Pratiques illégales dans les Méandres de Bahamut

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 'Az
(cela dit, je pense que les mecs bannis l'ont été pour un peu plus que l'utilisation d'outils de parsing ^^ A mon avis, il y avait du parsing associé à des macro, certainement auto-déclanchés par le parser. Les macro externes à celles du jeu, pour le coup, je trouve ça franchement de la triche )
Il semblerait que ce soit un truc du genre, j'ai lu un truc je sais plus ou, ça parlait du ff14 apps couplé a un clavier G13. Mais y'avais pas plus de précision.

Par contre la ou je pige pas c'est comment ils peuvent capter l'utilisation du FF14 apps, ACT... a part être dénoncé par quelqu'un je vois pas.
ben disons qu'ils doivent avoir les yeux rivés sur les joueurs qui sont sur le T8. ça doit aider pour rien laisser passer. Si c'est lié au G13, ils peuvent le détecter, il me semble (il y avait déjà eu un souci avec ça)
J'ai lu le débat en diagonale (parce que bon faut ce septentrional débat sur les addons ... voilà quoi) et ça me fais sourire. Bien sûr qu'on peut jouer avec comme sans addons, mais si le développeur ne les autorise pas, c'est qu'il doit forcément y avoir moyen de faire sans (je me rappel Ifrit extrême sur la V1, avec la latence qu'on avait, on devait pouvoir repérer selon la position du genoux d'Ifrit quel skill il allait lancer ...)
Bref, tout ça pour en venir à ... Mais au fait, Yoshida n'avait il pas parlé un temps de sa volonté à ce que la communauté crée des addons et qu'on puisse les utiliser ? Non parce que s'il fait déjà une montagne de FFXIVapp, je me dis que c'est mal barré pour les développeurs d'addons de leur laisser le champs libre ...
Bref, j'ai l'impression qu'il revient un peu en arrière sur cette volonté d'addon qu'il mettait en avant il n'y a pas si longtemps que ça.

Quant aux maccros à lancement automatique, je sais que blizzard avait communiqué un temps sur ça disant que les maccros à répétition dans un espace temps identique (en gros, une maccro qui se répète toutes les 1,428475 secondes par exemple) est repérable facilement par leurs services ... Je pense que pour SE ça doit être pareil, surtout qu'ils ont en effet les yeux rivés sur les mecs les plus avancés en PVE (et sur leurs "bonnes pratiques")
Comment tu fais pour connaitre les cap des stats sans parser ? (theorycrafting à la main avec ton petit crayon ?! mouais... prochain patch tout ces petits test auront sautés...).

C'est bien beau de donner une valeur à ces stats, mais sans donner le pourcentage qu'ils offrent... Je bouffe quoi moi ?

Je parle biensur de la précision...

Je prend quelle pièce plutôt qu'une autre ? je suis capé précision ?
J'en sais absolument rien... pour la simple et bonne raison que leurs valeurs de stats ne sont pas en pourcentage...

Donc, sans parser on est dans le flou total... C'est une mauvaise chose de ne pas l'autoriser, mais je vais pas non plus blâmer SE de l’interdire, car en effet, FFXIV APP commence à aller plus loin que le simple parser...
Citation :
Publié par dark elric
Par contre la ou je pige pas c'est comment ils peuvent capter l'utilisation du FF14 apps, ACT... a part être dénoncé par quelqu'un je vois pas.

C'est pas comme si c'était dur à voir, si à chaque attaque, le perso réagit dans la milliseconde sans jamais se vautrer c'est qu'il triche, c'est pas plus compliquer que cela, détecter ce type de triche est simple, c'est comme les bot, là où cela devient compliqué, c'est lorsqu'il faut le faire sur toutes les zones du jeu, c'est la multiplication des données qui rend la tache ardue, mais sur une zone très peu fréquentée comme le 8e étage, c'est pas très dur à voir.
Ils ont pas besoin de savoir que tu utilises tel ou tel programme, ils ont juste besoin de savoir qu'il y a triche.
Citation :
Publié par Uryell
Tu fais ça à l'ancienne avec une bonne vieille analyse empirique ^^
Le truc qui fait que 9 fois sur 10, tout le monde raconte de la merde?
Mouais...
Citation :
Publié par Freudd
Le truc qui fait que 9 fois sur 10, tout le monde raconte de la merde?
Mouais...
Je vois pas en quoi ça serait une méthode plus douteuse, le parser ne fait que comptabiliser tes miss, c'est pas comme si tu les voyais pas..
Citation :
Publié par Erindhill
... Ceci dit, il fut un temps où personne n'utilisait de kikimeter et les boss tombaient quand même, je pense que cela ne fera de mal à personne de revenir aux fondamentaux.
Je suis entièrement d'accord, mais certains ont du mal avec ce concept on dirait

Citation :
Publié par Inni
...Bien sûr qu'on peut jouer avec comme sans addons, mais si le développeur ne les autorise pas, c'est qu'il doit forcément y avoir moyen de faire sans (je me rappel Ifrit extrême sur la V1, avec la latence qu'on avait, on devait pouvoir repérer selon la position du genoux d'Ifrit quel skill il allait lancer ...)
Bien sûr qu'on peut jouer à un MMO sans addon (et heureusement). Si SE décide d'autoriser ces derniers il y aura une belle annonce, en attendant leur réponse à ce sujet est très clair.
Par contre quand SE décidera d'autoriser les addons, il est possible que ceux ci soit crées par eux mêmes et non par des fans (vu les problèmes de triche etc... que ça peut causer, ce serait un bon moyen de limiter les dégâts).
débat inutile. ces gens du T8 ont été ban pour beaucoup plus qu'une simple utilisation de la fonction DPS METER ou HEAL METER ou un décompte 5 4 3 2 1 des piqués. ça c'est du soft.

Ils sont rentrés dans du "dur", il y avait surement de l'automatisation et du scripté voire même du cheat.

Ne vous prenez pas la tête, continuez à utiliser vos METERS. Bien sûr que c'est utile. Ca pose un problème à qui qu'un joueur possède une information chiffré sur le dps ou le heal qu'il fournit et que fournissent les autres?
Allons.. allons.
Perso,j'ai rien contre le dps meter,mais c'est comme beaucoup de chose dans notre société,c'est l'utilisateur d'un dps meter qui peut poser souci,tout comme c'est un automobiliste qui est dangereux,pas la voiture en soi,c'est le maître d'un chien dit "dangereux" qui est dangereux,pas forcément le chien.

Tout dépend de l'interprétation des données par cet utilisateur et de pourquoi il en a besoin.

Un mec cherchant à se faire PL,peut très bien utiliser un parser,pour vérifier si il passera bien un boss sans trop s'impliquer,le contraire est tout aussi possible.

Conclusion,ce n'est pas le logiciel qui est en cause,mais plutôt l'utilisation faite d'une tierce personne,moi je le vois ainsi
Citation :
Publié par Somur
débat inutile. ces gens du T8 ont été ban pour beaucoup plus qu'une simple utilisation de la fonction DPS METER ou HEAL METER ou un décompte 5 4 3 2 1 des piqués. ça c'est du soft.

Ils sont rentrés dans du "dur", il y avait surement de l'automatisation et du scripté voire même du cheat.

Ne vous prenez pas la tête, continuez à utiliser vos METERS. Bien sûr que c'est utile. Ca pose un problème à qui qu'un joueur possède une information chiffré sur le dps ou le heal qu'il fournit et que fournissent les autres?
Allons.. allons.
En effet, ils sont allés beaucoup plus loin mais aucun script ou automatisation.

Ils ont tout simplement utilisé les mêmes cheat que beaucoup de gens ont utilisé pour solo (oui, solo) Gémélia pendant les mois qui ont précédé la 2.2.

La plupart des gens voulaient attendre 2/3 semaines avant d'utiliser leurs cheats mais y'a une certaine compagnie qui a maintenant éclaté qui n'a pas voulu attendre.

Pour ce qui est des programmes mentionnés, aucun n'est autorisés bien entendu. Le parse offert par FFXIV APP est d'une très mauvaise qualité et ne justifie pas l'obtention de la-dite application. La partie qui sert de béquille aux joueurs mauvais qui ne peuvent pas éviter les divebombs est la seule chose justifiable, mais ça reste une fonction qui ne sert qu'à une certaine partie des joueurs dont on se fout royalement.

C'est même pas une question d'être bien pensant à ce point, FFXIV est tellement facile qu'il n'y a aucun intérêt à utiliser un seul programme tier, hormis peut-être un Ventrilo ou un Team Speak pour ceux qui aiment papoter.
Citation :
C'est même pas une question d'être bien pensant à ce point, FFXIV est tellement facile qu'il n'y a aucun intérêt à utiliser un seul programme tier, hormis peut-être un Ventrilo ou un Team Speak pour ceux qui aiment papoter.
Une indication des % du boss de manière native serait bien quand même. Il y a pas mal de boss qui sont beaucoup plus durs quand tu DPS trop vite et que tu sautes des phases (quand il ne t'enrage pas tout simplement à la tronche si tu DPS trop vite; comme leviathan EM).
Citation :
Publié par Irvy
Une indication des % du boss de manière native serait bien quand même. Il y a pas mal de boss qui sont beaucoup plus durs quand tu DPS trop vite et que tu sautes des phases (quand il ne t'enrage pas tout simplement à la tronche si tu DPS trop vite; comme leviathan EM).
Oui, il est vrai que le jeu manque niveau add-ons "de base".

Mais bon, y'a un juste milieu entre cet exemple et la raison #1 pour laquelle les gens utilisent FFXIV APP (sans prendre en compte le parser moisi que propose ce logiciel).
FFXIV étant un MMO sur console autant que sur PC, ils n'autoriseront jamais les add-ons, à moins que des add-ons officiels puissent tourner aussi sur PS3 et PS4, ce qui serait une première (j'y croit pas du tout).
Bref déjà que les joueurs PS3 sont déséquilibrés techniquement, SE ne va pas créer des déséquilibres supplémentaires entres les plateformes en autorisant les add-ons. Si c'est ce qu'ils voulaient faire il auraient fait des serveurs séparés, comme TESO.
A propos de pratiques étranges, dans le T7 : (je met des balises spoil au cas ou)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est normal que le Miasme du SMN soit le seul skill à rooter Renaud?
Les autres effets pesanteur ne marchent pas, seul l'effet "maladie" des sorts Miasmes passe

Je trouve ca un peu abusé, déjà que le BLM n'est pas très apprécié par rapport au SMN en raid, mais en plus on te donne le T7 en easy mode en SMN...

Esperons que ce soit fix à la 2.28
Et qu'on me dise pas que le SCH peut le lancer, il miss 50% du temps vu sa précision
Je serais quand même très intéressé pour avoir le pourcentage de vie des boss, c'est juste honteux de ne pas l'avoir. Combien de fois tu galères pour voir correctement les transitions de phase si t'as aucune indication sur le pourcentage.

Genre le T7 en Offtank je suis tellement fan d'estimer à peu près le spawn des adds à 80% pour être en place et avoir un rage of halone chargé...

Et perso ACT je l'utilise surtout pour moi pour jauger le niveau de dps que je réalise
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
il me semble que l'entrave du barde marche aussi et de toute façon, qui
demanderait au blm de kite le Renaud


Citation :
Je serais quand même très intéressé pour avoir le pourcentage de vie des boss, c'est juste honteux de ne pas l'avoir. Combien de fois tu galères pour voir correctement les transitions de phase si t'as aucune indication sur le pourcentage.
Certains se plaignent que les combats soient scriptés mais on doit à tout prix pouvoir lire le script entièrement ^^'
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non l'entrave du BRD ne marche pas. Ou alors notre BRD me ment
Seulement Miasme. A mon avis c'est un bug avec le debuff maladie.
Citation :
Certains se plaignent que les combats soient scriptés mais on doit à tout prix pouvoir lire le script entièrement ^^'
Techniquement il suffit de coller un calque sur l'écran (sur la barre de vie du mob) avec une échelle graduée pour pouvoir lire les % d'un boss (c'est ce qui était fait sur la V1). Du coup c'est ridicule que la fonctionnalité ne soit pas de base dans le jeu.

Aussi typiquement sur levi extrême il est ridicule que le boss enrage et te gank si tu DPS trop (ce qui arrive facilement si tout le monde a une arme 95-100) avant sa deuxième tidal wave (il ne doit pas descendre sous 20 %, et ça sans voir les % de la vie du boss tu peux pas l'inventer). Si tu script le boss pour qu'il change de phase en fonction d'un % de sa vie c'est un minimum de pouvoir voir où on en est de manière quantitative (surtout sur les nouveaux étages de bahamut qui ne permettent pas l'erreur).

Dernière modification par Irvy ; 09/05/2014 à 11h41.
Citation :
Publié par Behben
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non l'entrave du BRD ne marche pas. Ou alors notre BRD me ment
Seulement Miasme. A mon avis c'est un bug avec le debuff maladie.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le Renaud a DÉJA un effet "pesanteur" de base, c'est donc normal qu'on puisse rajouter Maladie qui est un autre débuff et pas les autres pesanteurs. Pas la même icône, Maladie réduit la vitesse de déplacement et réduit les soins reçus.

Entrave marche mais il faut savoir que l'effet Entrave efface l'effet pesanteur à l'application (c'est une mécanique du jeu et pas un bug) donc le Renaud a intérêt a être pétrifié au bout de 10 sec sous peine de le voir sprinter sur sa victime.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés