un bonus stackable pour chaque piece.
Et ca devrait etre comme ca pour beaucoup de lignes
Le morph d'inamovible oui dépend de l'armure lourde que tu portes pour être intéressant et le prendre. MAis sinon inamovible sans morph reste largement rentable pour le prendre. gros buff armure + incontrolable même en full intérmediaire
Citation :
Publié par Raspoutnik
Euh pour Inamovible ça repose quand même beaucoup sur le nombre de pièce d'armure que tu portes. Si je reste en full intermédiaire, je ne pense pas que je prendrais cette comp
Pas vraiment, tu gagne pas grand chose à utiliser cette comp en armure lourde plutôt qu'en full légère (d'ailleurs je ne l'ai même pas morph et ça reste indispensable, surtout en armure légère en fait).
Le truc avec "inamovible"... c'est que ça immun cc... et ça se joue sur la stam.

Avoir inamovable et un complet d'armure lourde n'est pas intéressant dans le sens ou le gain d'armure apporté par la comp va faire passé le cap de l' armure et ne profites donc pas pleinement du bonus...

A l'inverse, avoir inamovible sans le morph... apporte plus sur un full interm ou un full léger, puisque ce dernier va pouvoir profiter pleinement des bonus de la comp

Et puis c'est pas comme si les morph était complètement op... un des morph t'apportera 5% de dps d'arme de melee en plus et l'autre 25% de temps supplémentaire.. et ne fait passer la durée de 8 sec à 10 sec.

(Je me suis basé sur 5 pièces parce qu'en générale j'utilise une compo d'armure en 5+2)

Edit: grilled
Citation :
Publié par Moonheart
Qu'est-ce qui est le plus utile... -20% au coût en stam du blocage, ou +28% de regen stam?
Ca dépend, oui

Dépend de l'objectif de ton build, mais vu la résistance apportée par le blocage, si tu veux être tanky, l'armure lourde est valable uniquement via ce talent (limite ça vaut presque pas le coup les autres points dans la ligne..).
Citation :
Publié par Mørn
Ces passifs sont peut être pourris, mais la ligne armure lourde possède quand même le meilleur bonus 5 pièces de très loin. (-20% au coût du blocage).

Ce talent a lui seul vaut le coup de prendre une armure lourde si on souhaite tanker, quand on voit l'importance du blocage dans ce rôle.
On est d'accord (j'ai un tank DK) et encore heureux qu'il ai le passif à ce niveau, parce que sinon clairement ça ne servirait à rien d'avoir une armure lourde.

Déjà que dans la ligne bouclier tu as 30% à lui seul...

Et Inamovible c'est Armure & Resist spell à 1100 + immune aux CC pendant 8 sec (10 si morph et 7 pièces d'armure lourde) c'est quand même complètement fumé que pour une skill d'armure (tu dois quand même monter l'armure jusqu'au level 22) tous les tissus/medium soient aussi tanky qu'un mec en plaque.

Suffit de voir les compos de guilde à l'heure actuelle : tissu,bâton destru/soins, inamovible et go spam aoe le tas.
Citation :
Publié par Thelanas
On est d'accord (j'ai un tank DK) et encore heureux qu'il ai le passif à ce niveau, parce que sinon clairement ça ne servirait à rien d'avoir une armure lourde.

Déjà que dans la ligne bouclier tu as 30% à lui seul...

Et Inamovible c'est Armure & Resist spell à 1100 + immune aux CC pendant 8 sec (10 si morph et 7 pièces d'armure lourde) c'est quand même complètement fumé que pour une skill d'armure (tu dois quand même monter l'armure jusqu'au level 22) tous les tissus/medium soient aussi tanky qu'un mec en plaque.

Suffit de voir les compos de guilde à l'heure actuelle : tissu,bâton destru/soins, inamovible et go spam aoe le tas.

Inamovible devrait demandé au moins 5 pièces d'armure lourde équipé pour être utilisé ça réglerait le problème.

On a besoin d'avoir une arme équipe pour utlisé un buf ou skill d'arme ça devrait être la même pour l'armure.
Oui, 'fin c'est pas comme si les deux autres étaient complètement pourri et qu'on devait jouer NB en léger pour profiter de nos crit... et bon, léger au cac
Citation :
Publié par Mørn
Ca dépend, oui

Dépend de l'objectif de ton build, mais vu la résistance apportée par le blocage, si tu veux être tanky, l'armure lourde est valable uniquement via ce talent (limite ça vaut presque pas le coup les autres points dans la ligne..).
Ce que je veux dire, c'est que pour le blocage, +25% de regen stam ou -20% de coût de blocage, cela revient au même.
Voir même c'est mieux, si tu consommes un peu de stam à faire autre chose que bloquer de temps en temps.
Citation :
Publié par Todes
Oui, 'fin c'est pas comme si les deux autres étaient complètement pourri et qu'on devait jouer NB en léger pour profiter de nos crit... et bon, léger au cac
C'est ce que je joue et j'ai aucun problèmes

(sauf quand ca lag, add, se tp comme un sorcier bordel de merde, oublié de craft mes popos bordel de merde...)
Citation :
Publié par Thelanas
C'est ce que je joue et j'ai aucun problèmes
Tu veux dire que tu joues avec les deux autres comp d'armure (leger et interm) plus tôt qu'avec immovable, en léger pour le up crit et que tu n'as pas de problème au cac, rifgt?
Citation :
Publié par Moonheart
Ce que je veux dire, c'est que pour le blocage, +25% de regen stam ou -20% de coût de blocage, cela revient au même.
Voir même c'est mieux, si tu consommes un peu de stam à faire autre chose que bloquer de temps en temps.
La pas du tout d'accord. Il suffit de mettre les pied en PvP pour comprendre que le blocage, c'est pas une parade que tu fais de temps en temps.

Quand tu bloque, tu bloque pour empêcher un grand nombre de dégâts entrant (typiquement, au milieu d'un bus, par exemple).

La régen de stam t'apportera de quoi y retourner, mais si tu perd toute ta barre de stam en quelques secondes parce que tu n'a aucun passif réduisant le coût du blocage, c'est totalement pas worth it. 20%, c'est énorme.

Et ce n'est pas de la théorie, mais de la pratique ici dont je te parle (testé par moi-même).

Bref, regen et réduction de coût ne sont absolument pas des valeurs comparables. C'est même très loin d'être le cas. Pour être un tank efficace il faut les deux.

Edit pour Todes: Jouer au cac sans immovable, c'est envisageable, mais uniquement au bouclier/armure lourde je pense. Justement parce que tu peux bloquer, et bloquer longtemps, tu crains moins les contrôles. Et accessoirement tu prend moins cher quand tu en a un qui passe.
C'est paradoxal, en full armure lourde immovable perd de son intérêt =p

Hors bus par contre, jouer sans immovable, sans tenir compte du lag, c'est tout à fait possible.
Citation :
Publié par Todes
Tu veux dire que tu joues avec les deux autres comp d'armure (leger et interm) plus tôt qu'avec immovable, en léger pour le up crit et que tu n'as pas de problème au cac, rifgt?
Je joue en full légère, sans amovible, en dual wield pour entailles et oui je n'ai pas de problèmes (sauf ceux évoqués plus haut)

Hier soir j'ai affronté un VR3 (je suis VR1) en bouclier/1H lors d'un gros fight pour la scroll orange sur Arc Auriel et il a fui le combat, c'est l'add de la dizaine de players qui m'a kill (les jaunes étaient une chiée à vouloir reprendre la scroll à notre faction dagerfall)

Je joue énormément avec la cape d'ombre pour faire perdre la target à mon ennemi et pour enchaîner au max sur Concealed Weapon quand son immune CC tombe, donc oui j'ai besoin de l'armure légère pour la regen.

Après je dis pas que je crève pas (je crève même très souvent) mais j'apprends aussi à bien gérer mon perso, entre les lags/add/bugs, mais pour l'instant je m'amuse vraiment bien avec cette spe.

Citation :
Publié par Mørn
La pas du tout d'accord. Il suffit de mettre les pied en PvP pour comprendre que le blocage, c'est pas une parade que tu fais de temps en temps.

Quand tu bloque, tu bloque pour empêcher un grand nombre de dégâts entrant (typiquement, au milieu d'un bus, par exemple).

La régen de stam t'apportera de quoi y retourner, mais si tu perd toute ta barre de stam en quelques secondes parce que tu n'a aucun passif réduisant le coût du blocage, c'est totalement pas worth it. 20%, c'est énorme.

Et ce n'est pas de la théorie, mais de la pratique ici dont je te parle (testé par moi-même).

Bref, regen et réduction de coût ne sont absolument pas des valeurs comparables. C'est même très loin d'être le cas. Pour être un tank efficace il faut les deux.

Edit pour Todes: Jouer au cac sans immovable, c'est envisageable, mais uniquement au bouclier/armure lourde je pense. Justement parce que tu peux bloquer, et bloquer longtemps, tu crains moins les contrôles. Et accessoirement tu prend moins cher quand tu en a un qui passe.
C'est paradoxal, en full armure lourde immovable perd de son intérêt =p

Hors bus par contre, jouer sans immovable, sans tenir compte du lag, c'est tout à fait possible.
Tout à fait d'accord avec Mørn, les passifs blocage je les sens quand même bien sur mon DK, comparé à mon nightblade. Par contre le nightblade je le joue exclusivement hors bus, mon but est de chopper les renforts/faire du scoutisme (merci traqueur nocturne + concealed weapon pour le perma sprint en fufu) c'est pour ça que je me permets de jouer sans skills anticc vu que je les break dés qu'ils sont posé avec click g/d
Citation :
Publié par Mørn
C'est paradoxal, en full armure lourde immovable perd de son intérêt =p
On est tout a fait d'accord... comme je l'avais signalé plus haut, c'est même dommage de perdre une partie du bonus a cause du cap d'armure et ça limite des trucs qui aurait pu être fun, genre: armure lourde+immovable+cloak (avec le + armure et resist sort)

Mais en léger, au cac... essence sap+impulse... c'est immovable d'office ou RiP

Et encore...

Par contre je trouve que les autres comp d'armure servent a rien... et donc je suis plus tôt contre le fait de pouvoir utiliser immovable seulement en équipant de l'armure lourde... 'fin ça c'est une remarque pour audessus^^

Edit: @Thelanas... j'ai beaucoup de mal àjouer de cette façon, même si je vois certains joueur sortir du gros burst en dual... y a quelque chose qui fait que j'accroche pas aux mécaniques, comme on l'a déjà évoqué ci-avant.
Jouer à l'impulse au milieu du tas avec power drain etc.. J'ai testé, et je confirme, même avec immovable c'est limite xd

La je joue autre chose, mais je garde immovable moins pour l'imune au cc que pour le bonus d'armure qui compense mes à peine 1k en full léger.
Citation :
Publié par Todes
Edit: @Thelanas... j'ai beaucoup de mal àjouer de cette façon, même si je vois certains joueur sortir du gros burst en dual... y a quelque chose qui fait que j'accroche pas aux mécaniques, comme on l'a déjà évoqué ci-avant.
Moi j'avoue que j'ai du mal à jouer autre chose, pourtant j'adore archer (j'ai joué Ranger sur GW2 hahaha ) mais je sais pas...sur teso j'arrive vraiment pas à m'y faire je trouve les skills sympas...mais sans plus (peut être aussi parce que max people joue distance)

Après je me gimp certainement, mais tant que j'y prends du plaisir pour l'instant ça me convient, j'attends de voir si ils vont clarifier cette histoire de degâts magiques mais crit physiques et autres...
Je lis avec attention ce sujet fort intéressant vu qu'il parle de manière objective de la classe que j'ai choisi de jouer.

Actuellement VR7
j'ai quelques interrogations ,

au niveau attributs je joue avec un 0/49/0 c'est à dire tout en vie. compensé par des runes rajoutant la magicka sur le matos.

Je pense respé les attributs et tout passer en magicka .

2 pièces légères et 5 intermédiaires

Je joue en deux armes sur la première barre pour le mono
et en baton destruc en deuxième barre pour les phases de masses .

Je reviens sur la première barre .
en rvr et en un contre un , basiquement l'issu du combat réside en un point: l'initiative, si surprise attack (morph de vieiled strike)passe dans 90% des cas je gagne le combat.

j'enchaine comme suit: crouch-->surprise attack-->twin slashesou flurry-->shadow disguise-->surprise attack-->killers blades , l'ulti assassin étant utilisé en dernier recours.
En général sur léger ou intermédiaire je crit sur ma surpise attack assez fort , (entre 800 et 1200 ) tout dépend de mon opposant et de son stuff, de son build etc bien sur.
vous comprendrez une fois celle-ci passée que l'issu du combat en général est à mon avantage.
j'ai constaté de très grosse difficulté sur les dk... on comprends pourquoi....

Je ne vois pas trop l'interêt de maxer la sta, je m'explique comme il a été dit pas mal de skill du NB utilisent la magicka .
le rendu des points investie en sta n'est pas significatif après je pense qu'il faudrait faire des test probants la dessus .
Mais quand est il dans le calcul des attaques physiques des dégâts des armes (présent sur C)
Celui-ci influe quand même sur ces dégats, puisque j'ai constaté qu'une augmentations de ceux ci boostait les dégâts .

Concernant les talents du nb l'arbre est bugé comme il a été dit précédemment .
Je pense au niveau des critiques , la feuille perso n'étant absolument pas fiable.

Après certains parlaient de survivabilité, certes le NB n'en a pas beaucoup en même temps , personnellement ce n'est pas ce que je recherche en priorité, je m'explique.
Mon rôle est de tuer vite , souvent quand j'echoue , je meurt... si je n'arrive pas a repasser en fufu ou quand la myst form ne me sauve pas...
cela peut être assez frustrant c'est vrai après un léger entrainement, je me suis aperçu que l'essentiel de ma classe réside déjà dans le placement , avant le combat surtout .

Il faut déjà bien choisir ses cibles il est certains , comme je le vois régulièrement , que si on choisit d'attaquer un joueurs bien entouré notre survivabilité est encore moindre...
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés