débattons sur NNF

Répondre
Partager Rechercher
C'est moche d'avoir encore une pastèque de cette taille sur DAoC en 2014.

Sinon : Nehylen a dépassé son quota de messages privés et ne peut donc plus accepter de nouveaux messages tant qu'il n'aura pas libéré un peu d'espace.
Citation :
Publié par Thorak

j'ai grosso modo, survolé ton post, je n'ai pas envie d'y consacré du temps
qu'est ce que cela aurait été sinon , ...bon a part que la nuit dernière tu es apparus à au moins 3 reprises différentes en 2h sur ce thread alors qu'il n y avait que celui de Nehylen de nouveau ! oui je sais c'est étrange de ma part ,mais j ai la sale manie de regarder qui sont les joueurs connectés !!!

bref Thorak on a bien compris que tu adores cette ZF , mais nous on t explique que notre ressenti est différent ,alors je sais bien que le titre du post c 'est débattons de NNF , mais dans ce cas il faut apporter des arguments , chose que nehylen a parfaitement fait .

je ne sais pas combien de temps j ai mis pour écrire ce post mais je me suis relu pour présenté un texte intelligible par respect pour ceux qui le lirons !
__________________
Sardanapale on facebook
sarda en vidéo :
Sarda's kiss of death http://www.youtube.com/watch?v=Y3YxO...ature=youtu.be
Diesirae https://www.youtube.com/watch?v=14VY4jBWjy8
chronicles of orcarnac :https://www.youtube.com/watch?v=pM4h2_os214
Sarda's french touch 2013 :http://www.jeuxonline.info/video/775...l-french-touch
en l'occurence il me trollai un peu trop sauvagement ^^ (il n'avais pas apprécier le wowlike)


et j'était log hier sur le post, mais je faisait du rvr, et je n'avais pas envie de lui répondre en l'état (rvr jusqu'à 2h du mat), et si tu regarde bien, j'ai rajouter mon point d'vue sur les fufus

Là, c'est clairement du HS, tout comme toi

"je ne sais pas combien de temps j ai mis pour écrire ce post mais je me suis relu pour présenté un texte intelligible par respect pour ceux qui le lirons ! "

et donc, d'une certaine manière, tu annonces que mon post précédant, ne l'est pas
Il n'y a pas de quoi se plaindre, l'action est beaucoup plus rapide qu'avant.
ce patch fait juste chier les spé zerg dans le sens ou ces derniers temps les 3 royaumes avaient 1 TP sur une même map et c'était easy de se rejoindre, ce qui n'est plus forcément le cas. Mais je vous rassure ça ne les empêches pas de roam sur agra
Citation :
Publié par Nehylen
@Thorak:
Je comprends tout-à-fait le point de vue, mais pour ma part je n'aime pas le mélange des genres. Cela me va quand on a par exemple moyen de gagner plus vite des écailles de dragon en ZF avec une quête par exemple, ou une XP plus rapide mais ça ne me va pas si l'on a des loots exclusifs et/ou un taux de loot exagérément meilleur.
Être en mesure de tuer plus de gens parce qu'ils vont pve, ce n'est guère plus que du farming. C'est complètement déséquilibré: si par exemple tu vas dans VDD en groupe opti et que tu farm un multi-compte "chinois", c'est un combat à sens unique. Rien à voir avec le fait de croiser le même multi-compte avec un groupe à 5 PL, 2 soigneurs et un mage à pet, qui est beaucoup plus angoissant et amusant de ce fait.
'Vider' VDD avec un groupe opti ne revêt aucune forme d'intérêt pour moi.
L'apport du PvE en ZF ne se limite pas à "farm du pexeur" en groupe opti.

Tout d'abord, les joueurs qui font ces quêtes ne sont pas des pexeurs mais des farmeurs. Ils sont, de ce que j'ai pu voir, pour la grande majorité 50, stuff, certains sont même haut rang. La comparaison avec un groupe pex VDD n'a aucun sens.

Le groupes dopple offrent des combats à sens unique contre les FGs RVR, mais ils représentent un challenge intéressant pour des petits cos / solo.

L'arrivée sur Agra de joueurs faisant les quêtes nourrit une dynamique. Les proies attirent les chasseurs et les chasseurs peuvent se baston entre eux.
C'est ce genre de dynamique qui manquait cruellement au solo / petit co dernièrement.
Ca m’agace grandement d'entendre à chaque fois ce superbe argument "non mais attendez, le timer n'est que de 3 minutes, c'est quand même pas la mort !" parceque certes le timer n'est que de 3 minutes, mais ca s'est sans compter sur le temps de trouver de quoi compléter le grp (ce qui prend le plus de temps au final), les ratages de vizur, les gens qui ne rel pas en même temps que vous, les gens qui ont leur BB a Catterick et qui doivent se rebuff avant de se tp (et qui ratent encore une fois le vizur, ce qui couplé au ratage d'un premier vizur peux vous faire tomber à 6 min d'attente), les gens qui profitent de l'attente Vizur pour AFK café (ou pipi, bébé etc) et qui évidement ne reviennent qu'au bout de minimum 5min, les gens qui doivent d/r pour changer de perso pour mieux coller au groupe (et qui doivent donc se re tp), les gens qui ont vue le changement de compo et qui se disent "a bin attendez je vais prendre tel autre perso aussi", ou bien le temps que les gens ne se mettent d'accord sur qui va log son meno et qui va log son clerc (on ne parle même pas du sorcier car nous n'en trouvons jamais de toute façon), le temps d'expliquer en anglais (ou en italien) aux copains étrangers qu'il faut rel et se TP à Berk, le temps de recompléter le grp pour ceux qui en ont marre de cette ZF et qui se barrent (et rebelote sur les changement de persos, les tp etc).

Alors certes quand on est solo (ou en team fixe bien organiser) ca ne reste que 3 minutes d'attente et en 5 minutes on est stick et près à partir, seulement ce genre de compo ne sont pas en majorité dans le jeux et pour les groupes pick-up qui doivent composer avec des étrangers (dans tous les sens du thermes), les 3 minutes d'attente se transforme très facilement en 15-20 minutes d'attentes (voir 7-8 minutes quand tout vas bien).

Ensuite seulement on peux partir .... oui mais ou ? Alors la on tourne souvent dans le vide (ou pas car tt dépend de si le TP est farmé) pendant 10 minutes aux alentours de Berk avant de nous décider à faire finalement un tour la ou il y a du monde, cad à Beno ! Après donc 15 minutes de balades on arrive enfin sur Beno pour tomber sur un pauvre fufu solo (biensur, on se jette dessus comme des crève la dalle) et évidement on à même pas le temps de le tuer qu'une teamfixe Mid ou Hib (ou un bus) nous roule dessus et nous renvois directement sur la galette. Et c'est repartis pour un tour ...

Je vous épargne biensur les loops et les destick tous les 100 mètres à cause des lags, des popos d'endu oubliés, des afk stick télé, des chats sur les claviers et autres joyeusetés ...

Résultat ? Temps d'attente : 30 minutes ( le temps de vizur et de tt le bazard + temps de roaming) pour 2 minutes de "fight". Autrement dit sur 2 heures de jeux vous avez attendus 1:15 pour jouer 45 minutes (parceque heureusement, il n'y a pas des d/r à chaque rel quand même ). Selon les jours, nous passons même 2x plus de temps à attendre qu'a jouer.

Passionnant non ?
Andro je comprend mais toutes ces difficultés que toi et ton groupe vivez ne sont pas liés au jeu si on te relit bien. Tous ces problèmes disparaîtraient si vous vous organisiez mieux non ?
Enfin... Se concerter sur les deco/reco et la compo, trouver le meno, bouger tous les BB à berk, faire un afk 2 minutes à berk si nécessaire pendant lequel ceux qui n'ont pas encore /rel peuvent arriver, etc...?
Ce que j’entends par là c'est que tout cela n'a rien à voir avec NF ou NFF ou des mécaniques du jeu, si ce n'est ce timer au TP (qui, comme le rapelle Wahnael est depuis peu entre 10s et 2min10 en fonction du contrôle des forts). En lisant ça, pour moi ce sont des problèmes que vous aviez déjà avant et que vous n'avez pas résolu.

Pour ce qui est de trouver des ennemis, c'est loin d'être évident au début, je te l'accorde. Mais je pense qu'il s'agit surtout d'un temps d'adaptation aux nouveaux chemins principalement utilisés. Notre groupe par exemple fait ses rp comme avant.

Ce qui rejoint ce qui a déjà été dit avant sur ce topic, NFF c'est même gameplay (à l'exception des forts en ruine), même compos, seule les trajectoires et lieux changent.

Courage !
Tu as absolument raison Asarnil, tous ces "problèmes" pourraient être éviter avec un peux d'organisation. Le soucis c'est que lorsqu'on groupe des pick-up, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber et il y a de bons joueurs comme il y a de vrais boulets (ca n'est pas péjoratif hein) et malheureusement, les bon joueurs jouent souvent soient en solo, soit en team fixe/guilde.

Alors certes je conçois que les soloteurs et les groupes fixes n'ont pas tous ces problèmes mais malheureusement, ça n'est pas le cas de tous le monde.

Auparavant les gens pouvaient rel quand ils voulaient, ils se rebuffaient en vitesse et en 5 minutes se retrouvaient devant un fort et ceux grace au fait de pouvoir se TP quand ils le voulaient (et parfois même au compte goutte), ce qui n'est plus possible aujourd'hui à cause de ce timer qui impose un jeux beaucoup moins flexible et nettement moins dynamique.
Citation :
Publié par Andhromede Campbell
Tu as absolument raison Asarnil, tous ces "problèmes" pourraient être éviter avec un peux d'organisation. Le soucis c'est que lorsqu'on groupe des pick-up, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber et il y a de bons joueurs comme il y a de vrais boulets (ca n'est pas péjoratif hein) et malheureusement, les bon joueurs jouent souvent soient en solo, soit en team fixe/guilde.

Alors certes je conçois que les soloteurs et les groupes fixes n'ont pas tous ces problèmes mais malheureusement, ça n'est pas le cas de tous le monde.

Auparavant les gens pouvaient rel quand ils voulaient, ils se rebuffaient en vitesse et en 5 minutes se retrouvaient devant un fort et ceux grace au fait de pouvoir se TP quand ils le voulaient (et parfois même au compte goutte), ce qui n'est plus possible aujourd'hui à cause de ce timer qui impose un jeux beaucoup moins flexible et nettement moins dynamique.

Stop une seconde,

On te dit que depuis trois jours c'est 10s le timer
(Sauf si ton royaume se fait prendre tous ses forts ou presque)

C'est un peu long encore ?
Citation :
Publié par ibizadalton
dite on pourrai revenir sur Old Frontières, en enlevant les map pour ne pas savoir ou sont les combat, en remettant les armes de siege non transportable
y revenir non mais par contre, ça serait bien qu'ils y fassent un event (genre une ZF par event) au lieu de les faire dans les vaux mais on dirait qu'ils n'ont pas l'air très chaud
Citation :
Publié par Fugo
Stop une seconde,

On te dit que depuis trois jours c'est 10s le timer
(Sauf si ton royaume se fait prendre tous ses forts ou presque)

C'est un peu long encore ?
Oui c'est encore trop long !!!

Non plus sérieusement, c'est déjà un effort louable de leur part mais ça ne redonne toujours pas d’intérêt à la ZF ni au sud du royaumes. Je reconnais que c'est un avis totalement personnel mais me faire rouler dessus par des bus/teamfixe qui sont sortis d'Agra pour tourner autour Beno, ça m’énerve plus que ca ne m'amuse. DAOC à perdu toute sa saveur
Le rvr ne se résume pas a tourner autour de beno ! L intérêt de cette zf, c est qu il y a moins de zerg concentrer entre 3 TPS, et que du coup tu peux trouver du monde partout sans te faire zerg. Le soucis c est qu il y'a plus de risque justement de tomber sur des gros groupes sans que le le zerg vienne vous aider a les tomber!!!
Merci pour cette NNF so !!
Citation :
Publié par Thorak
alors je vais te retourner ce que tu dis

est-ce que cela améliore l'expérience du joueur, que ce soit en terme de gameplay ou d'immersion (~crédibilité de l'univers, bien différent du "réalisme")?

et la végétation que tu cites...elle se trouve où dans ce que tu énonce en terme de gameplay et d'apport d'expérience du joueur ? (heuresement, tu rajoute l'immersion...d'où mon rapprochement avec wow)
lol
Je ne comprends pas...l'immersion et le gameplay c'est réservé à Wow dans ton esprit? Dans le mien tous les jeux se jugent à cette aune.

Citation :
je ne relèverai pas la suite, je te l'ai dit en mp..Le fait que tu es répondu de cette façon ...ne m'as pas donné envie de lire la suite, et donc j'vais sauter quelques phrases inintéressantes à répondre (même si je les ai lus)
(et plus loin...)
Alors pour moi tu fais juste du HS et tu t'es légèrement perdu. et j'ai grosso modo, survolé ton post, je n'ai pas envie d'y consacré du temps
Un peu de logique s'il te plait: tu lis ou tu survoles, c'est l'un ou l'autre. Si tu n'es pas capable de supporter de lire une vision différente de la tienne, pourquoi faire mine de débattre? Si tu n'a pas envie d'y consacrer du temps, tu ne réponds pas où tu t'en tiens à une phrase pour indiquer que ça ne t'intéresse aucunement.

Le fait de le dire ainsi d'une part est incorrect, d'autre part ça revient à dire que ton objectif est juste dans l'agression, puisque tu te contentes de blâmer. Je cherche également l'intérêt de me MP pour me copier/coller ce que j'ai écrit, mettre une courte phrase au-dessus, une autre en-dessous pour me dire que ça ne t'intéresse pas et me donner du: 'tu te prends pour qui?' pour conclusion.

J'ai énoncé mon point de vue, je l'ai explicité dans le détail et t'ai indiqué en quoi tu te trompais quant à des pratiques de jeu dont tu supposais qu'elles étaient les miennes, puisque nous nous connaissons ni directement, ni ne nous sommes combattus souvent (ou alors cela ne m'a pas marqué).
L'anathème dont tu sembles vouloir me frapper me parait inconditionnel: que je dise blanc ou noir, ce ne sera jamais le bon côté pour toi, aussi je te propose que nous en restions là. JoL n'est pas un tribunal parait-il, et je n'ai rien fait qui mérite un procès, a fortiori par un affabulateur.

@orime: la faute à Magun qui m'envoie 3 SCs par jour, j'ai fait un peu de ménage!

@choukis: je n'ai pas fait référence à une pratique de pve plutôt qu'une autre. En tout cas attaquer un multi-compte sur un mob ne me botte pas dans le principe, que je joue seul, en petit com', ou à 8. Autant ça ne m'aurait pas déplu en fufu dans les abysses à une époque désormais lointaine(du fait de l'enjeu que celles-ci représentaient), autant en ZF pure ça ne m'a jamais vraiment intéressé de combattre des types qui ne sont pas là pour combattre d'autres joueurs. Cela me donne l'impression de faire du combat comme 'par défaut', parce qu'il n'y a/aurait rien d'autre.
J'avais fait un peu de prédation comme ça à mes débuts en ombre sur des spots assez courus dans le laby (genre mobs qui dropaient des armes dot 125) pour arrêter assez vite.

Qu'ils virent les poternes sur les forts de beno, bled et crauchon

c'est nawak ces poternes
Les healeurs rentrent et sortent à une vitesse...Cela deviens en plus, assez hardue de les target quand il y a plusieurs ennemi qui le font en même temps...

"Et vasy que je spread ! et que je ressort et que je rerentre ahahah tu ne me tuera pas."

wtf...et qu'est-ce que c'est relou de devoir être deux...pour les taper (un de chaque cotés de la poterne pour les faire stop de spread)



Edité par Fugo



Et rajouter que moi j'suis trop content de cette ZF parce que je peux farm des noob en mode pve zf...(et ce en insistant encore...)
j'te répond lol




Dernière modification par Fugo ; 11/05/2014 à 22h41.
Pas à proprement parler de NNF, mais de la zone RvR en général, ce qui me saoule vraiment, c'est plutôt que la ZF est devenue speed warp land, au moindre inc.

Ces foutues machins coupent vraiment tout le jeu.

Voila, c'était mon ouin à moi que j'ai
Citation :
Publié par Magoun
Et si t'arrêtais de pleurer pour commencer ?

Paye ta victimisation à 2€ digne d'un albionnais.
je n'ai pas envie de dire que tu as raison, mais tu n'as pas tort, et je suis aller un peu trop loin pour ce que nous sommes

des joueurs

Dernière modification par Thorak ; 10/05/2014 à 11h28.
Citation :
Publié par Thorak
je suis aller un peu trop loin pour ce que nous sommes
SI ON LIS JOL, C'est uniquement pour le Flam/taunt déguisé sous de belles tournures, pour la pique qui va énerver l'inconscient

Pas pour les 20 milliards de +1 sans intérêt ...

Celui qui affirmera le contraire est ni plus ni moins qu'un menteur.



Moi j'aime bien NNF
Citation :
Publié par wahnael
Pas à proprement parler de NNF, mais de la zone RvR en général, ce qui me saoule vraiment, c'est plutôt que la ZF est devenue speed warp land, au moindre inc.

Ces foutues machins coupent vraiment tout le jeu.

Voila, c'était mon ouin à moi que j'ai
Et qu'on ne se croise jamais

Wahnoubonnasse
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés